Manu M
Sosheur actif
Bonjour. Je vois en parcourant le forum que certaines personnes ici sont toujours soumis à leur opérateur et ont gardé leurs actions chez Orange. La dernière fois que j’avais proposé une idée promo sur ce forum, j’avais proposé plus de data sur le forfait 19,99€ avec une promo a 4,99€. Les geeks d’Orange m’ont dit « n’importe quoi, c’est pas possible, la qualité, bla-bla-bla » mais moins de 6 mois plus tard le forfait était en promo a 4,99€ ! Comme quoi ... laissons les soumis payer plein pot pour rien en disant merci. Il est grand temps que Sosh évolue et revoit forfaits et tarifs. Des prix aujourd’hui exorbitants avec de la data inexistante sur les petits forfaits. 9,99€ pour 100 ou 200 mo de data ?!! Il est temps de se réveiller ... Je rappelle que Red et B&you c’est 40Go pour 10€... tout le temps même si SFR fait croire à une promo. Et même si le réseau Orange est supérieur, cela n’excuse pas tout. Améliorez vos offres; vous ferez moins de profits mais vous passerez moins pour des rapaces face à la concurrence.
Bon week-end.
60 réponses
Manu M
Sosheur actif
@ziv Je ne m’acharne pas, je lui réponds, ce qui est normal. Et même si elle ne vient plus répondre elle lira le post tout de même. 3 likes pour les idées ?... va fouiner un peu mieux sur tous les sujets et regarde un peu ce qui se dit. Pour un geek d’Orange qui n’a pas l’air d’avoir beaucoup d’autres choses à faire, tu n’as pas l’air de Noël lire ...
Tu sais c’est un peu comme les gilets jaunes : 10 000 à 100 000 personnes dans la rue, près de 70% des français qui les soutiennent toujours...

Ne t’inquiète pas, je saurai revenir vers toi ici dans quelques semaines ou quelques mois, lorsque les forfaits auront changé, pour te rappeler qui a « gagné » et qui a « perdu », et je ne manquerai pas de me gausser de ta soumission ridicule à un opérateur de téléphonie, Monsieur le défenseur des entreprises désabusées ... À dans quelques semaines ...
ziv
Top Contributeur

Deux gros pavés de texte sans retour à la ligne, ce n'est pas s'acharner ? :GrandSourire:

 

Je n'ai vu personne dans la rue pour des forfaits mobiles moins cher, en tout cas :ClinDoeil:

St Yorraise
Sosheur superactif
@Manu M Il ne sert à rien de polémiquer avec @ziv qui de toute façon ne paie jamais son forfait au tarif fort comme il l’explique très bien dans l’avant dernier post ici: https://communaute.sosh.fr/t5/News/Prolongation-Forfait-20Go-%C3%A0-4-99-mois-et-50Go-%C3%A0-9-99-mo... Pour lui il faut que rien ne change....😂😂
Manu M
Sosheur actif
Ça s’appelle défendre son point de vue en argumentant. On te voit pas beaucoup argumenter toi ...juste reprendre les arguments de l’opérateur pour vendre leurs tarifs. Honnêtement je vais même finir par me demander si tu bosses pas pour eux. Tu sais comme les mecs payés pour mettre des bons commentaires sur les sites de commerce, hôtels etc... Demande à être embauché comme commercial sinon, tu seras pris...
Ah et dans la rue quand les mecs défilent pour augmenter le niveau de vie et baisser les profits des grosses entreprises ils font quoi à ton avis ? Ça rentre pas en compte dans leurs demandes peut-être les tarifs de téléphonie et internet ?... C’est quoi le coût de la vie ?... Y’a que la bouffe et les factures d’eau pour toi ?... T’as pas l’air très malin...

