Vos Idées
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re: Promotions sur les forfaits mobile avec durée limitée

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Sosh ne voulant pas faire évoluer sa gamme de forfaits mobile actuellement au vue des réponses apportées par la Team sur certaines idées proposées.

 

Pourquoi ne pas proposer des promotions sur les forfaits mobile pendant une durée à définir par vos soins.

 

Par exemple : Le forfait 4.99 € à 2.99 € pendant X mois ou le forfait 9.99 € à 7.99 € pendant X mois ou le forfait 19.99 € à 15.99 € pendant X mois …….. Libre cours au Marketing pour la bonne formule.

 

Il s’entend bien que ces promotions seraient applicables aussi bien pour les nouveaux clients que pour les anciens, afin de n'oublier personne ! :smileywink:

27 réponses

Sosh a déjà fait des ODR ponctuelles, par exemple à Noël...

 

Il me semble par contre évident qu'elles sont destinées à attirer de nouveaux clients donc elles ne s'appliquent pas aux anciens clients. Il serait en plus trop aisé de changer incessament de forfait pour "recharger" sa promo de X mois...

C'est malheureusement impossible pour les clients "anciens" cela revient a tailler dans son CA. Je n'arrive pas a trouver un seul exemple de business qui rétrocède des points de marges aux clients déjà ferrés...

L'idée est bonne, contrairement aux mois offerts, ça aurait l'avantage d'obliger le client à rester toute la durée de la remise pour profiter entièrement de l'offre promotionnelle, mais il est vrai que ça profiterait uniquement aux nouveaux clients.

Si les dates sont judicieusement choisies.... Pourquoi seraient-elles destinées uniquement aux nouveaux clients ? Sosh peut très bien en faire profiter tous ces clients.

Les clients actuels sont déjà acquis. S'ils sont satisfaits, leur faire des promos fait perdre de l'argent à Sosh et ne les retient pas plus. S'ils sont mécontents, ce n'est pas une promo temporaire qui les retiendra non plus.

 

Bref, c'est commercialement inefficace...

 

Sosh a donc tout intérêt à faire des promos ou ajuster les prix :

- pour acquérir de nouveaux clients

- pour retenir des clients enclins à partir vers une offre concurrente "dangereuse" pour Sosh.

 

On se souvient de la manière dont les prix ont soudainement baissé à l'arrivée de Free mobile ou l'inclusion de la 4G forcée par la concurrence. En contrepartie, cette fin d'année a été très calme au niveau des offres commerciales qui sont depuis cette époque centrées autour du forfait "phare" voix/SMS/MMS/3Go à 19,99€ que tous les concurrents ont.

 

De plus, B&You a commercialement disparu en tant qu'entité disjointe de Bouygues Télécom et a augmenté ses prix. SFR est toujours en train de digérer son achat par Numéricable. Bref, la concurrence de Sosh est dans la tourmente, ces derniers temps.

Un "cadeau" sur le forfait son mois anniversaire se serait déjà une reconnaissance :VisageEnLarmes: ne pas faire de geste envers les anciens clients quand on offre des odr aux nouveaux sans limitation de durée ça la fout mal comme on dit chez mémé.

Aucun client n'est définitivement acquis , donc prendre soin de ses clients devrait aussi être dans les priorités

Aucun client n'est acquis mais sur une offre sans engagement, rien ne le retient franchement.

 

Les "cadeaux", c'est périphérique. L'idéal est qu'il soit 100% satisfait de son forfait et qu'il n'ait aucune raison de vouloir partir à la concurrence par le service rendu.

 

Offrir une réduction qui dure la vie du forfait aux nouveaux clients sans faire un geste aux anciens c'est un manque de reconnaissance et je suis d'accord avec @chubb que prendre soin de l'intégralité de ses clients est aussi une priorité. Si tu n'es pas content de ton forfait tu le change. Quand tu n'a pas besoin du service client le sav etc... se sont plus les petites attentions qui font la différence.

Là, je suis d'accord que les réduction "à vie" peuvent paraitre injustes pour ceux qui ont souscrit un peu trop tôt.

 

C'est à mon sens une mauvaise pratique commerciale.

 

Une mauvaise pratique marketing et je reste persuadée que cela pourrait être commercialement efficace.

Tous les clients ont un point commun néanmoins, avec des « segments » d’achat différents certes, ils ont une certaine valeur. Non ?

Un marketing plus dédié à tous vos clients leur témoignerait aussi votre attachement envers eux et viserait à les "engager" vis-à-vis de la marque.  

