Vos Idées

Doter le SAV de compétences techniques

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Doter le SAV de compétences techniques

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Aujourd'hui, en cas de problème technique il n'y a pas de SAV Sosh :

Le 3976 (et le chat) n'a aucun accès au dossier technique et ne peut pas répondre aux questions des utilisateurs. Les conseillers du forum ne me semblent pas avoir plus d'information que le 3976 ou le chat...

Pire, les conseillers font des promesses non tenues (un technicien va vous rappeller tel jour, une intervention aura lieu tel jour...) car non coordonnées avec les équipes techniques (y en a-t-il seulement ?)

 

Résultat : dès qu'on a un problème technique on est rapidement excédé par l'absence totale d'explication et de comunication de Sosh.

 

Sosh doit se doter de conseillers avec des compétences / habilitations techniques pour répondre aux utilisateurs :

- suivi des tickets

- explication des problèmes (regareder le forum, ce sont souvent les clients qui doivent chercher d'où vient le problème !)

- communication sur les relances et l'avancement des dossiers

 

Aujourd'hui, les clients expérimentent plusieurs FAI en quelques années et il est fréquent de voir les client revenir après être partis à la concurrence.

En l'état actuel des choses, un problème technique avec Sosh = un client qui ne remettra plus jamais les pieds chez Sosh ou Orange...

 

 

3 réponses

@PierreGD17 ,

 

Entièrement d'accord avec toi , le GROS PROBLEME de SOSH/ORANGE  (et c'est peut être pareil ailleurs) , est le dépannage -au sens large-  .

Que de temps perdu lors d'un problème de 'ligne' - désynchro,perte de connexion,baisse de débit- , avec les conseillers et intervenants sous-traitants impuissants

La sous-traitance est une catastrophe , le suivi des incidents inexistants , c'est pitoyable ...

Combien de changement de box , d'interventions inutiles , inefficaces ? ... de problèmes qui trainent depuis des mois sans explications  !!! 

Tous ces intervenants prestataires qui sautent d'un rendez vous à un autre sans se soucier si leur intervention a résolu quelque chose !!!

 

La façon de travailler et de suivre les incidents est affligeante , ORANGE/SOSH en est certainement concient , alors à quand le remède ? à quand un suivi des incidents digne de ce nom avec du personnel formé , compétent , serieux et concerné ???

 

 

Il est permis de rêver ...

 

 


@PierreGD17  a écrit :

 

En l'état actuel des choses, un problème technique avec Sosh = un client qui ne remettra plus jamais les pieds chez Sosh ou Orange...

 

 


Bonjour,

 

Ça reste à prouver.

 

Car on trouve les mêmes soucis chez les autres opérateurs. Si vous n'en êtes pas convaincu, allez donc consulter les forums.

Pour un service technique (probablement) irréprochable, voici l'offre sans engagement Orange de tes rêves :

https://www.parnasse.fr/fr/