Non applicable

Bonjour à toute la communauté. Je vois qu’il en reste certains de mon époque. :Content:

 

Bientot 10 ans chez Sosh, pour les Sosheurs de la première heure. Ceux qui ne sont pas assez volatiles pour passer d’offres en offres. Déjà 5 ans où l’on parlait de « récompenser d’une manière ou d’une autre la fidélité », bientôt 10 ans que nous payons plein pot. Et je vois que dans les dernières idées cette demande est encore présente. Pour beaucoups de la première heure comme moi (qui ait dû attendre 2 mois après la lancement pour terminer mon engagement de 24 mois chez M6 mobile et opérer ma « descente en valeur »), le constat est un peu amer. La fidélité à une offre sans engagement ne paie pas. Pire, l’infidélité est le détachement est le plus concluant pour le porte monnaie.

 

je propose que Sosh s’engage à offrir la 10ème ou 11ème année à ses clients qui par définition sont fidèles sur la partie forfait mobile. Tout simplement. Vous avez le temps d’y réfléchir et de le défendre. Après tout pour 10 pizzas achetés la 11ème est gratuite non ?

25 réponses
ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Les 10 ans, ça sera pour fin 2021. C'est pas encore tout de suite...

 

Non applicable

Ziv, mais c’est maintenant que ça se prépare non ? Ils ne vont pas décider en dernière minute dernier  trimestre 2021 ... 😇

ziv
Top Contributeur

Les pizzas seront froides d'ici là :GrandSourire:

Elo_Siween
Apprenti sosheur

Sinon je suis d'accord c'est une bonne idée pour récompenser les fidèles clients qui sont là depuis le début !!!

J_Ro
Mini sosheur

10, pour récompenser la fidélité, c'est trop tard.

Vu la volatilité des clients, c'est bien à Sosh de faire un effort chaque année dès la première. Mais est-ce dans leur intérêt ?

Peut-être préfèrent-t-ils se battre à coup de promo avec les autres opérateurs pour faire revenir les clients partis lors de la dernière campagne commerciale du concurent ?

Dans ce cas, désolé mais proposer un cadeau de fidélité, ça fait un peu bisounours. Effectivement, il est financièrement intéressant de changer, donc il faut le faire. Et se poser les bonnes questions : pourquoi Sosh (ou autre) ne propose pas de récompense fidélité aux clients sans engagement ?

 

De plus, si on regarde sur mobile les résultats techniques, Sosh a un argument supplémentaire pour ne pas récompenser la fidélité:  les concurents sont soit un petit peu moins bien soit carrément mauvais.

(ce n'est pas le cas sur fibre où malgré de hauts débits, les connexions calent souvent pendant une seconde ou deux, surtout vers les serveurs de jeux en ligne. Et en plus c pas nouveau...)

KevinLQ
Aspirant sosheur

Et si on rétablissait un système de "points de fidélité" permettant d'acquérir des promotions pour renouveler le mobile ? :EnReflexion:

reichmichel
Sosheur occasionnel

Bonne idée les points fidélités . 

cateursine
Sosheur

oui, c'est vrai, un peu de reconnaissance serait bienvenu : sans nous, SOSH n'existerait pas !

Non applicable
Sosh, free, B&You, RED se sont construit sur l’infidélité … le sans engagement … qui est un mensonge parce qu’il faut bien être « engagé » quelque part de toute manière. Mais comme tu n’est pas engagé, tu n’as pas de point de « fidélité », car dans la philosophie, on ne te demande pas d’être fidèle … donc reinstaurer les points ça serait vraiment bizarre surtout que c’est l’argument phare pour être et rester chez Orange « profitez d’un mobile au meilleur prix au bout de 24 mois » que tu auras chèrement payé en réalité.

Nous, nous sommes des « descentes en valeurs », pour Orange. C’est le jargon utilisé dans les services clientèle, tu vois un peu l’image. Bon. Donc une fidélité récompensé alors qu’on ne rapporte pas « assez », c’est moyen.

Le tout est que le constat est accablant et sans appel : un client « volage » est un client qui ne paie pas, un client fidèle est une vache à lait. C’est le monde à l’envers ce fonctionnement. Je sais juste que je suis resté chez Sosh parce que j’aimais bien Orange … mais là … franchement. Laisser ses clients comme ça … ils ont beau être le réseau n’1 de l’univers, ça ne change pas l’injustice.