 

L'idée de la fidélisation me semble plus judicieuse.

tout comme @RichieMac57  je suis plus pour récompenser la fidélisation.
On a déjà eu le forfait 24,99 pour 19,99 pendant 2 mois et cette offre s'est renouvellée donc en jonglant en repassant au 19,99 à la fin des 24,99 pour 19,99 pendant 2 mois, je ne vois pas ce que ça apporte à Sosh

Peut-on être contre la fidélisation qui permet aux clients de payer moins cher sans faire d'effort particulier (trop facile...) ? Une idée aussi démagogique ne peut être que populaire.

 

Est-ce que les clients non fidélisés sont des girouettes pour autant ? Non, à mon sens.

 

Est-ce que des clients fidélisés ne vont jamais être tentés de regarder la concurrence, en particulier s'il sont mécontents de la prestation de Sosh ? Non plus...

 

Payer moins cher.... Déjà payer autant que le nouveau client ce serai bien.... Une réduction temporaire bon ok c'est pour attirer le nouveau mais à vie du forfait sans offrir aux clients de longue date ce n'est pas fait pour retenir le client combien seront allé voir si ailleurs ils pourraient avoir cette réduction que l'on a offertes aux nouveaux... Combien avaient déjà jouer aux chaises musicales pour avoir le 24.99 au prix du 19.99 pdt 2 mois. Le client aime les petites attentions qui lui prouve qu'il n'est peut être pas qu'un porte monnaie.

@ziv a écrit : Une idée aussi démagogique ne peut être que populaire. :smileysurprised:

Promotions sur les forfaits mobile pendant une durée limitée est le titre de mon idée, pourquoi dévier sur la fidélisation.

@Davicpte j'aime beaucoup ta comparaison entre le client et le porte-monnaie.

 

@tom42   C'est du pareil au même. Demander à ce que l'on te fasse des cadeaux est une idée démagogique.

 

Comme j'ai dit plus haut, les promotions correspondent à un besoin marketing. S'il n'est pas là (les affaires sont bonnes, les services et les mobiles se vendent bien, la concurrence est peu agressive), pas besoin de promotions...

 

On parle depuis le début de prix, promotions, porte-monnaie, remises, etc... mais est-ce que Sosh n'est qu'une pompe à fric ? Certainement pas, ils ont un service à rendre et, à mon sens, les témoignages de clients qui me semblent les plus significatifs sont ceux qui constatent que l'on paie peut-être plus cher chez Sosh que chez certains concurrents mais que la qualité de service est là en contrepartie...

 

Pour moi, c'est l'argument le plus convaincant pour capter et garder les clients. Que l'on laisse donc les clients les moins exigents partir ailleurs (et parfois revenir...) !

@ziv je suis d'accord sur certaines choses que tu avances mais faire également quelques promos sur les forfaits mobiles de temps en temps, c'est pas la mer à boire non plus..... Le CA ne se trouverait pas non plus en chute libre à cause de cela !

 

 

L'argument "ça ne coute rien à Sosh" revient très souvent. A mon sens, il est trompeur.

 

A l'échelle d'un client, une promo, un service offert, ne semble pas payer de mine. Mais supposons que Sosh fasse 5€ de ristourne à ses 2 millions de clients. Ca fait 10 millions d'euros de chiffres d'affaires en moins, ce qui fait déjà beaucoup plus réfléchir ! C'est autant d'argent qui n'est pas dépensé dans l'essentiel, l'amélioration du service rendu.

 

Si on se réfère à l'interview de Stéphane Richard au grand jury de RTL, Orange a perdu 2 milliards d'euros suite à la baisse des prix dans le mobile, compensé par des modifications de structures de cout. Donc il ne va pas encourager une perte plus importante

Qu'il n'offre pas de reduc a vie aux nouveaux clients dans ce cas.

Là tout à fait d'accord avec toi @Davicpte  de plus ça met un doute: si avec la promo ils sont encore largement gagnants ça veut dire que nous on paye encore trop cher 😉

@chubba écrit "si avec la promo ils sont encore largement gagnants ça veut dire que nous on paye encore trop cher 😉 " Ou ça donne l'impression que sosh a besoin de nouveaux clients à tous prix et point de vue image c'est encore pire.

Surtout que l'ODR de 5 € à vie est reprolongé, donc tu m'excuseras @ziv  mais les 10 M€ en moins sur le CA, ça rapporte quand même un peu :smileytongue:

Bah, justement je ne comprends pas cette promo.

 

Pourquoi elle prend la forme complexe d'une ODR (avec un formulaire à remplir et renvoyer) et pas une simple réduction ? Pourquoi "à vie" ? Pourquoi ne pas la généraliser ?

 

 
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