Vos Idées
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Re : Régler une bonne fois les problèmes iMessage lors de portabilité

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A chaque fois c'est un casse tête pour oter le numéro temporaire qui reste sur l'iPhone après la portabilité .
Ce qui oblige à de nombreuses manipulations.
Donc soit vous envoyez systématiquement 2 sim une avec le temporaire et une nouvelle à utiliser après la portabilité, soit vous supprimer le numéro temporaire .
Mais faut trouver une solution !!!!

25 réponses

Demande à Apple, plutôt :smileyhappy: iMessage, c'est leur service et il est manifestement buggé.

 

Aucun autre système de messagerie instantanée n'a ces problèmes.

@ziv quand je mets une sim T-Mobile dans l'iPhone aucun souci . C'est vraiment avec le numéro temporaire que cela cause problème

Je ne sais pas comment c'est fait mais il n'est pas normal que ça dépende autant de la SIM et que l'usager ne puisse pas facilement remettre les choses en marche quand ça dysfonctionne...

Puisque quand tu change la sim pas de problème et que quand la sim passe du numéro provisoire au numéro porté oui enlever puis remettre la sim après portabilité devrait résoudre le problème si cela ne vient que de la sim.

Je fais une double portabilité (Sosh, BT, Sosh) car impossible d'obtenir autrement l'offre à 9.99 sur un an. Je ne vais pas refaire le débat sur la question !

 

Quand je passe chez BT aucun souci avec iMessage, le transfert est immédiat et ne buggue pas. 

Donc pour iMessage c'est bien de Sosh que cela vient. 

 

Par contre chez BT, la réception des appels n'est pas parfaitement réalisée et prend plus de temps : pas de réception d'appels lorsque les fixes (en 01, 05 et 09 xx xx xx xx) appellent pendant presque 24h.

De plus, la carte SIM est arrivée avec du retard, j'ai du aller en boutique en chercher une autre. 

 

Je verrai semaine prochaine lors de la portabilité BT -> Sosh

BT utilise également un numéro temporaire lors de la portabilité ?

@PhilippeNC  iMessage est un service 100% Apple. Il n'y a jamais aucun souci avec Hangouts, par exemple. Il faut croire que chez Google, ils ont géré ça mieux...

 

 @labougeotteOui chez BT ils utilisent aussi un numéro temporaire. 

 

@ziv j'ai donné mon expérience pouor alimenter le débat. 

Après il suffit de relancer l'iPhone et d'aller dans Réglages iMessage et de s'assurer que le numéro qui envoie le message est le bon et non le numéro temporaire.

Autre information importante. Bien spécifier aux contacts de ne pas utiliser un ancien fil de conversation iMessage (je n'ai pas vérifié cependant) qui comporte l'ancien numéro 

@PhilippeNC Merci pour le retour.

Pour ma part je n'utilise tout simplement pas le numéro temporaire....  Je ne trouve pas cela très utile, ni pratique au demeurant.... D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt d'un numéro temporaire.... Je préfère de loin n'utiliser qu'un seul numéro : le mien !  Je viens de faire également une double-portabilité (Sosh-Red-Sosh) et je n'insèrerai la carte SIM Sosh  (reçue ce jour) que le jour de la portabillité (jeudi prochain)....quand la portabilité sera effective....  Je n'utilise donc QUE mon numéro habituel. Je préfère en effet utiliser mon numéro habituel encore quelques jours avec mon "ancien" opérateur, plutôt que d'utiliser quelques jours un numéro temporaire déjà chez mon "nouvel" opérateur.

 

Par ailleurs, je vois mal donner un numéro temporaire à tous mes contacts : je préfère qu'ils me contacte sur mon numéro habituel... Ma portabilité doit être transparente pour eux.

PS : Chez RED, pas de numéro temporaire.

J'avais déjà posté une idée sur la suppression du numéro temporaire qui,engendre soucis et tracas...

Ce numéro est inutile.

@RichieMac57 idem, je n'utilise pas le numéro temporaire. Trop compliqué avec les contacts (personnes agées en particulier) qui ne comprennent plus. 

 

Aussi, je préfère utiliser mon numéro, jusqu'à ce que l'opérateur arrête la fourniture du service. Et c'est à ce moment-là que j'insère la nouvelle SIM.

 

Chez Sosh la portabilité mini prend en gros 1 semaine. Chez B and You on est à 3 jours (WE compris). Peut être un début d'explication :Content: 

 

J'arrive chez Sosh et j'ai découvert la bizarrerie  de ce numéro temporaire, qui ne sert strictement à rien, du moins pour les clients.

Et qui, à mon humble avis, est conçu pour ne pas servir.

Voilà pourquoi.

 

Ce numéro permet de lancer la période de facturation dès l'envoi de la carte sim et donc plusieurs jours (parfois nien plus) avant la portabilité.

Par exemple en ce qui me concerne mon contrat a commencé  9 jours avant la portabilité.

Cette petite astuce offre  un double avantage à Sosh me semble-t-il:

- elle réduit la période de rétractation ;

- on fait payer le client alors qu'il continue en général à utiliser la carte sim de son ancien opérateur (multiplié par des milliers de nouveaux clients, cela fait une trésorerie non négligeable...).


Par ailleurs, lorsqu'il y a une promo comme actuellement les -15 euros pendant 12 mois, elle est en  pratique légèrement  plus courte. 

Ma portabilité de BT vers Sosh qui devait être effecutée hier entre 15 et 19h n'a pas abouti.

 

Aucun service (Tel, SMS, Internet rien ne fonctionne). 

 

Impossible de joindre qui que ce soit... Et iMessage ne fonctionne qu'en Wifi et pas avec le numéro :Content:

 

Une vraie catastrophe pour qui a besoin de me joindre avec des personnes agées à gérer. 

@PhilippeNC Ne pas multiposter. Le délai de prise en charge sur le forum est de 48h environ et non garanti. Echat ou twiitter à privilégier.
@labougeotte Voila résolution du problème. Hier j'ai activé ma ligne à travers le numéro temporaire attribué, le numéro porté était refusé. Avant de me lancer dans le Tchat ce matin, j'ai activé le numéro porté et cela a résolu mon souci. Cela confirme l'idée de départ de @chubb supprimer le numéro temporaire pour éviter les problèmes d'iMessage et je rajoute d'activation... De plus, autre souci mon compte Libon, ne fonctionne pas et le Tchat n'a rien donné je suis en expertise (délai de 48h à 5 jours).

@PhilippeNC Pour ce qui est de Libon, lances Libon, puis va à la rubrique Aide / Signaler un problème afin de leur demander de réactiver tes avantages Sosh pour ta ligne.

J'ai eu le même souci suite à ma double-portabilité, et j'ai  pu réactiver mes droits en quelques heures. Ils te répondront très rapidement.

C'est à Libon de réactiver tes droits, pas à Sosh.

Peut-être pourrait-on changer le titre de cette idée par "Supprimer le numéro temporaire" ?

@RichieMac57 Effectivement j'avais trouvé la réponse pour Libon juste avant ton message. J'ai contacté Libon par mail et facebook. et ils ont réglé cela. 

Ca y est tout fonctionne maintenant. Oufffff

je viens d'expérimenter le problème de numéro temporaire et c'est un vrai casse tête : numéro de téléphone porté qui n'est pas détecté dans la rubrique Téléphone -> 'mon Numéro', problème FaceTime et la Volte et les appels Wifi qui sont désactivés depuis le portage alors qu'avec l'ancien numéro tout fonctionnait. J'ai inséré la SIM la veille du portage pour l'activer un peu avant et c'est une galère pas possible ! Très franchement si je n'avais pas crédité de l'argent sur Orange cash pour le paiement avec Apple pay, je repartais directement pour un portage chez la concurrence avec un forfait à 3,99 20 Go ( et la Volte).

Et je rejoins la personne qui parle des personnes agées : alors là pour les embrouiller c'est parfait.

Je rencontre les mêmes problèmes aujourd'hui et je ne sais pas comment m'en dépêtrer...

Tester les astuces qui marchent pour certains :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Probl%C3%A8me-num%C3%A9ro-temporaire-et-iPhone/td-p/...

 

ou abandonner Apple, pas capables de faire marcher iMessages avec le numéro temporaire depuis plusieurs années...

 

Bonjour @chubb,

La solution a été trouvée, et en partie par toi :smileyhappy:

La suppression du numéro temporaire empêcherait l'ensemble des clients de bénéficier immédiatement d'une ligne fonctionnelle et l'envoi de 2 cartes SIM serait plus confusant qu'autre chose.

La meilleure chose à faire pour les détenteurs d'iPhone est bel est bien de suivre les consignes données dans les trucs et astuces et chez Apple :

Désactiver FaceTime et iMessages (Réglages > FaceTime et Réglages > Messages > Désactivez les iMessages)

Procéder ensuite à la réinitialisation des réglages réseaux (Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau)
Eteindre et rallumer votre téléphone avant de réactiver FaceTime & les iMessage.

Sébastien