Vos Idées
Vos Idées

Préserver LIBON dans les forfaits 19.99€ et 24.99€

Cette idée a reçu : 51

Bonjour à tous.

 

Bien que jugé souvent inutile et un peu embêtant à utiliser, Libon était un vrai avantage pour les communications depuis et vers l'étranger.

 

Hors depuis la suppression du roaming Europe, nous avons appris que Libon s'arrêtait.

 

Source (paragraphe En parallèle, d’autres évolutions dans les forfaits mobile )

 

Que deviennent alors les appels émis depuis la France vers l'étranger (y compris l'Europe qui n'est pas inclus dans ce sens) et les appels de l'étranger vers la France ou ailleurs (hors zone Europe) ?

 

D'un coté vous nous offrez 1 mois en avance le roaming (merci), avec un peu plus de data que les quotas demandés, mais si de l'autre coté c'est pour nous annuler un avantage que l'on avait... 

 

Cordialement

 

211 réponses

@mssosh  25 euros, 40 Gigas France et Europe, SMS et MMS illimités.

 

Bouygues B&You 9.99 euros, 50 Gigas en France ou 10 en Roaming, SMS et MMS illimités, 4G et 4G+ performante (40 Mbs avec Sosh et >100 Mbs chez moi avec antennes relais à 1 Km pour les deux), service LeKiosk offert pour la presse en illimité.

 

Le plus de SOSH restait Libon.

 

Qui va utiliser 40 Gigas par mois en Europe et le cas écheant combien de fois par an on voyage en Europe?

 

En bref 180 euros de mois par an de remise pour mon cas mais on pourrait en citer plusieurs de cas similaires avec des abonnements differents chez la aitres opérateurs.

 

Face aux offres VOIP (voir par exemple MEGAVOIP qui facture 0.014 centimes d'euros par minute sur les portables italiens) on peut immaginer le prix dérisoire qui SOSH assumait pour donner Libon et ses appels illimités.

 

Si chaque moyen est bon pour faire des economies celui qui a été choisi n'est pas forcemment le meilleur ....

Bonsoir à ceux qui déplorent la suppression de LIBON , il y a en a à la pelle ,déjà quand on lit tous les Posts. A ce sujet tous les gens concernés ne vont pas sur les blogs et combien vont se réveiller avec une sonnerie douloureuse après le 16 juin 

venant de rétrograder mon forfait de 24 ,99 à 19 ,99 on m à purement supprime LIBON illimité international gratuit  et RIEN A FAIRE 

réinstallée l appli = 0 

contacts multiple avec Sosh = 0 

contact avec LIBON ... et  là réponse polie et nette çà vient de chez Sosh  et  suis amputé de LLIBON gratuit du 18 mai au 16 juin ... floué donc  combien sommes nous dans cas  ???

Ça reste une régression. Tout comme la disparition de Cineday !!!!
Donner le roaming 1 mois avant qu'il ne soit obligatoire et supprimer des avantages ce n'est pas une avancée, c'est du foutage de ******, vous croyez vraiment que les gens ne savent pas lire ?

 

@RichieMac57Je n'ai jamais dit "Écrire qu'on n'a plus besoin de Libon, démontre clairement que tu n'as rien compris à l'utilité de Libon... ou alors tu n'as pas saisi que le monde ne se limitait pas à l'Europe" mais que sosh n'a plus besoin d'offrir Libon pour donner de la voix en roaming en Europe. 
j'ai bien compris que pour certains c'était un élément essentiel du choix de l'offre.

Je reformule: Libon gratuit devait être là pour ajouter de la voix, de deuxième zone (en appel plus qu'en réception, et plutôt en WiFi) en roaming en Europe à moindre frais pour sosh; mais vu l'achitecture technique de Libon , du coup, ça ouvrait les appels vers l'Europe du monde entier, donc de la France aussi; ça ne devait pas être la fonction première de l'intégration de Libon. sosh n'a plus autant de raison de payer Libon pour son service avec le roaming Voix Europe, donc il arra^te de payer. Et il doit savoir qu'il y aura des mécontents, mais bien avoir  les statistiques d'usage pour savoir le nombre de clients que cela concerne, comment ce sera perçu etc.

Lorsque tu gères un service bas de marché , tu ne peux pas financièrement faire plaisir à tout le monde tout le temps.

Et , oui, moi je fais partie des gens pour qui le choix de sosh de faire que l'usage en Europe de mon téléphone est le même qu'en France et même mieux ( appels en Europe), sans aucun risque de hors - forfait ( passage en débit limité comme en France), c'est à dire plus que ce que demandait l'UE est très positif pour mon usage et celui de ma famille.

@veramarella(je ne vois pas où citer un post dans cette section idées ...)

Tu compares le tarif de B&You edition spéciale avec celui de sosh standard; on a déjà eu des offres équivalentes chez sosh, ou on en aura sans doute encore ( j'ai arrété de suivre je suis full abos).

 

A prix égal , on peut préférer l'un ou l'autre en fonction de son réseau , de son roaming étranger etc.

Moi je préfère le réseau orange en France , y compris chez moi, même si là j'ai le wifi et derrière la fibre, donc pas trop besoin de la 4G :ClinDoeil: chez moi ... et le roaming sans frais total en Europe avec 40GO.

En fait c'est justement en vacances ou en workshops en Europe que j'aurais le plus besoin de data!

@msosh Ta "reformulation" n'a ni queue ni tête.....et ne veut strictement rien dire. Je l'ai relu 3 fois, je n'ai rien compris.

 

Peu importe... Et  tant mieux pour toi si tu es satisfait de l'évolution des forfaits Sosh. Pour moi (et bien d'autres) offrir un cadeau qui ne sert à rien (40 Go en Europe) n'est pas une preuve de générosité... Ce n'est que de la poudre aux yeux pour masquer la régression des forfaits.

@RichieMac57Tu ne peux pas dire que cela n'a ni queue ni tête, et dire que tu n'as pas compris .... c'set illogique . Je susi désol de pas mêtre fait comprendre, je refais une tentative :

 

Pour comprendre l'arrêt de Libon , il faut comprendre pourquoi Libon était offert dans l'offre Sosh:

- à mon avis  pour trouver un moyen de permettre des appels au moins en départ au  en Europe vers la France (pour permettre aux particuliers en voyage de garder le contact) et vers le pays visité pour pouvoir appeler sur place (commerces , amis visités etc.), ce qui est l'usage majoritaire d'un résident français moyen en déplacement

- comme cela coûte en voix classique mobile des coûts d'interconnexion avec les autres opérateurs notamment vers la France  et que sosh est un forfait low-cost, Libon permet à sosh d'offrir cette possibilité à moindre coût, car on est en IP (et en WiFi ou en data facturée ou limitée à 5GO par an) jusqu'en France

- l'architecture de Libon, qui fait que tous les appels sont "comme" départ France ne s'occupe pas trop du point de départ et donc on ouvre le service de fait de partout dans le monde: libon ne s'occupe pas du tronçon IP entre le pays où tu es et la France, donc vu du client il peut appeler du monde entier vers l'Europe.Mais c'est un effet d'aubaine par exemple pour les clients de France vesr Europe.

- mais avec l'ouverture du roaming , le besoin premier est parfaitement rempli par le roaming voix ouvert: sosh n'a plus besoin de Libon pour le rendre et supporte des coûts pour le endre de façon classique; et sosh dont les coûts augmentent avec le roaming plus important économise au moins sur Libon:

- donc Libon n'est plus gratuit: déception pour les clients qui ont bénéficié de l'effet d'aubaine.

- ces clients ne sont sans doute pas aussi nombreux qu'ils ne le pensent, sinon sosh n'aurait pas pris un tel risque, mais comme il s'agit d'un service low-cost et donc low-revenue et sans engagement de part et d'autre, sosh peut être amené  à ajuster son offre à la baisse.

 

Suis-je plus compréhensible?

 

@msoshOui c'est plus compréhensible mais cela n'empêche pas le fait que ça soit une régression du forfait car on perd un avantage très important ( pour nous).

Bref, on va pas répéter la même chose, nous sommes des clients insatisfaits ( déjà plein de posts mais pas beaucoup de réponses de la part de Sosh ici... chose évidente qui montre leur tort...)

Bon, on passe aux choses sérieuses :
Je pense qu'une belle alternative c'est le forfait Free mobile : 19.99 (15.99 pour les possesseurs de Freebox) avec :
Appels/SMS/MMS illimités en France
APPELS ILLIMITÉS VERS FIXES 100 DESTINATIONS​
Internet 4G illimité
Appels/SMS/MMS illimités + 5Go depuis Europe, USA, DOM ( 5Go c'est largement suffisant, perso j'arrive même pas dépenser 3 Go en France...)

