[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

Test gaming avec Daily Kitten, le jeu le mieux classé du #TesteurSosh Applis

[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

Test gaming avec Daily Kitten, le jeu le mieux classé du #TesteurSosh Applis

Pour cette session #TesteurSosh avec le #SoshPhone, le jeu que l'on recommande de tester est Daily Kitten, un jeu que nous avons découvert pendant l'édition dédiée aux applications. Toujours en beta pour l'instant, il ne devrait plus tarder à sortir !

 

Vous retrouverez le test de Daily Kitten fait lors du #TesteurSosh applis ici !

 

Screenshot_2014-06-23-10-03-11.png


Vous en avez essayé d'autres ? La puissance du Smartphone est-elle adaptée ?

13 Commentaires

J'ai testé Daily Kitten :

 

Daily Kitten Daily Kitten

 

Daily Kitten Daily Kitten

 

Daily Kitten                  App Daily Kitten  

 

C'est un jeu où il faut s'occuper de chatons, les nourrir, les caresser, les laver pour les garder en bonne santé. 

Le jeu ne me plait pas forcément donc je ne sais pas quoi vous dire de plus. Le jeu fonctionne très bien.

 

J'ai aussi essayé Asphalt 8, un jeu de course de voiture qui se joue avec l'accéléromètre, très maniable, pour cause je me débrouille correctement

 

Asphalt 8

 

Le graphisme du jeu est super bien fait. Les circuits sont impressionants.

Pour information, le jeu fait 1,41 Go et il tourne sans ralentissement sur le SoshPhone, par contre il le faut chauffer

En conclusion c'est un jeu gourmand mais qui en vaut la peine, beau rendu, très facile à prendre en main.

Tout d'abord je n'ai pas beaucoup testé Daily Kitten, j'y ai joué 5 minutes à peine ce n'est clairement pas un jeu pour moi mais aucun problème de ralentissement ou de bug ou quoi ou qu'est-ce n'était à déclarer. Mais voici tous les jeux que j'ai testé pour vous :

  • 94 Secondes : ce n'est qu'un petit jeu pas bien gourmand, qui se rapproche du petit bac si vous connaissez, assez sympa je trouve, j'y joue régulièrement et je n'ai remarqué aucun bug, aucun ralentissement. Le jeu tourne parfaitement bien sur le #SoshPhone. https://twitter.com/matthewpatate/status/480990747999862785
  • Subway Surfers : je pense que quasiment tout le monde connaît ce jeu désormais. Pour ceux qui ne le connaissent pas il se rapproche de Temple Run. Aucun ralentissement, aucun bug qui nous fait perdre pendant la course, on peut jouer tranquillement. https://twitter.com/matthewpatate/status/480991159742111744
  • Hill Climb Racing : là encore un petit jeu sympa et là encore aucun bug c'est très agréable de jouer ainsi. https://twitter.com/matthewpatate/status/480991565020938240
  • Moi, Moche et méchant 2 ( ou Despicable 2, ou les Minions) : il s'agit ici d'un jeu beaucoup plus gourmand même si il en a pas l'air, du même genre que Subway Surfer. Là juste un tout petit ralentissement au début de chaque course mais quasi indetectable vraiment rien de grave, autrement le jeu tourne parfaitement également. https://twitter.com/matthewpatate/status/480991961139380224
  • Asphalt 8 : qui est aussi un jeu bien gourmand je pense ! Aucun ralentissement ou bug non plus. Que ce soit dans n'importe quel mode de jeu il est très agréable de faire une course sur ce jeu et sur ce téléphone surtout avec le grand écran, un vrai bonheur. https://twitter.com/matthewpatate/status/480992451432566784
  • Mr. Flap : le jeu auquel je joue le plus en ce moment, quasimment tous les jours. Très beau jeu je trouve je l'adore haha. J'ai remarqué un seul problème sur ce jeu mais pas des moindre. Lorsque je tape sur l'écran l'oiseau est censé monté sauf que c'est pas toujours le cas, c'est assez problématique voyez-vous. Je pense rejoindre la remarque que certains avaient fait lors du test de l'écran et que je n'avais pas relevé moi : la réactivité de l'écran. https://twitter.com/matthewpatate/status/480992724288798720
  • Epic : le nouveau jeu de ovio et aussi le second jeu auquel je joue quasiment tous les jours. Il est assez long à charger à part ça il tourne parfaitement. https://twitter.com/matthewpatate/status/480992966010736640

