[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

Samsung Galaxy S6 Edge : Unboxing / Mise en route, par ziv

Samsung Galaxy S6 edge

Je commence ce test du Samsung Galaxy S6 Edge par sa réception et sa mise en service.

 

Il est à noter que je suis actuellement utilisateur du Galaxy Note 4, modèle de la fin de l'année dernière et qui me servira de référence pour juger le S6 Edge. J'ai aussi été par le passé iPhoniste (iPhone 5S et quelques uns de ses prédécesseurs) et on verra que, suite à la relative mévente du Galaxy S5 lancé début 2014, Samsung a bien appris les leçons de la marque à la pomme...

 

Le colis reçu de Sosh est le suivant :

 

20150411_110017.jpg

 

On y trouve:

- le mobile, en couleur Gold platinium (un coloris champagne plus sobre qu'on pourrait le penser) dans un emballage plastique transparent

- un cordon USB

- un chargeur secteur "rapide" (le même que le Note 4)

- des écouteurs

- une aiguille pour accéder au rack nano-SIM

- une pochette de documents

 

Sosh a ajouté le chargeur par induction, offert pour ceux qui ont précommandé le mobile et sinon disponible en option.

 

A la première mise en service, Samsung propose de synchroniser les comptes et réglages principaux avec la fonction "tap and go" qui consiste à activer le bluetooth et le NFC et à mettre les deux mobiles à synchroniser dos à dos.

 

Ensuite, la synchronisation des contacts, journaux d'appel, SMS, calendriers, photos, vidéos, musiques et de la liste des applications peut se faire via l'application Smart Switch. Le transfert de tout cela, du Note 4 au S6 Edge a pris environ 35 minutes :

 

IMG_7524.jpg

 

Il est à noter que cette application permet aussi le transfert d'informations depuis l'écosystème Apple (depuis iCloud). Je l'avais utilisée quand je suis passé d'un iPhone au Note 4.

 

Par contre, au contraire de la sauvegarde / restauration au sein de l'écosystème Apple, on ne retrouve pas les données des applications. Ce n'est pas un problème quand celles-ci peuvent se synchroniser via le cloud.

 

Je n'ai pas retrouvé non plus l'agencement de mes icônes et widgets, que je dois remettre en ordre si je le souhaite.

 

Donc, pas mal pour être en "ordre de marche" en moins d'une heure mais il y a encore un peu de boulot pour se retrouver "chez soi".

 

A la fin de la synchronisation, une mise à jour de firmware était déjà disponible et je l'ai donc effectuée.

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris