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Tout est dans le titre :
Pourquoi ne pas proposer la Livebox 4 aux abonnés "Sosh + Livebox" (offre qui n'est plus commercialisée aujourd'hui)?
Les clients "Sosh + Livebox", sont des clients anciens et fidèles.
Pourquoi les priver de la dernière Livebox ?
Quel est l'intéret pour Sosh de ne pas leur permettre cette migration ? si ce n'est les inciter à migrer vers l'offre "La boite Sosh".
Je ne vais pas redétailler ma situation personnelle (puisque ce n'est pas le sujet ici), mais l'offre Sosh + Livebox peut être dans certains rare cas plus intéréssante que l'offre "La Boite Sosh".
Je ne pense pas que cette possibilité coute beaucoup à Sosh et si Sosh permettait cette migration, ça serait une belle reconnaissance de Sosh à ces anciens clients.
Qu'en pensez-vous ?

Adresse IP fixe

Statut : Idée déjà existante
par jcl75 Mini helpsosheur le ‎10-01-2019 08:53

Je reviens sur une question qui a déjà probablement été posée.

Pouvoir obtenir à la demande, et même avec une option, une adresse IP fixe. En effet, aujourd'hui de plus en plus d'utilisateurs utilisent une connexion leur permettant d'accéder à leurs données locales depuis l'extérieur (Caméras de surveillance, serveur NAS ou autres). Pour ce faire, nous devons passer par des solutions DYNDNS ou autres dont le prix d'abonnement a augmenté de façon vertigineuse.

D'autres opérateurs offrent cette possibilité. Pour le réseau Orange, il faut obligatoirement opter pour la box pro.

Ce serait une avancée non négligeable.

 

et en attendant . . .  meilleurs voeux à tous !

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Bonjour,

 

Ayant ce forfait depuis maintenant 4/5 ans, je me suis récement dit que ça faisait un bout de temps que l'offre n'avait plus été remise a jour, et en me baladant sur le site je me suis rendu compte que ce forfait est devenu totalement caduque, étant donné qu'on a EXACTEMENT la même chose en prenant le forfait mobile 20G à 19.99 et la Sosh Box à 19.99, alors qu'on paye 44.99, on perd donc 5€ par mois non ? Quel interet a t'on de rester avec cette offre, outre le fait de ne pas perdre 3h de notre temps à changer de contrat pour se remettre à jour ?

 

Merci de se pencher dessus

Statut : Idée refusée

Hello !

 

Alors, il faut surtout bien prendre en compte toutes les spécificités des offres. Donc oui, vous pouvez migrer de votre mobile + Livebox 44,99€ vers sosh mobile 19,99€ et La Boite 19,99€. Sauf que dans l'offre "La Boite" les appels illimités vers les mobiles ne sont pas inclus (contrairement à l'offre Mobile + Livebox).

 

Si vous voulez précisément la même chose, il faudra donc ajouter à votre offre Sosh Mobile + votre offre "La Boite" une option "appels illimités vers les mobiles" qui est à 5€.

 

Ce qui fait un total de 44,98€, ce qui revient donc, à 1ct près, à la même chose.

 

Cordialement,

Débrider le débit de la Livebox Play

Statut : Idée refusée
par Sosheur ‎10-12-2018 15:28 - modifié ‎20-12-2018 20:44

Bonjour,

 

J'ai souscrit à l'offre Livebox Play fibre + mobile en avril 2018 (300D/300U) et j'en suis satisfait sauf que l'offre Red by SFR à 1 GB/s me fait de l'oeil. Pour garder vos clients actuels et en gagner d'autres, vous devriez passer le débit de download à 1 GB/s car l'équipement fourni le permet et la communauté serait ravie et fidélisée !

Ceci est d'autant plus vrai au-delà d'une année d'abonnement !

 

Cordialement.

Statut : Idée refusée

Bonjour @Jean-Marie W

L'offre à 1GB/s existe dans l'univers Orange (offre Livebox Up), et le débit que nous proposons de 300Mbit/s est déjà supérieur au débit proposé par RED dans leur offre nominale, car le débit boosté est en option.

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Clé TV et application TV Orange

Statut : Idée refusée
par Antony92 So sosheur le ‎22-11-2018 20:51
Bonjour.
Depuis la mise à jour de l'application Orange TV, c'est très difficile de se connecter avec la clé TV pour regarder les chaines de la TNT.
Ce n'est vraiment pas au point, sans arrêt l'application se déconnecte toute seule ou alors elle met un temps fou pour reconnaître la clé, alors qu'auparavant l'application clé TV d'orange se connectait directement.
Messieurs les techniciens d'orange, SVP, pouvez-vous renvoyer une mise à jour pour améliorer et réparer ce défaut qui finit par lasser vraiment.
Merci.
Statut : Idée refusée

Bonsoir,

 

Ceci n'est pas vraiment une "idée".

