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Copie pour @jcl75 , initiateur de l'idée

 

Bonjour,

 

@Mireillea écrit le 22-01-2018:

 

"Vous communiquez le nombre d'idées réalisées ou tout autre chiffre de ce type ne serait pas vraiment réaliste; en effet, il y a eu beaucoup d'idées publiées en double, triple, voire plus; Beaucoup d'afflut d'idées aussi autour d'augmentation de data ou de baisse de prix quand nos concurrents le font,...."

 

Je veux bien admettre que le nombre d'idées à l'étude, rapporté au nombre total d'idées déposées, exprimé donc en %, serait faussé par les idées en quelque sorte "intempestives" que citent Mireille. Idem pour les idées en projet et pour les idées réalisées.

 

Par contre, le nombre d'idées à l'étude (ou en projet, ou réalisées), en lui-même, est une donnée fiable, incontestable, qu'il serait intéressant de porter à la connaissance des Sosheurs régulièrement.

 

A chacun ensuite d'interpréter, comme il le souhaite, l'information correspondante.

 

Le site de Sosh donne d'ailleurs, dès sa page d'accueil de la communauté, des données chiffrées; je cite ...

"Cet espace est à vous, soshers ! Cette semaine...

- vous avez validé 137 solutions

- vous avez distribué 295 likes

- vous avez déposé 5 idées

- vous avez partagé 0 truc et astuce"

 

.... et bien d'autres chiffres.

 

@Mireille n'a-t-elle pas aussi écrit, le 22-01-2018 : "Nous nous voulons être une marque participative"

 

L'adoption de la présente idée que je défends serait une occasion pour Sosh de mettre en adéquation ses valeurs affichées avec ses actes. Cette idée ne revêt aucun caractère révolutionnaire ou subversif. Elle constitue un juste retour qui, à mon avis,est dû à la communauté des Sosheurs.

 

Cordialement,

 

sh54710

 

 

Modification du 24- 01- 18 = correction orthographique

Modification du 28-01-18 = copie @jcl75

Statut : Idée en projet

Bonjour @sh54710 Nous sommes en plein travail de redesign du site; ces données seront intégrées et disponibles dès ce travail mis en production, courant 2018

 

L'équipe Sosh

Sur l'attribution du statut des idées

Statut : Idée refusée
par sh54710 So sosheur le ‎21-01-2018 13:35

Bonjour,

 

Si ce n'est pas déjà le cas et pour éviter le caractère arbitraire que peut revêtir toute décision individuelle, indépendamment de la compétence et de la bonne volonté :

 

Je propose que le statut des idées soit attribué de manière collégiale.

 

Pour ne pas prendre trop de temps, ce collège (nécessairement restreint et "tournant" / 3 à 4 membres présents en ligne) pourrait être composé de Webconseillers et/ou de Contributeurs chevronnés et pourrait se concerter, par exemple, par messages privés.

 

Cordialement,

 

sh54710

Statut : Idée refusée

Bonjour @sh54710

 

Les échanges entre @ziv et vous ont été riches.

Ziv a répondu a beaucoup de vos remarques comme je l'aurais fait.

 

Nous nous voulons être une marque participative mais le participatif a ses limites; il n'est pas concevable de demander à la communauté ou à des collègues d'autres services (qui ne connaissent pas tous les aspects techniques ou commerciaux) d'émettre un avis sur la faisabilité de l'idée. Par conséquent, changer le statut d'une idée avec une décision collégiale est impossible.

Vous vous doutez bien que je ne réponds pas aux idées suivant mon humeur :smileywink:

Je consulte les services compétents, voire même ce sont eux qui répondent directement.

Je note cependant qu'à l'avenir je signerai les commentaires par "L'équipe Sosh" afin que cela clarifie les choses.

 

Vous communiquez le nombre d'idées réalisées ou tout autre chiffre de ce type ne serait pas vraiment réaliste; en effet, il y a eu beaucoup d'idées publiées en double, triple, voire plus; Beaucoup d'afflut d'idées aussi autour d'augmentation de data ou de baisse de prix quand nos concurrents le font,....

 

Le statu de l'idée "idée à l'étude" montre que nous allons réfléchir à une idée intéressante. Dès lors que nous pouvons la mettre en oeuvre, nous changeons le statut en "idée en projet". C'est à ce moment-là que nous essayons, dans la mesure du possible, de tenir au courant de l'état d'avancement.

Vous l'aviez sûrement lu mais je me permets de vous remettre comment fonctionne la rubrique ici, avec le détails des statuts.

 

L'équipe Sosh :smileywink:

 

 

 

Supprimer le hors forfait

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur ‎31-03-2017 23:38 - modifié ‎31-03-2017 23:40

Bon, vous allez tout de suite crier à la démagogie, dit comme ça :smileyhappy: mais poussons un peu le raisonnement.

 

 

L'idée vient initialement de cet article :

 

Les principaux litiges restent néanmoins liés à la facturation (ou « plaintes relatives à la facturation, le paiement, le recouvrement et le contentieux »)

 

L'idée est donc d'avoir un objectif global de simplifier la tarification, via :

- l'inclusion des services les plus courants dans le forfait

- à défaut, la proposition d'option complètes, sans surprise

- que globalement, dans n'importe quelle situation, l'utilisation de son mobile ne nécessite pas de se poser plein de questions

 

Tout cela c'est moins de prise en charge client sur le SAV, que cela soit pour le renseigner ou traiter une facturation non comprise ou indue et donc des économies pour Sosh et pour ses clients.

 

Par exemple : pour l'international, actuellement, selon les destinations, il faut se poser la question des services éventuellement inclus, du prix hors forfait, de l'opportunité d'installer Libon (si smartphone compatible), etc... Un forfait ou une option incluant voix, SMS, MMS, internet mobile avec un blocage en cas de dépassement permet ainsi d'éviter de nombreux mélodrames.

 

J'avais aussi proposé par ailleurs de bloquer par défaut l'internet mobile hors Europe (car trop cher). Cela va aussi dans cette logique.

 

Les appels et SMS surtaxés devraient aussi être bloqués par défaut. Cela limitera les plaintes pour cause de souscription non désirée à un tel service.

 

 

Bref, on le comprendra, ce n'est donc pas une idée précise mais une philosophie à adopter afin de faire de Sosh un opérateur efficace, faisant en sorte que ses clients ne soient pas intempestivement surfacturés.

Statut : Idée refusée

Bonjour @ziv Nous n'avons pas prévu de supprimer toute sorte de hors forfait; cependant, nous travaillons, au quotidien, pour sensibiliser et mieux communiquer auprès de nos clients pour leur éviter toute éventuelle déconvenue

Tous les ans, un bonus Fidélité

Statut : Idée déjà existante
par Sosheur le ‎27-07-2015 15:10 - dernière modification le ‎09-06-2016 12:21 par Ancien intervenant Sosh

1an 1 bonus

2 ans 2 bonus

etc..

 

- 1 mois offert

- un repas au restaurant

- les appels illimités pour le forfait 2h

- 1Go de plus

- un cours d'oeunologie

- réduction sur un abonnement de presse

- une carte cadeau

- une 2de ligne à 50%

- etc..

 

 

PARAGEZ VOS IDEES 

 

 

Oui, cela a existé chez SFR...

Oui, cette idée n'a pas été entendue par SOSH (proposée plusieurs fois depuis 2013)

QR CODE

Statut : Idée déjà existante
par Anonymous le ‎16-07-2015 21:36 - dernière modification le ‎09-06-2016 14:16 par Ancien intervenant Sosh

Sosh c'est du digital...

 

Le dépliant qui accompagne la sim, pour être plus écologique, devrait avoir un format plus compacte,ou plus simplement, mettre la sim sur feuille A4, expliquer comment l'activer ,et:

 

Mettre un ou plusieurs QR CODE qui dirige vers les Faq Sosh, et/ou vers les options disponibles etc....

 

C'est pas du digital ça? Content

À l'inscription d'un nouveau client les papiers sont déjà demandés en totalité
Pourquoi doit on les envoyer une deuxième fois pour prouver notre bonne fois
De plus les retrait sur notre compte bancaire sont bien effectues donc on est bien client. NON?
Une simplification éviterait bien des "remarques et de la grogne" où plus une fuite vers Free par exemple...
À bon entendeur....bonsoir!

Suivi parrainage à revoir ou supprimer le parrainage.

Statut : Idée réalisée
par Top Contributeur ‎06-11-2016 11:49 - modifié ‎06-11-2016 15:49

Au vu de la multiplication des demandes en ce qui concerne des parrainages non reçus, et que, si on ne communique pas le numéro de mobile de la personne parrainer, pas de vérification possible via le tchat ou twitter.
Donc adieu les mois gratuits pour le parrain !

Doit ont conclure qu'il ne sert à rien de parrainer ceux qui ne sont pas "des proches" ?

Statut : Idée réalisée

Exigibilité des forfaits à 4,99 € et 9,99 € aux ODR

Statut : Nouvelle idée
par Top Contributeur ‎21-11-2015 23:49 - modifié ‎22-06-2016 17:15

C'est tout simple et tout est dans le titre.

Sur les formulaires de remboursement les offres à 4,99€ et 9,99€ ne sont pas éligibles.:smileyfrustrated:

 

International

Statut : Idée refusée
par math_ththieu Sosheur superactif le ‎09-08-2016 09:44
Sosh devrait proposer une option permettant de profiter exactement des même caractéristiques que notre forfait mais à l'international. 10€ me semble approprié.
Statut : Idée refusée

Conseillers communautaires

Statut : Idée refusée
par math_ththieu Sosheur superactif le ‎08-08-2016 23:31
Les conseillers communautaires devraient pouvoir, à partir du chat, transférer les clients à des conseillers sosh par echat si besoin.
Statut : Idée refusée

Bonjour,

Votre idée faisant référence au chat communautaire qui a pris fin en décembre 2016, elle n'est malheureusement aujourd'hui plus d'actualité.

Merci néanmoins pour cette proposition interessante,

Sébastien

 

 

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