Vos Idées
Vos Idées

Re : Récompenser la fidélité du client.

Cette idée a reçu : 0

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1417019130-fideliteerecompenseeg33k.png

Bonjour tout le monde 🙂

 

Mon idée est très simple : récompenser la fidélité du client. En effet, les forfaits Sosh sont sans engagement : je peux quitter l'opérateur quand je le souhaite. Afin de conserver le client, on pourrait le récompenser pour sa fidélité ! 

 

Prenons un exemple concret : je suis client Sosh depuis un an, mon forfait baisse de X ou Y pourcents. Pas mal non ? :Content:

 

 

Likez sans plus attendre l'idée n°1 et partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !

 

Bien sûr, cette récompense devra agir sur le prix du forfait, et non pas sur un "éventuel" téléphone (pour avoir une "réduction" sur les téléphones, les offres d'Orange avec engagement répondent déjà à cette demande), ni sur une option offerte qui risque de ne pas convenir au client. Il s'agit donc d'un pourcentage sur le prix du forfait selon l'ancienneté (plus le client est ancien, fidèle, plus le pourcentage est élevé). C'est à Sosh de créer les remises adéquates en calculant ses coûts.

242 réponses

bonjour,

je preferai un petit cadeau de temps en temps, comme par exemple une remise sur la facturation en fin d'année des appels surtaxés tous les 12 mois d'abonnement.

je viens de lire votre réponse ...vous parlez de clients...etc etc ...et demeilleur rapport qualité prix....COMMENCEZ PAR METTRE LES ANCIENS CLIENTS AU MEME PRIX QUE LES NOUVEAUX qui débarquent avec 5 euros de moins ca sera deja bien ..ca ne vous choque pas ca je suppose !!!!le client qui est chez vous depuis 3 ans se voit payer plus cher que le client qui débarque tranquille ..NORMAL ..

Lol idée appliqué : +5 euros fidélité
Alors heureux :Content:

@AminaduMarket 

 

Bonjour,

 

Pourquoi vous ne répondez pas à ma réponse à votre message privé ?

Êtes-vous entrain de pratiquer une certaine discrimination ???

Vous avez évincé et réfusé de publier mes idées suggérées : a propos du suivi conso instantanné pour toutes les offres comme c'est déjà le cas pour les forfaits bloqués et pour les offres prépayées et la deuxième idée à propos des options Europe et Monde à 8€/mois et Europe et Monde à 14€/mois que vous avez cessé de commercialiser le 02 Avril dernier.


Ce n'est pas démocratique ce comportement de votre part, (c'est même de la dictature) c'est totalement contraire à la règle du jeu !!! Vous n'avez pas à évincer les idées de cette manière, de refuser de les publier. Laissez les Sosheurs eux-mêmes juger de la pertinence et l'interret des idées proposées !!

Merci beaucoup @AminaduMarket .

 

Totalement d'accord avec @ceps ! Cette histoire de -5€ à vie pour les nouveaux me reste en travers de la gorge. Que ce soit sur une durée limitée soit, mais à vie, je trouve que c'est insulter les clients fidèles. Clients sur qui Orange a déjà amorti les coûts fixes d'installation (mise à disposition du matériel, connexion de la ligne, remboursement des frais de résiliation...) et dont la marge est plus élevée que sur un nouvel arrivant.

 

Du coup, avec ce genre de pratique, j'ai décidé d'attendre avant de prendre la fibre. Je sens qu'elle sera offerte à un moment ou à un autre pour ceux qui voudront migrer vers la fibre. Ce serait bête de passer à côté:smileytongue:.

hehe les jeunes bougez vous !!!! 5euros de moins pour tout le monde ...vous vous faites manipuler....vous rencontrez un pot qui va chez sohs et il vous affiche car vous y etes depuis 2 ou 3 ans et que vous payez plus cher que lui ....drole de politique commerciale...lol..!!!!!!!

@G33K que s est il passé l'idée la plus belle la plus juste la plus populaire.,. N a que 555 likes ou est passé le véritable compteur... Idem pour mes likes reçu depuis 2011 divisés par 2. Par contre les likes de cette idée divisés par 3 si ce n est plus... Sosh doit laisser les compteurs en places...

@mouna31: hello, l'idée a été archivée, les likes avec (Sosh a opéré à l'époque un nettoyage de l'espace Sosh Ideas en gardant les idées phares). Les 2000 likes et quelques se sont envolés mais ça n'empêche pas l'idée d'avoir toujours la côte :Content:

Hello; pourquoi avoir un forfait 5 euros moins cher pendant 12 mois pour les nouveaux clients, et nous, ancien et fidèle, aucune récompense; sosh ne fait aucun effort pour nous

Ils ne recompensent que les nouveaux clients les anciens peuvent payer .........Il faut meme payer 1 € si nous voulons 2GO internet en plus ,il est vrai que c'est toujours mieux que 8€ mais cela aurait pu etre offert ......;)

et la 10euros pendant un ans sur le forfait a 19.90 pour les nouveaux clients sosh se fous de nous marreeeeeeeee

Je pense qu'une bonne idée serait tout simplement d'ouvrir les promos du type SOSH NOEL aux clients existants, par exemple "Réservé aux nouveaux clients et clients qui ont X mois d'ancienneté ininterrompue" ?

Personnellement, c'est surtout sur ces promos réservées aux nouveaux clients que je me sens un peu lésé, nous aussi on voudrait bien un petit geste à Noël :ClinDoeil:

sosh est a coté de la plaque et comme c est sans engagement ,on se barre a la concurence.

Bonjour,

Sur la réponse de Sosh : Sur l'année 2014 , nous avons proposé entre autres : la 4G , la fibre , la fin de durée de validité sur le roaming , le forfait bloqué , des promos importantes sur les téléphones mobile , le domino , la sortie du soshphone , une simplification du parcours de commande , le parrainage".

Personnelement, je n'ai trouvé aucun intêret à toutes ces propositions et je paye toujours autant mon forfait internet/téléphone, je n'ai même pas la TV sur le forfait car mon débit est pas assez important !

Je souscris donc donc à cette idée car les services fournis sont trop limités et n'évoluent pas !

Les prix des forfaits SOSH sont très correctes pour un réseau de qualité, il ne faut pas demander le beurre et l'argent du beurre,c'est vrai que des évolutions sympa peuvent être faîtes mais il ne faut pas demander l'impossible non plu.

Quand quelqu'un à plusieurs forfaits chez SOSH, il serait normal d'avoir des réductions.

Qu'en penses-tu @G33K ?

Je suis entièrement d'accord avec toi mais comme les forfaits sont déjà moins cher que les forfaits "non low cost",ils ne voudront jamais faire cela . Après, pour gagner quelque chose, il faut faire le parainage.

@guiguixm1 oui mais dommage que l'auto-parrainage n'existe pas chez SOSH.

Ah,il ne faut pas que ça soit le même nom ou le même rib,c'est ça?

ont m avais dit de patienté que le marketing reflechisser aux mecontentement de l offres de noel pourtant je l aurais bien prix meme a changé de numero aucun probleme voila en un mot jatend encore et quand j ai contacté sosh ils m ont envoyez ballader monsieur rien ne vous empeche de partir .vos offres suplementaire pour user plus et consomer plus je menfous a chaque fin de mois sur 3 gigas il m en reste deux et moins de 2  dappels enfin jatend la prochaine offres concurente et je part ont s est foutus de moi point ciaooo .sosh vois ce que je dit ici et apres me parle comme a un chien c est veridique enfin bonne journée

Hello alors toujours pas en place depuis le temps idée 💡 de 2011... Patience

Il feront rien pour récompenser la fidélité du client, il y a que dans le changement en etant nouveau client..changer pour gagner. Par rapport a la concurrence il y a toujours pas de giga d'Internet mobile a l'etranger.. pour le moment c'est avec du surtaxage..

 

bonjour @G33K

 

Félicitations votre idée a non seulement été retenue mais réalisée depuis hier, qui plus est !

:smileyhappy:

 

Plus d'info ici

@Fan_market

 

La récompense par Sosh de la fidélité est loin de la proposition de @G33K.:smileywink:

Le client risque de se retrouver avec une option dont il n'a que faire...

bonjour @Tioneb74

 

Nous avons essayé de faire en sorte que l'option offerte soit cohérente avec le forfait, le téléphone, les options détenues et les usages...

En espérant que chacun  y trouve son bonheur :smileyhappy:

 

Soshement vôtre,

Fanny

@Fan_market

 

Certainement, mais l'idée de @G33K était une ristourne sur le prix du forfait.:smileywink:

l idée initiale date de 2011 !!!!!!!!

Et bien trop fort Sosh tu nous a bien tenu en haleine .. .trois ans et des poussiere pour cette réponse qui ne corespond pas du tout a  l idée initiale proposée ..ça va etre compliqué a mettre en place car il y en a qui ne veulent pas d option et eux alors vous leur faite un cadeau surprise par colis D autres voudraient pendant deux mois une option l autre mois une autre option que c est compliqué il faudra compter les mois les cadeaux quand ça commence quand ça fini...avec la remise monétaire c était trés simple de plus avec cette remise on économise sur le prix du forfait on peux choisir l option qu on veux on peux acheter un accéssoire on peu acheter un téléphone bref on est maître de sa fidélité..Domage mais qui sait peux etre qu un autre opérateur prendra cette idée telle qu elle est . Récompenser la fidélité client sur du sans engagement extraordinaire unique au monde ( je pense )..domage...car une remise de 5€ par mois sur 19.90€ c est a peu pés  2.5% de remise il faudrait l appliquer a tous les forfait par fidélité client au bout d 1 an ou 2 si vous voulez ... vous savez le faire pour les nouveaux clients mais pas pour les anciens que vous étes compliqué ..vraiment domage

@mouna31 Personnellement au moment des promos Sosh j'ai fait des doubles portabilites , sur 2 forfaits 240€ / an d'économie donc mieux qu'un d'option gratuite pendant 1,2 ou 3 mois 

@Fan_market Je ne sais pas si on peut dire que l'idée est réalisée puisque l'anniversaire Sosh ne répond pas à l'idée initiale. J'attends vraiment de voir la pertinence de l'algorythme utilisé pour déterminer quel client à le droit à quelle option (rien de dire que de se voir offrir une option dont on a pas envie). Si la pertinence est là et que chaque client se voit offrir une appli dont il a envie, on pourra alors considéré l'idée comme réalisée.

Bonjour,

 

Cliente depuis pratiquement le début (forfait à 14.90€ puis 19.90€ ensuite ajout de la livebox et de la clé tv pour terminer "ajout du conjoint"); achat de 5 mobiles le dernier en date pour Noel à venir, un samsung A5 à 399€.

Pour moi l'idée est loin d'etre réalisée, d'autant que je viens de m'appercevoir que le samsung A5 etait 50 euros moins cher partout ailleurs...

Cest bientot Noel certes, mais j'en ai marre d'etre prise pour une dinde...:smileymad: