Vos Idées
Vos Idées

Re : Offre 5 ans pour les clients actuels ???

Cette idée a reçu : 0

Bonjour,

 

Je trouve dommage que vous faites de la '' ségrégation ''.

Vous chercher a faire venir des clients en leur proposant l'offre 5 ans SOSH.

Et nous clients actuels ? Nous n'avons pas le droit de feter les 5 ans ?

Nous payons le prix fort, sommes fidèles et vous ne faites rien !

 

Votre offre est à double tranchant, certes vous attirez beaucoup de nouveaux clients mais les clients actuels sont décus d'être lésés.

 

Je crois que je vais faire comme beaucoup de clients SOSH ; je vais aussi migrer.

 

Je vous propose de faire un geste similaire aux clients actuels.

 

Bonne journée.

20 réponses

On se doute bien qu'on ne peut pas baisser fortement les prix de tous les abonnements des 3 millions de clients Sosh.

La fidélité est un concept incompatible avec le sans engagement (où le client vient et part quand il le souhaite).

Pour profiter des promos, les "anciens" clients  doivent donc user de la portabilité, de la double portabilité, voire créer une nouvelle ligne (et résilier l'ancienne).

 

Je ne suis pas d'accord. La fidélité est un concept compatible avec des forfaits sans engagement d'ailleurs les forfaits avec engagement ne récompense pas la fidélité il l'impose. Des options ou promo sur options réservé aux clients ne bénéficiant pas de forfaits promotionnels ou encore conditionné comme le cadeau fidélité actuel pourrait être mit en place.

Voici ce que Sosh peut faire pour ses clients :

- répercuter toute évolution des forfaits sur l'ensemble des clients. Sur les forfaits avec engagement, les clients peuvent être "bloqués" sur d'anciennes formules, le passage à des nouveaux forfaits pouvant amener à une augmentation de l'abonnement, à la suppression de certains services mais aussi à de nouveaux services. Sur les forfaits sans engagement, comme ça a été le cas pour le forfait 24,99€ et les 20 Go, toute amélioration est généralisée. Il est donc essentiel d'éviter les "éditions spéciales" de forfaits pour maintenir l'image d'un opérateur "équitable".

 

- récompenser la fidélité passée. Sosh a tenté l'anniversaire client Sosh mais ils ont bien vu que les "cadeaux" ne sont pas tous bien acceptés voire même parfois rejetés (la transcription des messages vocaux en SMS en particulier). Il est aussi possible de faire bénéficier aux clients fidèles d'option exclusives "à vie" (comme c'est le cas avec l'option 2Go/1€) qui peuvent avoir un certain effet de rétention.

 

Par contre, faire bénéficier à tous les clients d'une promo de 10 ou 15€/mois, on oublie, hein :smileylol:

Il fallait tout simplement la laisser choisir aux clients cette option anniversaire parmi 3 choix par exemple.

Les réactions auraient été différentes peut-être et un peu plus positives.

 

.."les "anciens" clients doivent donc user de la portabilité, de la double portabilité, voire créer une nouvelle ligne (et résilier l'ancienne)"

@RichieMac57

Cache cache, bricolage, zigzag et boomerang c'est très customer friendly !!!

Horrible expérience client aucune marque sensé ne poursuivrait dans cette voix.

Sosh fait un bras d'honneur à ses clients fidèles avec cet anniversaire cynique.

GOOG
EX client 19,99 + Livebox
Futur 3,99 + Bbox

@Fastoshdavy
Totalement d'accord, mais impossible à faire admettre @Claire_market

Effectivement, Free mobile a préférer carrément barrer la route à ses clients et même anciens clients ayant bénéficié d'une promo puis résilié.

 

C'est plus censé ? Au moins, ça a le mérite d'être clair : Pas de fidélisation du client. Nada. Jamais. Aucune astuce ne marchera pour avoir la vente privée en étant client.

 

B&You limite ses éditions spéciales à une nouvelle souscription et même juste une seule par foyer.

 

 

Plus restrictif que Sosh qui à côté, a laissé (volontairement ?) des grosses failles permettant aux clients motivés de ruser... Mais personne ne les oblige.

Cache cache, bricolage, zig zag, boomerang, grosses failles....  Peu importe ! Il faut voir la réalité telle qu'elle est :

1. Il n'y a aucune fidélisation chez les opérateurs sans engagement (on peut certes le regretter, mais cela ne changera rien).

2. Les opérateurs font des promos pour les nouveaux clients avec plus ou moins de restrictions.

 

 

Donc, pour les anciens clients il n'y a que deux options :

a) Payer plein pot

b) Profiter tant que faire se peut des promos en usant du RIO.

 

 

La donne à l'instant T est celle-ci. C'est ainsi. A chacun de faire ses choix en fonction de la situation qui prévaut.

