Vos Idées
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Re : FORFAITS POUR LA RENTRÉE

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MOBILES SOSH.png

LIVEBOX SOSH.png

26 réponses
Free vient de le faire. ca va faire mal les 50Go, et dire que je viens de résilier lol. Mais j'aime bien ton idée

Si effectivement peu de gens consomment énormément de data, qu'est-ce qui empêche donc Orange de suivre Free ? De proposer 20 ou 30 Go sur le plus gros forfait, sachant qu’apparemment la moyenne est de 2.2 Go, ça ne leur coûtera donc pratiquement rien :smileytongue:

Ben j'attends la réponse de notre ami Ziv Mais sinon rappelez vous , avant on avait le forfait Wanadoo avec un Faire-use sur Internet ADSL. et aujourd'hui Orange offre l'illimité. La même chose pour le téléphone fixe, il n y avait pas de l'illimité sur les abonnement Fixe, on devait payé les communications et après c'est devenu courant . On va voir, moi si il font une belle offre je reviendrai chez Sosh Dommage qu'Orange tarde trop a sortir un truc qui va faire buz, même un point que je truc génial chez Sosh c'est leur système Libon unique en France (BandYou c'est juste en France) mais je trouve que l'application est trop intrusive elle récupère même les SMS et les contacts. Sachant que les équipements d'Orange sont efficace. J'espère juste qu'une personne du Marketing ne va pas classer le sujet sans aucune information.
50Go chez Free Mobile en 4G, du coup ta proposition de 4Go et 6Go c'est complètement à la ramasse !

Notre ami @DA SOSH IDEA le sait bien, je ne commenterais pas ces tentatives de contruction de gamme de forfaits toujours plus complexes et fantaisistes.

 

Je préfère les idées unitaires, simples, utiles au grand nombre et originales :smileywink:

lol @ziv j'adore
Au moins, concernant Ziv, on a rien à lui reprocher : toujours droit dans ses bottes et le même discours !

@Breizh2256

 

- La 4G/4G+ généralisée, tous les concurrents le font, ORANGE aussi l'a fait... SOSH doit le faire.

 

- Un prix un peu plus contenu sur les offres mobile + livebox dynamiserait cette gamme de forfaits et permettrait de se démarquer un peu de la maison mère (la différence de prix est minime aujourd'hui). SOSH étant une marque connectée, un tel effort viendrait concurrencer plus efficacement les offres box à bas prix de BOUYGUES (SOSH resterait quand même plus cher dans ma proposition, parce que la qualité à un coût).

 

- Les boost data peuvent être souscrit sous forme d'un PASS ou d'une OPTION, à chaque catégorie de forfaits correspond deux boost. Le tarif que "je propose" peut "paraître très bas" mais le coût de la data est en constante baisse, il est nécessaire pour SOSH de proposer un prix concurrentiel. FREE propose 50Go pour 20€/mois, SFR propose 20Go pour 36€/mois (voir même 40Go pour les abonnés fibre SFR) et BOUYGUES propose 40Go pour 70€/mois. Avec ma proposition, on pourrait avoir un forfait 20Go chez SOSH pour 40€/mois (je pense sincèrement que c'est un compromis qualité/prix assez bon et qui arrangerait les clients comme l'opérateur).

Toujours aussi compliqués tes forfaits  @DA SOSH IDEA

... mais très esthétiques. :smileyhappy:

Si Free peut offrir 50 Go pour 20,00 €, je ne vois pas pourquoi SMS ne peut pas offrir 20 Go pour la même somme. Pensez un peu à ceux qui sont oubliés par le Haut Débit en fixe ! Merci SOSH de faire un effort...

C'est toujours dans le même thème de vouloir modifier la gamme ^^

 

Tu devrais bosser comme designer chez Sosh car en effet tes graphique sont toujours au top !

 

Mais non pour moi quand même

@Breizh2256

 

Le problème c'est que SOSH ne veut pas proposer plus de forfaits... une gamme restreinte de 4 offres, c'est leur philosophie. Avec ton idée on passe au moins à 7 offres différentes... même ORANGE a simplifié sa gamme à 4 offres de base que l'on peut "booster". C'est aussi pour ça que je vais dans ce sens là. Autre point... la gamme est segmentée aujourd'hui entre deux offres de base sans data et deux offres illimités avec data. Je pense que ce n'est pas demain la veille de SOSH proposera ne serait ce qu'un peu de data dans les offres de base.

