Vos Idées
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Re: Préserver LIBON dans les forfaits 19.99€ et 24.99€

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Bonjour à tous.

 

Bien que jugé souvent inutile et un peu embêtant à utiliser, Libon était un vrai avantage pour les communications depuis et vers l'étranger.

 

Hors depuis la suppression du roaming Europe, nous avons appris que Libon s'arrêtait.

 

Source (paragraphe En parallèle, d’autres évolutions dans les forfaits mobile )

 

Que deviennent alors les appels émis depuis la France vers l'étranger (y compris l'Europe qui n'est pas inclus dans ce sens) et les appels de l'étranger vers la France ou ailleurs (hors zone Europe) ?

 

D'un coté vous nous offrez 1 mois en avance le roaming (merci), avec un peu plus de data que les quotas demandés, mais si de l'autre coté c'est pour nous annuler un avantage que l'on avait... 

 

Cordialement

 

211 réponses
mouais..😕

+1 sauvons libon appli tres differentiante 

Alternative word&you

Libon était l'option différenciante.

+1

 

ALTERNATIVE Word&You de BT

On remarquera que Bouygues n'a pas communiqué à ce jour sur la mise en place du roaming en Europe. Vont-ils conserver World&You ou suivre Sosh ?

 

L'appli n'a pas été mise à jour depuis presque un an et les avis récents sont désastreux... Ca sent l'abandon, non ?

Gardez LIBON SVP tellement utile et pratique même en France dans les zones ou on ne capte pas bien , cela permet de téléphoner en wifi 😏

 @Claire_market  Mais pourquoi diable mettre en parallèle Libon et le roaming maintenant mis en place en Europe ? En lisant la news et votre réponse, on voudrait nous faire croire que c'est justement parce que le roaming en Europe est en place, qu'on pourrait se passer de Libon....  Ce qui est totalement inexact.

Libon vient précisément compléter la mise en place du roaming en Europe, en proposant les appels de France vers l'Europe et les appels du reste du monde (hors Europe) vers notamment la France..... ce que précisément le roaming en Europe ne permet pas.

 

Supprimer Libon ne profite donc à personne.

 

Dire que Libon ne disparaît pas peut par ailleurs semer la confusion dans les esprits......  Oui Libon existe, au même titre que Viber, Tango ou Skype......  Mais Libon disparaît bel et bien des offres Sosh.

@ziv On verra bien ce que proposera Bouygues d'ici le 15 juin.......   Cela ne pourra pas être pire que chez Sosh de toutes façons.

@RichieMac57Le roaming en Europe remplace effectivement (et avantageusement) une partie de l'utilité de Libon, puisqu'il est désormais possible d'appeler gratuitement depuis n'importe quel pays d'Europe sans application.

 

Comme je l'ai déjà dit (mais tu n'as pas l'air d'entendre cette explication), c'est à priori l'usage principal qui était fait de Libon. Pour Sosh, il n'est alors pas rentable de garder Libon pour ce qu'il en reste (appels vers l'étranger, appels depuis les pays non-européens, ces derniers étant beaucoup plus rares que les appels depuis l'Europe).

 

Par contre, il est juste de dire que Libon, tel que les clients Sosh le connaissaient, disparait au profit d'un autre mode de fonctionnement qui était celui d'avant sa "version Sosh" (avec quelques services en plus à l'époque...) mais aussi de certains services concurrents.

 

@ziv J'ai très bien entendu, mais excuse moi de ne pas partager ta joie. Quand on supprime un avantage, c'est forcément une mauvaise nouvelle.

 

Je sais très bien que la décision de Sosh est prise et pourquoi elle a été prise, mais cela ne change rien au fait que :

- La supression de LIBON est une réelle régression (il suffit de lire les nombreux commentaires liés à cette supression). Maintenir LIBON aurait permis de combler les lacunes présentes dans l'offre Roaming et le compléter idéalement.

- Le forfait 24,99 n'a plus rien d'attractif.

- Sosh n'a plus aucune exclusivité dans ses forfaits (c'est la première fois depuis que Sosh existe).

Encore une fois, cette décision ne réjoui aucun client (moi y compris). Certains sont déçus (jusqu'à vouloir résilier), d'autres y sont indifférents.

