Vos Idées
Vos Idées

Re: ( Suggestion ) Création d'une Offre Mobile 10Go ou 15Go à 14,99€ et d'une Offre Mobile + Livebox

Cette idée a reçu : 0

Bonjour mes cher/(ère)s Sosh(eur)/(euse)s,

 

Je poste ici une de mes idées a faire part a tous. 

Qu'en pensez-vous si Sosh proposerait une Nouvelle Offre Mobile 10Go ou 15Go et Appel/SMS/MMS illimité en France Métropolitaine et le forfait utilisable dans les pays Voisins pour 14,99€/mois et une Offre Sosh Mobile + Livebox avec le Forfait 10 Go ou 15 Go pour 39,99€/mois ? 

 

Je compte sur vous pour faire part de vos commentaires qu'il soit positif ou négative.

Merci a tous ! :smileyvery-happy:

13 réponses

Ca serait pour gagner quelques Euros sur le forfait 19,99€ ? La barrière psychologique des 20€ fait que ce forfait ne se vendrait pas, à mon avis...

 

(en gros, un forfait à 21€ est perçu comme beaucoup plus cher que 19€ et 17€ est perçu comme pratiquement pareil, par contre)

Bonsoir Ziv,

Donc pour vous ce serait plutôt 5 ou 10 Go ?

Bonjour

 

je pense qu’effectivement l’équivalent du forfait RED 15go marcherait. 

 

👍

Bonsoir Manustw,

Donc, je vois que vous êtes du même avis que moi. Naturellement ce serait une très Bonne Idée pour les consommations moyenne. En tout cas, je vous remercie d'avoir partager votre Avis. Je vous souhaite une Excellent Soirée 😉 !

Pour moi, il ne faut pas multiplier les paliers. La gamme est déjà trop complexe comme elle est.

 

La leçon du low cost, c'est de dépouiller la gamme, à l'image de Free mobile et ses deux forfaits...

 

Je pense que pour une majorité de clients, 5, 10,15 ou 20 Go, c'est perçu de la même manière (l'heuristique de jugement de l'esprit humain étant ce qu'elle est). Le but d'un forfait est non seulement de couvrir sa consommation habituelle mais aussi un surplus éventuel en cas de besoin. Je pense que beaucoup ne savent pas l'évaluer et, du coup, avoir suffisamment de marge est plus pertinent.

 

Ne reste donc qu'à assurer une différentiation forte des forfaits (avec ou sans data, par exemple) et de caler les prix sur des seuils psychologiques.

Bonjour

 

Effectivement, je pense qu’il ne faut pas trop faire de paliers pour rester simple. Cependant un forfait à l’identique de RED 15go permettrait de contenter les petits consommateurs de data ainsi que les globe-trotters et étudiants en y incluant USA/CANADA et d’autres pays en roaming à l’image de Free. 

15 Go, c'est un "petit" consommateur de data ? :smileyfrustrated:

 

Il y a 5 ans, quand on avait 3 Go, c'était le top chez Sosh... :smileyvery-happy:

 

Il faut aussi penser à la gamme. Si on met plus de service dans le forfait à 15€, le forfait à 20€ n'aura plus aucun client...

 

Quand on construit une gamme, d'ailleurs, il y a des astuces psychologiques :

- faire un forfait d'entrée de gamme très dépouillé (insuffisant pour la plupart des clients, ou juste pour ceux qui désirent le "minimum")

- faire un forfait haut de gamme avec "trop de choses" et le vendre assez cher

- positionner LE forfait que l'on veut vendre le plus au milieu de tout ça. L'effet d'ancrage fera le reste :smileyhappy:

Bonsoir mes Amis Sosheurs :smileywink:,

 

Déjà, je suis content de collaborer avec vous a propos de la gamme Sosh. Je suis aussi ravi car vous dites ce que vous pensez. Mais moi de mon Côté, je me suis un petit peu remis en Question a propos de mon idée et finalement je baisse ma proposition a 5Go. Qu'en dites vous ? 

J'attend vos réponses.

 

Je vous souhaite une Excellente Soirée mes Chers Amis !:smileylol:

A mon sens, ce n'est pas la question à se poser.

 

Le "génie" des forfaits, introduits en France par Bouygues en 1996, on le rappelle, est de faciliter le choix du client et de clarifier la tarification. Fini la tarification à la communication, on a des forfaits taillés pour chaque type de client visé par l'offre.

Pour l'opérateur, c'est l'avantage d'un revenu fixe par mois et une facturation simplifiée ; pour le client, un prix réduit car l'opérateur ne facture pas l'usage maximum du forfait mais l'usage moyen de ses clients, forcément inférieur. Pour des prix plus bas, il est donc indispensable que les clients n'utilisent pas pleinement leur forfait.

 

Les premières questions sont donc : pour quel clientèle ? qu'apporter de plus que les forfaits existants ne proposent pas (sans remettre en cause leur attraits) ?


De manière démagogique, on a naturellement envie de toujours proposer "plus pour moins cher" mais bon, ça, tout le monde peut le faire et ça ne suit aucune logique.

Re @ziv,

 

Après Tout c'est chacun son avis. Moi si je me suis inscrit sur la Communauté c'est pour partager mes pensées a propos de Sosh et discuter avec les autres membres au sujet de l'évolution Sosh. Et sa me fait très plaisir.

 

Bonne Soirée ! :smileywink:

Il faudrait passer à 30 Go pour le forfait à 19,99 alors car 15Go pour 14,99 vaudra beaucoup plus le cout et les clients opteraient pour ce forfait et sosh perdrait beaucoup d'argent. Ce qui n'est pas leur but.

 

Bonne soirée la famille :smileylol:

En avril 2018, Orange/Sosh a augmenté le volume Data sur les forfaits les plus récents et les options à 5 € (passage de 1 Go à 2 Go).

Par contre, pour ceux, qui comme moi, posséde un vieux forfait à 14.99 € avec 1 Go inclus, rien.

La fidélité à Orange/Sosh ne paie pas. Hélas !

Cette petite mesquinerie  pour nous obliger à changer de forfait peut nous amener à réétudier l'ensemble de l'offre et aller voir ailleurs....

C'est désolant !

Bonsoir @Mireille,

 

Voici un Mois que cet idée et Poster puis toujours pad e suite donc je me permet avec gentilesse de relancer pour la faire étudier par votre Équipe.

 

Je vous souhait eune Excellente Soirée :smileyhappy: