[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

Aujourd'hui, test débit ! Vous captez ? #testeursosh

SoshPhone
[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

Aujourd'hui, test débit ! Vous captez ? #testeursosh

SoshPhone

Le débit ce n'est pas que pour l'eau, c'est aussi pour le réseau ! Comme son nom l'indique le #SoshPhone 4G reçoit… la 4G. Si vous la captez là où vous êtes, c'est le moment de tester votre débit !  Rendez-vous ici et partagez votre résultat : http://www.bandwidthplace.com/

 

 

photo.JPG

13 Commentaires

J'ai testé la 4G sur le Soshphone, voici mes meilleurs résultats débits :

 

Test 4G 1       Test 4G 2

 

+ débit réseau H+

 

Durant mes tests j'ai toujours eu accès à internet quelque ce soit le lieu, c'est plutôt positif.

Le Soshphone offre un accès fluide à internet, ce qui permet un surf idéal !

Pour ma part sur ce test j'ai plusieurs choses à dire :

 

  • Premièrement je vais parler du réseau en général : j'ai remarqué que j'ai du mal à capter ne serait-ce que le moindre petit réseau et pas seulement les données cellulaires le réseau en lui-même. Par exemple dans ma cuisine je ne capte plus rien alors que je captais parfaitement avec mon iPhone et c'est ça quasi partout, je suis souvent en Appels d'urgence uniquement. Un gros point négatif sachant que ça ne m'arrivait jamais auparavant.
  • Pour ce qui est des données cellulaires j'ai pu tester le EDGE, la 3G, la H+ et même la 4G un mon grand étonnement ! Alors EDGE, 3G je n'ai rien à dire pour ce qui est de la H+ je n'atteint même pas 1 Mbits/s (encore une fois avec mon iPhone 4S j'avais largement plus, de l'ordre de 3 Mbits/s il me semble, seulement en 3G), en H+ on est donc loin des débits théoriques de 42 Mbits/s
    0002.png
  • Je consacre un point entier à la 4G parce que de une je m'attendais pas à la capter par chez moi n'habitant pas dans une des grandes villes possédant cette technologie mais je l'ai eu quand même du coup chapeau pour votre réseau SOSH/Orange je suis vraiment surpris sur ce coup ! Bon niveau débit c'est beaucoup mieux j'ai atteint quelques 25.58 Mbits/s. Là encore on est tout de même loin des débits théoriques de 100/150 Mbits/s.
    0005.png

Malgré ces quelques déceptions au niveau du débit je garde en tête que je n'habite pas dans une zone super bien couverte en H+/4G d'où des débits plus bas que prévu ou que la normale je dirais. Je reste très agréablement surpris par la 4G en espérant pouvoir en tester plus à l'avenir !

Bonjour les testeurs Sosh !


Depuis que j'ai la 4G Sosh, je revis !

Il faut savoir que j'ai en permanence 2 mobiles sur moi :

- le SoshPhone avec la 4G Sosh (qui remplace mon iPhone 4 habituel pour le temps du test)

- l'iPhone 5S avec la 4G d'un concurrent en 3 lettres

 

Mon iPhone rame comme c'est pas permis, j'attrape rarement la 4G et je me retrouve même très souvent en ... edge ! Bref la cata à Cannes.

Et la 4G Sosh que vaut-elle ? Et bien chez moi elle est rapide et je la capte presque partout (3/4 du temps je suis en 4G). Bref, un vrai plaisir de naviguer sur le net avec le SoshPhone en 4G.

 

Bref, quand je le rendrai le SoshPhone, il va me manquer, la 4G aussi car je retournerai avec mon iPhone 4, snif.

 

Speedtest_net_by_Ookla_-_My_Results.jpg

Malheureusement, je ne réalise pas ces tests de mon domicile et la zone dans laquelle je suis depuis le début de cette expérience n’est pas encore éligible 4G…

 

Je laisse donc le soin aux autres testeurs d’analyser le débit !

Petit test de la 4G parisienne sur ce Soshphone réalisé avec 4G Mark :

 

http://www.twitter.com/exeprod/status/482266709378998273

 

Comme vous pouvez le voir les débits sont tout a fait corrects et même plutôt bons pour de la 4G.

 

Le Soshphone 4G n'a donc pas grand chose à envier aux grands de ce secteur sur ce point là.

La 4G parlons en. J'ai la chance d'être dans une des régions de France le mieux déservie donc à part quand je vais me perdre en rase campagne, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Si je n'ai pas trouvé ça si rapide les premiers jours, tout fonctionne impec aujourd'hui. Elle est là à la seconde ou je réactive les données ou quand j'éteins le Wi-Fi. 

 

J'ai également réalisé un petit test dans ma ville que voici: (alors non je n'habite pas Limoges mais en Loire-Atlantique ... je ne m'explique pas ce résultat. @_TesteurSosh_ une idée?)

 

debit

 

Enfin voilà, si votre zone est bien couverte, tout roule! Foncez

Test 4g du Sosh Phone.

 

Je vous ai fait un petit test en 4g dans un petit bourg alpin où l'indicateur 4g indiquait deux plots sur cinq soit loin des conditions optimum :

 

https://twitter.com/zicomaster/status/482851309591482368

 

On arrive à 16 méga en download et 10 méga en upload. Tout cela pour dire que le Sosh phone est encore une fois très bon et fait les même scores que le sony Xperia Z1 qui est une référence dans ce domaine.

 

A noter une très bone sensibilité du wi fi aussi.

 

Que du bon.

 

Ma note 9/10

 

 

 

Ca pique sur Montpellier : https://twitter.com/margxtp/status/483336699410653184

 

Peut-être le réseau qui n'est pas encore optimal ...

Niveau débit, moi qui vient de la 3G+ avec mon iPhone 4S, c'est bluffant...la 4G y joue certainement pour beaucoup et mon ressenti est vraiment excellent. Même quand je n'ai que 2 barres de réseau, ca charge les pages à une vitesse au top...bref, un vrai plaisir !

 

 

BqZYORLIMAATNbB.jpg

 

Qui dit mieux? :smileytongue:

6Mbit/s à Montpellier ce matin vers le PIT de la Pompignane, offre 19,99 découverte 4G, HTC One en extérieur et signal à 4/5

 

C'était destiné aux testeurs du Soshphone 4G, hein :smileywink:

Test debit 4G 

plus rapide que l'adsl à la maison. bon par contre c'est pas tout les jour comme ça des fois je capte rien