 

Qu'est ce qu'il y a de compliqué selon toi @RichieMac57? :smileyhappy:

Tous ces petits boutons à pousser à droite ou à gauche... Ça ne simplifie pas trop la donne...

Mon avis :

 

Voici la liste des nouveautés que j'aimerais voir débarquer chez Sosh :

 

1. la 4G/4G+ sur toutes les offres --> déjà proposé par ailleurs (pas franchement demandé, à mon sens, par ceux qui ont un godet data faible ou paient au Mo)

2. 50Mo (ou 20...) sur le forfait à 4,99€ --> inutile (bien trop peu pour être utile)

3. 100Mo (ou 50...) sur le forfait à 9,99€ --> inutile (bien trop peu pour être utile)

4. le retour du forfait à 14,99€ (au moins essayer) avec éventuellement les appels illimités --> ferait concurrence au forfait 19,99€

 

S'il fallait imaginer de nouveaux forfaits avec plus de data :

 

1. 7Go à 29,99€

2. 10Go à 34,99€

 

--> et pourquoi pas 7,34Go à 28,65€ ? C'est inutile, selon moi, de rajouter des forfaits dans la gamme, il y en a déjà trop. Naturellement, une augmentation du fair use se fera sur les forfaits existants, chez Sosh comme ailleurs.

C'est pas si compliqué que ça... le bouton est juste là pour indiqué au client qu'il peut faire un choix.

 

Sur les forfaits à 5€ et 10€ le bouton informe sur la possibilité de bloquer ou non le forfait.

 

Sur le forfait à 25€ il renseigne sur la possibilté de choisir entre deux bonus, soit 2Go de plus par mois en France, soit 6Go par an en Europe.

 

Après pour les boost, le bouton indique juste qu'on peut choisir entre une version PASS (ponctuel, c'est à dire actif pour le mois en cours uniquement) et une version OPTION (permanente, c'est à dire que le boost sera reconduit tous les mois sauf en cas de résiliation de celui-ci).

Chapeau bas pour l'infographie une fois de plus.

Par contre, je ne vois pas l'utilité de pouvoir bloqué un forfait avec les appels illimités. 

@Breizh2256 : Je pense que ce sera plutôt le 19,99 qui sera supprimé....

Un peu de science fiction ?

 

Voix / SMS / MMS :

- en France vers la France : l'illimité généralisé

- il n'y a aucune raison que depuis la France, on ait un service vers l'international plus restreint que depuis une box ADSL ou via Libon. On doit donc pouvoir appeler l'étranger avec la même liste de pays (fixes et mobiles).

- les services SMS et MMS sont étendus à cette même liste.

- depuis l'international : les services VoLTE et GAN/UMA/Wifi calling font en sorte que tous les services natifs voix/SMS/MMS peuvent passer par des passerelles IP. L'usage de ceux-ci peut donc se faire indifféremment en Wifi (en France, à l'étranger) ou sur un réseau de données étranger "comme chez soi" et sans surcout, y compris pour la réception d'appel. En plus, plus besoin de femto, n'importe quelle box ADSL suffit pour avoir un service mobile opérationnel (pour info, ce service a récemment été mis en place par Salt, ex-Orange Suisse). Plus besoin de Libon, ce service est nativement offert par certains mobiles actuels, dont les derniers iPhone.

 

Internet mobile :

- une augmentation globale des quota de données mixées à des possibilités de priorisation des flux. Pour les plus gros consommateurs, plutôt que d'avoir un débit très fortement réduit, leur traffic est mis en "priorité basse" dans les zones denses au profit des "petits consommateurs". Les gros consommateurs peuvent donc consommer librement en dehors des lieux et heures de pointe (là où ça ne pénalise personne).

- à l'international, en Europe et DOM, les conditions d'utilisation sont les mêmes qu'en France, 365 j/an

- à l'international, dans le reste du monde, en l'absence de tarif avantageux avec les opérateurs étrangers, il restera difficile de faire mieux qu'aujourd'hui mais il est souhaitable que les tarifs actuellement prohibitifs baissent.

 

Globalement (idées en vrac) :

- réduction du nombre de forfaits (2 ou 3 max ?)

- réduction du nombre d'options et de prestations hors forfait en les incluant dans les forfaits

- chaque service inclus dans des forfaits "haut de gamme" peut être souscrit en option (à un prix raisonnable) dans le forfait en dessous

- s'il reste des services limités en quantité dans les forfaits, ils peuvent être renouvelés en option quand ils ont expiré

 

 

Rien que les deux services innovants Wifi calling et la priorisation du traffic (donc, quelque part, un fair use infini) permettraient de véritablement basculer dans une téléphonie mobile digne du 21ème siècle...

