Vos Idées
Vos Idées

Faire un mix entre Fidélité et Parrainage

Cette idée a reçu : 2

Bonjour les gens,

 

Pour donner suite à ce sujet et beaucoup d'autres sur le m^me thème.

 

 

Actuellement le parrainage est limité à 

 

69.png

 

 

 

 

 

 

Le programe de fidélité et ...des offres sur mobiles..;pas grand chose d'autre, sauf j'ai loupé un truc méga important.

 

Je dois être client depuis octobre 2012 (un dinausore)

Combien de top contributeur sont clients depuis cette date? 

je dirais 2, 10 pas plus

Combien de clients sont resté fidèles depuis le lancement de Sosh?

Sosh le sais, une réponse?

 

Pour résumé, je voudrais que Sosh permette aux clients plus ou moins anciens de profitter de plus de parrainages.

1 an ( hors promo)7

2 ans 8....

 

Le risque pour Sosh?

Pas bien grand. Entre ceux qui payent sans regarder.

Le peu de gens qui reste plus d'un an. Je ne parle m^me pas de 3 ans.

De plus, il faut beaucoup d'amis chez la concurrence, utiliser des réseaus sociaux...( que Sosh fasse vraiment les 6 mois glissant, et que les conseillés ne demandent pas le n° de ligne que l'on ne connait pas forcément @Fastoshdavy en c'est quelque chose par ex:smileywink:)

 

@ziv, tu vas me plier..;;le bonjour quand même. ( combien de fois tu as fais une double portabilitée?)

 

 

 

13 réponses
Je dirais même plus, si cela ne plait pas a sosh qu'il supprime la possibilité de la double portabilité en imposant une limite (ne pas avoir été client depuis x mois ou ne pas avoir bénéficié d'une promo sur le prix du forfait c'est deux dernières années...)
Il semble que 12 mois glissant sous entend inclus et donc si ton premier parrainage est en avril c'est en mai l'année suivante que tu peux de nouveau avoir un gain parrainage (après les six parrainages 😉)

Hello,

 

"Le peu de gens qui reste plus d'un an." : j'espère pas pour Sosh, à moins que tu aies des infos qu'on a pas ?

 

J'ai fait la double porta qu'une fois. Je pense que d'autres clients en abusent depuis bien plus longtemps...

 

La fidélité, on le sait, c'est un gros sujet où plein de choses ont été essayées, sans trop de succès, que cela soit chez Sosh ou les concurrents (qui n'ont pas de meilleure idée). Ne parlons pas de la rétention (retenir un client qui risque de résilier), c'est un autre sujet.

 

Rappelons aussi que si tu fais le parrainnage tel que c'est prévu, à savoir que tu sponsorises des membres de la famille et des amis, c'est vite épuisé.

 

Les TopC qui mettent leur lien de parrainage en signature bénéficient d'une grande visibilité car ils postent souvent. Au dela de ça, les 6 parrainages suffisent...

 

@ziv, je ne suis plus top contributeur. Je ne l'ai dans aucune signature et je passe le quota.

Sans parler des gens que j'aide à s'inscrire, faire la portabiltée, activation...;

 

Il y a 2 ou 3 ans , les clients avaient plus de raisons de garder le même opérateur. Moins d'offres promotionnels quand même très avantageuses.

 

 

 

@Fastoshdavy autant dire 6 parrainage par an avec *

 

à partir du 1er parrainage validé

 

Des le 13eme mois glissants au lieu de 12

Tu mets forcément en visibilité ton code de parrainage quelque part, non ? Si ce n'est pas le forum, les réseaux sociaux, par exemple.

 

La question que je me pose sur le parrainnage c'est à qui ça profite le plus ?

- le nouveau client qui gagne un mois de forfait ? Est-ce que c'est réellement un facteur de décision, ou une promo "nouvel abonné" est bien plus intéressante et efficace ?

- le parrain qui, dans certains cas, n'a pas beaucoup d'effort à faire ?

- l'opérateur, qui espère bien entendu une augmentation de sa base clients ?

@Fastoshdavy :smileyhappy:

 

@ziv de temps en temps le code sur twitter et je n'ai pourtant pas beaucoup de follow machin.

 

C'est clair que  la promo nouvelle abonnée et plus intéressante. Ce qui n'emêche pas d'avoir le mois gratuit pour le parrain. Le filleuil choisis forfait bradé ou mois gratuit.

 

Et je ne parle m^me pas des amis que je fais migrer Orange /Sosh. Eux , ils ont souvent quelques sous à gagner. (souvent box/tel)

Oui sans compter les filleuls hors gains parrainages car il 'm'est arrivé de filer un code parrainage hors les 12 mois glissants pour que mon filleul puisse bénéficier d'un mois gratuit.
@ziv
... plein chose ont été essayé chez Sosh...

C'est faux, rien en terme de fidélité

Pour l'idée
J'éprouve une certaine gêne a parrainer mes amis en leur disant venez chez Sosh, vous allez payer 180 € de plus que certains clients pour le même forfait.

Sosh nous assomme avec un malus fidélité et vous la conseillez à vos proches !!

Pendant la promo, il y a mieux ailleurs et et donc ce serait malhonnête de ma part de leur dire de venir quand même.




@goog  Tu as mauvaise mémoire, le dernier essai étant l' "anniversaire client Sosh" essayé de différentes manières (offrir des options gratuites - trop souvent pas désirées par les clients ; proposer des réductions sur des mobiles - trop souvent pas au bon moment ni sur les bons modèles...).

 

Quant au "malus fidélité", comme tu l'appelles, il est pratiqué aussi par la concurrence, de manière encore plus cruelle quand il s'agit de "promos à vie", toujours inaccessibles aux clients fidèles des opérateurs en question.

 

Quant aux programmes de fidélité de SFR RED, Free Mobile, B&You, je les cherche toujours... Ils n'ont pas trouvé non plus (ou ont vu que ça n'avait aucun intérêt financier car ça ne retient pas les clients rentables).

Ce fiasco que tu cite n'est pas ce que j'appelle ´´plein de chose" !

Bonjour,

Et merci pour ta contribution d'idée fidélisation.

Nous n'avons effectivement pas de mécanisme de réduction pour nos clients fidèles mais ces baisses de coûts nous permettraient difficilement d'assurer l'évolution constante de nos offres et de notre réseau: nous avons depuis le 05/04/18 enrichit notre offre 24,99€ à 50Go sans changer nos prix.

 

En tant que client, vous avez la possibilité de parrainer l'un de vos proches et de gagner jusqu’à deux mois de forfait offerts par filleul parrainé (dans la limite de 6 mois offerts par an), ce qui fait une jolie réduction tout de même Content

 

De plus, depuis 2016, nous avons mis en place les RDV Sosh : ces ventes flash sont négociées spécifiquement avec les constructeurs et non accessibles en acquisition. Elles sont exclusivement réservées aux clients Sosh et proposent des niveaux de remise très importants : parfois supérieurs à 300€. Avec l'ensemble des dispositifs, nous souhaitons rester attentifs à la fidélité de nos clients. Enfin, juste pour rappel, l'ensemble de nos promos sont ouvertes pour toute nouvelle acquisition.