Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Problème numéro temporaire et iPhone

Cette idée a reçu : 36

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

383 réponses

Bonjour @Zozo3

 

Pouvez vous mettre votre sim Sosh dans un autre iPhone? 

Bonsoir

cette solution ne fonctionne pas pour moi

Aucune de ces solutions n'a marché pour moi. Je suis passé par le chat, la personne était d'une incompétence crasse (genre "iMessage, c'est pas nous, c'est Apple"). Du coup, je suis effectivement passé par l'assistance Apple, très sympa : ils connaissent ce problème (qu'ils ont uniquement avec Orange/Sosh). Deux solutions : demander une nouvelle carte SIM (ça prend du temps par Sosh) ou faire une sauvegarde de l'iPhone et le restaurer (ça prend du temps aussi, mais moins ;-)). C'est ce que j'ai fait et ça a marché.

Bonjour bernardp18

desolé mais apres la restauration du telephone et bien meme probleme

le N°provisoire prend la priorité

je craque et une nouvelle carte sim est payante je suppose ?

 

Bonjour @Zozo3

 

Pas dans ce genre de problème. 

Contactez le tchat pour obtenir une nouvelle sim gratuitement. 

Bonjour stephrem

merci je vais essayer de les contacter demain

En fait, après la restauration, j'ai quand même dû faire les manips suivantes, qui ne fonctionnaient pas auparavant, mais qui ont cette fois marché:

 

- Désactiver Facetime et Imessages

- Réstaurer les parametres réseaux

- Le télephone redémarre

- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.

- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.


Bonjour, j'ai tenté toutes les solutions possible rien ne fonctionne, j'ai redémarré, mis une autre puce, désactiver imessg et facetime, mis une autre puce , quand je remets ma puce, c toujours le numéro à portabilité qui est inscrit quand je mets le mien, et je reviens dans le menu précédent, je rentre à nouveau dans ' telephone" et c'est l'ancien numéro qui apparait :VisageTriste:

peut-on m'aider ?

 

merci.

 

Bonjour @bernardp18

 

Contactez le tchat comme indiqué avant. 

Ça n’a pas fonctionné pour moi ?! Que puis-je faire d’autre ?