Vos Idées

Filtrez les idées ici
Affinez votre recherche
Proposer une nouvelle idée

Blocage des appels anonymes

Statut : Idée refusée
par Sosheur le ‎08-04-2016 14:48 - dernière modification le ‎30-06-2016 11:23 par Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

Suite à des harcélements d'appels anonymes, j'ai été obligé de changer de numéro (pour rester client) et de porter plainte au commissariat de Police qui agira par la suite en procédure judiciaire.

Cependant, je suis très étonné qu'il ne soit pas possible chez Sosh/Orange de bloquer de tels appels sachant que Freemobile et SFR le font gratuitement.

Ce serait une superbe idée que l'opérateur numéro 1 des français fasse quelque chose pour remédier à ce problème qui touche de plus en plus de personnes à cause de la montée du marketing par approche directe.

Merci à Sosh/Orange de faire quelque chose.

Pour ma part je suis resté client pour tous les avantages du réseau et du service mais vous pourriez l'améliorer en proposant cette option que j'aurai pourtant été prêt à payer mais malheureusement non disponible.

 

J'espère que ce post servira dans le futur.

 

Bonne journée,

Statut : Idée refusée

Bonjour @han.solo,

 

C'est une bonne idée mais qui n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.

 

Il faut voir avec Apple ce qu'ils proposent (soit une app qui bloque les indésirables, soit créer un contact "indésirables", d'après ce que j'ai lu).

 

Soshement vôtre,

 

Fanny

Stop abonnement+ non sollicité

Statut : Idée refusée
par Top Contributeur le ‎12-01-2016 17:38 - dernière modification le ‎05-07-2016 14:21 par Ancien intervenant Sosh

Sur le forum, on voit encore des clients se faire avoir avec les abonnements tiers non désiré (Vicebolt et autres...)

Vous avez mis en place l'option " blocage des achats multimédias" mais cela ne suffit pas...

Mes idées:

1 activer par défaut l'option "blocage des achats multimédias" lors de la souscription du forfait,
2 activer ces achats par confirmation d'un code que l'on reçoit par SMS.

Plus aucun client ne pourra faire une réclamation à ce sujet, et les client vous pestiféront plus pour ce problème....

Statut : Idée refusée

Joindre la facture PDF au mail mensuel

Statut : Idée déjà existante
par Top Contributeur ‎20-09-2015 09:57 - modifié ‎22-06-2016 16:48

Ce post est à l'initiative de cette idée : http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-espace-client/CODE-CONFIDENTIEL-VOL/m-p/1860680

 

Joindre la facture PDF au mail "Votre facture mobile du **/**/****" que l'on reçoit mensuellement.

Bien utile pour récupérer son code confidentiel afin d'accéder à son espace client pour bloquer sa ligne immédiatement.

Et cela éviterait également à tous les client(e)s de se connecter systématiquement à leur espace client pour la consulter.

EDIT après la coupure, j'étais juste en train de poster l'idée. 

Statut : Idée déjà existante

Bonjour Tom42,

 

Le code confidentiel qui figure sur la facture ne permet pas d'accéder à l'espace client, pour cela il faut utiliser le mot de passe de l'espace client (si vous l'avez perdu il suffit de renseigner votre identifiant et de faire mot de passe oublié).

Le code confidentiel qui figure sur la facture n'est utile que pour activer une nouvelle carte sim via le 740.

Pour des raisons de sécurité, nous ne souhaitons pas envoyer le pdf de la facture par mail, vous la trouvez sur MySosh ou dans votre espace client, rubrique factur.

Soshement vôtre,

Fanny

Cineday : Quota mutualisable

Statut : Idée déjà existante
par Sosheur hyperactif le ‎19-05-2015 08:59 - dernière modification le ‎09-06-2016 11:50 par Ancien intervenant Sosh

L'arrêt de Cineday a provoqué un certain émoi l'année dernière.

On sentait bien que ce service amenait un vrai plus "confort" dans nos forfaits.

 

La raison principale de l'arrêt était que Sosh vouliat se recentrer sur le coeur de son métier (comme les compet' de Skate...) et aussi que ça coûtait trop.

 

Le grand frère Orange continuait pourtant a proposer ce service.

Or à partir du 28/05, les abonnés Orange disposeront d'un nombre contingenté de places (1er arrivé, 1er servi) mais avec la possibilité de mettre les codes Cineday à disposition en cas d'impossibilité d'aller au ciné ce jour.

 

Mon idée :

Pourquoi sosh ne mettrait pas à disposition 10 codes Cineday par an/par abonné.

Code qui serait mutualisable afin que tout le monde puisse en profiter (via une page dédiée)

 

On retrouverait ainsi encore plus l'effet "communauté" des Soshers (on n'est pas tous des Skaters...)

De plus, le nombre de codes étant contingenté, il serait plus facile à gérer.

 

Qu'en pensez vous?

 

Likez, commentez, réagissez.... Smiley clignant de l'œil

Retour des options Europe et Monde et Europe et Monde Max (Merci)

Statut : Idée déjà existante
par Sosheur hyperactif le ‎21-04-2015 12:12 - dernière modification le ‎09-06-2016 12:20 par Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Le 02 Avril dernier, Orange (Sosh) a supprimé les options Europe et Monde et Europe et Monde Max à 8 et à 14 €uros par mois.