Tu me sortais le même baratin et les mêmes faux arguments (cad ce que j’ai dit plus haut en disant que tu reprends juste les arguments de l’opérateur pour dire « oui c’est normal »...) quand j’ai proposé la promo à 4,99€ pour le forfait 19,99€ en 2017, tu te marrais en disant « n’importe quoi c’est pas possible, les investissements et la qualité bla-bla-bla », résultats juin 2018 : promo à 4,99€ sur le forfait 19,99€. Donc je te le répète encore une fois (avec toi c’est passage obligé, t’as toujours un peu de mal... ) , et comme je vois que t’es vexé, je te laisse et on en reparlera dans quelques mois...
Manu M
Sosheur actif
Eh bien ça censure dur chez Sosh... et qu’on ne me parle pas de modération... Car aucune injure dans mes messages ... l’actualité sociale ne semble pas plaire à tout le monde dans l’entreprise... quelle surprise... bref je ne vais pas perdre mon temps, mais je repost quand même pour garder mon droit de réponse (c’est normal non ?...) envers toi @ziv (soit geek d’Orange, soit actionnaire, soit salarié, peu importe) pour te redire que je saurai revenir vers toi dans quelques temps quand les forfaits auront changé... Sur ce bon week-end...
Manu M
Sosheur actif
Donc , chers modérateurs Sosh, ce serait sympa de publier quand même mon message immédiatement précédent à celui-ci où je demande à utiliser mon droit de réponse avant de clôturer cette discussion. Merci bien ...
ziv
Top Contributeur

Je ne veux pas que "tout reste pareil". Je suis aussi un client ordinaire qui aimerait bien payer 1€ pour un forfait "tout illimité" sans horfait partout dans le monde. On sait bien que ça ne marche pas comme ça.

 

Je pense que vous n'avez toujours pas compris qu'il ne suffit pas de réclamer des baisses de tarifs pour que Sosh le fasse.

 

Ca serait trop simple s'il suffisait de venir avec une idée démagogique (baissons les prix, aucun client ne peut être contre) et hop, gagner facilement l'appui de la communauté Sosh et faire plier Sosh devant l'évidence supposée.

 

Le fait est que si l'activité commerciale était vraiment en danger face à la concurrence (baisse des nouveaux abonnements, résiliation en masse, etc...), des mesures commerciales plus drastiques auraient été prises. Ce n'est pas le cas, l'évidence est là.

 

Et le discours de Sosh en réponse de l'idée va dans le même sens. A n'en pas douter, les arguments de @Salomé_market  suggèrent que leurs chiffres de vente et leurs sondages montrent que Sosh a toujours des avantages à faire valoir qui justifient le tarif demandé. On a eu des discours similaires à chaque fois qu'une "idée" du même ordre que celle-ci a été proposée (et il y en a eu des tonnes...).

 

Alors quoi faire ? Bah, si l'herbe est plus verte ailleurs et que Sosh n'a rien à envier, résilier. C'est plus simple que de s'énerver pour une absence garantie de résultat, non ?

Manu M
Sosheur actif
Ah mes messages reviennent, tant mieux ... erreur de réseau peut-être... on oublie donc les 2 messages précédents. Mais oui @StYorraise @ziv est un peu (beaucoup) ridicule. Il chambre avec soit disant 3 likes mais tout le monde tient le même discours que moi... sauf lui ... bref , je laisse couler. Il défendra les forfaits 4,99€ avec 1 ou 2 Go , 9,,9€ avec 10 ou 20 Go et 19,99€ 50 Go quand Sosh les mettra en place ...
Manu M
Sosheur actif
Mais on est bien d’accord @ziv ! Là-dessus je te rejoins complètement ! Ce que tu dis ce sont des faits, c’est une réalité. Mais c’est pas ça le problème. Le problème c’est que le marché évolue et qu’il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des ******. Quand les autres baissent leurs tarifs c’est clairement un signe, mais ils engrangent des abonnés. Et ceux qui veulent privilégier la qualité en étant chez Sosh ne doivent pas être spolié. Je rappelle que je n’ai JAMAIS proposé de baisse de tarifs ni encore moins de s’aligner pile poil sur la concurrence. J’ai proposé une augmentation notable mais raisonnée de la data pour s’adapter à l’evolu Des usages... encore une fois 50Go à 19,99€ ce n’est pas 50 Go à 9,99€, chose que je n’ai jamais demandé.
Manu M
Sosheur actif
Le pire dans l’histoire c’est que tu fais des analyses intéressantes mais tu finis toujours par dire que ce qu’ils font c’est normal. Tu trouves que 100 mo pour 4,99€ ou 9,99€ c’est normal ?... S’ils font bleu et qu’on demande rouge à un moment opportun tu dis « bleu c’est normal » mais demain ou après-demain ils font faire rouge tu vas dire « ah ben oui rouge c’est normal ! »... Je suis contre le bas coût pour une qualité pourrie. Je suis tout à fait prêt à payer plus pour avoir de la qualité. Mais dans une certaine mesure. Et cette mesure exclut de me faire tondre, ce qui est le cas avec les forfaits actuels. Ne baissons pas les tarifs mais augmentons quand même la data, quitte à ne pas s’aligner exactement sur les godets de la concurrence. C’est tout ce que je dis. Sur ce je vous laisse. En espérant que Sosh fera évoluer ses forfaits assez rapidement quand même. Bon week-end à tout le monde.
ziv
Top Contributeur