 

Sosh a perdu dans mon cas un client historique avec plus de 110 eur ( mobilesx3 Livebox VOD BEIN Deezer ) pour recruter du 9,99 volatile...

Pour me remplacer il leur faut 11 clients pendant 1 an en espérant que au moins 5 vont rester après la promo sur le forfait 24,99

Pari risqué, non ??

Bonne continuation la communauté. C'était un plaisir de débattre et échanger avec vous.

Ne t'en fais pas goog, sosh sait très bien qu'avec son offre (limitée dans le temps hein!) aux nouveaux, il va faire venir sur son très bon réseau beaucoup d'abonnés des autres offres low cost; il va aussi faire quelques aigris (du prix apparemment, pas du réseau) comme toi, qu'il va perdre, et je suis sûr que s'il pouvait faire un geste pour toi , il le ferait, mais , non , il ne peut pas passer tout ses abonnés au dessus du 9,99€ au forfait 24,99€-15€.

Bref les marketeurs ont fait un pari et un compromis.

sinon on peut faire une double portabilité ! et hop on a reste chez sosh mais à 9.99€ 😉

L'idéal ce serait un tarif dégressif avec un plafond. Par exemple à partir d'un ou deux ans d'ancienneté, l'année suivante t'économises 1€ sur ton forfait. Puis même chose l'année suivante. A partir de X années disons 3 ou 5 ans on te rajoute par exemple 2€ de réduction supplémentaires pendant X années et ensuite ça ne baisse plus. En gros pour un client à 24,99 on pourrait finir après 3 ou 5 ans d'ancienneté à un tarif compris entre 15 et 20€. Ça s'adapterait ensuite en fonction de l'évolution des forfaits. Moins chiant que jongler avec les portabilités et motivant pour rester sachant que les anciens clients n'auront jamais 1 an à 3,99€ chez Orange.

Je ne suis pas sûr que ça suffise. Quand on a à l'autre bout un forfait en prix promo "sacrifié" à moins de 5€, ça ne fait pas le poids contre un autre à 15 ou 20€...

 

A mon sens, il est mieux de proposer aux clients fidèles des options exclusives, gratuites ou payantes (genre, ce qui a déjà été fait : 2 Go supplémentaire pour seulement 1€ de plus au lieu de 8€). Du coup, ces clients se senteront privilégiés.

Je dis 15-20€ mais c'est un exemple, on peut toujours imaginer un système qui fasse baisser encore plus le prix vers les 10€. Mais je suis d'accord ça ne rivalise pas avec un forfait à 2,99 ou 3,99. En ce qui concerne ton idée je suis d'accord avec ça aussi, pourquoi pas combiner les deux, un réduction régulière et un cadeau ponctuel (date anniversaire par ex).

On peut imaginer des forfaits gratuits aussi, mais cela relève de l'exercice de pensée :smileywink: (edit : Free l'a fait...)

 

Comme l'indique le président de la Fédération Française des Télécoms, les prix sont actuellement trop bas (les plus bas d'Europe !) et mettent en péril l'investissement.

 

http://www.fftelecoms.org/articles/nos-abonnements-telephoniques-sont-les-plus-bas-d-europe-intervie...

 

Pour moi, il faut que les opérateurs arrêtent de jouer au marchand de tapis et retrouvent le chemin de l'innovation, afin qu'on en ait "plus pour notre argent".

Soyons serieux....

 

Sosh compte aujourd'hui 3 000 000 de clients

Supposons que 20% des clients soient sur l'offre à 20 Go cela fait 600 000 clients

 

Si Sosh applique une reduction de 15 Euros par mois à ces 600 000 clients cela represente une perte de chiffre d'affaire de 108 000 000 millions d'euros sur l'année !!!!

 

Quelle entreprise peut se permettre de voir son chifrre d'affaire amputé de 108 000 000 d'euros.

Et plus que ça , car les abonnés au 20€ et au 9€, vont en massse prendre le 25€, bon au risque de devenir accro à la data , et de ne pas revenir vers un forfait moins cher dans un an , mais oui les sommes sont importantes .

@goog même si tu mets 110€ par mois avec ta livebox, ton forfait, deezer, bein sport, et de la vod, tu crois que Deezer, Bein Sport et les éditeurs de la vod que t'achète appartiennent à Orange ?

Orange se fait une commission sur ton abo deezer et bein, mais sur les 10 euros que te coûtent ton abonnement deezer, Orange va probablement en toucher 30 ou 40 centimes, pareil pour bein.

Les opérateurs ont toujours fait des offres pour les nouveaux clients que ne pouvaient pas percevoir les "clients actuels", cela a un nom et ça s'appelle une offre de bienvenue.

Si vous voulez une offre de bienvenue, partez et revenez. C'est comme chez Canal+ ou lorsque vous ouvrez un compte dans une nouvelle banque, on vous fait une offre de bienvenue.