Trucs & Astuces des Sosheurs
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VFAQ : le best-of des questions les plus fréquentes

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Un petit concentré des questions qui reviennent des dizaines de fois par jour, avec des réponses simples :

 

 

Comment trouver toutes les infos utiles pour souscrire et utiliser mon abonnement Sosh en connaissance de cause ? Lire au moins les FAQ et la fiche tarifaire. Les trucs et astuces rédigés par les bénévoles du forum sont un bon complément.

 

Quels sont les services que Sosh n'offre pas ? La subvention de mobiles (points de fidélité), la subvention d'une résiliation d'un autre opérateur, les forfaits spécial data, entre autres.

 

Puis-je souscrire au nom d'une entreprise ? Non, les forfaits Sosh sont réservés exclusivement aux particuliers pour un usage personnel

 

Quelles sont les questions auquelles Sosh ne répond pas ? les demandes concernant l'état des stocks de mobiles (ruptures de stock, date de sortie des nouveaux mobiles), les futurs forfaits et services non annoncés à venir, les commentaires sur la concurrence, notamment, n'ont en général pas de réponse.

 

 

 

Comment contacter un webconseiller Sosh ? c'est via le chat (suivre ce lien). C'est la voie à privilégier pour toutes les demandes de support client. Attention, pas de support client Sosh après 20h et dimanche et jours fériés. Ceux qui un compte twitter peuvent aussi y interpeller @Sosh_fr. Sinon, il y a le forum Sosh mais ça peut être plus long. Eviter "Vos idées" et la section "Trucs et astuces", aucun webconseiller n'y répond ! 

 

Comment reconnaitre un webconseiller Sosh sur le forum ? Ils ont la mention "webconseiller" en dessous de leur pseudo. Les autres sont des usagers ordinaires, souvent des clients, qui aident bénévolement

 

Puis-je laisser mon adresse ou mon numéro en toute sécurité sur le forum ? Surtout pas ! C'est un forum public donc ces infos peuvent être récupérées par n'importe qui. Il faut les effacer (infos ici) et ne les fournir qu'à des webconseillers en MP (infos ici), à leur demande uniquement. Les MP sont confidentiels.

 

Que faire quand quelque chose ne marche pas ? Attendre 48h, en tout cas, c'est ce que les webconseillers vont donner comme première réponse :smileylol:

 

Comment faire en cas de problème d'envoi ou réception de MMS ? Un guide détaillé explique des pistes à suivre avant de solliciter le service clients.

 

 

 

Comment passer de mobicarte ou d'un forfait classique Orange à Sosh ? via une demande de migration au service clients (plus d'infos). Il n'y a pas changement d'opérateur car Sosh est une offre Orange. Le RIO ne sert donc à rien dans cette procédure et il ne faut pas passer par le site web de commande de forfait Sosh comme pour ceux qui viennent d'autres opérateurs.

 

Dans le cadre d'une migration, puis-je acheter un mobile tout de suite ? Non, il faut attendre qu'elle soit effective

 

Comment passer d'un autre opérateur (hors Orange, donc) à Sosh ? via la portabilité du numéro (plus d'infos)

 

Quand j'utilise la portabilité depuis ou vers Sosh, dois-je résilier mon ancien abonnement ? Surtout pas, cela impliquerait la perte du numéro. Ca se fait tout seul lors du portage.

 

Dois-je attendre le dernier moment pour activer ma nouvelle carte SIM Sosh ? Non, il faut l'activer dès réception et préférablement avant le portage du numéro (plus d'infos). L'activer plus ou moins tôt ne changera rien à la facturation du forfait.

 

Mon forfait nouvellement souscrit ne marche pas en itinérance ? c'est normal (plus d'infos)

 

Ma nouvelle ligne est restreinte (plus d'appel possible) ? Le mandat SEPA (si demandé) n'a probablement pas été renvoyé à temps. Contacter un webconseiller via le chat (suivre ce lien) pour mettre les choses au clair

 

 

 

Comment changer de format de carte SIM ? c'est via l'espace clients (plus d'infos). Les boutiques Orange ne sont pas tenues de servir les clients Sosh mais certaines acceptent tout de même

 

Comment changer de forfait ? Ca se fait via le portail client (plus d'infos) et le changement sera effectif sous 48h maximum.

 

Comment changer le titulaire d'un forfait Sosh ? Il y a un formulaire, à demander via le chat, comme d'hab ou via l'espace clients (plus d'infos)

 

Comment changer mon numéro d'appel ? Par simple demande sur l'espace clients, c'est facturé 18€ (option "changer de numéro" sur l'espace clients)

 

Ou trouver tous les tarifs ? consulter la fiche tarifaire

 

Et si je ne comprends rien à ma première facture ? vous n'êtes pas les seuls (plus d'infos)

 

Puis-je envoyer des SMS de la France vers un opérateur étranger gratuitement ? Oui, sur le forfait à 19,99€ et plus, depuis septembre 2013, pour les opérateurs d'Europe + DOM.

 

C'est quoi les SMS illimité en Europe ? C'est la possibilité d'envoyer des SMS sans hors forfait quand on est en itinérance (en déplacement) dans un des pays d'Europe + DOM concernés par l'offre (la France n'en fait pas partie) et ce, vers n'importe quel pays d'Europe + DOM + France (plus d'infos)

 

Les appels sont vraiment illimités ? Oui, pour les appels vers les opérateurs fixes et mobiles français (où que soit situé le mobile dans le monde, du moment que l'opérateur est français), non surtaxés (limitations : appel coupé après 3h, 250 correspondants différents max par mois)

 

Puis-je appeler gratuitement de la France vers un opérateur étranger ? Non, c'est hors forfait sur les forfaits Sosh, sauf pour les appels vers des numéros fixes en Europe/Suisse/Andorre sur le forfait 24,99€ uniquement. Consulter la fiche tarifaire

 

Puis-je appeler gratuitement depuis l'étranger (en itinérance) ? Oui depuis l'Europe/Suisse/Andorre, vers la France et les pays d'Europe/Suisse/Andorre (notamment le pays où l'on se trouve). Non pour le reste du monde. Consulter la fiche tarifaire

 

 

 

Les mobiles vendus par Sosh sont-ils simlockés ? parfois, oui mais le désimlockage est gratuit sur simple demande via l'espace client (plus d'infos)

 

Est-ce que Sosh peut désimlocker un mobile acheté à un autre opérateur ? Non, seul celui-ci peut le faire.

 

Que faire en cas de vol ou de perte du mobile et/ou de la SIM ? Il faut prévenir Sosh afin d'invalider la SIM et en redemander une autre (plus d'infos)

 

Comment faire pour résilier ? c'est via le chat (suivre ce lien) avec un préavis de 10 jours et sans frais, bien entendu (plus d'infos). Cela implique la perte de son numéro de téléphone.

74 réponses

Du Ziv super efficace:smileywink:

Il faudrait obligé les nouveaux venu à te lire

Pour le désimlockage , peut être rajouter

http://communaute.sosh.fr/t5/FAQ-Mobiles/Comment-désimlocker-mon-mobile/ta-p/63799

 

Comment changer le titulaire d'un forfait

 

...

Edit: à épingler, je dirais:smileyhappy:

 

Ajouté + d'autres questions courantes sur la portabilité.

Parfait. Reste à en assurer la visibilité ! A épingler SVP, Madame Mireille ! :smileyhappy:

 

Juste une suggestion de correction du § Comment passer de mobicarte ou d'un forfait classique Orange à Sosh ? :

Dans la phrase « il ne faut pas passer par le site web comme pour ceux qui viennent d'autres opérateurs », précise « le site web Sosh » car les clients Orange peuvent passer par leur espace client Orange pour migrer vers Sosh.

Eh bien comme ça ce forum n'existera plus, ce n'est que mon avis perso, je n'agresse personne en aucun cas (surtout si c'est le best-seller 2013 de la VFAQ) 

@Luron : corrigé

Tom

Si les membres lisaient avant de poster, le forum serait le bar

 

 

 

C'est pas mal les bars, j'ai du mal à te lire Sam, toi tu viens du bar, non :smileylol:

@tom42 & sam.v.60 : Un forum d'assistance a pour objectif en principe des questions qui nécessitent des réponses autres qu'un simple lien vers une FAQ ou un document facilement disponible sur le site. Pour les questions à deux balles qui ne nécessitent aucune réponse élaborée, pas besoin de discussion, donc pas besoin de forum ! :smileywink:

 

S'il en était ainsi, le forum Sosh Conseil retrouverait tout son intérêt parce que :

- du côté des utilisateurs, les résultats des recherche ne seraient pas noyés dans une montagne de posts inutiles ;

- et du côté des contributeurs bénévoles, il y aurait moins de découragement devant la multitude de questions quotidiennes sans intérêt.

@Luron : Chacun est libre, il me semble de répondre comme il le veut et heureusement.

Tu devrais boire un truc, ça détends :smileywink:

Je suis assez d'accord avec Luron. Les webconseillers ont mieux à faire que de répondre à des demandes de désimlockage, par exemple. Ca ne nécessite aucune expertise de leur part et cela devrait être automatisé (ça semble toujours buggé, malheureusement)...

 

Je pense qu'il faut leur éviter de répondre aux questions les plus simples afin qu'ils se concentrent sur les problèmes plus complexes.

 

C'est le but de cette VFAQ : rassembler en une seule page les questions "faciles" et qui font à la louche plus de 50% des demandes...