Vos Idées
Vos Idées

Re : Capitaliser le non consommé internet du mois précédent

Cette idée a reçu : 0

Quand on est en situation internet mobile c'est quon n'a pas le moyen de se connecter en wifi. Permettre à l'utilisateur d'utiliser son crédit internet et son non consommé du mois précédent lui permettrait de profiter d'une connexion internet allongée exceptionnellement<br>Il serait alors judicieux de commencer à puiser dans le crédit du mois pour exceptionnellement puiser dans le non consommé precedent
13 réponses

On a toujours le droit de rêver !

Cette idée est en statut idée examinée : http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Report-Data-Non-Consomm%C3%A9e/idi-p/1777002

Avez-vous fait une recherche avant de proposer la votre ?

Sinon c'est globalement du report de data

moias utile pour petit cosommateur de data mais pour les gens "datavore" comme moi me servira pas grand chose.

@jg1000 

d'où la nécessité our sosh de définir des forfaits types ATTRACTIFS pour rendre le service espéré par ses clients, en fonction de la mise en évidence de groupes de consommation dans l'ensemble des usages analysés sur une longue période (pour lisser les variations occasionnelles) 

Idée certes séduisante, mais qui pourrait intéresser quel segment de clientèle ?

- Pas les datavores (qui n'ont jamais assez de data de toutes façons)

- Pas la grande majorité des utilisateurs, qui ne dépasse guère 1,5 à 2 Go de consommation/mois (ils ont déjà du mal à atteindre le maximum du forfait mensuel....)

 

 

Bref, seuls ceux qui ont une consommation "irrégulière" pourraient y trouver leur compte au final. 

 

Si une telle option devait être payante, je n'y vois alors aucun intérêt. Les pass occasionnels seraient de facto plus intéressants.

Ils ne sont pas fous chez Sosh, faire des tarifs attractifs pour les datavores, c'est se payer la clientèle pas rentable qui veut consommer beaucoup en payant peu. :smileylol:

Comment ça pas rentable internet est "gratuit" ce qu'on paye ce sont les infrastructures qui permette la connexion rien de plus et que orange installe…

 

Internet est gratuit ? T'as peut-être pas entendu parler du peering... Tu ne penses pas non plus à la maintenance et à l'amélioration du coeur de réseau nécessaires pour répondre à la demande croissante des abonnés de plus en plus datavores qui s'équipent en 4G et en fibre.

 

Concernant l'accès, tu n'as pas eu, comme Orange, à payer à l'état plus d'un milliard d'euros en licences 4G, à ajouter aux couts d'installation des antennes et de l'amélioration des raccordements des stations de base, des loyers à payer quand les antennes sont hébergées sur des immeubles en ville, etc...

 

Et tout ça dans un contexte difficile où les prix ont été cassés par la stratégie de conquête agressive de Free Mobile...

 

Le métier d'opérateur est probablement bien plus complexe que tu ne l'imagines...

ben non tout ceci je le savait j'utilise uniquement le réseau mobile depuis + de 10 ans jamais eux internet par cable , au final vous décrivez ce que j'ai indiquer "infrastructures" pour moi qui indique l'ensemble de ce que vous avez expliquer.

Et cela sert à quoi d'avoir deux mêmes idées en top liste ?

Bonjour gandalfpn,

Nous avons déjà répondu à ce sujet ici.

Amina