Vos Idées
Vos Idées

Re : Supprimer le malus Fidélité

Cette idée a reçu : 0

Les détenteurs d'un abonnement internet fixe chez orange ou qui l'ont résilié depuis peu doivent payer un malus de 20% ( 5 eur/mois) pour s'abonner à l'offre Sosh mobile + livebox.
Cette situation crée un profond sentiment d'injustice préjudiciable à l'image de votre marque.
Comment réagirez vous si votre concessionnaire vous demande 20% de plus en prétextant que vous avez déjà une voiture de la marque ?

16 réponses
Heu, il n'y pas de malus, juste une odr non compatible,il ne faut confondre :Content: En attendant je suis quand même pour ton idée... Mais cela est fait pour attirer de nouveaux clients,ceux qui sont là bah...

si sosh supprime la réduction à vie ce sont ceux qui en profitent qui vont hurler. les anciens clients eux réfléchissent et certains partiront à la concurrence dès qu'une offre sera plus profitable vu qu'il n'y a AUCUN intérêt à rester fidèle à Sosh.
les clients orange et/ou Sosh sont pénalisés on peut donc considérer celà comme un malus.

Merci pour vos commentaires et soutiens a l'idée.
Mais pourquoi interdire l'ODR a ceux qui résilie. C'est un forme d'entrave aux principe du sans engagement. La résiliation entraîne une pénalité de 20% des votre arrive chez Sosh !! La résiliation étant la SEULE différence avec un client lambda alors c'est clair se désengager pénalisé et devient un engagement déguise
Il faut résilier et attendre un peut dans ce cas

De toute façon de base, que ce genre d'ODR soient offertes aux seuls nouveaux clients m'avait soulé.

@Anonymous
Résilier et attendre !
Tu plaisantes ?
Sosh est perdant : le client est poussé a souscrire ailleurs
Les clients sont perdants : paperasse
changement du matériel interruption de service...
Cette solution est la pire d'autant plus que l'ODR a vie peut ne plus être disponible après les 3 mois de "prison"

Il est clair que l'acquisition est depuis toujours au coeur des 'ODR' de Sosh mais en même temps si les clients bénéficiaient de chaque ODR mis en place au cours du temps, on finirait avec des forfaits à 1€ tout compris (je caricature mais c'est l'idée..). Si on focus qu'une ODR ça parait injuste, si on prend une logique plus large je peux comprendre, bien que je sois également frustré étant moi-même client 4p...

Depuis le parrainage j'ai tendance à moins raler car avec un peu de travail personnel j'ai 6 mois quasi gratuits (au delta de mes options tv et deezer) et d'autres à venir. De belles économies grâce à Sosh !

@IBremen
On demande que les anciens paient le même prix que le client lambda !
Résilier un forfait sans engagement ne peut pas être un motif d'exclusion assimilable a des représailles mesquines.
C'est facile à comprendre non ?


Tu fait comme tu veut, on essai de trouver une solution, Sosh fait des odr, on ne peut pas non plus attendre une odr pour souscrire on ne sais PAS ce qu'il y aura... Je te comprend,mais un vendeur cherche à attirer se nouveaux clients, pour les garder=> service résiliation

Hello tout le monde. Je ne voudrais pas provoquer de "débat" mais actuellement client Sosh Mobile+Livebox et ayant un budget assez limité, je paie 40€ au lieu de 45€. Je peux comprendre que ce soit "frustrant" pour certains "ouais pourquoi l'un paye moins cher???!" Mais le problème, c'est que ceux qui ont un petit budget comme moi (800€ d'AAH + 510€ de loyer + frais médicaux sachant que dans tout ça, l'eau, l'électricité et frais ménagers etc du quotidien sont présents). Bon, il y en a peu dans mon cas qui vivent en foyer de vie et a cause d'une "sale" autonomie non voulue du fait que cette "sale" autonomie ne permet pas de vivre en appartement. en fait, au départ, j'étais client Livebox Zen (41€90 avec appels illimités vers mobiles en plus) et franchement, moi qui vit en campagne, pas de réseaux 3G et encore moins la 4G ! Et l'internet par satellite est Hors De Prix! ça peut être pour des gens qui sont dans la même situation que moi ou qui ont le RSA. C'est vrai que ça peut "faire des jaloux" avec la phrase que j'ai mis plus haut mais en même temps, fallait s'y prendre à l'avance et puis, il y en aura d'autres ODR.  Je ne voudrais pas être "méchant" a ce stade mais, je pense que Sosh ne pourra pas retirer l'ODR de 5€\mois à vie pour les clients. Encore ceux qui sont au forfait mobile+Livebox à 29€ mais -5€, bon, sur ce forfait la, je dois admettre que la réduc n'est pas vraiment nécessaire. Enfin bref. Je ne sais pas combien d'entre vous a par mois mais sincèrement, pensez aux petits revenus. Si quelque chose dans mon post vous échappes, n'hésitez pas. Merci à tous de m'avoir lu.


Tu bénéficies de l'ODR ?
En passant de zen a sosh tu n'est pas éligible.

Bah, quand j'ai vu ça, ça m'a fait til. Bon, tu vas trouver ça bizarre comme récit mais voilà je te le racontes ainsi qu'autres (je vais essayer de faire le plus simple possible) :

Suite au fait que je ne peux vivre en appartement car je n'ai pas les diplômes (bac+1, +2 etc) et suite a une longue histoire de famille qui a mal tourné (et c'est à cause de ça que forcément, je me suis retrouvé un peu... "coincé). Donc, arrivé au foyer, septembre 2013, je demande si je peux avoir ma propre ligne (car en fait, ça fait disons hôpital. Pour m'appeler en interne, 318, le groupe 301, etc) et puis le directeur m'a dit "Pas de soucis mais il faudra débourser 400€ de frais par Axians". C'est à part en fait car ltechnicien d'Orange ne pouvais rien faire le pauvre... Bon, du côté d'Orange après souscription, en 3 jours, je reçois un SMS me disant que je peux brancher la Livebox mais, j'ai dû attendre février dernier pour que le technicien d'Axians (la société qui gère le système du foyer ainsi que les "lignes internes", passe. Bon, mon bracnhement téléphonique, pas top car la "ligne interne" et mon ADSL sont sur le même bloc. Mais bon, suite aux 2Méga (j'avais connu l'expérience chez ma famille d'accueil donc en fait, côté débit, pas d'interférences même avec un brachement "classique"). Et puis comme j'étais à la carte avec Bouygues (car auparavant je bénéficiait d'un forfait mais qui dit engagement, dit complications), le réseau ne passait pas (je l'ai su pendant mon "stage de visite" bien avant et en plus, je me suis embrouillé avec le service clients qui de là je trouvais bien mais depuis, faut plus m'en parler ! Donc, comme je leur ai pas donné de RIB, ils m'ont fait un caca nerveu comme quoi que je recevrais une ammende que je n'ai jamais eu alors que j'ai tenté de m'expliquer avec eux par téléphone. Bon, ils m'ont laissé tranquille donc numéro que je voulais plus garder, Résilié ! Ensuite, comme je partais en vacances et que j'avais besoin de data a pas cher, j'ai dû comparer et ouvrir une ligne à carte (en magasin ils m'ont dit, tant que c'est à carte, ça passe) puis arès, janvier de cette année, j'ai demandé à mon cousin de m'aider pour payer la SIM Sosh car pas possible de payer avec la CB (et encore une fichue limitation !) mais du coup, c'est comme si mon cousin se "faisait passer pour moi" mais les données ainsi que l'ODR, tout est passé par mail. Du coup, tout est rentré dans l'ordre. J'ai dû faire disons la souscription sur le dos de ma curatelle car au départ, on aprlait de numéricâble qui avait les offres iStart me coûtait ce que je paie aujourd'hui. Et c'est au moment où j'ai découvert que les offres allaient quand même se mettre en formules carrées, heureusement que je suis passé chez Sosh ! Enfin bref, du coup, ma curatelle peut dire ce qu'elle veut, je gère mon budget au mieux ! Le débit réduit ne me gêne pas ! Fiouuu !!!! Tout un programme ! Je signale au passage qu'elle a failli en faire un "pâte à caisse" mais bon, elle s'est dit "au final... il a eu raison !" C'est pour ça que je veux surtout pas que l'ODR soit retiré (en parlant de ceux qui l'ont)... Parce qu'un forfait Open, bonjour la hausse et en plus de ça, je n'aurai pas pu m'offrir Deezer en plus vu que ça a été retiré. Et encore, c'est que pour les vacances d'été ou quand je pars en voyage. Je sais c'est tout une histoire mais voilà... C'est pour ça, il faut penser aux petits budget. Je préfère l'équivalent d'un Open Play à 49€ (en comptant Deezer) plutôt que de payer 66€ en moyenne. Et comme je l'ai dit Deezer est occasionnel. C'est pas toute l'année. Sachant que je suis SANS TV (juste les applis pour PC et Windows Phone) car je regarde la TV que sur mon PC tout en un et encore... Tu suis un peu mon raisonnement @goog ? Sans l'ODR, ça aurait été super compliqué car les autres opérateurs n'ont pas de dégroupage total et en plus, je bénéficie du meilleur d'Orange. Perso, aucunes pannes. Budget 100% maîtrisé. C'est pour ça que j'ai écrit que j'ai pas envie de provoquer de "débat".

Ok
J'ai compris que tu es sosheur satisfait.

@goog, pour ne pas te mentir, j'avoue mais c'est aussi question de budget. Et le pire, c'est que j'avais pas lu que c'était une promo A VIE ! Bon, après, SOsh reste moins cher qu'une Offre Open. Pour t'avouer en toute franchise mais voilà. Après, chez les autres opérateurs low cost (qu'ils se basent ou non sur le réseau d'un des quatres opérateurs), 'ai pas envie de dire "ouais c'est ***!" Je sais pas. Mais voilà. Sincèrement, j'aurai pu ne pas y tomber. C'était la chance quoi. Parce que le truc, je suis un data énergivore en gros. Même en débit réduit.