 

Pour reprendre tes points :

- la suppression de Libon est une régression qui n'importe que pour ceux qui en avaient l'usage (sur les multiples voyages à l'étranger que j'ai fait depuis que je suis chez Sosh, j'ai dû l'utiliser une fois, je crois... l'appel voix n'est pas franchement mon truc)

- le forfait 24,99€ est devenu un forfait de datavores uniquement. Dire qu'il n'a rien d'attractif implique que tu fais de ton cas une généralité, autant que tu l'attribues à moi concernant Libon

- Sosh a effectivement de moins de moins de services différenciants. En parcourant les options, on peut encore trouver des services inexistants à la concurrence, comme la multi-SIM. Mais bon, Sosh a toujours eu la vocation d'être un opérateur low cost mettant l'accent sur les fondamentaux. On n'a jamais été aussi proches de cet objectif :smileyhappy:

1. Au vu des nombreux messages depuis hier liés à cette suppression, je ne suis visiblement pas un cas isolé. Et même si on n'en pas l'usage, ou même si c'est ponctuel, c'est un avantage disponible à tout moment.

2. Non, je ne fais pas de mon cas une généralité, je me base simplement sur les statistiques (que tu connais parfaitement d'ailleurs) et qui indiquent que la consommation moyenne est de l'ordre de 2 à 3  Go par mois. Donc pour l'immense majorité des clients, ce forfait n'a effectivement plus rien d'attractif.

4. La multisim inexistant à la concurrence ??  SFR propose le multisurf (jusque 3 cartes SIM complémentaires) dans ses forfaits et ce gratuitement pour certains. C'est vrai que ce n'est pas un low cost, mais avec les remises multipack et les avantages Family, cela revient moins cher que chez Sosh (et avec plus d'avantages).

 

 

Je réponds :smileyhappy:

 

1. "nombreux", "pas un cas isolé". C'est une vue qualitative des choses. Je n'ai pas (encore) vu 3 millions de clients venir se plaindre, loin de là, il me semble. Sur Facebook, il y a très largement plus de "pouces en haut" que de réactions négatives à la news sur les modifications du 18/05.

2. attention, sur la moyenne, il y a (à la louche) une moitié de forfaits sans data et le reste avec. Encore une fois, je suis sûr que Sosh a anticipé que certains clients passeraient du forfait 24,99€ au 19,99€ et puis bon, ce n'est pas notre souci. Si le forfait 19,99€ suffit désormais à ceux qui cherchaient l'inclusion de l'itinérance, on est gagnants et on ne devrait pas avoir à se plaindre de cela, non ?

3. pas de 3 :smileylol:

4. SFR RED, le concurrent sans engagement de Sosh, ne propose pas la multiSIM, c'était mon propos. Car si on étend la discussion aux offres Orange voire Parnasse, on n'a pas fini...

Libon doit rester.

 

Si Libon resten tout le monde ira chez Sosh car ce sera le forfait le + complet qui existe.

Je suis également extrêment déçu par la disparition de Libon, qui était LA différence de mon forfait (24,99 + double SIM + TV)

Je ne resterai pas avec cette formule, peut-être pas chez SOSH, si LIBON disparait de mon offre actuelle.

Une belle régression. Mettre en avant le fait que Libon nécessitait quelques contraintes (besoin de télécharger l'appli, de trouver du Wi-Fi...) est d'un RIDICULE ! Orange veut simplement compenser un peu le manque à gagner de la suppression des frais de roaming en faisant payer maintenant les appels via Libon. Espérons que l'agitateur (Free) intègre rapidement la 4G en Europe, au lieu de la 3G, ainsi que les appels gratuits de la France vers l'Europe pour que ça bouge chez les autres opérateurs. A coup sûr Libon redeviendra vite gratuit...

Je suis un client fidèle et j'ai toujours soutenu Sosh et Orange pour la qualité mais là Claire votre explication me paraît comment dire très légère pour être poli :). Le roaming et Libon n'ont rien à voir puisque celui ci a été décidé par l'UE, et imposé à tous les opérateurs !! Cela n'a donc rien à voir avec une simplification de l'offre puisque dans un mois tout le monde l'aurait eu de toute façon. Les "contraintes" de Libon comme vous les nommez, c'est à nous utilisateurs de les juger... La seule vérité est que sous prétexte de nous "avantager" avec le roaming un mois avant l'obligation, vous supprimez le seul service rendant l'offre de Sosh concurrentielle pour amortir les coûts du roaming et forcer les gens à souscrire à vos packs. Sosh avait là une occasion de prendre le pas sur la concurrence et d'être pour la première fois proactif mais vous en décidez autrement. Mais peut-être que vous ne mesurez pas l'impact de cette décision pour le moment mais elle risque d'avoir des conséquences. Effectivement World and You existe... il est encore possible de revenir sur cette décision au moins pour le forfait "haut de gamme"

