Fastoshdavy
Top Contributeur

Au vu de la multiplication des demandes en ce qui concerne des parrainages non reçus, et que, si on ne communique pas le numéro de mobile de la personne parrainer, pas de vérification possible via le tchat ou twitter.
Donc adieu les mois gratuits pour le parrain !

Doit ont conclure qu'il ne sert à rien de parrainer ceux qui ne sont pas "des proches" ?

9 réponses
ziv
Top Contributeur

Je cite ce qui est marqué sur la page de parrainage Sosh : "Vous pouvez parrainer et envoyer des invitations à vos proches". Le but est clair : convaincre ses amis et sa famille de souscrire à une offre Sosh.

 

On peut aussi s'accorder sur le fait que la chasse aux parrainages, à savoir de démarcher activement des inconnus afin de profiter de mois gratuits, n'est pas non plus une bonne chose.

 

Je doute aussi du pouvoir de conviction du parrainage qui, au final, ne permet d'avoir qu'un (parfois deux) mois gratuit pour le parrainé. Par rapport à une offre promotionnelle de type "-10€ pendant 12 mois"), c'est peanuts.

 

Sosh pourrait tout aussi bien faire "premier mois d'essai gratuit" et ne pas avoir à rémunérer les parrains...

Fastoshdavy
Top Contributeur
Que ce soit le parrainage d'un proche ou non, il n'est pas normal de ne pas recevoir le(s) mois gratuit(s). Sans démarcher de parfait inconnus, j'ai personnellement parrainé un membre de la famille d'un ami topC sans le connaître et sans avoir à réclamer mon du.
Pourquoi cela marchait bien avant et beaucoup moins depuis les "super parrainages ponctuels"
Si le système de vérification 'est trop lent ou pas au point pourquoi avoir pérennisé le parrainage ?
ziv
Top Contributeur

On parle peut-être d'un dysfonctionnement ponctuel affectant quelques clients, vu ce qu'on en sait (et surtout ce qu'on en sait pas, à savoir le nombre de parrains qui n'ont aucun souci avec le système de parrainage)...

 

Bref, ce n'est pas une idée... :smileyfrustrated:

tom42
Top Contributeur

J'avais proposé, il y a un an la mise en place d' un code de parrainage unique pour chaque client (visible dans l'espace client bien sûr) et qui resterai identique tout au long de la vie de l'abonnement. 

 

La vérification pourrait très bien se faire avec ce code et non plus avec au numéro de mobile.

Statut modifié en : Idée en projet
Mireille
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Fastoshdavy Nous avons conscience que le délai de traitement des gains pour les parrains est long actuellement et que le suivi des dossiers en cours est très fastidieux. Nous travaillons pour le début d'année 2017 à une mise en place automatisée qui réduira beaucoup les délais d'obtention.

Merci à tous pour votre patience

Mireille

Fastoshdavy
Top Contributeur
Vraiment une bonne nouvelle !
tom42
Top Contributeur

Oh oui ! Emoticone et smiley content hourra saute de joie

RichieMac57
Ancien Top contributeur

Le plus dur dans le parrainage c'est en fait de trouver des filleuls....  Tous mes proches sont déjà pachés chez Sosh.

Ah, il n'y a que ma belle soeur qui est encore chez Free, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à la joindre, je tombe toujours sur sa messagerie :smileylol:

 

Trève de plaisanterie, la réponse de Mireille est en effet une bonne nouvelle. Tout ce qui va dans le sens d'une simplification des démarches et des processus est une bonne chose.

Statut modifié en : Idée réalisée
Mireille
Ancien intervenant Sosh