En gros, je vais vous dire, la réalité : c’est l’injonction du libéralisme : si tu n’es pas content … casse-toi. Enfin du moins, pour le moment, c’est ça. *joie*
D.alain
Apprenti sosheur

Ancien vieux client Orange j'ai baculé chez Sosh dés le debut j'ai eu plusieur fois la tentation de partir vers des offres a 100Go qui me serais bien utile etant souvent en Suisse et en Espagne mais la concurance ne  propose pas l'utilisation de la totalité des Go. Alors si Sosh voulaisme faire un cadeau pour ma fidélité 20 Go supplémentaire me conviendrais bien.

philoppe
Sosheur hyperactif

Moi je suis resté longtemps chez Sosh après plusieurs années chez Orange, en attendant également un peu de reconnaisance de ma fidélité. Comme vous le savez tous cela n'est pas arrivé. Alors comme beaucoup j'ai franchi le pas vers la concurrence... Et je ne le regrette pas car bien que Orange prétende avoir le meilleur réseau je capte maintenant beaucoup mieux de chez moi. Alors meilleur du monde oui mais pas partout !

fanschubert
Aspirant sosheur

"on ne nous dit pas tout" !!! et ce n'est pas nouveau.....et parfois même, on nous "enduit d'erreurs" !!

Les boutiques ORANGE (je ne connais pas les autres....) ne sont pas toutes égales quant à leurs renseignements sur leurs forfaits qui sont quand même plus chers que la plupart....

 

Il y a les adeptes du changement qui comprennent tout tout de suite et surfent sur le net avec une dextérité stupéfiante.... et les (assez souvent moins jeunes.... et peut-être plus réfléchis : ClinDoeil: !) "qui ne comprennent pas tout de suite, ne savent pas lire entre les lignes, n'osent pas se lancer dans l'aventure..... de peur qu' elle ne se transforme en mésaventure".... 

 

Pour faire plus court : j'ai une livebox d'orange (qui m'appartient) depuis 2011 et me demande si je dois en louer une plus récente (sans pour autant me raccorder à  la fibre installée dans mon immeuble) pour améliorer ma connexion au WI-FI;;;;;

Voilou !!!

bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

CalvaDOS
Mini sosheur

Bonjour, comme vous fidèle depuis la création de Sosh je désespère de voir un jour accorder un avantage aux anciens clients une seule fois cela c'est produit passer de 1 Go à 3 Go pour le même prix (14,99€) Ma femme était chez Sosh aussi,donc pour bénéficier d'un abonnement interressant elle change d'opérateur (Adieu Sosh, adieu Orange). 

buttinette
Sosheur occasionnel

Bonjour, Bonjour,

Il est clair que Sosh n'accorde pas beaucoup de fidélité à ses clients. Je fais aussi parti des clients qui ont soucrits à la création de Sosh, et depuis tout ce temps, les offres ont évoluées...ça oui oui pas de problème... mais uniquement pour les NOUVEAUX clients, et jamais les "anciens".

Pour ma part, je dispose depuis toujours du forfait 4,99€ avec option internet 1Go (soit 2Go de data au total), pour la modifique somme donc de ... 9.99€, ce qui parait exhoribtant comparé à la concurrence.

Car aujourd'hui, B&You et Red propose des offres au même tarif avec 10 fois plus de datas (20Go/30Go/40Go selon l'offre)...J'ai déjà fais un changement pour mes neveux/nièces qui sont partis chez SFR... Si les offres n'évoluent pas concrétement POUR LES ANCIENS, je crois que, moi aussi, je ferai le "boomerang"...un coup chez SFR, un coup chez Sosh, un coup chez Bouygues...A qui aura la meilleure offre, au meilleur prix, quitte à ne rester qu'un an...le temps de l'offre...

Enfin, je n'ai jamais eu un seul problème avec Sosh. Le service client web est au top, là dessus, jamais rien eu à redire...

Seules les offres ne suivent pas pour les anciens clients...et pourtant, ça permettrait de passer à un forfait plus généreux, et des fois, quitte à payer 5€ de plus pour encore mieux, certains anciens clients passeraient le pas sans problème je pense...

jivago2222
Sosheur actif

L'espérance anime le sage, et leurre le présomptueux et l'indolent

 

ou comment ne rien attendre de sosh  ;-)))

Claude_L
Sosheur occasionnel

Je propose x% de reduction par année d'ancienneté à partir de la 5ème année.

