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Cela dépend surtout de l'OS ! Et un peu de l'opérateur mobile (gestion de la SIM) ! :smileylol:
Les ingénieurs de la marque à l'agrume recommandaient un redémarrage régulier car beaucoup de modifications des paramètres SIM ne pouvaient être prises en compte qu'au redémarrage du terminal. Sauf exception, ce n'est plus indispensable mais il en reste des traces dans les documents marketing Orange et Sosh. :smileywink:
Gestion de la SIM mise à part, le redémarrage d'Android n'est nécessaire que dans des cas exceptionnels de plantage des pilotes du matériel ou pour les noobs qui ne connaissent pas le "gestionaire de tâches" et le "gestionnaire d'applications". :smileywink:
Pour les autres, le gestionaire de tâches permet de tuer les processus applicatifs qui tournent inutilement et de réinitialiser la mémoire, alors que le gestionnaire d'applications permet de tuer les services et threads inutiles. Certaines applications les laissent en mémoire uniquement pour un lancement plus rapide ou les font tourner en tâche de fond pour communiquer avec le serveur sans que cela apporte quoi que ce soit à l'utilisateur. Avec un peu d'expérience, on sait quels services ou threads sont vraiment indispensables au bon fonctionnement de ses applis.
Pour la nuit, la plupart des terminaux ont un "mode blocage" qui coupe toutes les notifications sonores et qui peut être activé soit manuellement, soit automatiquement sur une plage horaire programmable.
Personnellement, je ne redémarre Android que pour des raisons contingentes :
- en l'absence de possibilité de recharge, extinction du terminal pour économiser l'énergie ou changement de batterie si ma batterie principale est déchargée,
- plantage de l'affichage écran (c'est très rare mais il arrive que le pilote de la carte graphique plante)
- appui trop long sur le bouton on/off par distraction :smileylol:
Pour économiser la batterie la nuit par exemple par contre je désactive la connexion data, le wifi le bluetooth, bref, tout ce que je peux désactiver.
Comme ça, le matin je le retrouve avec exactement le même pourcentage de batterie que la veille.
Si il a baissé d'au moins 1% pendant la nuit, c'est pas bon signe, c'est qu'il y a une appli qui déconne et dans ce cas je l'éteint et je le rallume.
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@MRick Excellente méthode de diagnostic effectivement ! En revanche, la méthode curative n'est pas la bonne ! :smileywink:
En rebootant, tu ne corriges pas le problème. Dans le meilleur des cas, tu l'élimines jusqu'à la prochaine utilisation de l'application en cause. Si ton terminal tourne sous Android, il vaut mieux chercher l'application en cause dans le gestionnaire de batterie puis rechercher dans le gestionnaire d'applications tous les services ou threads liés à cette application, les tuer et voir s'ils réapparaissent spontanément ou si l'application peut fonctionner normalement sans eux. Dans certains cas, ces processus en tâche de fond sont liés à des options de configuration de l'application qu'il suffit de désactiver depuis le menu options de l'appli (ex: notifications, MAJ auto).
J'éteint mon téléphone tous les soirs, en ayant pris le soin de renvoyer mes appels sur la ligne fixe De meme, je prévois un réveil de la messagerie qui me renvoie le réveil sur le fixe!! Très pratique lorsque l'on doit absolument se réveiller !!! :smileywink:
En fait chacun fait comme il le sent ,ça dépent de sa dépendence telephonique .
Pour ma part je l'éteins tout les soirs et quand la bien séance veux que l'on éteigne son téléphone , maintenant si je suis obligé de le laisser allumer je pense qu'il est conçu pour et ça le dérange pas .
Il faut prendre ces terminaux pour ce qu'ils sont et pas se pourrir la vie avec . Pour moi c'est un outil au meme titre qu'un martau ou un tournevis , mais comme je l'ai dit au début : chacun fait comme il le sent
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