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Bonjour  !  Content

 

Il faut mettre un message d' ALERTE Vigilance sur l' ACCUEIL de votre site internet (type vigilance site metéo france)   !!!!!!   (non d'une pipe !) lol

 

...

 

Pourquoi ?

 

Parce-que en ce moment et depuis Décembre c'est la pagaille avec les LiveBox3 qui se figent et qui plantent à cause du Bug GOOGLE du Play Store toujours en cours de correction !

 

Les clients en ont marre; "vos clients"; ici (et j'en passe un certain nombre que vous connaissez) :  https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-espace-client/marre-de-la-livebox-tv-en-panne/m-p/2197827#M43107

 

Le message pourrait simplement contenir les recomandations suivantes (on peut en discuter) :

 

Vous pouvez en attendant faire (au choix ou tous) :

1- Séparez vos réseaux bandes wifi 2,4 et 5ghz dans votre interface de livebox, ceci permettant de créer une isolation réseau (préférable dans la plupart des cas même en temps normal, pourquoi pas par défaut d'ailleurs ???).

2- Désactiver l'option "commande de diffusion des contenus multimedia" de vos équipements google android (préférable)

3- couper le wifi des équipements google android (plus simple)

 

De cette manière vous amélliorez votre crédibilité, sérieux, et communication efficace.

 

@xphome  Content

 

 

Statut : Idée refusée

Bonjour @xphome,

Merci pour cette proposition pertinente à laquelle nous avons déjà eu l'occasion de réfléchir.

Nous avons fait le choix de ne pas transformer la communauté en un portail d'alertes incidents. Il existe déjà un tel portail référençant les éventuels désagréments avec les produits Orange par exemple ici

Je vous rassure cependant  : nous travaillons à détecter l'émergeance de problèmes impactant un fort nombre de nos clients grâce à un certain nombre de statistiques. Cela ne s'est pas avéré être le cas avec ce sujet Google mais nous mettons dans ces autres cas des informations pertinentes d'informations et de résolutions dans les encadrés "Zoom Sur" de la communauté.

Concernant les soucis avec les produits Google, un correctif a été déployé par eux permettant de résoudre la majorité des dysfonctionnements rencontrés sur la Livebox Play avec des terminaux Android pilotant un terminal Google de type cast (Google Home, Google mini, Chromecast et l’appli Google Home sur Android).

Sébastien

 

Accéder à la FAQ / y trouver sa réponse

Statut : Idée refusée
par sh54710 So sosheur ‎22-01-2018 09:49 - modifié ‎22-01-2018 09:54

Bonjour,

 

Constats

 

L'accès à la FAQ n'est pas évident.

 

Le chemin que j'ai trouvé (mais je suis débutant):

Communauté -> Les News -> Sosh News -> Dans les FAQ -> Rechercher

https://communaute.sosh.fr/t5/forums/searchpage/tab/tkb?location=community%3Aorangefr

 

On trouve alors 37 pages (361 articles / tutoriels). Il est possible d'affiner sa recherche.

 

Quand on est Sosheur débutant, le critère de tri vraiment utile est la recherche par catégorie. On tombe alors sur 6 catégories qui ne correspondent pas généralement à la question à laquelle on souhaite trouver une réponse

 

Mes propositions:

 

1. Créer un onglet spécifique La FAQ (dans Communauté)

 

2. Reconfigurer la recherche par catégorie

 

Sosh pourrait par exemple reprendre le classement en rubriques et sous-rubriques du forum d'entraide qui constituent le point de repère du Sosheur débutant pour poster sa question.

 

sh54710

 

Statut : Idée refusée

Bonjour @sh54710 Les FAQ ne sont effectivement pas accessibles directement; c'est intentionnel de notre part.

Nous avons mis à la disposition de nos clients la page d'assistance Aide et contact qui permet au client d'écrire précisément son besoin et de l'affiner petit à petit. Les outils d'assistance les plus adaptés à sa demande lui sont alors poussés : FAQ, sujets sur le Forum d'entraide, chat, lien vers l'espace client,...

 

L'équipe Sosh

bonjour , 

 

j'ai une chouette idée , 

 je propose de pouvoir écouter  le concerto pour piano numéro 1 de beethoven  en entier  dans une interprétation de  Emil Gilels  édité  par EMI  CLASSICS 

Si  vous voulez  je peux vous proposer plein d'autres titres  qui  dépassent  le temps accordé par deezer  à ses abonnés  pour écouter une musique  un peu élaborée . ET qui sont coupés au bout de 5 à 6 minutes , 

ça PERMET SANS DOUTE  aux patrons de deezer e dire  ah non le morceau n'est pas écouté  dans sa totalité  alors on ne verse pas de droits 

 

spécification technique   deezer écoute via la plate forme  d une télévison  canal 997   sur la télé  orange 

 

 

j'ajoute que le service fourni par orange c 'est une grosse ******  ,  on peut le dire  non? 

 

CORDIALEMENT 

Statut : Idée refusée

Bonjour @hubert18e Comme vous le soulignez, Sosh propose un service dont le contenu est bien géré par Deezer.

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Widget iOS

Statut : Idée réalisée
par Ancien Top contributeur le ‎22-09-2017 11:45
Bonjour,

J’ai fait une petite recherche et il ne me semble pas avoir trouvé ça.
Sur iPhone le widget sosh est sympa mis à part qu’il me demande toujours de m’identifier. Cela redirige vers l’applinet rend donc le widget inutile...
Il faudrait faire évoluer cela !

Bize !
Xoledas
Statut : Idée réalisée

Bonjour @xoledas

 

Il faudrait que tu te déconnectes de l’application via menu latéral > se déconnecter puis que tu te reconnectes mais en rentrant ton login et ton mot de passe et là ton widget sera toujours connecté !

 

A bientôt Content

 

Bonjour,

afin d'éviter des hors-forfaits lorsqu'on appelle un autre mobile, en europe, dans des endroits couverts par des réseaux satellites et qui sont considérés comme des appels internationaux, comme par exemple sur les bateaux entre le continent et la Corse, serait-il possible :

1°) d'être averti, par SMS, du changement de tarification, (c'est ce qui est lorsqu'on va à l'étranger)

2°) de disposer d'une option, dans l'espace client et dans l'application MySosh, pour bloquer tous les appels qui passent par les réseaux maritimes et aériens

 

Merci d'avance.

 

Statut : Idée à l'étude

Bonjour,

 

A chaque passage de frontière, ou d’accrochage d’un réseau Air & Mer, normalement, un SMS est envoyé automatiquement, informant des tarifs en vigueur sur le réseau visité.

 

Toutefois dans les faits, la géolocalisation sur les réseaux Air & mer n’est pas toujours évidente. Il est possible qu’un réseau Air & Mer soit mal paramétré, inconnu ou identifié comme un opérateur ‘terrestre’ (par exemple, Telecom Italia opère une partie de la Manche).

 

Concernant la mise en place d'une option, ce n'est pas simple à mettre en place techniquement (pour les raisons ci-dessus) : cependant, nous allons regarder cette possibilité.

Pitié pour les clients .... et l'image de SOSH !!!!

Statut : Idée refusée
par Sosheur hyperactif ‎01-08-2017 17:35 - modifié ‎01-08-2017 17:44

Bonjour,

 

Il est URGENT d'améliorer l'accès aux WEBCONSEILLERS !!!

 

Ce forum est devenu un foutoire ou les clients perdus viennent poster des demandes croyant s'adresser à un Conseiller ...

 

Et ils attendent désespérément qu'un Webconseiller passe par là , et ont au mieux une réponse d'un utilisateur , et bien souvent aucune réponse !!!! plus de 2000 messages sans réponses depuis 2015 !!! et combien avec des réponses inappropriées ?

 

De temps en temps une réponse d'un conseiller ...

 

Comment ces clients s'en sont sortis ? 

Que pensent-ils du service client SOSH ?

 

Que de temps perdu pour tout le monde , clients comme conseillers !!!

 

C'est simplement inadmissible de la part de SOSH qui a uniquement un service client en ligne !!!

 

Il est URGENT de distinguer les messages adressés aux conseillers de ceux plus secondaires adressés aux utilisateurs , et pour cela , il faut une rubrique spéciale on l'on puisse déposer les demandes aux conseillers , et il faut que SOSH s'engage à répondre à tous ces messages avec un délai très court (quelques heures , voire la journée) .

 

Cdt,

 

Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

Je vois que le sujet fait débat. Je vais donc essayer d'être le plus clair possible.

 

1/ Concernant les membres "perdus" sur le forum, 2 choses :

- une refonte a été initiée afin de revoir l'organisation des salles du forum afin de les rendre plus claires et plus compréhensibles

- les membres ont aussi leur responsabilité dans le choix de la salle dans laquelle ils postent. Pour bien utiliser le forum, je vous invite à lire ce post d'aide et de bonnes pratiques :

Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum

et en particulier les sections :

  1. En recherchant sur le forum d’entraide
  2. En créant un nouveau sujet de discussion sur le forum d’entraide

2/ Concernant la prise de contact avec un webconseiller 

- La lecture du post d'aide précédement sité, vous informera sur l'utilisation d'Aide&Contact qui permet la mise en relation via un chat conseiller si nécessaire (comme le mentionnaient @ziv @labougeotte )

Je vous recommande vivement la visualisation de la petite vidéo insérée dans le post d'aide.