Cela serait un peu comme l'impot sur les plus values.

Je crois que cela ne couterait rien à Sosh, puisque cela diminuerait les A/R via la concurrence pour jouir des promos.

Kevin-H
Apprenti sosheur

Excellente idée 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

"

Il est clair que Sosh n'accorde pas beaucoup de fidélité à ses clients. Je fais aussi parti des clients qui ont soucrits à la création de Sosh, et depuis tout ce temps, les offres ont évoluées...ça oui oui pas de problème... mais uniquement pour les NOUVEAUX clients, et jamais les "anciens".

Pour ma part, je dispose depuis toujours du forfait 4,99€ avec option internet 1Go (soit 2Go de data au total), pour la modifique somme donc de ... 9.99€, ce qui parait exhoribtant comparé à la concurrence.

"

 

C'est peut-être vrai pour les petits forfaits, mais pas pour les principaux/gros. J'ai assisté plusieurs fois à la hausse des godets data sur le "50" et le "20", et à chaque fois tout le monde en profitait : nouveaux (par définition), anciens et même ceux qui venaient de souscrire à la promotion sur 12 mois. La dernière fois, de mémoire, c'était pour passer de 40 à 50Go.

 

Ça, c'est clairement un avantage sur la concurrence. Et pour Sosh en interne qui n'a pas à se coltiner de millésimes sur ses forfaits...

chantoine
Top Contributeur

J'ai retrouvé le passage de 40 à 50Go dont je parlais :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/News/Du-nouveau-sur-Sosh/ba-p/2218965

soshbyyou
Aspirant sosheur

Hello Sosh ,

Bienvenue en 2020 nous aimerions certainement un ajustement tarifaire ou un élargissement des offres proposé actuellement.

Mobile

- Plusieur idées me sont venu un forfait personnalisable Sosh by You qui serait de composé son forfait comme bon nous semble ( National < 17 € / International forfait < 30 €) pour satisfaire et élargir la clientèle.

- Une proposition de 5G bien évidemement

- Une offre plus compléte avec une proposition de 60Gb de 12-15 € Max pour défier la concurrence et eviter la perte de clientèle a la fin des promotions.

La Box Sosh 

- Un décodeur TV digne des services de sosh celui existant est vraiment mauvais faut dire ce qui est malheuresment ( Problème de démarrage / Problème de carte / Problème de télécommande ) même si l'offre décodeur TV augmente de 1€ ( Offre < 28 € )

 

chantoine
Top Contributeur

"hello" aussi...

 

La propostion de 5G viendra "bien évidemment", mais seulement quand il sera temps : les opérateurs ne savent même pas quelle sera la facture pour leurs fréquences !

 

Je doute d'une proposition de 60Go pour 12-15€, hors promotions, et du reste c'est très proche des promotions actuelles.

zzzA01
Apprenti sosheur

J'ai quitté Sosh pour la partie mobile ... pour peut-être revenir ... mais le forfait temporaire à cette date à 14,99€ étant réservé aux nouveaux clients ... j'accepte pas. Pire les conseillers sur le tchat m'ont conseillé de partir ... pour revenir. Si c'est pas incroyable. 😇

jivago2222
Sosheur actif

Sosh TV ou GSM ? , car si la telephonie GSM fonctionne parfaitement  ( en france ?) , la TV est toujours en proie aux pbs depuis la mise à jour mise à jour catastrophique du 1er juin 2018 !!!   alors bravo , mais si TV sosh ,; un peu "maso" ?   😉

sage83
Sosheur

j'espere qu'en 2021 SOSH va enfin augmenté les débits fibre, au minimum à 500 méga, voir une option à 5 euro pour du 1GB.   j'ai free qui me relance regulierement... j'espere pouvoir resister encore avec sosh, mais faudrai un effort un de ces jours.

Sicilia
Sosheur occasionnel

Ça me fera toujours marrer les mecs qui " font des propositions " ^^
Ils n'en n'ont rien à *******.

Il faut donc partir/revenir/partir/revenir en fonction des offres.

je viens encore de le faire pour le forfait de ma femme, 3 jours chez B&You et retour chez Sosh avec 6€ d'économie et 20 giga de plus par mois.

 

 

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