Vos Idées

Re: Il est temps de se réveiller et d’évoluer ...

Cette idée a reçu : 0

Vos Idées

Re: Il est temps de se réveiller et d’évoluer ...

Cette idée a reçu : 0

Bonjour. Je vois en parcourant le forum que certaines personnes ici sont toujours soumis à leur opérateur et ont gardé leurs actions chez Orange. La dernière fois que j’avais proposé une idée promo sur ce forum, j’avais proposé plus de data sur le forfait 19,99€ avec une promo a 4,99€. Les geeks d’Orange m’ont dit « n’importe quoi, c’est pas possible, la qualité, bla-bla-bla » mais moins de 6 mois plus tard le forfait était en promo a 4,99€ ! Comme quoi ... laissons les soumis payer plein pot pour rien en disant merci. Il est grand temps que Sosh évolue et revoit forfaits et tarifs. Des prix aujourd’hui exorbitants avec de la data inexistante sur les petits forfaits. 9,99€ pour 100 ou 200 mo de data ?!! Il est temps de se réveiller ... Je rappelle que Red et B&you c’est 40Go pour 10€... tout le temps même si SFR fait croire à une promo. Et même si le réseau Orange est supérieur, cela n’excuse pas tout. Améliorez vos offres; vous ferez moins de profits mais vous passerez moins pour des rapaces face à la concurrence.
Bon week-end.
60 réponses

Bonjour,

 

Demande aux clients actuels des opérateurs que tu cites (qui paient le prix "catalogue") s'ils ont accès à ces promos, tu verras...

 

Il faut comparer ce qui est comparable. Un forfait 50Go pour un client B&You, c'est 24,99€, exactement comme pour un client Sosh s'il veut un forfait équivalent chez Sosh.

Salut, je vois que tu n’as pas changé depuis nos derniers échanges sur ce forum il y a quelque temps et que tu es toujours aussi « fan » d’Orange (soumis?) Bref ma copine est chez Red et c’est 5€ a vie pour 30 Go, sinon c’est 40 Go à vie pour 10€ tout pile en fausse promo puisqu’elle est reconduite sans cesse depuis je-ne-sais combien de temps (faire croire que c’est temporaire pour appâter le client) et sinon puisque tu parles de Bouygues c’est 9,99€ pour 40 Go et 14,99€ pour 50 Go et data illimité le week-end. En promo temporaire c’est fois mais à vie. Promos temporaires qui reviennent sans arrêt aussi ... sintu sortais de ton site Sosh et que tu allais voir régulièrement, tu serais au courant. Mais bon. Faut juste se renseigner quoi ... je te laisse aller voir ...
Au teps pour moi Red est repassé à 30 Go pour 10€ à vie en promo temporaire. Donc même une fois la promo terminée les gens payent toujours 10€ hein ... y’a que Sosh qui arrête les prix promo au bout d’un an ...
Voilà je te facilite la vérification. Et donc je me répète mais ces promos qui ont une date de fin sont reconduites sans cesse et quasiment sans interruption depuis des mois ... Donc je compare ce qui est comparable et tu devrais un peu mieux vérifier avant de prétendre comparer ce qui est comparable ... Et on sait que le réseau Orange est meilleur que le leur bla-bla, mais ça n’est plus une excuse aujourd’hui.
Et concernant les anciens clients, faut juste être malin : tu fais une portabilité chez un mvno et tu reviens avant la date limite chez l’opérateur qui te plaît au tarif promo à vie ... Magique !
Bref, Sosh doit faire évoluer ses tarifs et ses forfaits. Point.

Je suis bien au courant de l'actualité, rassure toi.

 

Tu parles toujours des promos. Je parle des "vrais tarifs", pas ceux pour appâter les clients des concurrents.

 

Ta copine a eu droit à la promo en tant que cliente ou elle a souscrit comme ça ? Tu dis qu'elle est reconduite donc je comprend qu'elle a souscrit avec promo et que donc elle bénéficie d'un tarif privilégié par rapport aux autres clients fidèes de l'opérateur, non ? Bien pour elle mais ça te semble normal ?

 

Au passage, SFR, c'est aussi ça :

- on promet la "data illimitée" mais on la retire à ceux qui l'utilisent un peu trop (source)

- on ajoute des options à l'insu du client (source)

- on est toujours reconnu comme pire service client, malgré leurs efforts (source)

 

Forcément, il faut qu'ils baissent les prix pour convaincre...

 

De même, si tu étais client Bouygues, tu ferais comment pour avoir la promo dont tu parles (soit dit en passant, la data illimitée le week-end, c'est pas vraiement utile...) ?

 

C'est bien de critiquer Sosh mais les autres opérateurs sont encore plus injustes envers leurs clients fidèles !

 

Je te recommande d'aller faire un tour sur les forums SFR et Bouygues, c'est instructif

Tu piges pas. Pourtant j’ai insisté là-dessus : les tarifs promo des concurrents sont de FAUX tarifs promo ... on te fait croire que c’est une promo mais ça n’en est pas une ... ces promos sont SANS CESSE reconduites ... donc ce sont les « vrais tarifs » déguisés en promo ... si tu t’y intéresses comme tu le dis, alors tu le sais. Donc inutile de me parler de vrais et de faux tarifs. Ensuite, en ce qui concerne le tarif Bouygues si j’étais client, je me répète encore une fois (et ça vaut pour Red ou n’importe quel autre opérateur) : tu fais une portabilité et tu reviens ... c’est sans engagement... donc tu profites du meilleur tarif aussi ... à vie chez les autres ou pendant 12 mois chez Sosh. Je l’ai écrit dans mes messages précédents... Je pense pas que ce soit compliqué à comprendre... Donc tes arguments ?... on en fait quoi ?... Les forfaits Sosh c’est l’arnaque au niveau du prix ou au choix au niveau de la data, point. Là où je suis entièrement mais alors entièrement d’accord avec toi c’est sur le fait que les clients disons « fidèles » ne soient jamais récompensés au profit des nouveaux clients. Ce n’est pas normal. Mais bon c’est le jeu : du coup cf ci-dessus : portabilité et retour au tarif promo 1 semaine plus tard ...
CQFD quoi ...
Après qu’on se comprenne bien, j’ai rien contre toi, on se connaît pas mais c’est juste que ça me gonfle les gens qui défendent bêtement un opérateur de téléphonie qui se met un Max de pognon dans les poches sur le dos des clients sous prétexte de qualité de réseau ou de SAV. Ok la qualité à un prix, je l’ai deja dit sur ce forum mais pas au point d’être pris pour des vaches à lait. Rajouter un peu de data à TOUS les forfaits (1;10;50;80ou100 —> par ordre tarifaire de forfait) c’est pas ça qui les ruinera ni ce qui leur empêchera de faire de la qualité. Parce que même si les investissements réseau entrent en compte, c’est pas un peu data en plus qui va ruiner Orange ...

C'est bien ce que je reproche à toute la profession. On a des tarifs officiels, on a des promos, des fausses promos, qu'on applique à certains, pas à d'autres, parfois on négocie, parfois non.

 

Bref, c'est tout sauf transparent !

Il faut hélas changer d'opérateur au fil des promos, chez Orange ou Sosh la fidélisation n'existe pas, le départ d'un client ne les perturbent pas. Red ou B&you proposent des forfaits à VIE pour 5 ou 10 € avec des volumes de data confortables pour un usage nomade. J'ai déjà résilié un forfait mobile Sosh, je reste lié à leur Box pour une question de vitesse de connexion, puisque n'étant pas dégroupé, la vitesse de connexion est divisée par 2 avec un autre opérateur. Bon courage à tous
@zivOn est bien d’accord. Mais c’est justement en râlant et en n’avcepatant pas tout et n’importe quoi qu’on leur mettra la pression et qu’ils penseront peut-être un jour à arrêter de presser le citron. Et Orange doit arrêter avec cette manie de jouer sur leur image pour pondre des forfaits aujourd’hui hors de prix.
@Baulerie38: entièrement d’accord, faire jouer la concurrence en partant, revenant et repartant etc etc. C’est saoulant mais c’est comme ça que ça marche...
A moins que Sosh se mettent à faire des offres tarifaires intéressantes pour les nouveaux ET les anciens clients ...
Sosh vie ses derniers mois si il se confirme que le retour a 3 opérateurs est acté pour 2019.
En effet selon le Wsj l'Etat va repousser la période d'appel d'offre pour l'attribution des fréquences 5G pour permettre la discussion entres les intéressés ( ce qui est strictement interdit pendant l'appel..)

Et tu crois que l'opérateur qui va disparaitre, si ça se fait, c'est Orange ?

