Vos Idées
Vos Idées

Accéder à la FAQ / y trouver sa réponse

Cette idée a reçu : 2

Bonjour,

 

Constats

 

L'accès à la FAQ n'est pas évident.

 

Le chemin que j'ai trouvé (mais je suis débutant):

Communauté -> Les News -> Sosh News -> Dans les FAQ -> Rechercher

https://communaute.sosh.fr/t5/forums/searchpage/tab/tkb?location=community%3Aorangefr

 

On trouve alors 37 pages (361 articles / tutoriels). Il est possible d'affiner sa recherche.

 

Quand on est Sosheur débutant, le critère de tri vraiment utile est la recherche par catégorie. On tombe alors sur 6 catégories qui ne correspondent pas généralement à la question à laquelle on souhaite trouver une réponse

 

Mes propositions:

 

1. Créer un onglet spécifique La FAQ (dans Communauté)

 

2. Reconfigurer la recherche par catégorie

 

Sosh pourrait par exemple reprendre le classement en rubriques et sous-rubriques du forum d'entraide qui constituent le point de repère du Sosheur débutant pour poster sa question.

 

sh54710

 

4 réponses

Bonjour @sh54710 Les FAQ ne sont effectivement pas accessibles directement; c'est intentionnel de notre part.

Nous avons mis à la disposition de nos clients la page d'assistance Aide et contact qui permet au client d'écrire précisément son besoin et de l'affiner petit à petit. Les outils d'assistance les plus adaptés à sa demande lui sont alors poussés : FAQ, sujets sur le Forum d'entraide, chat, lien vers l'espace client,...

 

L'équipe Sosh

@Mireille

 

Merci pour votre réponse qui permettra au Sosheur débutant que je suis de s'endormir ce soir un peu moins bête :smileywink:

 

Je vais essayer la page "Aide et contact" avec la demande: "Mobile non reconnu dans mon espace client rubrique Equipement", en admettant que la FAQ (même plus facilement accessible et reconfigurée) ne me donnerait -probablement- pas plus de réponse. 

 

Cordialement,

 

sh54710

Via https://assistance.sosh.fr/ un lien vers les FAQ apparait en bas de page. Ce n'est donc pas si dur à trouver, sachant que le moteur de recherche de la page d'assistance permet aussi de retrouver une FAQ plus facilement.

@ziv

 

J'aime bien le lien  "Consultez les FAQ Sosh ici" 

https://communaute.sosh.fr/t5/Consultez-les-FAQ-Sosh-ici/tkbc-p/FAQ

 

La structuration est bien faite et ressemble beaucoup à celle que j'avais proposée le 22-01-2018 (point 2 de mon idée).

 

Dommage que ces tutoriels, qui sont le fruit d'un travail remarquable de l'Equipe Sosh, ne soient pas mieux mis en valeur sur le site (un bas de page pour ce lien, c'est un peu ********),  comme je le demandais dans le point 1 de mon idée.

 

sh54710