Vos Idées

Filtrez les idées ici
Affinez votre recherche
Proposer une nouvelle idée
Inclure l'option 2h vers l'Europe ( normalement 8euros ) au forfait 24.99 euros pour combler la fin de libon .
Statut : Idée réalisée

Bonjour,

 

Depuis le 23/08, le forfait 24,99€ inclut des appels illimités depuis la France vers les fixes d'Europe, Suisse et Andorre.
Depuis le 5/10, il inclut également des appels illimités depuis la France métropolitaine vers les mobiles et les fixes des USA et du Canada.

0 Likes

Bonjour,

 

Le crédit rechargé d'un forfait bloqué à 4,99 € est prélevé lorsque les 2H d'appels ou les 50 Mo d'internet sont atteints. Une option gratuite permettant le blocage au-delà des 50 Mo du forfait devrait permettre de protéger le crédit du compte rechargeable associé pour ceux qui ne souhaitent l'utiliser que pour le dépassement des 2H d'appels et qui, utilisant peu de data, souhaitent un blocage complet de l'internet.

On peut au moins concevoir une option gratuite de blocage complet de l'Internet pour ceux qui n'utilisant pas de data souhaitent une sécurisation du crédit de leur compte rechargeable associé au forfait.

 

Merci de bien vouloir procéder à l'examen de cette idée.

Statut : Idée déjà existante

Bonjour,

 

Pour éviter d'utiliser votre crédit rechargé avec de la data, nous vous conseillons de bloquer l'usage de l'internet mobile directement depuis votre mobile.

Bonjour à tous.

 

Bien que jugé souvent inutile et un peu embêtant à utiliser, Libon était un vrai avantage pour les communications depuis et vers l'étranger.

 

Hors depuis la suppression du roaming Europe, nous avons appris que Libon s'arrêtait.

 

Source (paragraphe En parallèle, d’autres évolutions dans les forfaits mobile )

 

Que deviennent alors les appels émis depuis la France vers l'étranger (y compris l'Europe qui n'est pas inclus dans ce sens) et les appels de l'étranger vers la France ou ailleurs (hors zone Europe) ?

 

D'un coté vous nous offrez 1 mois en avance le roaming (merci), avec un peu plus de data que les quotas demandés, mais si de l'autre coté c'est pour nous annuler un avantage que l'on avait... 

 

Cordialement

 

Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

Nous avons fait le choix de simplifier la compréhension de nos offres, et de proposer une expérience élargie du roaming, plus généreuse que ce qui est prévu par la règlementation :

 

  • Une évolution dès le 18 mai au lieu du 15 juin, date imposée par la réglementation européenne
  • toutes nos offres seront utilisables depuis l’Europe : donc du 4,99€ au 54,99€, tout le monde a le droit d’utiliser son forfait depuis l’Europe
  • toute l’Europe, mais aussi deux pays supplémentaires par rapport à la zone régulée : la Suisse (top4 des destinations de nos clients, tous pays confondus) et Andorre
  • pas de limite sur l’internet mobile en dehors de France   : 40 Go en France pour les 24,99€ = 40 Go en Europe
  • pour les clients qui ont une offre internet mobile « débit réduit au-delà », au-delà de son enveloppe d’internet mobile, pas de sur facturation. Comme en France, les usages sont encore possibles avec un débit réduit
  • le meilleur réseau, avec la 4G en France comme en Europe (tous les pays ont la 4G sauf Malte et Chypre)

L’objectif est que cela profite au plus grand nombre.

 

Or, ce n’était pas le cas jusque-là avec l'application Libon, nécessitait quelques contraintes (besoin de télécharger l’appli, de trouver du Wi-Fi…).

 

L’application Libon ne disparait pas : vous pouvez continuer à utiliser Libon pour appeler depuis l’appli vers des fixes et mobiles étrangers, mais en payant les communications à la minute,  de la même manière qu’avec les autres applications équivalentes (Whatsapp, Skype…).

 

Pour appeler en natif, directement depuis votre mobile, depuis la France vers l’Europe, les USA et le CA, Sosh vous conseille l’option 2h + 50SMS à 8€/mois soit env. 0,07€/min.

 

Enfin, une dernière solution pour communiquer : les SMS restent illimités depuis la France métro vers l'Europe, pour les 19,99€ et 24,99€.

 

Evolution Multi Sim

Statut : Idée refusée
par Sosheur le ‎30-03-2017 18:50

Bonjour a tous

 

Avec l'arrivée de nouveaux quotas de data dans les forfaits le 6 avril prochain, l'option multi sim va t-elle évoluer?

 

Car là, ajouter 1go supplémentaire avec cette option c'est désormais bien peu... Ce serait cool qu'orange réfléchisse a inclure cette deuxième sim au moins sur le forfait le plus onéreux a 25€...

 

Dans l'attente de vos retours !

Statut : Idée refusée

Bonjour @darnaud Après études, nous ne pourrons malheureusement pas faire aboutir cette idée.

Option Premium

Statut : Idée refusée
par Anonymous ‎29-03-2017 15:00 - modifié ‎02-04-2017 16:37

Une idée simple, qui pourrait ravir certains abonnés:

Pourquoi pas créer une option Premium, prix à définir, qui permettrait, d'avoir accès à certains services Orange? Par exemple (Liste non exhaustive):

SAV 48h du mobile,
Accès SAV 700,
Cineday,
Prêt mobile 24h.

 

EDIT: après divers échanges, j'ajoute cela:

 

Élargissement horaire chat, 

Suivi de la bonne mise en place d'une souscription pendant 2 semaines,


Pourquoi pas avec une franchise avant application de l'option, pour éviter une souscription éphémère.
Tout cela regroupé en une seul et unique option?

Sosh pourrait avoir certains services Orange dans ses offres, moyennant finance, et on pourrait avoir dans ce cas une belle différence avec les autres opérateurs.

 

De même, certaines banques en ligne dite "low cost" permette le dépôt de chèque en agence, dépôt et retrait d'espèces, et même un conseiller en agence si besoin tout en ayant la banque 100% en ligne.

 

(Soon de Bnp, Freasy du Crédit Agricole entre autres).

Statut : Idée refusée

Bonjour @Anonymous,

 

En fait proposer une offre Orange :smileywink:

 

Les offres Orange intègrent ces services, ce qui explique leur coût plus élevé.

 

donc idée refusée.

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

Free vient de lancer la data illimité pour les abonnés Freebox + mobile 14.99 et 100 Go pour les abonnés mobiles à 19.99 EUR.

 

Sosh devrait contrer la concurence.

 

 

 

0 Likes

Accès Cloud Orange

Statut : Idée refusée
par jcl75 Mini helpsosheur le ‎25-02-2017 16:31

Pourquoi ne pas offrir l'accès au cloud orange pour les forfaits "mobile + livebox", au moins pour le 49.99 €.

Nous avons le choix actuellement pour ce genre d'accès (google drive gratuit 15 gb, dropbox, . . .).

Pourquoi pas Shosh/Orange ?

 

 

Statut : Idée refusée

Bonjour,

 

Désolé mais offrir le service de cloud d'Orange n'est pas prévu pour le moment sur les offres Sosh.

Le cloud Orange 100 Go est en option à 5€/mois.

 

Cordialement,

"Soshiser" le Pass Internet CAN/USA

Statut : Idée refusée
par justmwa Sosheur actif le ‎28-01-2017 19:44

L'option Pass Internet CAN/USA est un reliquat de la politique tarifaire Orange, totalement hors de prix:

400Mo/semaine pour 25€ !!! C'est juste 5x plus cher mensuellement qu'une sim Free qui elle inclut aussi SMS/appels illimités. Admettons qu'Orange n'ait pas pu négocier de partenariat pour la data CAN/USA au même titre qu'en Europe, mais on est en 2017 les gars. Après peut-être que le message qu'ils veulent passer est que les pigeons prennent cette option vache-à-lait et que les autres se passent de leur numéro et prennent une sim Free... Je suis juste surpris que l'esprit Sosh ne laisse pas plus de marge de manoeuvre pour 'innover' sur les anciennes pratiques détestables de l'opérateur historique. A bon entendeur...

 

Statut : Idée refusée
0 Likes

Multi Sim à la demande

Statut : Idée refusée
par frdu95 Sosheur superactif le ‎27-01-2017 12:42

Bonjour

 

Il se peut que l'option Multi-Sim Appels & Internet ne soit utile que pour de courtes périodes dans l'année comme les vacances ou les voyages d'affaires par exemple.

