Vos Idées
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Re : Récompenser la fidélité du client.

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Bonjour tout le monde 🙂

 

Mon idée est très simple : récompenser la fidélité du client. En effet, les forfaits Sosh sont sans engagement : je peux quitter l'opérateur quand je le souhaite. Afin de conserver le client, on pourrait le récompenser pour sa fidélité ! 

 

Prenons un exemple concret : je suis client Sosh depuis un an, mon forfait baisse de X ou Y pourcents. Pas mal non ? :Content:

 

 

Likez sans plus attendre l'idée n°1 et partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !

 

Bien sûr, cette récompense devra agir sur le prix du forfait, et non pas sur un "éventuel" téléphone (pour avoir une "réduction" sur les téléphones, les offres d'Orange avec engagement répondent déjà à cette demande), ni sur une option offerte qui risque de ne pas convenir au client. Il s'agit donc d'un pourcentage sur le prix du forfait selon l'ancienneté (plus le client est ancien, fidèle, plus le pourcentage est élevé). C'est à Sosh de créer les remises adéquates en calculant ses coûts.

242 réponses

des remises pour la fidélité... et bien que l'on puisse migrer avec ses points quand on est client orange et que l'on migre vers sosh et que ces points soit utilisables pour acheter un téléphone neuf sur sosh !

merci

Reduction spéciale des prix des mobiles vendus par Sosh pour les clients ayant plusieurs forfaits. Ce serait pas mal ! (par exemple moins 50 euros sur l'iphone 4s et le 5 quand il sortira xP)

Bonjour G33K,
Maintenant que Sosh commence à avoir un peu d'ancienneté, nous nous penchons sur une manière de pouvoir récompenser la fidélité des Soshers.
Nous n'avons pas encore décidé du moyen optimum (et qui nécessitera une mise en place, donc un peu de délai) mais cela fait partie des réflexions du moment
Guillaume
Merci Guillaume de prendre en compte cette proposition. Il faut récompenser les clients fidèles à voir toutes les idées une remise monétaire sur le forfait des Sosher quelque soit le forfait c'est plus juste et bien plus simple. Ne tardez pas trop la communauté est en ébullition.

Bien ! On va (peut-être) y arriver... :smileywink: Encore un (petit  ?) effort et ce sera bon...

S'il y a système pour récompenser la fidélité, il devra agir sur le prix du forfait, et non pas sur les mobiles (Sosh n'est pas la maison mère d'Orange, SFR ou Bouygues).

Très cher Sosher il faut insister toujours garder cette idée au top pour qu elle soit prise en compte. Continuer à l alimenter.Fidelite par Une récompense monétaire sur le forfait bien plus simple Bon courage
Guillaume du Market depuis le 25 mai on a plus de nouvelles. Cette Idée est vraiment au top. Récompenser fidélité du client. Merci de nous tenir au courant

9 mois plus tard... :Heureux:

Le vendredi noir d'orange / sosh est derrière ... mais il est fort possible que certains décident de tourner cette page en changeant d'opérateur. Il est donc plus qu'urgent que sosh prennent en compte ses clients qui passent l'éponge et restent fidèles malgré tout.

900 likes :smileytongue:

Je mets pas en doute ton compteur. GK33 et hop 901
Excuses G33K erreur de touches.

Récompenser la fidélité est un bonne chose, surtout comme a pu le faire dernièrement le concurrent B&You avec son opération de parraînage un mois offert au filleul et au parrain.

 

Ou alors faire comme le MVNO Bugdet télécom qui permet de réduire la facture de 1€ sur 12 mois tant que parrain et filleuls restent fidèlent.

 

Une opération Gagnant / Gagnant qui permettrait à sosh de faire rapidement monter le score de ses souscriptions :smileywink:

Le parrainage n'est pas un moyen de fidélisation. C'est plutôt un moyen de recruter de nouveaux abonnés.

 

C'est égoiste mais je préfère plutôt un "cadeau" accordé aux abonnés de longue date (réduction sur l'abonnement, option gratuites...)...

 

@Ziv : je suis d'accord avec toi, d'où le principe d'une fidélité récompensée dans le temps : plus je suis un ancien client, plus la réduction est grande (avec un pourcentage, que sosh calcule selon les forfaits... le pourcentage grandissant chaque année).

Je pense effectivement que c'est le seul moyen de récompenser la fidélité chez Sosh.

 

On ne peut pas faire de récompense à priori (façon forfait où la "subvention" et l'utilisation des points de fidélité est une contrepartie à une future fidélité). Le plus logique est donc de récompenser d'un manière ou d'une autre (ristourne, réduction sur le prix d'achat d'un mobile, ...) une fidélité passée...

