Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Votre numéro n'est pas le bon lors de l'envoi d'un SMS

Cette idée a reçu : 3

Bonjour, si comme moi suite à une portabilité vers Sosh c'est votre numéro provisoire qui s'affiche chez vos correspondants lors de l'envoi d'un SMS alors la solution est toute simple.

Dans votre iPhone, aller dans Téléphone, puis Mon numéro et rentrer votre numéro de téléphone.

Et comme par magie, vos SMS arriverons bien avec le bon numéro chez vos correspondants.

18 réponses

bonjour tout à fait ,autre solution la désactivation puis réactivation de Imessage qui corrige le souci.

Sans oublier de faire la même manipulation sur FaceTime histoire de mettre tous les services d'accord.

Et si vraiment rien n'y fait, un réinitiolisation des paramètres réseau.

Bonjour,

 

Je détère ce sujet :Content:

 

Hier ma portabilité s'est bien effectuée, aujourd'hui je me rends compte que mes imessages restent sur le numéro provisoir.

 

J'ai essayé de changer le numéro manuellement dans téléphone / message / facetime + réinitialisation des réglages réseau ... rien à y faire mon ancien numéro provisoir reviens...

 

Des idées ?

 

Merci !

 

Jean

 

Les astuces plus haut ne fonctionnent pas, j'avais essayé!

Seul ce que j'ai posté ailleurs, donné par Apple, fonctionne vriament:

 

IMG_2152.PNG

Pas étonnant, le sujet date de 2013...

 

Cela dire, cela montre qu'Apple devrait VRAIMENT faire quelque chose...

 

On ne voit jamais rien de ce genre avec les autres smartphones et services de messagerie instantanée.

 

Bonjour,

 

avec l’esim J’ai le même souci sauf que là je ne peux pas modifier la carte SIM pour favoriser le changement de numéro.

je m’explique j’etai chez bouygues, je suis passer chez sosh avec portabilité! 

Du coup numéro provisoire le temps de récupérer mon numéro. iMessage et FaceTime ne passe pas car associé à l’ancien numéro du à la portabilite et pas moyen de le réinitialiser...malgré désactivation activation ou même réinitialisation des réglages ou encore forcer le numéro dans « mon numéro ». Dès que le téléphone redémarre et que je met le code pin de l’esim, l’ancien numéro de téléphone s’affiche ! 

 

Comment faire ???

ca marche pas!

Bonjour j ai le même problème mes iMessage s envoient avec le numéro provisoire. Comment faire?j ai essayé beaucoup de chose

Bonjour. J'ai le même soucis que cité précédemment : portabilité de mon numéro effectué mais en iMessage c'est le numéro provisoire qui est utilisé. J'ai vainement essayé tous les tours de magie gracieusement donnés (sortir la carte sim SOSH, eteindre remettre l'ancienne, rallumer et remettre la nouvelle SIM/forcer le numéro ds réglages /enlever omessages et FaceTime puis temettre...), rien n'y fait!

je reste avec le numéro provisoire en message. QUE FAIRE? Merci infiniment