 

Les options Europe et Monde et Europe et Monde Max étaient surtout et aussi valables en romming dans le monde entier ! Permettant d'appeler entre 30 minutes et jusqu'à 2 heures de partout dans le Monde plus 50 SMS vers, et de partout aussi. Ces options étaient valable pendant 1 mois, renouvelables d'un mois à l'autre. Elles étaient sans engagement. Tous les appels émis ou/et rrécus y étaient décomptés à la seconde dès la première seconde, sans aucun autre coût supplémentaire. Elles proposaient la possibilité de report des minutes non-consommées d'un mois sur l'autre. Rien à avoir avec les soi-disant Pass valable au plus 7 jours pour 15, 30 ou 60 minutes au plus et dont le prix peut attendre 45€ !!!

 

Il faut qu'Orange (Sosh) remette la commercialisation de ces options supprimées qui sont pratiques pour beaucoup de clients.

 

Merci de soutenir massivement cette idée et mes autres idées.

 

Merci

Appels gratuit à parti du femtocell

Statut : Idée déjà existante
par Mini sosheur le ‎18-04-2015 09:40 - dernière modification le ‎10-06-2016 12:31 par Ancien intervenant Sosh

Je trouve dommage que la data utilisée et qui passe via la femtocell ne soit pas gratuite.

Sachant que le boitier permet à orange de décharger son réseau et qu'au final 

le boitier est obligé d'utiliser la connexion de ma box pour fonctionner, donc c'est comme si je payais 2 fois.

Ce qui m'éviterait d'avoir à mettre mon téléphone en wifi quand je suis chez moi.

 

Création de l'option "Cloud by SOSH"

Statut : Idée déjà existante
par Sosheur hyperactif le ‎27-01-2015 10:45 - dernière modification le ‎09-06-2016 12:17 par Ancien intervenant Sosh

Pour un opérateur 100% connecté, il me semble que le cloud n'est pas forcément mis en valeur !

 

Au delà des premiers 5Go (voir 50Go), ne serait-il pas possible de proposer des options Cloud 100Go (voir 200Go) aux clients Sosh.

 

On trouve bien des alternatives sur le marché (type OVH), mais la qualité de connectivité du cloud Orange reste sans pareil (un streaming vidéo depuis le cloud Orange passe sans problème)

 

Alors, à quand le 100G dans les forfaits 19€ et 24€

FEMTOCELL compatible internet par satellite

Statut : Idée déjà existante
par capitain Sosheur actif le ‎12-01-2015 15:16 - dernière modification le ‎09-06-2016 14:20 par Ancien intervenant Sosh

Il serait super bien de pouvoir utiliser la Femtocell d'Orange/Sosh avec un accès internet par satellite car ce n'est pas possible aujourd'hui...

Pensez aux oubliés de l'ADSL pour une fois...

Il faut juste que quelqu'un se penche réellement sur le sujet Smiley MDR par exemple, explorez les paramètres de time out conssécutif à un "ping" élevé Smiley surpris

A priori SFR peut le faire au cas par cas...Smiley gêné pourquoi pas Orange / Sosh ?

Option "Tonalités Orange" moins chère.

Statut : Idée déjà existante
par Fore Sosheur superactif le ‎10-01-2015 04:19 - dernière modification le ‎09-06-2016 12:39 par Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous les Soshers,

Je sais que l'option "Tonalités Orange" est disponible (Je l'ai vu sur ce précédent post http://communaute.sosh.fr/t5/Sosh-Idea-2013-14/tonalités-orange/td-p/894072), mais cette fois ci je veux rassembler tous les Soshers (plus précisemment les anciens Bouygues) pour nous aider à essayer de faire en sorte que Sosh change l'option de base.

Bouygues Telecom proposait cette option sous le nom de "Welcome Sound", et elle laissait le choix d'avoir une seule tonalité pour le prix d'un euro.
L'option d'Orange, assez similaire, propose, pour la somme de 3 euros, un choix de 3 tonalités différentes par mois.

Ce que j'aimerai que Sosh fasse, et je ne pense pas être le seul, c'est de proposer un equivalent de l'offre de Bouygues pour ceux qui n'utiliseront qu'une seule tonalité et de faire la facturation en conséquence, et je pense que ça attirera d'autres utilisateurs Sosh voulant profiter d'une tonalité sympa à un prix intéressant et moins élevé que l'option de base.

Merci d'avance à tous les Soshers pour votre pouce.

Multi sim ponctuel

Statut : Idée déjà existante
par LaurentFRA Apprenti sosheur le ‎02-01-2015 23:21 - dernière modification le ‎09-06-2016 12:26 par Ancien intervenant Sosh

Bonjour,
Lorsqu'on souscrit une option multi-sim (par exemple pour une période de vacances), Sosh envoie une carte sim. Lorsqu'on résilie l'option, on conserve la carte sim qui ne sert plus à rien.
Est-ce qu'il serait possible de réutiliser cette même carte sim pour activer ponctuellement l'option multi-sim (pour une période de vacances par exemple)? Cela simplifierait la logistique de Sosh qui n'aurait pas à renvoyer une nouvelle carte sim, la gestion de cette carte pourrait être faite dans l'espace client.

par AminaduMarket
(3 nouveaux)
par @nthony_Market
(8 nouveaux)
par AminaduMarket
(1 nouveau)
par AminaduMarket
(3 nouveaux)
par AminaduMarket
(1 nouveau)
par AminaduMarket
(2 nouveaux)
par AminaduMarket
(31 nouveaux)
par AminaduMarket
(4 nouveaux)
par Mireille
(8 nouveaux)
par AminaduMarket
(3 nouveaux)