Trucs & Astuces des Sosheurs

Re: [Roaming] Usage prolongé en Europe et DOM

Cette idée a reçu : 0

Trucs & Astuces des Sosheurs

Re: [Roaming] Usage prolongé en Europe et DOM

Cette idée a reçu : 0

Avec l'intégration du roaming en Europe et DOM sans surtaxe, certains clients Sosh peuvent avoir envie de souscrire un abonnement Sosh pour l'utiliser de manière prolongée voire exclusive à l'étranger, dans les pays concernés (études, expatriation, etc...).

 

Cependant, il faut savoir que les conditions d'abonnement Sosh restreignent cet usage. Rappelons ici quelques extraits des CGA du 18/05/2017 (lien "documentations et tarifs" en bas de page pour le document complet).

 

Les usages compris dans l’Offre du Client, soit les appels, SMS et MMS émis de France métropolitaine vers la France métropolitaine, sont possibles dans les mêmes conditions depuis un pays de l’Union européenne, de la Suisse, de l’Andorre et des DOM vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine, dans la limite d’une utilisation non abusive.

 

[...]

 

Une utilisation abusive est constituée dès lors que :
– la consommation du Client en France métropolitaine est moins élevée que celle depuis l’une des destinations susvisées,
– et que le nombre de jours sans connexion en France métropolitaine est supérieur au nombre de jours où le Client se connecte depuis l’une des destinations susvisées.

 

[...]

 

Orange observera pendant une période de 4 mois si ces éléments sont fondés. Dans le cas d’une utilisation considérée comme abusive au vu des critères indiqués ci-dessus, le Client en sera informé et bénéficiera, dès lors, d’un délai de 15 jours calendaires pour modifier ses usages. A défaut, Orange appliquera une surcharge pour l’ensemble des usages effectués, conformément à la fiche tarifaire en vigueur.

 

Il est aussi utile de rappeler que pour les abonnés des pays en question, l'appel d'un mobile Français en itinérance dans leur pays (ou l'envoi d'un SMS/MMS) est usuellement surtaxé. Ainsi, pour communiquer avec eux en leur évitant cela, un abonnement local est indispensable.

 

Par ailleurs, pour ceux qui voudraient tout de même conserver leur abonnement Sosh en habitant à l'étranger et en assumant les surcouts, il faut rappeler que "Le Client doit pouvoir justifier d’un lien stable avec la France métropolitaine".

 

A défaut, la ligne sera suspendue.

 

En conclusion, pour une période d'usage à l'étranger dépassant les 4 mois, un abonnement Sosh ne peut en général pas convenir. Il est donc préférable de suspendre son forfait le temps du séjour (cf cette faq) et prendre un abonnement d'un opérateur local.

 

Par ailleurs, ces dispositions se retrouvent sous une forme similaire chez les concurrents.

 

4 réponses
Merci beaucoup.

En fait j 'utilise tres peu ce telephone, j'en ai un autre espagnole que j'utilise pour ici,  il est censé me servir juste quand je rentre en france de temps en temps. mais la exceptionnement j'ai un degat des eaux et besoin de tel les assurances. Donc je ne comprend pas pourquoi je ne peux plus telephoner.

Je ne crois pas que le roaming soit le probleme, avant j'avais un forfait orange et tout allait bien. Je n'utilise ce telephone que lors de mes deplacements en france et parfois ave des appels depuis l'espagne.