"Jamais proposer de baisse de tarifs", vraiment ? Voyons....

 

Tu demandes "plus pour moins cher", comme tous tes prédécesseurs en faisant un constat de mauvais rapport prestations/prix de la gamme Sosh, selon toi.

 

 

Alors il est vrai que tu propose aussi de revaloriser les forfaits (en data) mais c'est planqué dans tes pavés de texte.

 

Si on veut débattre juste de ce point, je donne mon avis : à mon sens, donner 100 Go au lieu de 50 de fera pas venir 2x plus de clients. Et demander 10 Go pour le 9,99€, c'est pas loin de demander à diviser le prix du forfait 19,99€ par deux car, à mon sens, la plupart des gens ne sont pas de gros consommateurs de data et mettre 10 Go dans le forfait 9,99€ fera migrer les clients 19,99€ pour qui 20 Go, c'est déjà bien trop vers ce forfait.

 

Ca déséquilibre toute la gamme qui a toujours besoin d'un forfait "illimité voix et sans data" car, quoiqu'on en dise, des clients qui n'ont pas besoin de data, il y en a toujours...

 

Bref, tout ça pour dire qu'il aurait été plus intéressant de débattre de services originaux et différenciants que des curseurs de prix et de data dans les forfaits de la gamme. Car "évoluer" c'est aussi proposer des services que les autres ne font pas, comme la compatibilité Apple Watch Cellular, par exemple (Sosh/Orange en a l'exclusivité technique)...

Manu M
Sosheur actif
Les « pavés de texte » comme tu dis sont là pour justement en parler, mais ton degré de compréhension en lecture semble limité mais tu y arrives quand même en faisant attention, la preuve. Tu n’as peut-être pas l’habitude de lire beaucoup de romans qui ne sont pas commerciaux... Bref. Car je ne parle pas « également » de revaloriser la data mais UNIQUEMENT de ça. Je n’ai jamais dit de baisser les prix ... cependant ton raisonnement n’est pas tout à fait faux en disant qu’augment La data reviendrait à baisser les tarifs. Sauf que 20€ c’est 20€ qui rentre et la data aujourd’hui c’est comme les sms, ça ne coute plus grand chose aux opérateurs, et toujours de moins en moins cher. Donc pas de gros trous dans les comptes de l’opérateur.

Tu dis que donner plus de data ne fera pas venir plus de clients ? Réfléchis un peu ... si on dit à ceux qui payent 9,99€ chez Bouygues ou Red qu’ils peuvent avoir 10Go ou 20 Go chez Orange, pour le même prix, sachant qu’effectivement personne n’utilise 50 Go et que les consommateurs le savent ... on parie qu’ils viennent chez Sosh malgré le plus faible godet de data ?... et donc que ça fait venir des gens ?...