Pourquoi continuer à payer 24.99 euros pour une offre moins intéressante ?..

@msosh 

 

Effectivement l'offre que je cite est une promotion.

 

Peu importe, elle est en cours actuellement, la durée prevue de cette remise est d'un an et rien n'empêche qu'elle sera reconduite.

 

Sosh voir Orange a un bon réseau mobile mais il faut reconnaitre que les autres et la je parle de Bouygues l'ont eux aussi (voir dernières données NPerf).

 

Et tu parles toujours de Libon qui servait pour appeler de l'etranger vers la France.

 

Ok peut être pour cela aussi mais pensons au Français ou mieux aux Européens qui utilisaient Libon pour appeler la famille.

 

Avec la suppression de SOSH il n'ont plus cet avantage.

 

Bizarrement tu ne cites jamais ce cas tre limitant à dire que avec l'abolition du Roaming l'offre Libon est inutile.

 

Ok peut être pour les appels intra-Europe mais pour les appels au départ de la France vers l'étranger ?

 

Bon la Sosh te dit :

 

tant pis à toi de trouver une solution, Moi (Sosh),  j'ai bien trouvé la mienne.....

@msosh : Oui, c'est un peu plus clair, mais bien entendu je ne partage pas du tout cette analyse... Mais on ne va pas non plus continuer à tourner en rond dans ce dialogue de sourds. Chacun se fera son opinion....

@veramarelladécidément je n'arrive pas à me faire comprendre :ClinDoeil: :

<<Bizarrement tu ne cites jamais ce cas tres limitant à dire que avec l'abolition du Roaming l'offre Libon est inutile.>> L'offre Libon est devenu inutile pour sosh comme solution pour offrir des appels de l'étranger ; je n'ai jamais dit qu'elle n'était pas utile pour les clients qui avaient besoin d'appeler de France et du monde entier d'ailleurs vers l'Europe, et je l'ai cité. J'ai cru démontrer que cette possibilité était plus un effet de bord de la solution choisie, où il est difficile de savoir d'où vient l'appel.

Donc ce qui est essentiel pour certains clients n'étaient peut-être qu'un effet d'aubaine. 

 

Prenons un autre exemple : tu es habitué à louer  une voiture chez un loueur qui loue  un véhicule équipé d'un coffre un peu bizarre mais qui peut très facilement faire table d'appoint pour le pique-nique, et du coup, 5% des clients se servent de cette facilité très régulièrement; le loueur renouvelle son parc pour un véhicule plus grand, plus confortable, plus silencieux, avec un très grand coffre mais il doit sacrifier  le succédané de table, car le coffre est conçu différemment. TU es très déçu, mais beaucoup d'autres clients apprécient le nouveau véhicule.

 

 

Vous dites que sosh ne répond pas , mais sosh a répondu depusi longtemps .

Ouvrez donc une autre idée pour un abonnement forfaitaire Libon en option payante, mais illimitée, vous aurez peut-être plus de chance!

Bonjour,

 

Je vois que beaucoup de monde ici regrette la disparition de Libon. Au dela de cette facilité, c'est le principe même de l'Europe sans frontière qui est en cause: il n'y a aucune raison de décompter hors forfait les appels emis depuis la France vers les pays Européens.

 

Plutôt qu'une simple pétition, je pense qu'il faudrait enviosager une "action de classe" afin que Sosh intègre les appels intra-européens au minimum dans le forfait à 24.99 €uro.

Scandaleux la disparition de LIBON inclus. Seule motivation pour moi, vu que c'est la loi obligeant la fin du roaming en juin qui a incité les opérateurs à supprimer en avance le roaming depuis 6mois.

Jai passé 10ans chez Bouygues, les marchés financiers font une prime à la rétention client, l'action Orange va être moins compétitive! Alors que racheter Libon la start up, ce serait facile!

Au revoir SOSH, au lieu de prendre 19,99/24,99E par mois de ma poche, long terme, 0E Pour toi. En capital aujourd'hui pour les 5 prochaines années c'est 1000-1400e par client, tant pis pour toi!

@msoshM. ****** faites remonter ces chiffres, ou bien des petites personnes ************************** ...

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

@msosh: je trouve que ton exemple n'est pas très représentatif car les appels vers l'Europe était la raison principale de mon choix du forfait 24.99. Par contre je ne choisirais pas ma voiture par rapport à son coffre table d'appoint... ce serait pas la raison principale de mon choix...
Et Sosh à répondu qu'une fois (je pense, dites moi si j'ai tort...). Mais aucune vraie réponse même après ce long débat....

Et aussi par rapport à l'idée d'abonnement forfaitaire... c'est hors de question pour moi, je reste à ma position, je ne rajoute pas plus d'argent pour avoir juste ce que j'avais avant... Ce serait trop facile pour Sosh c'est justement pour ça qu'on est mécontents...
Perso j'attends jusqu'au 18 et si rien ne bouge je vais tout simplement résilier !

J'ai pris le forfait sosh pour la qualité du reseau Orange, et aussi pour la presence des appels avec Libon de / vers le monde et l'europe. 

Si Libon disparait, je resilie :VisageTriste: 

@crascreu: j'ai eu la même chose que vous, changement de 24,99 à 19,99€, et plus de Libon non plus. Après un Chat avec le service commercial, celui-ci m'a offert l'option 2 heures d'appels vers l'Europe et US à 8 € jusqu'au 19 juin. Mais ils n'ont pas voulu "rétablir" l'option Libon jusqu'au 19 juin.

 

Edit suite à modération plus haut du post cité , par cohérence.

@Soshclibon

Tu dis"@msoshM. ****** faites remonter ces chiffres, ou bien des petites personnes .."

 

:smileyvery-happy: je ne suis pas un **********; en fait, comme je connais les télécoms, les solutions techniques utilisées, et un peu les business models, j'essaye de comprendre pourquoi sosh a retiré l'option Libon gratuit, pour les appels de n'importe où vers l'Europe, et je partage avec vous mes hypothèses. Je comprends que vous n'en ayez rien à faire, mais moi je suis comme ça dans la vie; lorsqu'un tiers me cause un tort, j'essaie de comprendre pourquoi, de chercher s'il n'avait pas une bonne raison.

 

 

Ce n'est pas la première fois qu'un élément de service disparaît de l'offre, remplacé par d'autres ( ici le roaming au delà des limites légales); mais cette fois-ci cet élément de service paraît plus proche du service de base , car il s'agit d'une forme de voix, que , par exemple cineday, qui pouvait faire une belle économie aux couples accros de cinema le mardi. Cela doit augmenter la frustration des utilisateurs.

 

Je n'ai aucune idée de comment sosh a pu prévoir la balance entre satisfaction/insatisfaction  des clients sur le roaming sans limites en Europe, suppression de Libon gratuit et impact sur son équilibre financier, mais je suis sûr qu'ils n'ont pas fait cela à pile ou face, et ils n'ont pas besoin de nous pour savoir combien représente 5 ans de CA d'un client. Je suppose  que le modèle doit faire des hypothèses sur des départs, et aussi des arrivées ( car je ne suis pas seul à vouloir bcp de data en voyage en Europe, et en plus la garantie totale de n'avoir aucun hors forfait, ce qui n'est pas le cas ailleurs).

@pmon  je suis d'accord avec toi que le législateur européen aurait pu s'intéresser à la communication en Europe des européens ; mais faire un marché unique des opérateurs mobiles, c'est lancer un chantier monstrueux, vu le nombre d'opérateurs en Europe (>100); après ce ne serait pas pour déplaire aux grands européens : orange, vodafone , Deutsche Telekom, qui pourraient se retrouver seuls à la fin de la guerre que cela entraînerait (cf. Etas Unis).

Donc personnelement , moi qui susis europhile , je suis d'accord pour qu'il n'y ait pas de différences entre pays, mais je mesure la monstruosité du chantier, et après tout, il n'y a pas si longtemps en France, un appel fixe Paris-Paris était beaucoup moins cher qu'un Paris-Marseille.
L'Europe s'est attaqué essentiellement à la surfacturation dans le cas de déplacement en Europe, vu de celui qui se déplace, tout en devant mettre des gardes fous pour qu'un opérateur ne fasse pas sa marge en vendant surtout  l'utilisation d'un autre réseau que le sien.

 

Bref , ça me semble raisonnable de vouloir avoir des appels illimités France=> Europe et bénéfiques pour la construction européenne, mais que ce soit une nécessité légale de ne pas faire de distinction entre un pays et l'Europe n'est pas si simple.

 

A nouveau je pense que l'étude d'une option serait le bon premier pas.

@Greco34Parfaitement d'accord avec toi les appels vers l'Europe était l'intêret de l'existence de Sosh.

