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Commande d'une ligne mobile / traitement complet en ligne de la procédure

Statut : Idée réalisée
par sh54710 So sosheur ‎19-01-2018 10:52 - modifié ‎19-01-2018 20:01

Bonjour,

 

Le forum regorge de posts faisant état de relances multiples de Sosh concernant l'envoi (à nouveau et par courrier) de pièces justificatives pour finaliser la commande, envoi qui a déjà été fait lors de la souscription. 

 

Cette situation semble résulter d'une saturation du service "homologation" de Orange; un webconseiller m'a indiqué que le délai de traitement du courrier est actuelement d'une vingtaine de jours.

 

Le délai technique pour activer les services (effectivité du portage du n° en cas de demande de portabilité) est, lui, d'une dizaine de jours. 

 

Cette incohérence de délais boulverse la chaîne des étapes du suivi de commande; la validation de la commande, normalement préalable à l'activation des services, devient la dernière étape.

 

Ma proposition résulte de ces constats de dysfonctionnement qui pénalisent la clientèle et mobilisent une énergie considérable de l'assistance (webconseillers, tchat) pour y remédier.

 

Je propose donc que la procédure de commande se traite complètement en ligne, avec notamment la signature électronique des documents (contrat, mandat SEPA, identité). Ce n'est pas une révolution. Beaucoup de fournisseurs de bien et services ont déjà adopté ces dispositions.

 

Un mot sur le chèque de dépôt de garantie de 38€ (dont l'envoi est demandé en cas de paiement par carte bancaire):

- le choix a été fait par Sosh/Orange d'encaisser ces 38€ (ce n'est pas une obligation)

- le chèque peut donc être remplacé par un paiement de ces 38€ par carte bancaire (rappel: il est remboursable / article 10 des CGA), voire par un virement

 

Cordialement,

 

sh54710

 

Modification = Nouvelle proposition pour la 1ère demande faisant suite à la réponse de @Mireille qui indique que la procèdure se traite en ligne depuis septembre 2016 .... bien que le forum semble plutôt montrer que la pratique ne ressemble pas à la théorie, à en juger par les nombreux Sosheurs qui, récemment encore, font état de documents à envoyer à nouveau par la poste alors qu'ils les ont déjà postés en phase initiale.

 

Mais puisqu'il s'agit d'envois postaux à faire dans le cadre de contrôles aléatoires, je propose:

 

Calibrer à sa juste mesure les contrôles aléatoires pour que la chaîne des étapes du suivi de commande reste logique (validation avant activation des services) dans un délai global d'une dizaine de jours.

 

 

Statut : Idée réalisée

Bonjour @sh54710 Si votre demande est de mieux calibrer à certains moments de l'année, je vous confirme que nous nous efforçons de tout mettre en oeuvre pour satisfaire au mieux  nos clients, surtout dès la souscription :smileywink:

Du coup, je passe l'idée en statut "réalisée".

Merci de l'intérêt que vous portez à notre marque et de nous aider à nous améliorer.

Mireille

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Il est dit, les paroles s'envolent, mais les écrits restent.

 

Pour Sosh c'est un peu la même chose.

 

Le jeudi 11/01/2018 par Chat il est dit que dans les 72h, l'activation 4G pour "Voix et données" sur mon iPhone sera rétablie (j'ai fait l'erreur d'enlever la SIM, ce qui a provoqué ce problème => les données uniquement).

 

Je pouvais, en étant pessimiste, penser que cela serait réglé le mardi 16/01/2018, mais il n'en est rien.

 

PS : Orange, c'est un peu pareil, Femtocell envoyée le 9/1/18, et pas de sms depuis. Sms étant précisé comme indispensable avant l'activation.

Statut : Idée refusée

Bonjour,

Par votre titre "Que le chat serve à quelque chose" vous semblez indiquer qu'il ne sert à rien.

Cette affirmation n'est pas forcément partagée par tous les sosheurs, une grande majorité trouvant un réel intérêt à ce mode de contact.

Comme nous n'avons pas l'intention de le supprimer, et que votre idée ne présente pas de propositions concrêtes pour le faire évoluer, je clos votre idée.

Certains soucis individuels peuvent perdurer . Je vous invite en ce sens à parcourir le forum d'entraide et à vous aider de ce post : Comment trouver votre réponse ?

Concernant le soucis particulier que vous décrivez, je vous conseille également la lecture de ce fil : [Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonne journée

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Rubrique

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎09-01-2018 09:06
Créé quelque part sur le forum une sous rubrique ou un post épingler pour que vos clients puissent émettre un avis positif ou non sur les services de Sosh, les sav, tchat et forum afin de canaliser les posts qui ne sont pas des demandes de supports et qui "encombre" toutes les autres rubriques.
Statut : Idée refusée

Bonjour @Fastoshdavy Le forum est déjà en lui-même un espace d'expression où les soshers peuvent émettre leur avis, qu'il soit positif ou négatif, sur un sujet en particulier ou sur la marque de manière générale. Nous récoltons, par ailleurs, comme vous le soulignez, les avis et remontées de nos clients via des sondages, à différents moments de leur vie de client.

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Les bonnes habitudes se perdent ! En cette période de fêtes, il eût été de bon ton de penser enfin récompenser la fidèle clientèle Sosh tant oubliée ces derniers temps.

Statut : Idée déjà existante

Bonjour @jcl75 Votre idée ressemble énormément à celle que vous avez déposée le 5/12

 

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faire évoluer le forum d'entraide

Statut : Idée à l'étude
par Sosheur hyperactif ‎29-07-2017 16:09 - modifié ‎01-08-2017 17:52

 

Le site étant tellement bien fait , je ne peux supprimer l'idée déposée .

 

Je vous invite donc à voir l'idée : pitié pour les clients  ... !!!

Statut : Idée à l'étude

Bonjour @rebdranh,

Il faudra être encore patient mais nous étudions bien la possibilité de faire évoluer le site communautaire :smileyhappy:

Sébastien

 

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Quelqu'un les lit vraiment ces suggestions chez Sosh ? Je veux dire, quelqu'un qui en ferait vraiment qqchose.

 

J'ai un forfait 24,99€. J'ai été mis en appels restreints parce que j'avais plus de 50€ de hors forfait car je suis aux Maldives à 10€ la minute. Passons sur le tarif, ce n'est pas le sujet.

 

Je n'ai pas pu payer en ligne pour lever la restriction, ce n'est pas normal en 2017. Franchement, me demander de demander à un ami en métropole d'appeler vos services et de payer à ma place en ligne au tél, ce n'est pas sérieux.

Statut : Idée à l'étude
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Formulation correcte dico Sosh

Statut : Idée réalisée
par Sosheur le ‎19-07-2017 20:32

Bonjour 

par curiosité je voulais des renseignements sur Air box Sosh....

ma demarche :

Forfaits mobiles

    Le reseau 4 G

    Le dico Sosh du réseau 

    Vivez une expérience mobile optimale avec Sosh

    Et la grosse surprise  ( eh oui )

    forfait internet mobile 5 Go à19,99€    forfait internet mobile 10 Go à 24,99 €

 

  qu ´en pensez vous ???   Merci. 

Statut : Idée réalisée
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Support

Statut : Idée refusée
par Sosheur le ‎18-05-2017 20:04
Le forum est un moyen intéressant pour proposer une base de connaissance mais ce n'est pas adapté pour du support utilisateur. Les échanges sont trop long 1 à 2 échanges par jour pour résoudre un problème c'est juste trop lent. Le système de messagerie privé c'est exactement pareil. Donc selon moi vous devriez plutôt :
-utiliser un logiciel de call tracking plutôt qu'un forum
-proposer un chat avec des conseillers en direct
-un doodle like pour programmer une intervention plutôt que des messages privés, puisqu'à ce stade je risque d'avoir un rdv dans 3 mois!

Ça vous permettra de mieux suivre vos tickets, d'être plus efficaces et de faire perdre moins de temps à vos clients.
Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

-Le forum répond à certains besoins visiteurs qui y trouvent des informations précises et pertinentes, tout en échangeant avec le reste de la communauté ou des webconseillers dans les cas où la réponse recherchée ne serait pas déjà présente. En ce sens il a toute son utilité.

-En cas de demande de support nécessitant une mise en relation plus rapide avec un Webconseiller (par chat ou par téléphone pour des cas spécifiques d'urgences), tout se passe via Aide&Contact.

-concernant la programmation des interventions, celle-ci se fait assez naturellement par chat,

Bonne journée,

Sébastien

 

Publicité SOSH erronée

Statut : Idée déjà existante
par crassmok Aspirant sosheur le ‎04-12-2014 11:28 - dernière modification le ‎16-06-2016 14:19 par Ancien intervenant Sosh

 

J'ai reçu une pub pour le mobile 4G dont les conditions de validiée se terminent avant de commencer ! :smileysad:

 

Révélation
Offre soumise à conditions valable en France métropolitaine du 20/10/2014 au 07/01/2014 réservée aux particuliers, sur réseaux compatibles.

SOSH corrigez vos mailing !!!

Statut : Idée déjà existante

Bonjour,

le sujet est remonté.

merci pour votre remarque.

Guillaume

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