Trucs & Astuces des Sosheurs
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Problème numéro temporaire et iPhone

Cette idée a reçu : 36

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

383 réponses

Bonjour @Tiphainee 

 

Essayez ceci

 

- Éteindre le téléphone en laissant iMessage et FaceTime activés 

 

- Retirer la SIM

 

- Rallumer le téléphone 

 

- Désactiver iMessage et FaceTime 

 

- Remettre la SIM

 

- Réactiver iMessage et FaceTime. 

 

 

bonjour jai demandé une nouvelle carte sim et jai enfin retrouvé mon numero de telphone sauf que la messagerie visuelle ne fonctionne plus!! jai reinitialisé les reglages reseau mais cel a ne change rien

est ce que quelquun sait comment faire??

Bonjour @Claire401 

 

avez vous activé votre messagerie en appelant le 888 ?

Bonjour 

j'ai fait la manipulation sur mon téléphone est celui de ma femme rien ni fait le numéro provisoire revient toujours actif 

Avez vous une solution 

merci de votre retour 

nous somme arrivé sosh depuis le 08/09/2020 

Bonjour @Francois45650 

 

essayez ceci

 

iMessage

 

 

 

On est dans le cas où la portabilité a déjà été faite (pas qu'on s'impatiente) : on va même laisser une marge d'1/2 journée après la date prévue de portabilité.

Le problème est que, quand on va dans Réglages->Téléphone->Mon numéro : c'est le numéro temporaire/provisoire qui est indiqué, et non son numéro qu'on a voulu garder avec la portabilité.

 

1) Vous avez déjà essayé d'éteindre/rallumer : pas d'effet

2) Vous avez aussi fait "réinitialiser les réglages réseau" : pas d'effet (à part qu'on perd tous les mots de passe wifi etc..) -- je ne sais pas si cette étape est importante ou peut être sautée

3) Voici la procédure à suivre :

Il faut son iPhone (iPhone A) avec la nouvelle carte SIM (SIM A) : c'est la l'iPhone qui pose problème et c'est la nouvelle carte SIM qui vient d'avoir la portabilité.

Il faut un autre iPhone (iPhone B) avec une carte SIM valide (SIM B), donc pas l'ancienne ! (celui d'un(e) ami(e) convient très bien, on n'a pas besoin que ça soit le même compte Apple et on fait très peu de manip au final comme vous le verrez)

Sur les 2 iPhone :

  • on va dans Réglages, iMessage et FaceTime, et on désactive ces 2 fonctions sur les 2 téléphones.
  • on éteint les 2 téléphones.
  • on échange les SIM.
  • on rallume les deux téléphones == Attention à ne pas se tromper, on a échangé les cartes SIM, donc ne vous trompez pas sur les codes (on se retrouve avec :[iPhone A +  SIM B] et [iPhone B + SIM A] ) : les codes de déverrouillage des tél sont inchangés, mais les codes PINs à taper sont "inversés" entre les tél.
  • sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM B) : c'est déjà une bonne nouvelle même si ce n'est pas son numéro à soi ! on voit au moins qu'iPhone A est capable de lire le numéro correctement
  • on s'échange des SMS (en vert forcément, pas en bleu puisque iMessage est désactivé) entre les 2 téléphones et on vérifie que les SMS sont reçus de part et d'autres avec les numéros corrects : bien sûr les numéros sont inversés puisqu'on a échangé les cartes SIM (le but de cette manip est de vérifier qu'il n'y a pas un problème opérateur ou un bug de carte SIM)
  • on éteint les deux téléphones
  • on échange les SIM
  • on rallume les deux téléphones
  • sur iPhone A, on va dans Téléphone, et on vérifie que le numéro affiché est celui de la carte SIM insérée (SIM A) : ça progresse !
  • on s'échange à nouveau des SMS entre les tél : bien sûr tout est correct en terme de numéros
  • sur les 2 téléphones: on ré-active iMessage et FaceTime, on patiente quelques instants pour l'activation
  • sur iPhone A on vérifie que le numéro proposé pour envoyer les iMessages est maintenant correct.
  • on s'échange des iMessage : on constate que iPhone A envoit bien les messages avec le numéro SIM A et non avec le numéro temporaire de la portabilité comme c'était le cas avant.
  • fin des problèmes

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Merci 

la manipulation À fonctionner correctement

Ravi pour vous ^^

Bonjour, 

 

j'ai essayé toutes les techniques ci dessus et pourtant je ne peux toujours pas avoir accès a mes imessages avec mon veritable numéro, le numéro provisoire reste enregistrer :

-si jessaye de reinitaliser les reseaux

-si jessaye de surpimmer l'appereil directement sur Appel.com

-si j'insert une autre carte sim

-si je descative les imessage et facetime...

 

bref rien ne marche et je n'arrive pas a avoir un conseiller en ligne que puis-je faire ?

Bonjour, 

 

suite a toutes vos techniques rien ne focntionne sur mon iphone :

 

désactiver les imessage et facetime

reinitialiser les reseaux

supprimer sur le compte Apple l'appareil defaillant

inserer une autre carte sim 

 

bref je suis perdue et je n'arrive pas ajoindre un conseillé...

Bonjour @MANONJ76 

 

avez vous essayé la technique postée le 10/09 à 15h57 juste avant ?