 

L'idée est que cette option puisse être souscrite, puis activable et désactivable à la demande, sans être résiliée pour autant.

 

Ainsi l'abonnement mensuel (ou hebdomadaire, ou journalier...) court pendant les périodes où l'option est activée, puis cesse pendant les périodes de désactivation.

 

Mais on ne serait plus obligé de résilier, puis souscrire de nouveau l'option, pour une période de 1 ou 2 mois : les 10 € de frais de souscription sont, dans un tel cas d'usage, complètement dissuasifs !

 

Le fait d'être activable et désactivable à la demande apporte au Client une valeur ajoutée, ce qui justifierait d'augmenter les frais de mise en service (mettons 12 ou 15 € par exemple), et on pourrait, sur la base tarifaire actuelle, proposer une tarification d'utilisation à l'usage, pour les durées pendant lesquelles l'option est activée par le Client :

- durée continue d'1 mois 5 € (prix actuel)

- durée continue de 2 semaines 3 €

- durée continue d'1 semaine 2 €

- 1 journée 1 €

- durée continue de 3 mois 13 €

- durée continue de 6 mois 24 €

ou autre modulation... en mettant à zéro le compteur de durée continue d'utilisation, à chaque fois que le Client désactive l'option.

 

Ceci permettrait de faire converger mieux cette option avec la philosophie du "sans engagement" et de souplesse affichée par la marque Sosh.

 

Merci de votre attention et de vos retours !

Statut : Idée refusée

Bonjour @frdu95,

 

Comme le dit @RichieMac57, la désactivation de l'option entraine la désactivation de la sim, et donc le renvoi d'une nouvelle sim lors de la réactivation de l'option ..

Pas pratique pour les clients et pas réalisable économiquement :smileyfrustrated:

 

Cordialement,

 

Fanny

Evolution Forfait

Statut : Idée réalisée
par Hey! Rick.p Sosheur junior le ‎19-12-2016 13:44

Bonjour,
Cela fait bien 3 ans que je suis chez Sosh...réseau excellent...pas de problème...par contre au niveau fidélisation client... pas top...voire même mauvais !
Ok des promos pour attirer des nouveaux clients c'est bien ! mais les anciens ! Ne peut on pas mettre quelque chose en place pour eux ? (Et je ne parle pas là de leur balancer pendant 1 Mois un accès illimité à Facebook !)...mais quelque chose de pérenne pour les récompenser tout simplement !
Par exemple...au bout d'un an chez SOSH (sans interruption bien sûr !) l'utilisateur à accès à une option (Ex MYCHOICE). Chaque consommateur étant différent, cette option se subdivise en plusieurs autres options ex :
- Data National : Au bout d'un an je bénéficie de 200 Mo sup.
- Data Monde : Au bout d'un an je bénéficie de 100 Mo à utiliser hors France.
- Cinéma : Au bout d'un an je bénéficie d'une place cinéma chaque mois.
Et ainsi de suite pour 2 ou 3 autres options (Musique, Tv...)..en fonction de ce qui est le plus utilisé chez le consommateur.
Chaque utilisateur pourra ainsi choisir avant son renouvellement de forfait l'option qui l'intéressera le mois suivant : Je pars en voyage à l'étranger ? Je prends Data Monde...tiens un film sympa que je voudrais aller voir le mois d'après..je prends Cinéma.
A chaque nouvelle année ces options sont réévaluées avec un plafond au bout de 5 ans par exemple.
Je pense que l'idée est à creuser par la Team car ce système que je pense intéressant permettrait de fidéliser le client et de se démarquer par rapport à la concurrence !
Il faudrait évidemment que les options soient variées et avec des quotas intéressants !....SOSH joue trop sur "J'ai le réseau N°1" !
Cela serait vraiment gagnant / gagnant !
Voilà !....En espérant avoir des retours positifs d'ici peu !!

 
 
Statut : Idée réalisée

bonjour @Hey! Rick.p,

 

Nous avons essayé via "l'Anniversaire Sosh" de tester ce genre de système mais ça ne fonctionne pas :smileyfrustrated:

 

Merci pour l'idée en tout cas !

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

(6 nouveaux) (6 nouveaux) (11 nouveaux) (1 nouveau) (19 nouveaux) (2 nouveaux) (0 nouveau) (2 nouveaux) (11 nouveaux) (4 nouveaux)