Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Re: Alternative à Libon

Cette idée a reçu : 2

Libon est une application gratuite de communication tout en un pour iPhone, Android et le web.

Elle te permettait de passer des appels et d'écrire à tes contacts, en France comme à l'étranger, même s'ils ne possèdent pas l'application.
En gros avec cette appli tu pouvais :
- Émettre des appels.
- Chatter (messagerie instantanée).
- L’utiliser sur les mobiles iOS et Android mais aussi sur un ordinateur connecté à internet, grâce à Libon Web.
- Profiter d’une intégration de Facebook et Twitter, pour vérifier les statuts de tes contacts avant de les appeler – et éventuellement de les déranger !,
- Etc...😉

 

Attention, l’inclusion du service Libon dans les forfaits 19,99€ et 24,99€ s’arrête.

 

Jusqu’à présent, ces clients pouvaient appeler en illimité en Wi-Fi (et dans la limite de l’internet mobile compris dans leur forfait sur le réseau mobile), via l’application de VoiP Libon :

 

  • depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles des zones Europe, DOM, Suisse/Andorre, les USA, le Canada
  • et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre, les USA et le Canada vers la France métropolitaine

 

Ce service ne sera plus disponible à partir du 19/06.

 

Afin d’appeler depuis la France métropolitaine vers l’Europe, les USA et le Canada, ou depuis les USA et le Canada vers la France métropolitaine, je te conseille de consulter les différents pass et options disponibles, pour les autres pays il te faudra acheter des minutes pour continuer a utiliser Libon ou utiliser un  autre moyen.

 

Il existe de nombreuses alternatives qui te permettent d’appeler sur un fixe ou sur un mobile (même si cela nécessite dans la plupart des cas que ton correspondant installe la même application)

 

Selon les fonctionnalités que tu utilises, tu pourras être intéressé par : 
- facetime (pour iPhone)
- hangouts (Android et IOS)
- skype, whatsApp messenger, etc...

 

Ces applications ont toutes des points forts et des points faibles qui évoluent au rythme de leurs mises à jour et on ne peut donc pas réellement t'en conseiller une plus que l'autre.
Il te faudra donc comparer les applications ou voir les offres des opérateurs pour faire ton choix.

 

 

Pour t'aider tu peux consulter :


Soshement vôtre,
Soshdavy

18 réponses

Idem, je suis récemment "pache sez choch" à cause d'une jolie promo fin mars (15€ de réduction sur le forfait à 24,99€) et pour le non-bridage des data 3G-4G en journée.

Hélas, le seul N° que j'appelle quotidiennement est en Allemagne, et c'est déjà pas très bon avec Libon...

Si je dois changer d'appli, trouver un subterfuge, bidouiller quelque chose, je me verrai forcé de retourner chez mon ancien fournisseur, chez qui les communications internationales sont incluses...

Le 19 juin, on pourra appeler en France depuis l'étranger, donc en roaming, de façon illimitée, mais pas l'étranger depuis la France, où les communications seront facturées en plus, au tarif international...

On marche sur la tête!!! :smileymad:

Bonjour,
Mais toutes ces applis ne sont pas des alternatives!!!
On peux pas par exemple appeler avec Skype quelqu'un qui n'a pas Skype gratuitement....
Très déçu de Sosh...
Bonjour.
Juste pour dire que la suppression de l'option libon
Va faire grincer des dans car par exemple pour l'Allemagne on passe d'ilimité fixe et mobile à 6€ l'heure. Ça fait quand même une belle différence. De plus que libon si je ne me trompe pas fait parti d'orange. Orange devrait peut être Appeler free ou SFR voir rebtel pour savoir comment ils si prennent pour en proposer toujours plus alors que chez l'opérateur historique comme on dit c'est toujours moins.
La qualité du réseau orange étant au dessus de la concurrence ne justifie quand même pas des mesquinerie comme la disparition de l'option libon pour gratter quelques euros à chaque client qui appel l'international.
On peut tout a fait considérer que les appli citées sont des alternatives puisqu'elles proposent tout ou parties des services rendues et que, le 19 juin au plus tard (voire des maintenant si vous swicher de forfait) libon sera lui aussi payant. Je rappel que l'application libon ne disparaît pas c'est sa gratuité dans les forfaits Sosh qui s'arrête.
Je suis également déçu par ce changement, j'utilisais fréquemment Libon pour passer des appels en Europe, c'était d'ailleurs un des premiers critères pour lesquels j'ai pris mon forfait.
Ayant un contrat avec forfait internet, puis-je résilier sans frais également ?

Très déçu par SOSH / Orange.

De plus data limité à 40 Go car les clients ne consomment pas plus. Sosh / Orange prend ses clients pour des d****** m******.

Ja vais résilier Sosh (sans engagement).

*****************

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Mais utilisez wathsap c'est aussi bien même mieux que libon
e trouve cela bien peu commode à l'heure des communications internationales... Très décevant même.

Je passais souvent par libon pour mes appels internationaux ET nationaux (lorsque je suis en zone blanche par exemple mais avec du wifi)

Je pense qu'un geste commercial serait de bon goût. Le forfait perdant alors un peu de sa valeur.