[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

Test Son : vous nous recevez ?

Quand la musique est bonne

 

Comment jugez-vous la qualité sonore du #SoshPhone4G ? Partagez votre coup de cœur musical de la semaine !

Bonus : quelle sonnerie avez-vous sélectionné ?

13 Commentaires

Côté son, c'est positif pour moi, le son est net et convenable.

L'application et la technologie Dolby incluent de vraies améliorations !

J'ai testé avec et sans Dolby : on ressent une grande différence.

De plus, il est possible de personaliser le mode, mode film, musique, jeux, voix ou personnalisé. 

 

Petit bémol, l'haut-parleur est placé à l'arrière du téléphone, mais c'est négligeable sur la qualité du son lorsqu'on pose le téléphone sur le dos.

 

8,5/10

 

App Dolby         Screen  Screen

Alors pour ce test là j'en ai des choses à dire ! Pour moi vous vous êtes lamentablement planté pour ce qui est du son, je m'explique :

Certes je n'ai rien à redire sur la qualité du son qui sort des haut-parleur, il est vraiment net et agréable et ne parlons pas de la technologie Dolby qui ajoute vraiment un gros plus à tout cela. Sur ce point là je ne suis vraiment pas déçu.

Mais ce qui fait que c'est loupé pour moi c'est que vous avez mis l'accent uniquement sur cette partie là. Avez-vous pensez qu'on écoute pas toujours la musique de son smartphone, voir quasiment jamais pour ma part, avec les haut-parleurs ?! Pour ma part j'utilise déjà un petit haut-parleur portatif pour amplifier mon son quand je vais prendre ma douche par exemple (oui je chante sous la douche !). Bref si il branche sur la prise et la prise jack.... mon dieu quelle catastrophe ! Le son qui sort de mon petit haut-parleur est moins bon et moins fort que celui qui sort du téléphone, mon accessoire est complètement inutile. Bon bien sûr je souligne par là aussi la qualité plus que bonne des haut-parleurs du #SoshPhone et je vous accorde également que mon petit haut-parleur n'est pas le meilleur du marché.

Mais tenez vous bien j'ai un autre accessoire, et pas des moindre, qui devient complètement inutile avec le #SoshPhone. Mes écouteurs Beats ! Oui une paire d'écouteurs qui fait partie des meilleures du marché complètement inutile sur ce téléphone, comprenez ma déception. Je n'entend même pas la qualité maximale de mes chansons, je ne retrouve pas tous les détails que je dois pouvoir retrouver avec ces écouteurs, le son est médiocre et trop bas, je suis obligé de mettre le son à fond pour entendre quelque chose de correct or c'est censé être tout le contraire avec des écouteurs d'une telle qualité ! Je suis vraiment plus que déçu sur ce point là !

Parlons maintenant de vos écouteurs, là encore je suis désolé je suis habitué à la meilleure qualité qui existe du coup vos écouteurs je ne peux pas vraiment les jugés correctement. Pour moi il ne rentre pas bien dans l'oreille, j'ai voulu les tester ils s'emmêlent tous seuls même branché à l'appareil et le son est plus que banal. Bref des écouteurs normaux, basique rien d'exceptionnel.

 

Pour conclure je dirais heureusement que le son Dolby est présent sur ce téléphone et heureusement que le son des haut-parleurs est vraiment bon pour rattraper cette grosse erreur qui doit sans doute se trouver au niveau de la prise jack je n'en sais trop rien mais y a un gros problème quelque part c'est sûr et ce n'est pas dans mes accessoires ! Vraiment dommage...
Pour finir vous demandez la sonnerie que nous avons choisi, personnellement j'ai fait le choix de sonneries toute simple de Google, je tiens pas à me faire remarquer....

#NowPlaying ...

 

test-son.jpg

Alors me concernant, le trouve que le son est très bon sur ce téléphone. 

 

Les haut parleurs sont très très satisfaisants, et idem pour le son avec des écouteurs.
J'avoue que je n'ai pas utilisé ceux fournis avec le téléphone car je trouvais leur qualité un peu basse, mais c'est habituel pour des smartphone vendu à ce prix la.

Le seul petit bémol est le volume sonore maximum en communication, que je trouve un peu faiblard.

Son : 8,5/10

Bon… allons à l’essentiel : pourquoi avoir mis le haut parleur derrière ? Ce n’est jamais agréable pour l’immersion et la qualité du son...

 

Malgré ce gros défaut, le son est tout à fait correct pour un téléphone de ce type… De plus, il est possible de l’améliorer avec le mode « Dolby » qui le rend plus clair, puissant et limpide mais également des paramètres personnalisables et des modes prédéfinis pour la musique, les films ou encore la voix. Excellente idée !

 

Par contre, avec des écouteurs… aie… pas terrible du tout, tout comme le son des communications téléphoniques qui manque quelques fois cruellement de puissance.