- Sur le forum la priorité est donnée à la communauté et aux échanges avec les autres membres. Les WebConseillers interviennent lorsque celle-ci n'a pas la réponse ou qu'une vue dossier client est nécessaire.

 

3/ Concernant une salle spéciale pour adresser les webconseillers, cela rendrait le forum encore moins lisible: les membres posteraient alors majoritairement dans cette salle, tous sujets confondus ... ceci irait à l'encontre du souhait de clarté que vous évoquez.

 

4/ Enfin je concluerai en disant qu'il y a également beaucoup de membres qui trouvent malgré tout leurs réponses sur la communauté, confirmant ainsi son utilité, ce qui est très positif !

 

A défaut d'avoir pu donner une suite à cette idée dans le sens que vous attendiez, j'espère avoir pu vous apporter quelques éléments complémentaires d'information,

Bonne journée,

Sébastien

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faire évoluer le forum d'entraide

Statut : Idée à l'étude
par Sosheur hyperactif ‎29-07-2017 16:09 - modifié ‎01-08-2017 17:52

 

Le site étant tellement bien fait , je ne peux supprimer l'idée déposée .

 

Je vous invite donc à voir l'idée : pitié pour les clients  ... !!!

Statut : Idée à l'étude

Bonjour @rebdranh,

Il faudra être encore patient mais nous étudions bien la possibilité de faire évoluer le site communautaire :smileyhappy:

Sébastien

 

74 pages d'idées Sosh, certaines refusées mais pourtant réalisées plus tard par évolutions des forfaits. D'autres certainement à l'étude depuis des lustres. Je pense qu'à chaque évolution des forfaits, il faudrait passer un coup de balai dans les idées : les archiver par années par exemple et ne laisser que les idées qui sont encore d'actualités. Pour faire le ménage, on pourrait imaginer un système mettant à contribution la communauté pour signaler aux équipes Sosh certaines idées à archiver, ou dont le status doit être reconsidéré. Une idée à l'etude ne devrait conserver ce status que si Sosh revalide ce status régulièrement. En résumé, soit les équipes Sosh font le nettoyage soit faites vous aider mais dans l'état ce n'est pas très engageant pour favoriser la créativité.

Statut : Idée en projet

Bonjour @Dizirien Nous sommes conscients du travail à effectuer très régulièrement. Les top contributeurs nous aident déjà beaucoup sur les cas d'assistance du forum; pourquoi pas leur proposer aussi de me faire remonter des idées dont le statut est à modifier.

Il y a effectivement des idées à l'étude depuis longtemps car nous espérons les mettre en production :smileywink:

0 Likes

Bonjour,

 

Suite au passage à la réglementation europeen sur les appels dans l'UE vers l'UE l'application "My sosh" ne dévire plus le coût d'un appel d'un pays vers un autre.

C.A.D : dans l'application "My soh" -> "votre offre et vos options" -> "A l'étranger"  -> "Tarifs à l'étranger" on a la possibilité de choix un pays d'appel et un pays vers lequel on appel. A la suite de cette selection on avait le tarif qui s'affiché.    Depuis le 15/06 il n'y a plus de tarif qui s'affiche.

C'est bien domage...  ca peut servir pour avoir l'information rapidement de ce que cela va nous couter.

Pourrait-il y avoir une correction de ce pb,,     :smileytongue:   merci

Statut : Idée réalisée

Bonjour @MaruCraft,

 

Merci de votre remontée, le problème a été identifié et est en passe d'être corrigé !

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

envoyer des fax

Statut : Idée refusée
par Sosheur le ‎20-06-2017 21:24

Bonjour , je suis nouveau sur l'internet par Sosh,je suis depuis 3 ans sur Sosh mobile et je viens de passer sur une offre mobile+livebox play et j'avais la possibilité chez mon ancien opérateur via une interface internet après la création d'un numéro fax( virtuel) de pouvoir envoyer à différents organismes des documents faxés ( selon les organismes ils ne veulent que ce type de document, comme preuve )

je demande donc si cela est possible que Sosh crée le même service pour la communauté

merci

Statut : Idée refusée

bonjour @sosher13,

 

Aucun service de ce type n'est prévu chez Sosh, nous avons supprimé le fax il y a quelques années :smileywink:

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

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