Pour conclure je trouve que le #SoshPhone s'en sort très bien voire parfaitement niveau gaming, je ne rencontre quasiment aucun problème, tout ça ajouté à la taille et la qualité de l'écran et donc là à la qualité des haut-parleurs également, jouer sur ce téléphone est un vrai plaisir !

Bonjour !

 

Alors je ne suis pas très jeu donc j'ai chargé mes fils de faire le test à ma place et franchement, voir mon ado jouer à Daily Kitten pour les besoins du test, ça n'a pas de prix

 

Comme je le craignais, il n'a pas du tout accroché avec ce jeu Mais il trouve que le SoshPhone s'en sort bien niveau graphisme et fluidité.

Screenshot_2014-06-23-13-14-15.png

 

Du coup il m'a installé un jeu qui s'appelle "Epic Citadelle" qui est censé pousser à fond la puissance du téléphone et là encore, c'est fluide et le graphisme est plaisant

 

Screenshot_2014-06-23-13-13-26.png

 

Mon cadet (8 ans) a décidé d'installer un jeu de voiture (ah les garçons) où on peut jouer en réseau. L'accéléromètre fonctionne bien, là encore le SoshPhone tient la route (ahaha le jeu de mot oui je sais) et le son est bon.

 

Screenshot_2014-06-23-13-15-48.png

 

Enfin, il n'y a pas joué très longtemps, il est retourné à son jeu favori, le seul qui soit installé sur mon iPhone pour l'occuper dans les salles d'attente ou ailleurs, un jeu d'échecs. Et là, pas besoin de puissance, ni de son de folie, ça fonctionne, tout simplement

 

Screenshot_2014-06-23-13-16-36.png

 

Voilà notre test :

- téléphone puissant qui fait tourner les jeux de tous types sans problème

- le son est bon

- l'image fluide et de bonne qualité

- le grand écran est agréable pour jouer

 

Bref, la famille est contente des performances de ce téléphone pour jouer

 

Merci pour vos tests agrémentés de ces jolis screenshots :-)

 

Nous, grâce au SoshPhone, on dépasse allégrement les 10 000 points au mini-jeu de Daily Kitten, il y a des testeurs qui arrivent à faire mieux ? 

 

Screenshot_2014-06-23-15-25-15.png

Pour cette nouvelle session, nous nous sommes donc intéressés au gaming. Nous avons voulu essayer plusieurs types de jeux pour tester ce que le Sosh Phone a dans le ventre… et encore une fois, excellente surprise : pour des jeux "classiques", le Sosh Phone est décidément très étonnant…

 

  • Aucun ralentissement constaté sur ces jeux
  • Le rendu des graphismes est plutôt bon
  • Les jeux sont fluides
  • Le son est bon (voir test précédent sur le son)
  • Le format de l’écran est parfait pour jouer avec confort
  • Accéléromètre performant !

 

  • Des performances globales intéressantes
  • Un smartphone milieu de gamme adapté au gaming "familial" !

NOTE GAMING WWW.WHIM.FR : 7,5/10

 

Parmis les nombreux jeux testés, voici quelques exemples :

 

DAILY KITTEN : ce jeu consiste à s’occuper d’un chat virtuel un peu à la manière des célèbres Tamagotchi… Si le concept vous parle (ce n'est pas spécialement notre cas), ce jeu est pour vous car plutôt bien pensé ! Concernant le Sosh Phone, aucun ralentissement a déclaré… Par contre, niveau graphisme, ce n’est pas le meilleur jeu pour analyser le smartphone car sur Daily Kitten, ils sont plutôt basiques.