Du coup je t'invite à poster cela sur le forum d'entraide plutôt et nous remettrons plus facilement l'information aux équipes concernées.

 

Merci !

(idée probablement à remonter côté Orange puisque concerne la Livebox)

 

Par défaut, la Livebox 4 (et probablement la Livebox Play) est configurée en WiFi "double bande". En théorie, c'est sensé permettre aux équipements connectés en WiFi de profiter de la meilleure bande passante possible. En pratique, cela cause beaucoup de problèmes :

Les forums Sosh et Orange regorgent de cas liés à cette configuration. Généralement, il suffit de configurer 2 réseaux WiFi séparés (2.4 et 5 Ghz) pour résoudre tous ces problèmes et éviter une perte de temps à tout le monde, client et support.

 

 

Idée : proposer les Livebox configurées avec 2 réseaux WiFi séparés par défaut !

 

 

ps : suggestion déjà vue dans les discussions, j'espère ne pas faire doublon ici.

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Disque dur 1to à la location

Statut : Idée refusée
par Sosheur le ‎21-10-2018 23:59
Pourquoi n’a t-on pas la possibilité d’avoir le disque dur d’1to à la location pour faire office de NAS COMME PEUT LE FAIRE ORANGE à 5 euros par mois; ce serait très utile?
Statut : Idée refusée

Proposer le décodeur TV 4

Statut : Idée refusée
par peaceto Sosheur actif le ‎03-10-2018 14:42

Proposer le décodeur TV 4 au lieu du décodeur play suite à l'annonce du nouveau décodeur UHD d'orange.

Cela permettra au client sosh de pouvoir mettre la connexion WIFI entre la livebox 4 (boite sosh) et le décodeur TV4, tout en ne proposant que le décodeur UHD prémium (c'est à dire le plus récent) aux clients Orange.  On laisse une différence de gamme entre Orange et Sosh.

Statut : Idée refusée

Bonjour,

Les clients Sosh peuvent bénéficier depuis peu avec l'arrivée de la boite Sosh de la dernière Livebox ; cependant il n'est pas encore prévu de leur faire bénéficier du dernier décodeur disponible pour le moment chez Orange

Aujourd'hui, l'ODR des frais de résiliation chez son ancien FAI lors de la souscription d'une offre La Boîte Sosh (et auparavant des offres Sosh mobile + Livebox) est complexe (disponible ici pour la période en cours) :

  • elle nécessite plusieurs pièces justificatives : dernière facture de l'offre résiliée & contrat de l'offre Sosh
  • la somme remboursée ne correspond pas forcément aux frais de résiliation
    • 50€ remboursés en cas de frais entre 15 - 75€
    • 100€ remboursés au-delà de 75€ de frais

 

Pourquoi ne pas simplifier cet avantage (en regardant ce qui se fait déjà ailleurs) :

> ne pas demander de documents inutiles, sources d'erreurs et de délais (pourquoi demander le contrat, les services Sosh ne sont-ils pas en mesure de retrouver leurs clients ?)

 

> rembourser la somme exacte engagée chez l'ancien FAI (pourquoi parfois rembourser plus, mais aussi parfois rembourser moins ?)

Statut : Idée en projet

Bonjour @Whipl_  Les services traitant les ODR n'ont pas accès aux outils permettant de savoir si les clients sont bien Sosh. Le contrat par ex, permet de faire les vérifications nécessaires.

Concernant le remboursement des frais de résiliation, nous avons préféré opter pour des paliers de remboursement, afin de s'adapter à toutes les offres et ne pas faire de cas par cas.

Cependant, nous avons conscience que nous devons améliorer notre traitement des dossiers. Nos experts vont se pencher dessus.

Merci pour cette idée.

 

L'équipe Sosh

 

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Bonjour Sosh !

 

Je l'ai un peu mauvaise d'avoir payé 50 euros de frais de résiliation de Livebox alors que je reste abonné mobile chez vous, alors je trouve que ce ne serait pas du luxe que de savoir à quoi servent ces 50 euros dans la démarche de résiliation ? C'est pour payer le SAV que l'on peut joindre que par messagerie texte après 1H20 d'attente ? Ils doivent être bien payés les chanceux !

 

Je pense qu'un peu de transparence dans les frais ne pourrait que vous servir, car on risquerait de penser que vous prenez les clients pour des vaches à lait ... Qu'en pensez-vous ?

 

Un fidèle client de chez Sosh

 

 

 

 

Statut : Idée refusée
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