Et du coup je te renvoie la balle avec ta compatibilité Apple Watch cellular... qui s’en soucie à part une minorité de gens qui sont prêts à payer 1000€ une montre connectée qui ne sert à rien additionnée à l’iPhone hors de prix qui va avec (parce que quand on achète une Apple Watch, on a forcément d’abord un iPhone...). La data tout le monde s’en sert, Apple Watch Cellular qui ? 1% ? 2% des clients Sosh ?... C’est comme les opérateurs qui te claquent de la presse numérique dans leurs forfaits pour justifier leur prix alors que tout le monde s’en fout. C’est la même chose. Qu’on le propose mais qu’on ne l’impose pas. La majorité des gens se fichent des gadgets et des bouquets de ci ou de ça. Lens gens veulent un prix abordable avec suffisamment d’appels, de messages et de data. Pont. Le reste c’est du flanc. En options point.
Alors ne prends pas ton cas pour une généralité et au lieu de parler gadget, parlons utilité.

En résumé augmenter la data ne coûtera pas plus cher car comme tu l’as dit, tout le monde n’utilisera pas l’intégralité du godet de son forfait. C’est-à-dire que ce sera de la data facturée mais non-utilisée, donc de la data non-payée par Orange. Orange qui encaissera donc quand même le montant mensuel des forfaits payés par les clients, qui n’auront donc pas en majorité utilisé tout leur godet.

(PS : tu vois j’aère mes « pavés » et je répète beaucoup tout de suite en reformulant pour que tu comprennes bien Immédiatement ...)
ziv
Top Contributeur

Merci d'éviter tes jugements à la va-vite, on se connait pas, et restons sur le sujet.

 

Un esprit synthétique sait s'exprimer de façon claire et concise.

 

Réfléchis un peu de ton côté.

 

Tu vas voir ton boulanger :

- tu lui demandes un pain au même prix que la baguette, il cède sans difficulté ?

- il te propose un pain au même prix que la baguette, tu ne trouves pas ça louche ? Il a forcément rogné sur quelque chose pour te la proposer, non ?

Manu M
Sosheur actif
Il suffit de lire tes différents posts sur le forum pour avoir un jugement bien avisé et pas du tout à la va-vite. Et apparemment je ne suis pas le seul à le penser. Comme quoi. Le « on ne se connaît pas donc pas d’embrouiles » c’est moi qui te l’ai dit dans les premiers posts donc pas besoin de me le sortir.
Et si tu appliquais à toi-même ce que tu préconises, c’est-à-dire de ne pas juger à la va-vite les gens qu’on ne connaît pas, tu ne m’aurais sûrement jamais dit sur ce ton moralisateur qu’un esprit clair et concis sait s’exprimer de façon synthétique... J’en ris bien, mais soit, on ne se connaît pas. Je te laisse faire ton jugement « à la va vite » sur 4 messages que j’ai postés sur un forum de téléphonie mobile où je ne passe pas ma vie contrairement à toi ...

À nouveau, tes arguments métaphoriques sont au niveau de tous les autres. Et en plus inutile parce que si tu savais lire, de façon analytique, mes « pavés », tu aurais compris que ce dont tu me parles là je le sais très bien. N’as-tu pas lu dans mes précédents messages « je suis pour payer plus cher un service de meilleure qualité (mais à condition que je ne me fasse pas tondre) » ? Mais j’oublie que tu es perdu dès qu’un message dépasse 5 lignes ... au temps pour moi ...

Je ne demande donc pas au boulanger de faire le pain au prix de la baguette. Je demande à mon boulanger de baisser le prix de son pain parce que le boulanger en face fais le même pain à un meilleur prix. Même goût, poids supérieur, choix identique.
La différence c’est que la farine du boulanger en face est de qualité un peu inférieure. Correcte mais un peu inférieure à celle de mon boulanger. Donc plutôt que d’aller chez le boulanger d’en face, je veux privilégier un produit de qualité un peu supérieure mais les temps sont durs, et même s’ils ne l’etaient pas, la concurrence fait que leschoses évoluent et il faut s’adapter. Donc je ne demande pas à mon boulanger de baisser ses prix, je ne lui demande pas de baisser en qualité, je lui demande d’augmenter un peu le poids de ses pains, parce que si les pains d’en face sont moins qualitatifs, ils me nourriront quand même pour moins cher ... mais je n’ai pas forcément envie de changer de boulangerie. Et en plus en augmentant le poids de ses pains pour le même prix qu’avant (donc toujours plus cher qu’en face), les clients d’en face viendront certainement acheter chez lui (nouveaux clients) pour la qualité et il gardera les siens sans qu’ils traversent la rue (prix acceptables pour qualité supérieure). Et pas besoin de rajouter des graines gadgets inutiles sur le pain, graines dont la majorité des clients se fichent, pour justifier le prix supérieur.