 

@msosh Tu es persuadé qu'avec l'ouverture de l'Europe aux appels téléphoniques et l'abolition du Roaming sosh n'avait plus lieu d'exister.

 

Les clients qui voyagent en Europe pourront appeler en Europe et en France depuis leur téléphone sans application se connectant au wifi ou en consommant sa 3G ou 4G.

 

Et bon ça pourrait être une bonne (je ne dirais pas belle ) excuse de SOSH pour dire : je vous ai supprimé l'inutile, vous n'avez pas à vous plaindre.

 

Bah non en effet elle a supprimé l'utile.

 

Une bonne partie des clients utilise SOSH pour appeler de façon illimité vers l'étranger.

 

Si SOSH considerait Libon comme un service pour faire appeler gratuitement de l'étranger vers la France il fallait activer un service qui existe depuis longtemps chez Bouygues.

 

Il s'appelle world and you et il permet d'appeler en wifi ou 3G ou 4G la France depuis n'importe quelle destination.

 

Libon permet de faire plus et peut être que c'est pour cela que SOSH l'avait offert.

 

C'est simple.

 

Et encore : Il aurait pu faire comme bouygues avec ses forfaits B@You ou Sensation : appels gratuits sur les fixes européens.

 

La pillule serait passée plus facilement que la suppression totale de Libon dans ses forfaits.

 

Mais bon SOSH se rendra vite compte de son choix.

@veramarellaDécidémment je dois écrire en volapuk :Content: .

Je n'ai jamais écrit  "avec l'ouverture de l'Europe aux appels téléphoniques et l'abolition du Roaming ,sosh libon gratuit n'avait plus lieu d'exister. "mais qu'il était possible que la raison principale de l'offre de ce libon gratuit par sosh était pour permettre les appels départ Europe vers Europe, et que cette rasion étant tombée, plus le coût pour sosh du service, ceci aurait amené à supprimer la gratuité.

 

Libon est opéré, je crois, par une filiale d'orange, orange n'allait pas chercher un world and you pour offrir moins de services ( à te lire pas d'appel d'un pays d'Europe vers ce même pays, ce qui est très utile en voyage et fait partie du besoin minimal à couvrir).

 

Je ne fais qu'essayer d'expliquer ce qui vous contrit; je suis comme ça; je ne m'arrête pas à "bouh les méchants" , en général .

 

Et l'argument d'un client "si c'est comme ça , j'arrête, ils verront bien" me fait penser que le  commerçant a déjà anticipé cette attitude de certains clients; la clé est de savoir si vous êtes vraiment plus nombreux que ce qui était attendu ; ce n'est pas ce post qui permet de le savoir.

 

Et pour que ce soit clair , en tant que client, oui je suis favorable à avoir une solution pour des appels pas chers vers l'Europe, mais avec toutes les app mobile (Libon inclus, même si on trouve moins cher) j'ai largemenbt de quoi couvrir mes besoins.

Suite à mes échanges avec Libon via Tweeter, Libon bien dépité suite à l'arrêt du contrat qu'ils avaient avec Sosh , voyez :

https://www.dropbox.com/s/3ds2dbmhvkuffp2/Photo%2030-05-2017%2023%2000%2004.jpg?dl=0

Ah oui :Content: ; ça discute moins qu'ici: vu tes tweets: c'est toi qui est "dépité" ; Libon est "triste" , mais justement travaille  pour sortir éventuellement une solution (car j'ai creusé un peu le portail Libon cet apm , et je n'ai pas  vu d'illimité Europe par exemple).

A minima SVP laisser Libon dans le forfait 24,99€
Cela maintiendra un distinguo plus fort qu'avec me forfait 19,99€


Ps : Vous critiquez Libon ? > "l'application Libon, nécessitait quelques contraintes (besoin de télécharger l’appli, de trouver du Wi-Fi…)"
Ps 2: vous faites de la pub pour Skype et Whatsapp qui sont plus répandus et permettent des appels gratuits (entre app) à un plus grand nombre
Ps 3vois voulez la mort de Libon?

@matmat03

 

 J ai eu aussi  un CHAT( tres poli et courtois ) avec SOSH mais aucune proposition d' offre gratuite de l'option 2 heures vers l' Europe ne serait ce qu j' usqu au 16 juin  ( que j 'ai souscrite bien sur , par obligation en attendant ..........)  ce qui veut dire que c' est à la" tête du client "  faut -il faire le marchand de tapis ?

 

nota ; j' ai eu un mail de SOSH me precisant que mon option LIBON etait valable j usqu au 16 juin y

          compris l internationnal ( gratuit jusqu au 16 juin) mais comprenne qui pourra  et ca fait    desordre et apres tout 1 client mécontent ce n est pas si grave ........

 

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas écrire en rouge. Equipe modération]

@mshos Tu dis qu'Orange n'allait pas chercher un world and you pour offrir moins de services.

 

Pourquoi ?

 

Avec un world and you il aurait permis aux clients sosh d'appeler en France gratuitement.

 

Le cout de l'appel aurait été nul pour SOSH-Orange sachant que l'appel utilise le VOIP jusqu'en France et une fois arrivé sur le territoire français la termination jusqu'à l'utilisateur terminal a un cout symbolique (nul s'il passe sur les numéros fixes et mobiles Orange Sosh et infime s'il utilise le réseau de la concurence vis à vis des coûts d'interconnexion).

 

Alors pourquoi se priver de ce service quand ils partent ailleurs qu'en Europe et que les frais de Roaming sont élévés?

 

Et bon la oui c'est bien un service en moins.

 

Mais bon on supprime Libon donc il n'y aura rien d'autre à part payer.

 

 

@crascreu  j'ai peut-être oublié un message, mais Libon ne fonctionnait plus pour toi? après Mise à Jour? Sauf s' il est clairement indiqué qu la MàJ entraîne la disparition de la gratuité , tu es en droit de réclamer un remboursement ....

 

@veramarellaWorld&You est une app de Bouyghes, Libon est une app d'une filiale d'orange; donc logique que sosh, qui est une marque d'orange utilise Libon; en plus je pense que sosh voulait aussi donner au moins la gratuité des appels dans le visité en Europe, et comme on en maîtrise pas mla connaissance du pays visité, ça donne la gratuité de n'importe où vers Europe .... Derrière une app il y a des Plates-Formes de services, des négociations d'interconnexions, du réseau, on ne peit pas "utiliser" juste comme ça( je me demande si c'est ce que tu imagines, peut-être pas ).

@msoshbien évidemment que B&You est un app de bouygues mais c'est à titre d'exemple que je la cite.

 

Pour Sosh elle pourrait être une Libon end you, Orange and You, Sosh and you ....

 

Bien évidemment derrière une app il y a du travail mais c'est n'est pas une chose impossible à faire surtout si on utilise ses propres infrastructures et son personnel.

 

C'est un service en plus qui est bien apprecié par les clients de la marque.

Peut être que pour toi elle ne serait d'aucune utilité et que si tu te trouves à l'étranger, hors europe ou Dom Tom, tu préfères appeler ta famille en France de façon classique ou avec des services VOIP à bon marché et payants (pourquoi pas Libon alors).

Moi je préfère l'avoir inclus dans mon abonnement mais bon ces sont des point de vu.

 

Voilà pour exprimer votre sentiment suite au retrait totalement anormal de Libon , plus il y aura de retour pour cela aura un impact sur l'image de l'opérateur !
http://m.universfreebox.com/article/39346/Votre-operateur-a-profite-de-l-integration-du-roaming-pour...

@msosh

 

"en droit de réclamer un remboursement pour ma suppression de LIBON" , c' est sympa mais Sosh ne l entend pas ainsi , aucune offre fair play ,aucune remise meme sur l option 2h europe US que j ai souscrit des le 23 mai , mais ne faisons pas l' aumone !!

LE FILM DE LA FUITE DE LIBON ..............

suite a ma modif de forfait ( 24, 99 à 19,99)  INFO Sosh  = effectif à partir du 19 mai

 

Des le 19 plus de LIBON , ( seulement gratuit en France metropolitaine)   donc je reclame

le22 mai Sosh me confirme que dans mon forfait  a 19,90 je beneficie de LIBON INTERNATIONAL et j usqu au 16 juin

 

rien n' est fait et appli bloquee sur la FRANCE

LE 23 MAI réponse du SAV d ORANGE qui me remercie d avoir pris le temps de faire remonter l info ( super)

 

 le 24 MAI nouveau mail de Sosh que je peux utiliser mon forfait et  l appli LIBON mais en payant des minutes

entre temps LIBON m a bien confirmé que cela vient de Sosh , et  le CHAT que j ai pu avoir avec Sosh  egalement  

bonjour KAFKA