L'idéal reste une réduction sur le prix du forfait (les options offertes ne sont pas toujours [pour ne pas dire rarement] à notre goût). Une réduction sur le prix d'achat d'un mobile revient à lier mobiles et forfaits, ce qui est contraire au principe du sans engagement où l'on est libre d'acheter notre terminal où et quand on le souhaite (si les mobiles Sosh étaient désimlockés et vide de toutes surcouches, pourquoi pas mais ça reste paradoxal vis à vis de ce que je viens de dire ci-dessus).

 

Bref, un pourcentage (ou une somme fixe, calculé par sosh, selon les forfaits OU PAS) qui augmente selon l'ancienneté me semble la solution idéale pour le client.

et toujour rien

Et ça n'est pas près d'arriver sous forme d'une remise sur le prix, que ce soit du forfait ou du mobile! Aucun opérateur ne souhaite actuellement amputer son chiffre d'affaire et son résultat du montant de remises qu'il faudrait faire à des clients existants, les temps sont durs en téléphonie mobile!

 

Des incitations sous forme de services supplémentaires sont beaucoup plus "acceptables" financièrement, car les coûts marginaux sont faibles et de plus, tous les Soshers fidèles ne vont pas forcément les utiliser!...

 

Pour éventuellement avoir des réactions, il vaudrait mieux déplacer le débat sur ce qui serait une bonne incitation pour vous en terme de service en plus: plus de mn voix, plus de data, un numéro illimité, etc... car la réduc', vous avez vu, ça n'inspire pas Sosh!

Je suis totalement opposé à cette idée et sans nuance. Le meilleur moyen de fidéliser un client est de le satisfaire. L'arrivée du sans engagement permet maintenant au client non satisfait de partir quand il veut. Mettre en place un programme de fidélité, c'est donner au client de mauvaises raisons de rester quand il n'est pas totalement satisfait. C'est dans l'intérêt du fournisseur de services mais pas dans celui du client.

Salut, Luron,

 

Je t'ai connu plus nuancé sur d'autres sujets! :smileywink:

La fidélisation par des services en plus serait justement potentiellement un moyen d'éliminer certaines insatisfactions ou frustrations qui feraient réfléchir certains Soshers à partir... plus de temps de com, un "numéro préféré", de la data en plus peuvent permettre d'approcher le "forfait idéal" que tout un chacun aimerait trouver chez Sosh... ou amoindrir le ressentiment d'avoir "moins pour plus cher" dans certains cas? En ce qui me concerne, j'ai suivi ton précepte: j'ai voté "avec les pieds" en quittant Sosh lorsque les avancées sur l'international se sont avérées inadaptées à mon besoin alors que disponibles ailleurs....

Entre la réduction contre un réengagement (typiquement 10 à 15% pour un an chez Orange) et le plus de services si tu restes, je vois une différence juridique (pas d'indemnités à payer en partant) mais pas une différence économique. On reste dans le chantage du type : si vous partez, vous perdez tous vos avantages. Et je vois bien le risque de dérive : si vous restez deux ans, vous aurez le forfait 24/7 pour le prix du forfait à 14,90€.

Très bonne idée, un plus pour les clients mais aussi un gros plus pour SOCH par rapport au concurrents

@Dr.X : comme tu le dis si bien, les options offertes ne seront pas nécessairement utilisées par les Soshers fidèles. Après, on pourrait éventuellement accès le débat là dessus mais je maintiens l'idée d'une réduction sur le forfait (pourcentage calculé "au plus juste") [besoin d'une réponse de sosh]

 

Tout ce que j'attends, c'est une réponse de Sosh... et ça commence à faire long.

@luron bas meme si on reste 2 an pour avoir le 24/7 la grosse difference par rapportr a avant c'est qu'on peut partir comme on veut, moi je trouve ce qui piege plus c'est l'achat de tel a credit comme le permet sosh car la on est lié au credit meme si on quitte sosh (et sa rapelle les engagement d'avant)

Encore une dizaine de like et on atteint l'objectif...

Objectif dépassé! Dommage que ce soit noyé par les dernières News (ne prévoyant aucune remise fidélité!). J'espère que Sosh va y répondre positivement car pour l'instant rien en vue! Vu le récent couac, ton idée serait pas mal pour adoucir les rancoeurs... :Content:

Bon il manque combien de like. Cette Idée va bientôt fêter ses 1 an. Une remise monétaire sur le forfait ou un pourcentage en fonction de la fidélité. A très bientôt

1000 Likes et toujours rien !

J'ai une idée pour récompenser la fidélité des clients qui ont garder leur 14,90 : leur permettre d'y revenir même si ils sont temporairement passé au 19,90 (ce qui est dans l'intérêt de Sosh vu que forcément sinon ils resteraient au 14,90 tout le temps).

Quand aux autres forfaits, une réduction d'un ou deux euros par année passée chez Sosh me paraît pas mal.