Toi comprendre ?

On peut continuer les images et les métaphores si tu veux, j’adore ça !!
ziv
Top Contributeur

Je pense aussi qu'il n'est pas pertinent d'afficher du mépris pour la clientèle Apple chez Sosh :

- Apple reste n°1 du segment des smartphones Premium

- c'est une clientèle "haut de gamme", susceptible de dépenser plus, en abonnement comme en renouvellement de smartphone (il n'y a qu'à voir la frénésie sur le forum Sosh lors des précommandes des nouveaux modèles d'iPhone ; rien de tel avec les autres fabricants)

- si un client a une Apple Watch cellular, il est captif dans le sens où aucun concurrent n'est capable de proposer le même service. On rappelle que Apple est toujours n°1 des montres connectées.

 

Bref, même si ces clients ne sont pas en majorité, ce sont des "bons" clients au niveau commercial...

 

Mais c'était là juste un exemple de service où Sosh se différencie et peut justifier de faire payer plus cher pour un service exclusif. Un exemple où il ne suffit pas de dire "ma voiture va deux fois plus vite" pour gagner...

ziv
Top Contributeur

Perso, je n'achète pas souvent de pain mais quand c'est le cas, je privilégie le boulanger qui mélange un peu de farine de sésame dans sa farine de blé. Certes, son pain est facturé un peu plus cher mais, avec sa recette exclusive, le gout est incomparablement meilleur et le succès au rendez-vous !

 

Bon, je vais arrêter là car ce débat n'ira clairement nulle part, n'intéresse pas grand monde et ne convraincra certainement pas Sosh qui a déjà répondu fermement (je rappelle que je ne fais ici que l'avocat du diable ; je n'ai rien à gagner ou à perdre, et s'attaquer à ma personne ne donnera pas plus de crédit à ta cause).

 

 

Manu M
Sosheur actif
Devine ce que j’ai comme smartphone ?... Avoir un appareil Apple ne doit pas m’empêcher de critiquer leur stratégie honteuse basée sur les apparences haut de gamme (la même que celle d’Orange donc) qui les fait vendre 1000€ un téléphone qui n’en vaut que 160... Ils pourraient les vendre 500, la marge resterait énorme. Comme Orange/Sosh avec la data. Et même si leurs produits sont de qualité, on trouve mieux pour moins cher ailleurs (Xiaomi, One, Huawei entre autres). Apple c’est une stratégie basée sur les achats non-rationnels basés sur la frime et l’addiction à la marque (au passage ce qui m’a fait prendre un iPhone c’est le côté sécurité parce que je n’aime pas la politique Google) ... je ne critique donc pas la clientèle Apple en elle-même, je critique l’idée que tu avances de faire payer plus pour avoir des gadgets qui n’interesseront que peu de gens. Bonne clientèle ou pas, et qui reste minoritaire par rapport aux nombre de téléphones Android actifs ...
Alors que la data, tout le monde en veut, parce qu’elle est utile à tout le monde ... Et je me répète encore une fois : cette clientèle Apple dont tu parles et qui effectivement peut être intéressée (seulement elle) par ces innovations pas vraiment intéressantes, possède déjà un gros forfait Orange. Donc la proposer chez Sosh, oui c’est normal, en faire un argument d’augmentation des prix, certainement pas ! Ça me fait penser aux pseudo arguments d’Orange et Bouygues à l’époque sur la 4G : « ouais l’innovation techno pour la 4G c’est hors de prix, on pourra pas faire autrement que de monter les prix, c’est obligatoire sinon on va tuer le business bla-bla-bla  », et free a dit « nous c’est gratuit » et hop comme par enchantement Orange et Bouygues ont retourné leurs vestes en 2 jours et la 4G est restée gratuite chez tout le monde... et ça n’a rien tué du tout sauf leurs rêves de s’en foutre plein les poches sur le dos des consommateurs comme au bon vieux temps ...
Bref quand on veut on peut et les mauvais arguments, tout comme les excuses, resteront toujours des mensonges utiles aux entreprises pour augmenter leurs bénéfices et enrichir patrons et actionnaires plus que de raison.