 

DAILY KITTEN 1.png

 

FIFA 14 : en cette période de coupe du monde, nous nous devions de tester un jeu de foot. Doit-on présenter ce jeu ? Je ne pense pas… Un grand classique pour les amateurs du ballon rond !

 

fifa 1.png

 

DEAD TRIGGER 2 : un FPS avec des graphismes magnifiques… Une lutte contre les zombies en 150 niveaux qui devient rapidement addictive !

 

 DEAD TRIGGER 2 1.png

 

VOXEL RUSH : un jeu plutôt original ! Le but est "simple" : à une vitesse folle (et croissante), vous devez éviter des blocs fixes dans un environnement minimaliste.

 

VOXEL RUSH 1.png

 

EPIC CITADEL : ce jeu vous permet « tout simplement » d’explorer une citadelle fortifiée… Une application parfaite pour tester un smartphone !

 

EPIC CITADEL 1.png

EPIC CITADEL 2.png

J'ai profité du week end pour jouer pas mal sur le Soshphone et notament à Sky Force !

 

http://www.twitter.com/exeprod/status/481149201586585600

 

Le jeu passe nickel, pas de lags ni ne problème d'affichage ce qui est donc un excellent point pour ce smartphone à prix plancher !

 

Les couleurs sont belles et vives, seul petit point à soulever : le téléphone a tendance à chauffer un peu lors de l'utilisation de ce jeu mais j'ai le même ressenti sur mon Note 3.

 

J'ai également testé Daily Kitten, une sorte de tamagoshi félin qui nous a été recommandé par Sosh. La encore ca passe tranquille sur le smartphone mais vu le jeu, c'était à prévoir !

 

http://www.twitter.com/exeprod/status/481149472840634368

 

Les jeux semblent passer sans problème sur le Soshphone4G, un bon point pour Sosh donc qui a un argument de plus pour vendre son produit !

 

Non, les Soshphone 4G n'est clairement pas adapté aux jeux vidéo. Pas de soucis toutefois avec les petits jeux qui ne demandent pas un gros processeur ni trop de ram comme c'est le cas pour Candy Crush et autres petits jeux à la mode (2048, DuelQuizz et j'en passe).

 

Par contre c'est une toute autre histoire pour ce qui est des jeux plus poussés comme les jeux Gameloft (Spider-man et Batman notamment) dont les cinématiques freezes de même in-game ce qui est parfois très génant lors d'un combat ou des déplacements et peu parfois rendre le jeu totalement injouable. De même graphiquement alors que certains jeux Gameloft ressortent mieux sur d'autres smartphones plus puissants, graphiquement c'est souvent très moche, cubique et pixellisé.

 

Le portable ne surchauffe pas énormément même après plusieurs minutes à jouer et c'est véritablement un bon point en comparaison avec certains portables plus onéreux surchauffent bien plus rapidement.

 

Au final ce n'est pas un portable pour les joueurs qui souhaitent véritablement jouer à des gros jeux mais, il plaira sans doute à celles et ceux qui souhaitent simplement profiter des petits jeux ne nécessitant pas beaucoup de ram ni un très gros processeur.

 

Daily Kitten qui tourne plutôt bien : https://twitter.com/margxtp/status/481180122339635202

Spider-Man qui freeze : https://twitter.com/margxtp/status/481187806463938560

Ma fille de bientôt 4 ans joue à Daily Kitten et elle adore, j'ai joué avec elle, le mobile répond bien pas trop de lags. Pour le prix, encore une fois, c'est un bon mobile ce Soshphone ! A voir comparé à un Moto G mais je pense qu'il tient la route.

Voilà voilà, j'ai bien joué hier pour découvrir cette nouvelle application, Daily Kitten et bon, ça ne mange pas de pain mais c'est toujours sympa!

