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eSim : se débarrasser du code de sécurité SMS nécessaire à son activation

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Bonjour,

 

Je connais l'exigence de sécurité supérieure d'Orange par rapport aux autres opérateurs, on la constate dans beaucoup d'aspects de la prise d'abonnement et de la gestion de son compte.

 

Je trouve que dans le cadre de l'eSim c'est assez problématique, puisque l'opérateur est un des rares (le seul en France a priori) à exiger de recevoir un sms pour l'activer, donc de disposer d'une eSim dans un autre mobile que celui de destination (en cas de transfert)... ou de commander une nouvelle sim physique en cas de perte / vol du mobile ou d'une réinitialisation ayant entraîné la suppression du profil.

 

En dehors de la suppression pure et simple de cet envoi de code (comme chez les autres), d'autres solutions pourraient être adoptées :

- mise à disposition du code sur l'espace client,

- envoi du code par SMS sur un mobile de contact, le cas échéant pré-défini dans l'espace client.