 

Pour conclure, le son du Sosh Phone est tout de même une bonne surprise...

 

https://twitter.com/whimtechnews/status/480038163944312832

 

NOTE SON WWW.WHIM.FR : 7,5/10

 

C'est parti pour ce test son et il s'avère que la musique c'est aussi mon truc.

 

Je vais rejoindre les autres en ce qui concerne la qualité du son haut-parleur avec Dolby tout ça c'est super.

 

Mais en effet, une fois le téléphone branché sur un autre appareil on ne retrouve pas cette qualité! Certes nos petites oreilles sont bien protégé car le téléphone a vite fait de nous mettre en garde sur les risques auditifs quand on veut pousser le volume. Très bon point. Mais pour ce qui est de la sortie son ... moi qui écoute Spotify constamment dans ma voiture, j'ai vite fait de repasser à mon Xperia Z ou la sortie est bien mieux, autant en volume qu'en qualité.

 

En effet, qui écoute de la musique avec le haut parleur de son téléphone, réellement? D'autant plus quand il est derrière ...

 

Après c'est sûr que pour écouter vite fait quelque chose sur Youtube, musique ou vidéo, pas de soucis. 

 

Lors des conversations téléphoniques, le son passe très bien aussi, je n'ai pas eu de soucis pour le moment, et le volume est tout à fait correct bien que peut-être trop faible pour certains, que ça soit en combiné ou kit main libre (j'ai testé avec celui du SoshPhone, et avec le kit SONY de mon Xperia).

 

Encore une fois, du point de vue qualité prix, on n'a pas à se plaindre. Vraiment. Et le DOLBY est vraiment un plus Il me faudra explorer cette option avec plus d'attention.

 

  • Coup de coeur musical de la semaine: Le dernier album de Coldplay "Ghost Stories" que j'écoute en boucle dans la voiture ainsi que l'album "Sillon" d'AuDen

 (pour mes autres coups de coeurs : http://www.its-my-live.com )

 

  • Sonneries choisies: Classical (je suis musicienne ... un peu de BACH ça ne fait jamais de mal) et en SMS: Sheep (oui ça me fait rire d'entendre faire le téléphone faire le mouton de manière intempestive ^^). Sonnerie de réveil: Clap Dance, dans l'esprit de SOSH et qui met de bonne humeur le matin

 

Ma note: 7,5/10

 

Le son du Soshphone4G est plutot correct pour la prise d'appel. A chacun des appels que j'ai reçu j'ai parfaitement entendu ce que mon interlocuteur m'a dit donc rien à redire là dessus.

 

En revanche, pour ce qui est de l'écoute de musique avec ou sans casque là c'est autre chose. A première vue, le kit main libre qui peut faire office de casque est très décevant. Peu ergonomique et d'une qualité douteuse à l'écoute, je l'ai vite remplacé par mes 2 casques (un Sony moyenne gamme qui ne fait pas kit main libre et un casque Turtle Beach XO Seven plutot haut de gamme). Que ce soit avec l'un ou l'autre, le son n'a pas un meilleur rendu qu'avec le kit main libre. Conclusion : le problème vient du téléphone ! Autre point assez pénible : la puissance d'écoute.

 

Certes, on ne doit pas écouter trop fort pour préserver nos oreilles mais là... Au maximum de la puissance autorisée par la sécurité, c'est à peine audible lorsque l'on marche dans la rue. A pleine puissance, je retrouve le niveau proposé par le palier de sécurité de mon Note 3... Heureusement, une fonction Dolby est là pour limiter le massacre mais peine tout de même à fournir une qualité correcte avec un casque.

 

En revanche, le haut parleur est une très bonne surprise à un petit détail près : quelle personne saine d'esprit songerait à mettre un haut parleur à l'arrière du téléphone ? Une fois posé, le son perd énormément en qualité et c'est dommage. Si on le tiens en main, le son sortant du haut parleur est assez clair et ne sature pas trop vite. un bon point même si malheureusement, ce n'est pas dans mes habitudes d'écouter la musique ou de regarder une vidéo avec un haut parleur... J'utilise constament un casque.

 

Globalement, je suis tout de même assez déçu de la qualité du son de ce smartphone. Plutôt que de fournir un haut parleur de bonne qualité, l'accent aurait plutôt dû être mis sur le rendu de la prise jack même si la fonction Dolby tente d'en gommer les lacunes.

Bonsoir,

Alors de mon côté j'avoue ne pas avoir trop testé le son, pour la simple et bonne raison que je n'écoute jamais quoique ce soit sur le haut-parleur de mon téléphone. Je préfère brancher mes écouteurs (et pas ceux fournis) ou me connecter à une enceinte bluetooth.