@ziv  Je te répond aussi :

 

1. Forcément qu'il y  plus de pouces vers le haut que vers le bas. Ces pouces c'est pour la mise en place du roaming chez Sosh. Forcément qui serait contre ? Qui mettrait un pouce vers le bas pour cette avancée. Sosh a été très habile (et un peu perfide) en noyant l'annonce de la supression de Libon dans une mise à jour de news consacrée au roaming...   D'ailleurs profiter de l'annonce de la mise en place du roaming pour glisser en douce la supression de Libon n'est vraiment pas fairplay.
Si Sosh avait fait une news spécialement dédiée à la supression de Libon, penses tu que les pouces auraient vers le haut ? Personne n'est dupe !

2. Quand on supprime un service utile et exclusif, je ne considère pas cela comme être gagnant.... mais perdant. Même sur le forfait 19,99 on est perdant.... Les forfaits Sosh perdent leur dernière exclusivité. Sosh n'a plus rien pour se démarquer par rapport à la concurrence.

 

3. Parfait, tu as bien suivi :smileylol:

 

4. Je mentionnais SFR qui n'est certes pas un low cost, mais qui propose des avantages, des exclusivités et des prix plus intéressants que ... le low-cost Sosh.   Et si tu veux comparer avec le low cost RED, je te rappelle le forfait 100% roaming de RED incluant les USA et le Canada pour seulement 15 €.....   Avec l'abandon de Libon et l'absence totale d'exclusivité désormais dans ses forfaits, Sosh semble malheureusement devenir plus un low-service qu'un low-cost, car les exlusivités sont désormais l'apanage de la concurrence.

 

 

 

 

@RichieMac57

 

Dernières réponses avant d'aller dormir :

 

1) A cette heure, sur 2000 réactions, 1900 de positives. La section de commentaires parle bien de Libon, les abonnés Facebook ont vu cela. A cette heure, ils ont aussi probablement reçu le mailing envoyé à tout le monde.

 

2) Quand on ne joue pas, on ne perd rien...

 

4) Il faut aussi rappeler que SFR RED est un grand spécialiste des éditions spéciales. Il n'est pas clair si ce forfait est proposé aux clients actuels. De ce fait, ils multiplient les inégalités entre leurs clients qui ont tous des offres plus ou moins avantageuses à la souscription et plus rien après...

N'est-ce pas un abus de position dominante du point vue commercial ?
Vous ne prenez pour des c*** en supprimant ce qui nous faisaient être avec vous ?
Vous savez bien que vous nous léser ! Léser des consommateurs vaut cher ! Et vous êtes sans l'ignorer !
Là, vous perdrez des clients !!!!!
Il y a plus avantageux ailleurs (plus de gigas, illimité sur des fixes en Europe, USA & Canada, même dans DOM et TOM) pour moins cher que vous!
Ne nous prenez plus pour des ânes car je vais intenter une action contre vous si vous rétablissez pas cet avantage ! En aucun cas, je ne serais venu chez sosh si Libon n'existait pas !
Je pense que d'autres personnes vous quitterons !
Ps: remboursez aux personnes qui n'ont pas encore reçu leurs cartes sim par offres de parrainage afin qu'elles puissent voir ailleurs que se faire berner pour motifs fallacieux par vos dirigeants ********************* !
Cordialement,
Fabien.

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules et de rester courtois. Equipe modération]

Dès mon retour du Qatar, je change d'opérateur si Libon n'est pas maintenu !
Super @swirti, je vais éplucher et passer en revue b&you, Free !
Sauvons LIBON, sinon allons ailleurs !

*quand je lis que le fait de telecharger une appli (LIBON) est contraignant  .... c'est n" importe quoi !

