Vos Idées
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Re : abonnement multimédia abusif.

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Comme il existe la possibilité de signaler les appels spam je propose que Sosh mettent en place un système qui permettrait de signaler les abonnements multimédia abusifs et leur blocage quand c'est de l'escroquerie avérée comme avec droid6000 qui continu d'escroquer avec ses abonnements automatiques.
14 réponses

Déjà c'est inadmissible que l'on puisse se retrouver abonné à quoi que ce soit en cliquant juste sur un lien... Toutes maneuvres qui donnent lieux à un paiement devraient être encadrées par une confirmation de la part du client...

Ouais je valide mon poto @Davicpte ....

Tout à fait d'accord, les opérateurs devraient refuser de pouvoir prélever ses abonnements sur nos forfaits sans notre accord. Déjà Contact + d'Orange c'est limite

Et si par défaut Sosh mettait le blocage des achats multimédia sur les forfaits, et que ce soit le client qui débloque ces achats depuis son espace client, cela éviterait à ceux qui ne veulent pas de cette option d'oublier de la  bloquer

Une des premières choses que j'ai faite quand je suis arrivé chez Sosh, c'est d'avoir en effet activé le blocage des achats multimédia. Indispensable à mon sens.

Je ne sais pas si ce blocage devrait être activé par défaut, mais il serait au moins nécessaire d'informer tout nouveau client sur l'existence de cette option gratuite et des éventuels risques à ne pas l'activer.

Idem que toi @RichieMac57 je l'ai activée direct.
@Davicpte
Idée super utile.
L'option est gratuite je viens d'en acheter 3 !
Merci de m'avoir fait savoir que cela existait.
La protection n'est malheureusement pas totale certains achats non désirés restent possibles

Activer par défaut le blocage des achats multimédias, internet+ et contact+ est impossible pour moi.

 

Cela voudrait dire que Sosh fait de la censure et empêche une "entreprise commerciale" de travailler librement.

 

Même si je suis daccord avec le fait quec ce soit souvent limite.

 

Mais ce n'est pas la faute des opérateurs mais des personnes qui montent ses sociétés foireuses avec des services totalement inutiles et hors de prix.

 

C'est ensuite le problème des politiques qui doivent mieux encadrés la chose et interdire purement et simplement ces systèmes de paiements.

Il y a aussi des usages tout à fait légaux de ces modes de facturation. Et si ça existe encore, comme dirait l'autre, c'est que "ça se vend" !

 

Par exemple, faut-il interdire tout appel entrant car ça peut être l'appel d'un démarcheur ?

 

 

Entre les propositions de vendeurs qui vérifient et la paiement à l'aveugle il y a une marge d'où ma proposition de tenir par les opérateurs d'une liste noire des escrocs et ne plus leur verser à l'aveugle ce qu'ils volent à leurs clients

Couper la ligne à des "escrocs", c'est l'affaire de la justice, pas celle d'un opérateur télécom.

 

Ce n'est pas ce que je propose. Sosh peut vérifier auprès de son client s'il a ou non fait un achat multimédia avant de lui facturée quand le prestataire à déjà été signalé comme douteux.
 

de plus je ne trouve aucun lien pour annuler ces achats multimedias que je ne désirais pas... rien ne marche...