Vos Idées
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Re : Option garantie mobile premium

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Quand on achète un mobile haut de gamme au prix fort, on peut avoir envie que celui-ci bénéficie d'une garantie renforcée, même s'il est nécessaire de payer un supplément pour cela. Le but n'est pas forcément d'étendre la durée de garantie mais de récupérer plus vite un mobile fonctionnel en cas de panne.

 

Parmi les services que l'on peut demander, on peut citer :

- un échange à neuf express en cas de panne plutôt qu'un retour en atelier (pour la première année ?)

- un temps d'intervention réduit (une semaine)

- une extension de la période de garantie en cas de réparation au SAV

 

(mon mobile précédent, un Galaxy Note 4, a fait 4 allers-retours au SAV ; le dernier, au dela des deux ans, étant rendu possible par le fait que le vendeur du mobile appliquait une extension de la durée de garantie à chaque retour. Cela dit, la rapidité de réparation n'était pas franchement au rendez-vous, environ 2 à 3 semaines)

14 réponses

Pas uniquement pour le SAV.

Une mise en place d’un service prémium (même payant) qui engloberait ta demande et bien d'autres services.......

Pas uniquement mobile au de gamme mais tout mobile acheté chez Sosh.

Je dis "haut de gamme" car s'il s'agit de mettre, disons au hasard, 50€ de plus, ça ne serait pas compatible avec un "petit budget"...

 

L'exemple à suivre est bien évidemment Apple et son SAV réputé pour son efficacité.

Oui et bien quand il y aura un SAV comme Apple, les poules auront des dents :smileylol:

suffit de ne pas acheter son smartphone chez Sosh

@chubb  Il n'y a pas que des smartphones Apple dans la vie :smileywink:

Ziv, toute immobilisation supérieure à 7jours étend obligatoirement la garantie du temps du SAV.

Si le mobile pars 24jours en sav, le mobile sera garantie 24j de plus, sous réserve d'en apporter la preuve (Bordereau d'envoi et de retour par exemple).

Surtout quand un nouveau smartphone coûte aujourd'hui 15 jours de travail d'un salarié lambda.

Une service "premium" n'est pas pas dans le périmètre de Sosh.

Va chez Orange, mec !

Sosh se veut déjà être l'offre sans engagement "premium" parmi ses concurrents (de par le réseau tant vanté, notamment). On peut aller un cran plus loin, via une option bien sûr.

@ziv ça c'était avant qu'en Sosh se disait Low Price et non Low Cost !!

Sur les forfaits, peut-être (mais ni l'une ni l'autre des formulations ne sont revendiquées ouvertement sur le site Sosh). Sur les mobiles, justement, non vu qu'on les paie "plein pot" en sans engagement.

 

Mais bon, c'est pas le débat. La question est justement de savoir comment motiver un client Sosh à débourser le prix plein d'un mobile, notamment en haut de gamme. Avoir un meilleur SAV sur celui-ci est une tranquilité qui peut être appréciable et motivante, de la même manière que Sosh propose, en option payante, une assurance casse.

 

@chubb  La qualité de SAV, c'est surement l'un des critères qui te font encore acheter du matériel Apple en dépit du prix exhorbitant, non ?

@ziv pour Apple pas seulement je n'ai jamais eu autres choses que des Mac comme ordinateurs !!

J'ai bien parlé de matériel Apple en général :smileywink: