chubb
Ancien Top contributeur

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

385 réponses
RichieMac57
Ancien Top contributeur

La meilleure solution est de ne pas utiliser le numéro temporaire et d'attendre sagemment la portabilité de son numéro.

stefvince
Sosheur occasionnel
Parfait ! Ça fonctionne !! Merci
tthomas
Sosheur occasionnel

Bonjour, cela ne marche pas chez moi !!!

Le probleme est que j'ai jeté l'ancienne carte sim 

 

Que faire ? Cela commence à être enervant.. avec imessage sur mon iphone/macbook

 

Merci !

chubb
Ancien Top contributeur

@tthomas dans ce cas essayez en désactivant votre compte iCloud iPhone et mac, eteignez et rallumer et réactiver iCloud

tthomas
Sosheur occasionnel

même probleme!!!

 

Un conseiller technique m'a dit de désactiver imessage 24h et de le rallumer..

 

Le problème vient d'apple ? ou de Sosh ? ou des deux ?  

 

 

OU, je ne sais pas, est il possible que sosh m'envoie une nouvelle carte sim vierge avec mon ancien numéro (portabilité) ???

tthomas
Sosheur occasionnel

PROBLEME RESOLU !!! CELA DEVRAIT AIDER PLUS D'UN CLIENT !!!

 

Il faut aller sur son compte apple en ligne : https://appleid.apple.com/account/manage

 

Puis supprimer l'appareil en défaut, à savoir pour ma part mon iphone SE. (Il faudra par la suite relier de nouveau tous les appareils apple)

 

Avant la suppressison de ce dernier de mon compte apple, j'avais pu m'apercevoir qu'il était enregistré avec le numéro provisoire....

 

Pour le moment, tout à l'air de refonctionné.

 

Merci,

Bonne continuation 

Un nouveau client SOSH

Aurele123
Sosheur occasionnel

bonjour ,

 

la reinitialisation réseau efface t'elle les sms reçu auparavant sur mon iphone ?

 

cdt,

laurencedlv
Aspirant sosheur

Bonjour, très bon et joyeux Noël. je vais essayer cette astuce car je suis dans la même situation. Pouvez-vous juste m'indiquer comment faire une réinitialisation réseau ? merci par avance.

yellowdogjda
Sosheur

Réglages

Général

Réinitialiser

Réinitialiser les réglages réseau

 

Zonoir
Sosheur junior

Bonjour,

je n'avais jamais utilisé mon numéro provisoire et j'ai tout de même eu le problème. 

J'ai eu l'occasion de changer plusieurs fois d'opérateurs et c'est la première fois qu'il faille faire une telle manip. 

Cordialement.