Donc plutôt que d’imposer une option en série dans la voiture dans le seul but de la vendre plus cher alors que seulement 3% des gens qui vont la conduire en auront l’utilité (ou l’envie de l’utiliser, petite nuance quand même), qu’on la propose en facultatif pour ceux-là et qu’on laisse moins cher la voiture pour ceux qui s’en fichent. Par contre la climatisation et le gps, c’est devenu normal de les avoir de série sans augmenter les prix ...

Donc comme la majorité des gens se fichent des gadgets Apple vu que la majorité tourne sous Android, qu’on nous mettent plus de clim et de gps. Mon boulanger, qui s’est transformé en concessionnaire, en sera ravi et la majorité de ses clients fraîchement revenus de chez le boulanger-concessionnaire d’en face, tout comme ceux déjà fidèles, aussi...
Manu M
Sosheur actif
Désolé j’ai encore écrit un pavé... c’est plus fort que moi.

Si tu dis que ton boulanger a une recette exclusive en mettant des sésames dans son pain c’est que vraiment t’as jamais été testé ailleurs ... ils le font tous. Pareil pour la téléphonie. Tu reliras mon exemple des farines par contre. Et oui payer plus cher c’est ok. Mais pas pour des graines de sesame sur du pain 300 gr moins lourds.

Ça n’intéresse personne ?... relis bien les différents sujets dans les forum ...

Sosh a répondu fermement ? On en reparle bientôt.. tu penseras à moi...

Je n’attaque en aucun cas ta personne, je te l’ai deja dit deux fois, on ne se connaît pas, je n’ai rien contre toi. J’attaque ton raisonnement et ta façon de rebondir à ce qu’on dit quand on te bouscule un peu.

D’accord avec toi on arrête là. J’avais déjà souhaité bon week-end ce midi.

Donc à nouveau bon week-end.
goog
Mini helpsosheur
Ouais... Je comprends pourquoi twitter bloque dès 140 caractères 😉
Manu M
Sosheur actif
C’est malheureusement un fléau de notre époque : les gens n’aiment plus lire, on préfère zapper. Flaubert et Hugo n’auraient pas eu le même suvces s’ils avaient écrit de nos jours.
ziv
Top Contributeur

@goog  C'est 280 caractères maintenant (et depuis plus d'un an) :Content:

goog
Mini helpsosheur
Comme quoi il n'y que Sosh qui augmente pas ses godets 😁
Manu M
Sosheur actif
Ça viendra...
MarinaV
Apprenti sosheur
J'étais chez orange, je suis passé chez sosh et depuis j'ai constamment des problèmes avec internet. Ça ne devrait pas car c'est le même réseau mais pourtant... A croire qu'ils brident la connexion chez sosh. Je vais vite faire marche arrière.
stephrem
Boss sosheur
@MarinaV
Vous êtes hors sujet en postant ici.
Mais non sosh ne bride pas la connexion.
MarinaV
Apprenti sosheur
Oh bah ça va alors...
tisosh
Sosheur actif
Justement je veux 1 to de data ou sinon illimité Sosh vous pouvez le faire je veux illimité.
fch77700
Sosheur

Combien de clients consomment leur forfait data ?? 

Statut modifié en : Idée refusée
Salomé_market
Sosheur
 
philoppe
Sosheur hyperactif

Je suis passé chez Bouygues lors d'une promo (à vie) à 5 euros pour 20 Go dont 2 en Europe. Actuellement elle est à 10 avec 40 Go dont 4 en Europe.

Effectivement le godet data en Europe est limité... Mais le prix aussi ! Il est surtout faux que cela peut entraîner du hors-forfait : il suffit de bien paramétrer son compte pour passer en débit réduit au-delà au lieu d'être facturé. C'est tout.

Quant au service client, rien à redire, aussi efficace que celui de Sosh.