Vos Idées
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Re: Création et envoi d’une fiche abonné Livebox

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L’identifiant et le mot de passe de connexion sont nécessaires pour installer la Livebox.

 

Si le client ne reçoit pas le courrier de Sosh lors de son inscription ou bien le lien par sms lors du branchement la Livebox, il ne reçoit pas le mot de passe de l’identification fti, celui-ci n’étant pas disponible via l’espace client et doit faire appel à l’assistance.

 

Créer une fiche qui rassemblerai tous les identifiants nécessaires à l’utilisation de sa Livebox et la joindre directement à l'intérieur du carton d'emballage, dans le colis de la Livebox.

 

Rapidité, désengorgement de l’assistance (Etchat, Twitter, Webconseillers), risque quasi nul de perte, économie de frais de timbrage pour Sosh….

13 réponses

Bonjour @tom42

 

Je me permets de vous indiquer ce fil de discussion,

https://communaute.sosh.fr/t5/Livraison-ma-carte-SIM-mes/Comment-obtenir-les-identifiants-internet-r...

qui traite du même sujet.

 

Les identifiants internet ne sont pas utiles si, 5 minutes après le branchement de la box, on reçoit un lien sms sur le n° de mobile de contact (celui indiqué lors de la commande).

 

Ils ne sont utiles, en solution de dépannage, que si l'on ne reçoit pas le sms ou si le lien du sms reçu ne fonctionne pas (synchronisation de la box via un PC raccordé en éthernet sur la box).

 

Actuellement, il n'y a pas d'autre solution  que d'attendre le courrier de Sosh qui donne les informations internet (identifiant et surtout mot de passe) si l'on doit passer par la solution PC. J'ai cru comprendre en effet que l'assistance de Sosh en ligne ne pouvait pas donner ces informations d'identification.

 

Si votre idée était réalisable .....

(il faut, à mon avis, réussir à  coordonner au moins 2 services différents: expédition de Orange et technico-administratif de Sosh, ce qui implique probablement une modification de l'organisation Orange / Sosh; et c'est une question "sensible" dans l'attribution du statut des idées)

...... ce serait un progrès significatif.

 

 

Cordialement,

 

sh54710 

C'est rajouté @sh54710 en effet j'avais oublié ce fameux sms avec le lien.

Dans la plus part des cas, le client reçoit ses équipements avant la création de la ligne, et donc, avant d'attribuer un login et un mot de passe. Sinon, le login et mot de passe sont indiqués dans l'espace client, rubrique Equipements, Internet Vos identifiants

Bopnjour,

Il serait pertinent de joindre aussi avec la livebox une etiquette à coller sur la prise téléphonique avec le numéro NDI de la ligne et son adresse postale. Je pense qu'une grande partie des dysfonctionnements de l'adsl provient de ces données erronnées lors de l'inscription. Ces infos sont données dans le courrier mais pas toujours comprises par les abonnés. Le fait de le faire coller sur la prise montre que cela concerne l'installation physique de la ligne et servirait par la suite pour de nouveaux abonnés sur la ligne (déménagement, changement d'opérateur). En collant cette etiquette les utilisateurs se rendraient compte s'il y a une erreur... alors que dans un courrier ils ne lisent pas toujours cette info. Si tous les opérateurs jouaient le jeu ce serait parfait et eviterait que les abonnés suspectent la mauvaise qualité des services en cas de dysfonctionnement liés à un NDI erroné. 

 

cordialement

Cc Tom

J'ai une amie qui vient de souscrire chez Free et effectivement elle reçoit une fiche avec toutes les informations nécessaires et tous ses identifiants ainsi que son mot de passe wifi, dans le colis

Bonjour @Anonymous

 

 

Information intéressante mais il serait utile de préciser le délai de réception du colis Free (J + ? par rapport à la commande).

 

Sosh (Orange dans les faits) envoie très vite le matériel et il n'est pas certain que toutes les infos qui alimenteraient la fiche soient alors connues.

 

 

Cordialement,

 

 

sh54710

Bonjour @sh54710

Je ne sais pas mais ils l'envoient en même temps :), c'est ça qui compte, le délai peut être long ou court, mais le client a tout :Content:

@Anonymous

 

Il m'étonne qu'un Top Contributeur puisse écrire que le délai n'a pas d'importance.

 

Par ailleurs, j'ai été abonné chez Free; il suffit de fréquenter les forums spécialisés pour se rendre compte que tout n'est pas rose (tous les FAI sont logés à la même enseigne).

 

Et puis, quelle différence finalement entre la fiche abonné Livebox et les mêmes infos contenues dans une lettre qu'envoie Sosh à J + 5 (J=date de validation de la souscription, qui est presque toujours la date de la commande). Personnellement, je préfère le fond à la forme.

 

En résumé:

- Orange envoie le matériel très vite (réception à J + 2 ou 3)

- Sosh envoie les infos par courrier, reçu normalement à J + 5 ou 6

- je ne vois pas, finalement, la plus value de la fiche proposée dans cette idée, qui perturberait en plus l'organisation coordonnée Orange / Sosh.

Et oui le client a tout @sh54710

Voici un retour d'expérience d'un ami puisque cette fiche en effet est jointe par Free;

Souscription le 23/01, envoi du matériel par UPS le 24/01, réception le 25/01 avec la fiche à l'intérieur

Branchement effectif avec numéro porté le 30/01.

J + 2 ouvrés matériel et tous les identifiants

Bonjour @tom42

 

Chaque FAI a ses pratiques ...... découlant de sa propre organisation.

 

La fiche proposée en idée ou la lettre Sosh actuellement pratiquée, ça n'est qu'une question de forme. Les infos seraient les mêmes.

 

L'important, c'est que Sosh respecte les délais annoncés (J + 5 jours ouvrés pour la réception de la lettre) de manière à ne pas perturber le planning d'activation des services internet, dans l'hypothèse où le sms de synchronisation de la box qu'on reçoit "foire" et qu'il faut avoir recours à un PC connecté en ethernet sur la box.

 

Génial le lien sms, non?

 

Cordialement,

 

 

sh54710

Oui les informations seraient peut-être les mêmes mais reçues avec le matériel.

Dans l'exemple cité,lelogin et le mot de passe sont envoyés le même jour que la souscription donc je ne vois pas pourquoi cela n'est pas possible chez Sosh.

Une autre organisation d'Orange a bousculer un peu .............

@tom42

 

Bonjour,

 

Je crois que tous les arguments ont été avancés.

A Sosh maintenant de prendre sa décision sur le statut de votre idée.

 

Cordialement,

 

 

sh54710

Bonjour @tom42

 

 

Je n'ai jamais été complètement opposé à votre idée.

 

Je modifie néanmoins mon avis à la lumière du dysfonctionnement que je vis:

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Internet-configuration/Retard-important-pour-un-courrier-impo...

pour que les choses soient claires.

 

La mise en oeuvre de votre idée aurait permis d'éviter ce dysfonctionnement majeur, qui n'a toujours pas trouvé de solution.

 

En résumé: je suis à 100% pour que votre idée se réalise.

 

Cordialement,

 

sh54710