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Bonjour,

 

Ayant ce forfait depuis maintenant 4/5 ans, je me suis récement dit que ça faisait un bout de temps que l'offre n'avait plus été remise a jour, et en me baladant sur le site je me suis rendu compte que ce forfait est devenu totalement caduque, étant donné qu'on a EXACTEMENT la même chose en prenant le forfait mobile 20G à 19.99 et la Sosh Box à 19.99, alors qu'on paye 44.99, on perd donc 5€ par mois non ? Quel interet a t'on de rester avec cette offre, outre le fait de ne pas perdre 3h de notre temps à changer de contrat pour se remettre à jour ?

 

Merci de se pencher dessus

Statut : Idée refusée

Hello !

 

Alors, il faut surtout bien prendre en compte toutes les spécificités des offres. Donc oui, vous pouvez migrer de votre mobile + Livebox 44,99€ vers sosh mobile 19,99€ et La Boite 19,99€. Sauf que dans l'offre "La Boite" les appels illimités vers les mobiles ne sont pas inclus (contrairement à l'offre Mobile + Livebox).

 

Si vous voulez précisément la même chose, il faudra donc ajouter à votre offre Sosh Mobile + votre offre "La Boite" une option "appels illimités vers les mobiles" qui est à 5€.

 

Ce qui fait un total de 44,98€, ce qui revient donc, à 1ct près, à la même chose.

 

Cordialement,

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Créer un forfait à 10€ avec data

Statut : Nouvelle idée
par Sosheur le ‎09-11-2018 12:54

Bonjour a tous !

 

Ce serait sympa si Sosh envisageait de créer un forfait pérenne à 10€ avec 15 ou 20go de Data (Pour rappel un des concurrents en fait un à 30Go à vie...).

Le 20 euros pourrait passer à 50€ et le 25€ à plus (70go ou 100go).

Un vrai forfait à 10€ intéressant manque dans la gamme actuelle...

Merci d'y réfléchir...

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je ne vois pas dans la clause "données personnelles" de sujet qui pourraient expliquer le pistage ma navigation sur les pages sosh.

Statut : Idée refusée
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Lorsque je me connecte de manière anonyme (sans indiquer mes coordonnées d'abonné Sosh), sosh me propose l'iPhone Xr à 749 euros avec le code SOSH40. Lorsque je me connecte en tant qu'abonné (de longue date qui plus est !) plus de promo... Le prix est de 40 euros supérieur. Dois-je donc d'abord me désabonner pour bénéficier de la ristourne du pékin anonyme ?

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Je propose a Sosh de réétudier ses Options ( SURF MOBILE )

Statut : Idée refusée
par Sosheur hyperactif ‎22-05-2018 14:59 - modifié ‎22-05-2018 15:00

Bonjour à tous,

 

Je post ici ma propostion pour Sosh pour faire revoir ses Options Data car je trouve selon moi qu'il y a un petit soucis surtout avec les Tarifs de ces dernières : Pourquoi l'option Pass 1Go et l'option Internet 2Go sont 5€ toutes les Deux ? L'option 2Go à 5€ d'accord mais pas celle d'1Go qui d'après mon opinion devrait être moins chers que la 2Go je trouve pas ça normal que les Tarifs soit les mêmes pour ces 2 Options. Donc, si je comprend bien moins vous souhaitez en consommer mais vous devez payer le tarifs exact comparait a l'option 2Go ( Supérieur ). 

 

Pareil pour L'option Pass Internet +20Go qui est à 25 € comme L'option Internet 50Go par Mois Pourquoi ne pas la Baisser à 20€ celle de 20Go ? 

Je trouve cela un Peu Ridicule ( Sans Méchanceté ) de mettre L'option 20Go et 25Go à 25€ en sachant que vous proposer le Forfait avec la Data 20Go à 19,99€ et celui de 50Go à 24,99€ 

 

Je vais vous poster ci-Dessous la Capture d'écran des Options Surf Mobile pour mieux vous y retrouver et celles qui sont concernés par cette nouvelle idée sont encadrées. 

 

Capture d’écran (4)_LI.jpg

 

Un petit Message à vous mes Sosheurs(euse)(s), j'aimerai que vous partagez ce que vous pensez de cela en Commentaire afin de connaître l'avis de chaque et d'apporter des nouvelles améliorations a nos Gentils Conseiller Sosh :smileywink:

 

Je Souhaite un Excellent Après-Midi a tous les membres de cette communauté ! :smileyvery-happy:

 

Content d'avoir partagez ce que je penser. :robotvery-happy:

Statut : Idée refusée

Bonjour @Identité_Privé Merci pour votre idée.Néanmoins nous allons devoir la refuser. Il est important pour nous de distinguer les pass et les options.

Les pass sont à destination de clients qui ont un besoin ponctuel.

Les options sont à destination de clients qui savent qu'ils vont avoir un besoin en data sur plusieurs mois consécutifs.

En mettant plus de data sur les options, nous récompensons, en quelque sorte, la régularité.

 

L'équipe Sosh

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Bonjour L'équipe Sosh,

 

Je fait cette propostition a Sosh afin de corriger cette erreur d'Orthographe qui est depuis un moment présente sur le site. Si je le Signale ce n'est pas en Mal du tout rassurez-vous, c'est par Gentilesse et que je suis aussi client très satisfait de ses services puis je vous fait Extrêmement confiance. Voici la Capture d'écran ci dessous : Capture d’écran (2)_LI.jpg

 

Merci d'y jeter un Coup d'oeil en Souhaitant une Excellente Fin de Journée a toute l'équipe Sosh/Orange :heart:

 

UN CLIENT SATISFAIT ! :heart:

Statut : Idée réalisée

C'est désormais corrigé.

Encore merci @Identité_Privé

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Envoi à nouveau de justificatifs (contrôles aléatoires des contrats)

Statut : Idée refusée
par sh54710 So sosheur ‎30-01-2018 16:12 - modifié ‎31-01-2018 21:14

Bonjour,

 

La procédure de souscription d'une offre Sosh se traite complètement(*) en ligne (contrat et ses justificatifs: identité, mandat SEPA).

(*) à l'exclusion du dépôt de garantie éventuellement demandé qui doit faire l'objet d'un chèque à envoyer par la poste; une idée pour payer le dépôt de garantie (remboursable au bout de 1 an) par carte bancaire est à l'étude.

 

Les contrats font l'objet de contrôles aléatoires (au hasard).

 

Ces vérifications peuvent entraîner des mails de relance (parfois multiples) demandant de renvoyer, par courrier postal, tout ou partie des justificatifs déjà produits dans le cadre de la souscription en ligne.

 

Poursuivant l'objectif d'un traitement complet en ligne de la conclusion du contrat (y compris dans le cadre d'un contrôle aléatoire éventuel), je propose que le(s) mail(s) de relance indique(nt) la possibilité d'envoi des justificatifs réclamés par mail, sous forme de fichiers (par exemple au format pdf / après scannage), à l'adresse du service "homologation" blxxx.cxxx@oxxx.fr

Remarque supplémentaire: il serait souhaitable qu'il n'y ait qu'un seul mail de relance, dans l'intérêt commun bien compris de la clientèle mais aussi de Sosh

 

Cordialement,

 

sh54710

 

[Edit du 31/01/2018 : Merci de ne pas diffuser d'adresse mail interne si l'équipe Sosh ne l'a pas déjà fait dans les FAQ]

 

[Edit du 31/01/2018 de sh54710 répondant au 1er Edit de xxx ? ci-dessus. Cette adresse blxxx.cxxx@oxxx.fr ainsi qu'une autre sxxx.cxxx@oxxx.fr figurent à de nombreux endroits dans les forums de Sosh et Orange, confirmées d'ailleurs par certains Webconseillers. Un exemple, parmi beaucoup d'autres:

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Documents-justificatifs-a-envoyer/m-... ] Pourquoi vouloir être plus royaliste que le roi?

Statut : Idée refusée

Bonjour sh54710 Il n'est pas possible de diffuser cette adresse mail.

Nous avons des procédures et il est important que tous nos clients suivent le même processus pour que les contrats soient vérifiés et certifiés. Si les documents sont envoyés à plusieurs endroits, plusieurs fois, nous augmentons les temps de traitement et ferons travailler plusieurs personnes sur un même dossier !

 

De manière générale, merci pour vos contributions dans cette rubrique. Je sais que votre intérêt est pour l'ensemble de nos clients mais il ne sert à rien de publier plusieurs fois autour de la même idée.... ma réponse restera la même :smileywink:

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Bonjour,

 

En référence à ma proposition, le lien:

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Commande-d-une-ligne-mobile-traitement-complet-en-ligne...

 

et le commentaire du ‎19-01-2018 de @Mireille que je cite:

 

"Statut modifié en : Idée à l'étude

Bonjour @sh54710  Il y a 2 idées dans votre publication.

La 1ère qui demande à envoyer tous les justificatifs par voie numérique est déjà en place depuis septembre 2016. Cependant, nous effectuions des contrôles aléatoires et nous demandons à ce que les documents nous soient envoyés par courrier postal.

Pour la 2nde demande, nous vous rejoignons sur le fait qu'il serait bien de proposer de payer le dépôt de garantie par CB. C'est pour cela que j'ai changé le statut de l'idée.

Merci

Mireille"

 

Une commande (avec ses justificatifs)  se traite donc complètement en ligne(*), à l'exclusion toutefois du dépôt de garantie qui doit encore faire l'objet d'un chèque à envoyer par la poste.

(*) l'envoi de justificatifs par la poste ne se pratique que dans le cadre de contrôles aléatoires 

 

Rappel de mon post du 19-01-2018:

 

"Un mot sur le chèque de dépôt de garantie de 38€ (dont l'envoi est demandé en cas de paiement par carte bancaire):

- le choix a été fait par Sosh/Orange d'encaisser ces 38€ (ce n'est pas une obligation)

- le chèque peut donc être remplacé par un paiement de ces 38€ par carte bancaire (rappel: il est remboursable / article 10 des CGA), voire par un virement"

 

 

Je renouvelle donc ma proposition de paiement du dépôt de garantie par carte bancaire.

 

 

Cordialement,

 

sh54710

 

 

 

 

 

Statut : Idée à l'étude
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Commande d'une ligne mobile / traitement complet en ligne de la procédure

Statut : Idée réalisée
par sh54710 So sosheur ‎19-01-2018 10:52 - modifié ‎19-01-2018 20:01

Bonjour,

 

Le forum regorge de posts faisant état de relances multiples de Sosh concernant l'envoi (à nouveau et par courrier) de pièces justificatives pour finaliser la commande, envoi qui a déjà été fait lors de la souscription. 

 

Cette situation semble résulter d'une saturation du service "homologation" de Orange; un webconseiller m'a indiqué que le délai de traitement du courrier est actuelement d'une vingtaine de jours.

 

Le délai technique pour activer les services (effectivité du portage du n° en cas de demande de portabilité) est, lui, d'une dizaine de jours. 

 

Cette incohérence de délais boulverse la chaîne des étapes du suivi de commande; la validation de la commande, normalement préalable à l'activation des services, devient la dernière étape.

 

Ma proposition résulte de ces constats de dysfonctionnement qui pénalisent la clientèle et mobilisent une énergie considérable de l'assistance (webconseillers, tchat) pour y remédier.

 

Je propose donc que la procédure de commande se traite complètement en ligne, avec notamment la signature électronique des documents (contrat, mandat SEPA, identité). Ce n'est pas une révolution. Beaucoup de fournisseurs de bien et services ont déjà adopté ces dispositions.

 

Un mot sur le chèque de dépôt de garantie de 38€ (dont l'envoi est demandé en cas de paiement par carte bancaire):

- le choix a été fait par Sosh/Orange d'encaisser ces 38€ (ce n'est pas une obligation)

- le chèque peut donc être remplacé par un paiement de ces 38€ par carte bancaire (rappel: il est remboursable / article 10 des CGA), voire par un virement

 

Cordialement,

 

sh54710

 

Modification = Nouvelle proposition pour la 1ère demande faisant suite à la réponse de @Mireille qui indique que la procèdure se traite en ligne depuis septembre 2016 .... bien que le forum semble plutôt montrer que la pratique ne ressemble pas à la théorie, à en juger par les nombreux Sosheurs qui, récemment encore, font état de documents à envoyer à nouveau par la poste alors qu'ils les ont déjà postés en phase initiale.

 

Mais puisqu'il s'agit d'envois postaux à faire dans le cadre de contrôles aléatoires, je propose:

 

Calibrer à sa juste mesure les contrôles aléatoires pour que la chaîne des étapes du suivi de commande reste logique (validation avant activation des services) dans un délai global d'une dizaine de jours.

 

 

Statut : Idée réalisée

Bonjour @sh54710 Si votre demande est de mieux calibrer à certains moments de l'année, je vous confirme que nous nous efforçons de tout mettre en oeuvre pour satisfaire au mieux  nos clients, surtout dès la souscription :smileywink:

Du coup, je passe l'idée en statut "réalisée".

Merci de l'intérêt que vous portez à notre marque et de nous aider à nous améliorer.

Mireille

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