J'ai néanmoins testé le son et comparé à un iPhone 5S ainsi qu'un Wiko Cink Peak. Franchement le SoshPhone s'en sort bien, le son est assez clair et les basses correctes pour voir que ça sort d'un téléphone. Le haut-parleur à l'arrière ne me dérange pas plus que ça, quand on tient le mobile dans la main ça fait caisse de résonnance, c'est pas plus mal.

 

Avec les écouteurs, ce n'est pas fabuleux et j'ai aussi, comme les autres, l'impression de perdre la qualité du son dolby.


Enfin, pour le rapport qualité prix je trouve que c'est plutôt bon. N'oublions pas que nous avons à faire avec un mobile à moins de 200 euros et le son est vraiment très correct pour ce prix-là.

Qualité sonore très correcte pour le prix. Le son est assez clair, on entend bien son interlocuteur et l'écoute de musique est agréable. Bon rapport qualité prix.

Je ne suis pas un énorme fan de musique. Du coup, c'est vrai que pour la qualité du son, je ne suis pas un expert. Néanmoins, de ce que j'ai testé depuis quelques jours, je dois dire que la qualité lors des appels est très bonne, rien à signaler (c'est la moindre des choses pour un téléphone quand même...). Au niveau du kit mains libres, rien à signaler non plus, sans avoir un son extraordinaire, on a quelque chose d'acceptable.

 

Pour ce qui est du haut parleur arrière du téléphone, il faut dire qu'il est plutôt bon, ne grésille pas même à un niveau de volume élevé et c'est largement acceptable. Du moins, pour écouter rapidement deux-trois musiques ou bien regarder une vidéo YouTube. Après, seul souci, on a souvent le haut parleur de bouché en le posant sur un lit ou même sur une table (même si au dos se trouve un petit point qui resort en plastique, permettant, en théorie de ne pas l'étouffer quand on le pose sur une surface plate...). C'est pas top je trouve. Après, pour le prix, c'est acceptable.

 

Ma note : 7/10.

Pour un appareil de cette gamme, le son est plus que correct.

 

Je note quand même qu'il manque beaucoup de puissance sonore quand on branche un haut-parleur sur le prise casque. La même chanson dans les mêmes conditions et avec le même haut-parleur sur mon iphone 4s a un volume sonore plus élevé à puissance max que sur le Soshphone4G.

 

Mais pour un usage "basique" avec des écouteurs (des intra auriculaires sony dans mon cas, ne supportant pas le type d'écouteurs fournis avec le mobile) le volume est amplement suffisant et le rendu est plus que satisfaisant.

983888043.jpg

 

Le rendu du haut-parleur est aussi d'assez bonne qualité, mais son emplacement à l'arrière fait que dès que le téléphone est posé à plat sur une surface un peu souple (coussin, couette, vêtement, ...) le son est "étouffé". Il aurait peut-être été plus judicieux de le placer sur le bas d'appareil ou sur la face avant.

 

Mais n'ayant pas souvent l'usage du haut-parleur, je dois avouer que ça ne m'a pas trop gênée. :smileylol:

Le SoshPhone 4G dispose d'un haut parleur arrière de très bonne qualité. Le son est puissant et clair. On pouvait craindre le pire vu d'abord sa petite taille ( une petite fente rectangulaire de 10 mm par 2 mm) et son emplacement en bas à gauche au dos du phone. 

Mais aucun souci, le son est du volume largement suffisant que ce soit lors d'une session youtube ou lors d'un petit jeu.

Cependant j'aurais préféré un haut parleur à l'avant . En effet lorsque l'on a le phone en main il n'est pas rare que les doigts viennent obstruer le haut parleur. 

 

Pour ce qui est de la musique, je l'écoute exclusivement au casque. J'ai testé le soshphone avec un casque haut de gamme, le phillips FIDELIO L1.

 

Première déception, le volume est très limité, on voit que tout cela est bridé d'usine. Bon point pour la sécurité de nos oreilles mais ça reste vraiment trop bas. Mis à part ce souci, le son est bien rond et englobant. Les basses sonnent vraiment bien et le son DOLBY est entièrement paramétrable via l'application idoine pour personnaliser le rendu à sa convenance.

 

Screenshot_2014-06-23-13-25-10.png

 

 

Ma note 7/10 

..

 

Le lecteur audio est vraiment réussi mais mérite toutefois plus de travail afin d'être plus ergonomique et de disposer de plus d'options.

 

La qualité du son est assez moyenne, on est clairement en dessous de ce qui se fait chez Sony mais ce n'est pas si mauvais non plus.

 

L'unique haut-parleur de l'appareil est situé à son dos, ce qui fait que si vous posez votre appareil sur un support fermé (sur votre lit notamment) sur le dos, les sons sont extrèmements faibles. Le son du portable n'est franchement pas très fort ce qui empire grandement la situation. Toutefois pour une utilisation avec des écouteurs c'est parfait