Vos Idées
Vos Idées

Re: Option d'identification des numéros masqués

Cette idée a reçu : 0

Régulièrement embêter par des numéros masqués, inconnus ou privés mais ne pouvant pas filtrer (certains membres de ma famille étant en "secret permanent") j'ai vu qu'une option sur ligne fixe oblige l’émetteur d'un appel en numéro masqué à s’identifier avant d’atteindre le destinataire. Pourquoi ne pas la transposer sur les mobiles. Je pense que l'idée a probablement du être dans un passé plus ou moins lointain déjà proposé mais le site mobile n'est pas terrible pour filtrer les recherches.
7 réponses

C'est l'option "stop secret" dont tu parles. Cela oblige l'appelant à s'identifier vocalement avant d'être mis en relation avec l'appelé.

 

Apparement, ce n'est pas beaucoup souscrit, à mon souvenir.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Appels-masqu%C3%A9s-Stop-secret/idi-p/1765970

 

Oui c'est celle là, merci ziv, elle est peu souscrite car peut-être peu connu et sur fixe il existe encore et toujours des téléphone sans présentation du numéro alors que sur mobile cela pourrait être intéressant quand on a des appels en numéro masqué ou quand tu décroche cela raccroche 5sec après et a raison d'un a deux appels tout les deux jours. Mais que tu ne veux pas bloqué tout les numéros privé, masqué ou inconnu.

Je suis :smileylol: avec le lien que ziv a retrouvé.

Le temps passe........ c'est oui aujourd'hui.

 
C'est un peu contraignant de faire identifier sa famille ou ses amis, je préfère jouer sur le type de sonnerie, ce qui n'est pas l'idéal surtout en mode vibreur, c'est un pt mieux, si on pouvait rejeter automatiquement en sélectionnant un Num cela serait l'idéal !!!...

Si vous proposez ce service à l'avenir sur mobile, le complet comme sur le fixe (Identification du véritable numéro d'un appel masqué, identification de la personne et possibilité d'identification vocale) alors je suis pret à le payer

Pour rappel, ça a été proposé en 2018 et depuis... pas d'avancement.

 

Proposer d'outrepasser une fonction d'anonymisation, ça casse tout l'intérêt pour lequel elle existe. Si n'importe qui peut faire ça, ceux qui ne veulent pas être identifiés arrêteront d'appeler et ça, c'est contre l'intérêt des opérateurs.