 

*quand je lis que c est dur de trouvez du wi fi  ...c'est  n' importe quoi !  Mais voyagez  nom d' une ****** de l'Estonie au Portugal  et dans tout l'Europe    dans les trains en Autriche  c"est gratuit ! ( la SNCF est bien a la traine ) et essayer la 4 G de Mulhouse à Dijon vous m' en direz des nouvelles!

ces arguments fallacieux passent mal , il y a quelque temps S Richard pdg d'Orange a bien reconnu que jusqu'à présent les voyageurs dès le passage d'une frontiere coupaient l itinerance

et que avec les nouvelles reglementations  cela favoriserait  les affaires ,LIBON favorise le business

et c est quoi le business ? ca ne rapporte rien a sosh ?

abonnes Sosh avec LIBON ne baissont pas la garde

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]

 

 

 

Supprimer les appels vers l'Europe c'est "proposer une expérience élargie du roaming, plus généreuse que ce qui est prévu par la règlementation".
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....

Oh mais oui, installer une application et trouver du wifi c'est compliqué avec tous les hotspots qu'on trouve...

En tout cas, ayant de la famille en Europe, je vais quitter Sosh si jamais vous ne remettez pas les appels illimités de quelle manière qu'il soit vers l'Europe.

Supprimer des options ne permet pas une expérience élargie, cela s'appelle une régression si les avantages qu'elles proposent ne sont pas repris !! 😤

@ziv

 

Si des personnes se réjouissent de la suppression de Libon, tant mieux pour elles. Ce n'est en tout cas mon cas, ni celui de bien d'autres. Mais c'est sûr que Sosh avait prévu tout cela dans ses calculs, y compris le départ d'un certain nombre de clients. 

Je n'en veux pas à Sosh, j'y étais très bien pendant 5 ans. Mais aujourd'hui, à force de rogner ici et là, à offrir de la poudre aux yeux  (20 ou 40 Go en Europe que personne n'utilisera), le tout en voulant nous faire croire qu'on en a plus, et bien je constate que les forfaits Sosh sont désormais fades et sans exclusivité...  

Les clients sont comme Sosh, ils font aussi des études de rentabilité..... 

 

Bon, on ne va non plus débattre comme ceci pendant des heures. Libre à chacun d'avoir son opinion et de tirer les conséquences pour ce qui le concerne.

Pour ma part, j'attendrai mon retour du Canada fin juin début juillet pour finaliser ma décision, en fonction des éventuelles annonces qui se feront d'ici là (même si mon choix est fixé à 99%).

 

 

 

 

Par contre il y a quelques choses que je ne comprends pas, c'est le nouveau contrat Sosh en lui même :

"Pour les forfaits Sosh 19,99 e et Sosh 24,99 e
- Appels voix illimités depuis la France métropolitaine et les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre vers la France métropolitaine et ces mêmes zones. Hors coût du service des nos spéciaux, voir tableau p. 56-57 de la fiche tarifaire Sosh en vigueur. Jusqu’à 250 correspondants différents/mois, 3h max par appel."

Pour moi, cette phrase veut dire qu'on est illimité de la France vers l'Europe ("vers la France métropolitaine et ces mêmes zones" qui incluent l'EU...)

Service de communication Sosh qui est perdu ???

Je suis un modeste utilisateur de Libon, mais au-delà de ça, je trouve réellement mesquin et d'une petitesse extraordinaire de vouloir le supprimer.

En fait, j'ai l'impression que Sosh obligé par la commission européenne d'ouvrir l'itinérance essaye de se rattraper sur autre chose.

Attendons quelques temps de voir le positionnement de la concurrence  !

 

 

Ce n'est pas une erreur, c'est un sacrifice calculé.

 

En modifiant ses offres, Sosh choisit ses clients et, en l'occurence, ils donnent là un message très clair : ils ne veulent pas des clients qui appellent souvent sur leur mobile de la France vers l'étranger. Ils les laissent très volontiers à la concurrence.

Oui je suis sur que Sosh va revoir sa position sur Libon!!!
Continuez à soutenir la demande de maintien de Libon!!!
Si on est très nombreux à la demander ils céderont

@elsenor66oui, c'est vrai, sous la pression des clients, ils sont revenus sur la disparition de Cinéday ou du numéro d'appel du service clients... euh, non en fait :smileylol:

 

Ne vous inquiétez pas, Sosh a les statistiques d'usage (qui sont confidientielles pour nous). Ils savent exactement combien de gens utilisent Libon et ils ont prévu leur coup.

 

Ils s'attendent à ce que des clients expriment leur mécontentement dans les prochains jours voire résilient. Ils vont pas chercher à les retenir, faire profile bas et ça va finir par se tasser.

@ziv Il faut pas lâcher continuez à faire le buzz sur Facebook Twitter et autres réseaux sociaux c'est un bon moyen de pression