@ziv je suis également convaincu que le mobile est maintenu artificiellement à des prix élevés, notamment concernant les destinations internationales, alors que la technologie ne coûte rien.

On peut remarquer qu'il existe une application mobile, Livebox Phone, qui permet de téléphoner en Wifi sur sa Livebox au même tarif que par le téléphone "fixe" branché dessus. Techniquement, cette application peut certainement fonctionner sur n'importe quel Wifi, voire via une connexion 3/4G comme Libon, mais, segmentation oblige...

L'exemple de l'asymétrie des tarif des SMS pour les forfaits <19€ est également choquant :

Allemagne -> France 7c€

France -> Allemagne 24c€

Je vais répondre à la place de Sosh ! "NOOON ! Nous n'augmenteront JAMAIS la data ! Vous êtes condamnés à rester à 3Go jusqu'à 2020 !" :p

 

Rendez-vous le 31 Décembre 2020 pour le lancement de la 5G, un fair use de 4Go et débit réduit au-delà à 128 Kbit/s !

@Breizh2256

 

pourquoi proposer ici qui est un forum de client désireux d'obtenir une offre concurrentiel et honnete.

pourquoi porposer disais je des forfaits aussi peu intéressant :

à 7Go à 30€

et 10go à 35€

quel est ton intéret de proposer à sosh (indirectement) des propositions aussi inintéressantes à l'opérateur francais historique (!!)?

 

une offre intéressante c'est un forfait de 25€ à 10Go les autres seraient déclinés proportionnellement.

Pourquoi te mettre à la place de sosh je comprends pas la démarche ? qui plus est faire cette propostion à l'opérateur certes le plus performant du marché mais aussi le moins concurrentiel et réactif au niveau des offres. mobile. quelque chose m'échappe dans ta démarche

 

pour résumer on reste donc sur le nombre de forfait actuels et on joue la concurrence. ca nous changera un peu!

la concurrence madame et messieurs de soh jouez la concurrence la vraie pas l'utilisation conseillée de libon à l'étranger ou une autre ineptie de ce genre...

 

 

vous semblez oublier que les produits sosh representent l'entrée de gamme d'Orange. 

Orange comme toute entreprise cherche a minimiser le poids des ventes sur ce segment.

une offre entree de gamme se doit de répondre à la demande existante par un produit basique à prix maitrisé, SOSH EST DANS SON ROLE.

 

 

 

 

Minimiser les ventes de Sosh en faisant des promos, du sponsoring et la pub ? :smileyindifferent:

 

Par contre, oui, il est clair que les offres Sosh n'ont pas vocation à marcher sur les plates-bandes des offres "classiques". Par contre, ils captent une clientèle qui ne veut plus aller sur ces offres ou qui, sans Sosh, serait partie à la concurrence.

 

Globalement, Orange va bien financièrement (cf ici) donc on peut supposer que Sosh aussi, ce qui explique qu'ils n'ont pas spécialement bien d'être commercialement aussi agressifs que SFR, par exemple.

@ziv

 

1.bien lire : c'est le POIDS des ventes (la part) de sosh qu'Orange cherche à contenir.

2. promo sponsoring pub... lesquelles ? c'est vrai que les dernières annonces spéciale rentrée sont foudroyantes ;(

3. les bons resultats du groupe sont, pour partie, dus à une base de comparaison particulièrement favorable (lourdes charges sur le T2/2014), le développement des ventes mobiles sur les émergeants et la fibre en France.

 

Ça serait une absurdité de maintenir une offre commerciale qu'on ne veut pas vendre. A ce que j'ai remarqué, quand on souscrit à Sosh, une offre Orange n'est pas suggérée à la place... 

 

Par contre, Sosh à continué à sponsoriser des événements de sports extrêmes cet été afin de promouvoir la marque. 

 

La campagne de communication continue en cette rentrée avec "Karaoké Sosh", preuve que ce n'est pas une offre planquée honteusement...

 

Dans une interview récente, Stéphane Richard affirme ne pas vouloir se lancer dans des campagnes de promotions commerciales agressives :

 

"Il n’y a peut-être plus une guerre des prix aussi intensive que lors de l’arrivée de Free sur le mobile, mais nous avons basculé dans une guerre des promotions. Chez Orange, nous n’entendons pas participer à cette surenchère. Aujourd’hui, nous sommes en train de prouver que l’on peut gagner des clients dans le fixe comme dans le mobile sans massacrer les prix."