Vos Idées
Vos Idées

Proposer le décodeur TV 4

Cette idée a reçu : 36

Proposer le décodeur TV 4 au lieu du décodeur play suite à l'annonce du nouveau décodeur UHD d'orange.

Cela permettra au client sosh de pouvoir mettre la connexion WIFI entre la livebox 4 (boite sosh) et le décodeur TV4, tout en ne proposant que le décodeur UHD prémium (c'est à dire le plus récent) aux clients Orange.  On laisse une différence de gamme entre Orange et Sosh.

62 réponses

@tcho_freezy Je dirais plutôt dés argument marketing... en effet Sosh commercialise toujours une offre avec la Livebox Play et le décodeur Play.... il n’y a que le forfait haut de gamme de orange qui a le nouveau décodeur TV, le milieu de gamme a le décodeur TV4. Si Sosh venais à l’avoir orange n’aurais plus lieu d’avoir ce forfait milieu de gamme.... voilà pourquoi il doit rester dés différence entre Sosh et Orange :ClinDoeil:

 

Lesnox

Sosh une offre Livebox play ?
Il me semblait que sosh c’était pour les nouveaux client : la boîte sosh avec lb4 + décodeur play

Offre Orange Livebox : Livebox play + décodeur uhd
Offre Orange Livebox up: Livebox 4 + décodeur und

Bonjour,

 

Je suis nouvel abonné Sosh, venant du câble. La Livebox4 me convient bien, en revanche le décodeur Play est encombrant, a une mauvaise télécommande avec des boutons microscopiques et surtout génère un bruit inacceptable en mode de veille. Comment peut-on produire et livrer un tel produit ? Je suis donc obligé de l'éteindre avec les inconvénients associés. Ma première expérience client Sosh est donc gâchée.

Je n'ai pas besoin d'UHD ou de Wifi mais le changement pour le décodeur TV4 résoudrait le problème. A défaut, je vais peut-être faire un aller-retour Sosh/Orange/Sosh.

 

nota: le décodeur était livré avec 2 câbles ethernet et 0 câble d'alimentation. Cela a donné lieu à un envoi d'un deuxième décodeur en guise de câble, cela m'a permis de tester le bruit identique.

Toujours aucune news sur la disponibilité du décodeur 4 ?
@abc78400j’ai aussi pensé à le faire sauf que payé 42€ au lieu de 24,99 pour le décodeur tv uhd cela fait mal , surtout que derrière parfois tu peux le garder parfois certain on dû le rendre pour reprendre le play....

Bonjour, de plus (même si techniquement cela n'empêche pas d'avoir la tv), il est vraiment moche et plus gros que le titanic

Je déterre le sujet, mais venant de chez B... Télécom, c'est vraiment ce décodeur obsolète qui gache l'expérience Sosh. Pire, après 5 mois de (faible) utilisation (une géniale Xiaomi Mi box en doublon), il vient de tomber en panne .... Si Sosh ne propose rien de mieux, j'hésite à demander l'échange de ce dinosaure, quite à resilier l'option TV et à me tourner vers des solutions d'IPTV comme Molotov.

Des avis intègres ?

Je pense effectivement que le fait de ne pas mettre à jour le matériel TV de Sosh pose légitiment la question de migrer vers un matériel non Sosh... 

 

Le décodeur TV comment vraiment à dater et une mise à jour technique devrait être proposée. Que le dernier décodeur TV soit proposée chez Orange OK mais là cela devient vraiment hors d'âge pour les abonnées Sosh ! 

Non, pas tellement. Le décodeur IHD92 va bénéficier de la dernière mise à jour du firmware dite "Phoenix 2", au même titre que les décodeurs TV4 et UHD. Le TV4 est d'ailleurs retiré définitivement du marché et n'est plus distribué.

 

Finalement, la seule chose qui manque vraiment c'est l'UHD qui ne concerne pas les clients qui n'ont soit pas renouvelé leur TV, soit ne sont pas intéressés par les contenus en UHD.

"Finalement, la seule chose qui manque vraiment c'est l'UHD qui ne concerne pas les clients qui n'ont soit pas renouvelé leur TV, soit ne sont pas intéressés par les contenus en UHD."

Ah ... Manque aussi la Wifi, une interface moderne, une fonction type "OK Google" etc...

Que dire de l'esthétisme ....:VisageEnLarmes:

Bref, Sosh ma remplacé mon décodeur il y a 2 mois. Il est toujours dans sa boite !

Il faut que je pense à résilier .

Bonjour,

Entierement d'accord ,avec la boîte Sosh fibre il est inconcevable de prendre l'option tv avec le décodeur proposé......obsolète,pas de wifi.

Sans proposer le décodeur dernière génération d'orange il serait bon de pouvoir bénéficier d'un décodeur avec wifi 

Si Sosh ne réagit pas alors allons voir la concurrence et bye bye Sosh

 

Disposant de la boite Sosh depuis 1 an, j'ai tenté l'option TV avec la Livebox Play. Je l'ai rendu au bout de 3 semaines pour passer par une solution externe (la Fire TV d'Amazon). La lenteur générale et les redémarrage successifs ont eu raison de ma patience. Je ne comprend pas que cette idée ait été refusée alors qu'il devient urgent de remplacer ce matériel qui est au delà de l'obslescence ! J'espère sincèrement que Sosh prépare quelque chose pour remplacer cette box TV qui ne mérite pas que l'on paie 5€/mois...

Depuis que cette idée a été proposée, le décodeur TV4 est aussi obsolète.