Effectivement Sosh ne disparaîtra pas. Ou alors au pire Orange changera sa stratégie mais il sera forcé de garder une offre sans engagement et moins cher que ses forfaits classiques. Qui soit dit en passant ont bien diminué niveau tarifs promo pour les nouveaux clients. Presque au niveau de Sosh.
J'ai parlé de sosh dont la création était une réponse a la concurrence du nouvel entrant.

En 2011, oui, certainement. Plus maintenant.

 

Le "sans engagement" est désormais entré dans les moeurs et de plus en plus de clients ne veulent plus s'engager.

Bonjour , Je me permet de rebondir sur ces échanges. Vous parlez de "prix exorbitants" et de "data inexistante" sur les forfaits mobile Sosh. Il est bien naturel de demander toujours plus pour toujours moins cher mais permettez-moi de vous répondre. Vous parlez ici des offres promotionnelles « à vie » proposées par RED et B&YOU et non des offres en gamme proposées par ces même concurrents qui elles sont à quelques différences d’attributs pas si lointaines. Ensuite, ces offres sont certes généreuses en data pour un prix de 10€ mais cela n’est pas sans concession non plus. Ces même offres sont en contrepartie limitées sur l’utilisation de la data en Europe (4Go) et facturées hors forfait en cas de dépassement en France comme en Europe. Sosh fait certes le choix aujourd'hui de proposer des promotions sur 1 an, mais joue le jeux de la transparence (à travers des godets data uniques, utilisables en France comme en Europe) et le choix de la satisfaction client en évitant les mauvaises surprises de facturation à ces derniers. Il faut comparer ce qui est comparable et lire les petites lignes pour comprendre les différences tarifaires. Enfin, Orange investit sans cesse pour améliorer son réseau mobile, qui pour la 8ème fois consécutive arrive en tête des réseaux mobiles de France métropolitaine (campagne de mesures* 2018 de l’ARCEP). N°1 sur l’internet mobile (avec les meilleurs résultats sur les débits montant et descendants) N°1 sur la voix&SMS et N°1 dans les transports. Nos investissements dans le réseau ont une valeur, c’est pourquoi nous faisons le choix de proposer des offres généreuses en data, sans proposer de l’illimité qui n’est pas une réalité en terme de besoin client pour le moment et dégrade fortement la qualité réseau (avec des conséquences de saturation pour faire écho à l’article transmis ci-dessus) Un point important étant de garantir à tous une qualité de navigation optimale. C’est bien d’avoir de la data mais c’est encore mieux de pouvoir s’en servir correctement. Nous espérons donc que ces quelques éclaircissements vous aideront à mieux comprendre les différences de tarifs sur le marché et mieux cerner notre positionnement face à cela. Nous respectons tout à fait l’idée que les offres concurrentes répondent à votre besoin mais vous ne pouvez simplement pas les comparer aux nôtres sans dire tout ce que nous venons de vous préciser ci-dessus.
 
Merci pour cette mise au point.
Vous mettez en avant "Sosh fait certes le choix aujourd'hui de proposer des promotions sur 1 an, mais joue le jeux de la transparence "
C'est faux car vous faites aussi de la promo illimité en reconduisant la promo en cachette sans information sur les modalités de cette pratique.
Pour info, nouveaux prix Orange ... le forfait Orange 50GO, illimité voix est à 9.99€ la première année et à 24,99€ à l'issue ... sans limite dans le temps pour la promotion (du moins je n'en ai pas vu) Le "premium" au prix du "low cost", voilà qui est troublant ! A moins que cela augure d'une baisse de prix du low cost ... m'étonnerai ! Sosh, une baisse du prix des options, ou des options plus généreuses, hein !!!

@Marc-O

Fausse info. Ce tarif est pour les clients ayant une offre open. 

Sans offre open c’est 10€ plus cher. 

@Salomé_market comment intéresser un client habitant à la campagne (où Bouygues est considéré meilleur opérateur par l’Arcep) qui n’a pas l’utilité de data en Europe à vos arguments ? Sachant qu’ailleurs il est possible de choisir de naviguer en débit réduit une fois le godet de data épuisé pour éviter le hors forfait 😉 Dans ce cas les promotions à vie des autres opérateurs offrant 40Go pour environ 10€ sont bien plus intéressantes qu’une promotion pour une année à ce tarif.
Bonsoir @Salomé_market et merci d’intervenir sur ce post pour donner l’avis de la marque. Cependant vous me permettrez de vous dire que vos arguments ne tiennent mais alors absolument pas la route ! Vous parlez de la qualité du réseau, et vous avez raison, je l’ai mentionné moi-même. Cependant ENCORE HEUREUX que vous cherchiez à avoir un bon réseau. L’inverse serait une honte. Concernant le service client entièrement d’accord, celui de SFR est à ****** par contre ceux de Bouygues et Free sont très bien. Pourtant ils font des offres plus généreuses que les vôtres notamment avec ces offres à vie... pour ce qui est de la data à l’étranger très bien : quel pourcentage de clients utilisent la data à l’international tous les jours en grande quantité ?... je serais bien curieux d’avoir le chiffre pour vos clients. Même si je suis d’accord que c’est avantageux le peu de monde qui utilise son forfait international ne sera pas à l’origine d’un déficit budgétaire chez Sosh... ceux qui en ont besoin (pour leur profession surtout) ont de gros forfaits chez les marques historiques. Pas chez leurs marques sans engagement. Ensuite je vous cite « nous faisons le choix de proposer des offres généreuses en data ». Est-ce une blague ? Si oui elle est de mauvais goût... 100 mo pour les forfaits 4,99€ et 9,99€ c’est généreux ? 20 Go pour 19,99€ c’est généreux ?... en 2012 oui ... Nous sommes en 2019 et comme je l’ai indiqué dans mes messages précédents, les usages évoluent. Comment faire des MAJ avec 100 mo quand on ne veut pas payer plus de 10€ par mois alors qu’il n’y a quasiment plus que des smartphones sur le marché ?... Tout se fait via internet et notamment en mobilité. Arrêtons les excuses. Et je n’ai JAMAIS parlé de data illimité dans mes propositions. J’ai parlé en exemple de 1Go pour le 4,99€, 10 Go pour le 9,99€, 50Go pour le 19,99€ et entre 80 et 100 Go pour le 24,99€. Est-ce de l’illimte ? Est-ce si énorme que cela quand on voit ce qui est proposé chez les autres ? Même si vous appliquiez ma proposition vous resteriez loin de ce que fait la concurrence. Vous pourriez donc encore jouer sur cette pseudo stratégie marketing de « l’excellence à un coût » chère à Apple et à Orange pour engranger encore de gros profits tout en continuant à donner moins que la concurrence. Mais au moins tout le monde aurait un minimum acceptable de data aujourd’hui. Et en plus en donnant plus de générosité (de la vraie générosité...) dans de nouveaux forfaits aux mêmes tarifs, vous faites (re)venir plus de clients, qui n’auront pas enc’vie de vous quitter puisqu’ils auront suffisamment de quoi faire quelque soit le forfait qu’ils choisiront. Même avec le 4,99€. Vous fera donc du volume fidélisé grâce à la qualité réseau, du service client et des prix. Gagnant-gagnant. 2019... les usages évoluent ... vous êtes voués à le faire également. Et quand je vois le nombre de membres qui montrent leur accord avec moi dans leurs messages, il serait à mon avis de bon ton que vous changiez votre fusil d’épaule ...
Et que l’on se comprenne @Salomé_market, changer son fusil d’epaule ne signifie pas niveler par le bas en abaissant la qualité de connexion ou la vitesse des débits, ni en diminuant le service clientèle mais bien en acceptant le jeu de la concurrence, concurrence qui veut que la quantité de data augmente pour un coût identique ou plus faible. Et encore une fois je me répète : je ne vous dis pas de vous aligner de façon identique (je rappelle à nouveau que les offres standards Bouygues n’existent plus que 4 semaines par an car les offres dites « promo » sont renouvelés sans cesse avec une mini coupure pour faire croire qu’il s’afit de promo , quant à Red c’est clair qu’il n’y a même plus de fausse coupure dans leurs offres promo. Donc bref il s’agit bien de leur vrais tarifs). En mettant 50 Go au forfait 19,99€ par exemple, vous restez 2 fois plus cher que les autres ... vous voyiez vous pourrez toujours garder votre image « premium » et maintenir la qualité quand même en faisant payer la même quaniplus cher que la concurrence. Mais au moins les gens auront de la data suffisamment pour leur argent.
*la même quantité plus cher que la concurrence

Tu sais que tu t'acharnes pour rien ? Sosh ne reviendra pas te répondre.

 

Sosh : 3,8 millions de clients (qui acceptent les tarifs de Sosh)

Manu M : 3 likes

 

T'as perdu...