@zivHonnêtement, je ne crois pas que la Livebox TV 4 soit aussi obsolète que la Livebox Play qui est, n'ayons pas peur des mots, une horreur à utiliser au quotidien. Je rappel aussi que l'on parle d'une option payante et que les sosheurs/euses qui ont cette option méritent d'avoir quelque chose qui fonctionne correctement.

Obsolète dans le sens où Orange l'a mis à la retraite et ne le distribue plus après un an de service au profit du "décodeur UHD" WHD94 qui est celui actuellement en cours.

 

Il est beaucoup plus compact mais cette compacité fait qu'il n'a pas de disque dur intégré.

 

Certains clients Sosh l'on eu ces derniers mois à cause de ruptures de stock sur l'IHD92.

 

Un jour ou l'autre, l'offre Sosh va évoluer mais, perso, j'ai un IHD92 (sur une ancienne offre Orange) qui marche correctement vu le très faible usage que j'en fais...

@zivJustement, tu en as un très faible usage. Au début de mon abonnement, je l'ai utilisé tous les jours pendant 3 semaines et c'était une juste impossible... Il est vraiment temps qu'Orange offre la possibilité à Sosh de proposer autre chose que cette Livebox Play qui a largement fait son temps.

Il faut bien qu'Orange vende aussi ses offres "premium" :GrandSourire:

Pour les offres "premium" Orange propose déjà un débit fibre plus élevé. Sinon, je ne crois pas que les gens souhaitent la dernière box. Ils veulent juste une box qui fiable et qui fonctionne correctement au quotidien. Ils payent un peu l'option TV pour ça aussi...

Oh, il y a beaucoup d'autres choses en plus sur les offres Orange, mais c'est pas la question ici. :ClinDoeil:

 

De base, l'offre Sosh propose la TV en option donc une partie des clients ne veulent pas la TV.

 

Perso, je trouve que l'IHD92 "marche", je ne dois pas être le seul, peut-être que le tien est défectueux.

 

Au dela, comme j'ai dit, ce n'est plus le décodeur TV4, à la retraite, mais le tout dernier décodeur UHD et qui est le seul que Sosh pourra proposer quand Orange voudra...

On est d'accord concernant Orange. Cependant et comme tu le disais plus haut, tu as une faible utilisation de cette box. Du coup, je ne pense pas que ton avis soit représentatif et les nombreuses demandes sur ce forum allant dans ce sens le prouve. Et pour ceux qui se contente d'une box TV bancale, tant mieux pour eux mais je pense surtout qu'ils font avec :ClinDoeil:

Ils n'ont pas encore remplacé cette box depuis 2018 ? Depuis j ai pris une Apple TV, un abonnement canal sur ventes privées avec Netflix, OCS Disney+ le tout pour 40€ par mois .... 5€ pour la location de ce dinosaure .... dingue 

@MorganC  Pour rappel, l'IHD92 date de 2013, pas 2018 où c'était déjà une antiquité... Pire : l'option Blu Ray (qu'il faut surtout pas prendre, hein, c'est plus cher qu'un lecteur BluRay neuf du marché) est toujours au catalogue :GrandSourire:

 

Après, pour un usage basique de la TV, bah, ça marche, hein... Certains ont encore les vieux décodeurs blancs et viennent de temps en temps demander comment les échanger contre un décodeur compatible Netflix, c'est la principale motivation pour changer. Quant à Disney+ (hors bouquet Canal+), c'est incompatible même avec la dernière box Orange pour l'instant donc pas besoin de changer pour ça.

Je viens d'arreter l'option décodeur. Tellement bruyant qu'il empèche de regarder la TV avec un taux Db raisonnable.

Et je refuse de passer Fibre tant que Sosh ne met pas qqchose de correct comme décodeur.

@yffic04  il était défectueux, bien évidemment. Il aurait fallu le faire changer. Le mien ne fait pas du tout de bruit.

 

Apparemment, depuis quelques temps, le décodeur TV4 voire UHD est proposé à certains clients et pas à d'autres, c'est bizarre...

Exact je viens de souscrire à l'offre fibre, quelle surprise de recevoir un decodeur incapable de faire de la 4K fin 2020 (livebox play la blague)

ni une ni deux, je contacte le conseiller sosh via le chat et hop il me change le decodeur par un play 4. Le Ultra HD est pas encore dispo pour les clients Sosh mais au au moins j'aurais la 4K et un décodeur plus petit.

Voilà.

bsr

le ultra hd ce n’est pas la 4k ?, si oui,vous n’aurez que de la hd....

Oui, c'est la même chose, mais il faut que ça soit activé au niveau de l'offre commerciale. Donc, techniquement les décodeurs TV4 et UHD (WHD 93 et 94) sont capables de faire de l'UHD mais c'est verrouillé dans le forfait Sosh.

En 2020 c'est anachronique... pas grave je passe par l appleTV et myCANAL c'est nickel ... 4K et pas de surcoût pour avoir la box.... 

Bonsoir

je suis passé d'une offre orange open up/ chez sosh , mais sans l'option TV , car je ne voulait pas de ce décodeur d'un autre âge, (même si je pense qu'orange m'aurait laissé mon décodeur tv) comme j'ai une shield tv tout va bien pour moi et à moitié prix

Bonjour,

 

Je suis passé d'une offre Orange open (vdsl) vers sosh. J'ai gardé mon décodeur TV  comme me l'a annoncé le conseiller que j'ai eu au téléphone.