 

Daily kitten

 

Autant vous dire que ça m'a bien occupée dans la salle d'attente du médecin aujourd'hui. Le petit truc en plus de ce jeu, ce qu'il n'y avait pas quand je jouais à quelque chose de similaire sur Nintendo DS, c'est le fait de pouvoir faire un jeu plus actif pendant la sieste du minou. Un peu à la manière de Temple Run ou Minion Rush (Moi moche et méchant), le petit chat court et doit éviter les obstacles tout en amassant une masse de pièces! (Afin que tu puisses le nourir, etc etc). 

 

En bref, ce jeu n'est pas non plus ultra sensationnel, mais toujours sympa, très mignon et qui plaira beaucoup aux femmes et aux enfants.

 

Sinon j'ai installé mes applications de jeux favorites du moment. Candy Crush (je suis bloquéééée) et Dual Quizz (et autres applications de questions de culture générale dont je suis assez friande ...). Tout fonctionne impec. sans trop chauffer non plus. J'en ai profité pour tester Bubble Witch qui fonctionnait très bien au départ mais maintenant il faut que je fasse pression un peu plus longtemps sur l'écran pour que les choses se fassent sans trop savoir pourquoi ?!? 

 

Pour ce qui reste des jeux de bases fait pour les smartphones les plus basiques, je pense que le SoshPhone 4G est tout à fait adapté. Après comme l'ont dit d'autres Testeurs, ce n'est sans doute pas forcément fait pour les gros joueurs aux applications plus gourmandes. En gros ce qu'a dit @Margxt dans son commentaire au dessus

 

Encore une fois, au risque de répéter, je trouve que c'est très correct au niveau qualité / prix. La taille de l'écran rend l'utilisation de ces jeux d'autant plus agréable, on se doit de le souligner. La legereté du téléphone est également agréable même si ce ne sera qu'un détail pour la plupart d'entre vous.

Merci à tous pour vos avis développés :-)

Pour ma part, je dois avouer que je ne suis pas du genre à jouer à des jeux très gourmants. J'aime beaucoup les petits jeux qui ne sont pas trop lourds de plus.

 

Par conséquent, pour ce qui est du téléphone j'ai quelques bons points à dire :

- Premièrement, dans l'ensemble le téléphone peut faire tourner théoriquement tous les jeux. Ceci dit, ce n'est pas toujours fluide, néanmoins, ça fait l'affaire.

- Pour tous les jeux du type Candy Crush and co, ne vous faites pas de soucis, vous pourrez continuer à aligner les bonbons !

 

Après, je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit plus haut, le téléphone n'est pas fait pour jouer et ça se voit. Il montre quelques signes de faiblesse lorsqu'on lui demande de faire tourner des jeux gourmants. Dans certains cas (mais alors ça reste rare malgré tout), de très gros jeux font ramer le téléphone à tel point que c'est injouable. Ceci dit, je pense aussi que quand on achète un téléphone à ce prix là, on peut "cautionner" aussi ce genre de petites choses.

 

Après, il est vrai que le téléphone, lui, ne chauffe pas et très franchement, c'est plus qu'appréciable car je ne suis pas fan des chauffages portables...


Bref, si vous voulez jouer à de gros jeux, il faudra se tourner vers un téléphone un peu plus puissant, sinon, globalement, vous n'aurez pas de soucis à faire tourner les petits jeux. 

 

Ma note : 5/10.

Bon alors, je dois avouer que j'ai été supris du téléphone. Je ne pensais pas qu'il serait capable de bien faire tourner les quelques jeux que j'ai testé, et au final, et bien si ! J'avoue que j'ai seulement joué à des jeux basiques tels que candy crush, moi moche et méchant, zombis tsunami, ... et tout roule ! 

 

Après c'est evident que je ne pense pas ce téléphone vraiment capable de faire tourner d'énormes jeux, mais si les personnes qui achetent ce teléphone ne sont pas des gamers, elles y trouveront leur compte, sans probleme ! 

 

Ps : que c'est appréciable de jouer avec un téléphone qui ne devient pas brulant au bout de dix minutes ! Très bonne qualité 

Niveau gaming, le Sosh phone sera parfait pour de petits jeux tels les candy crush and co.

 

Cependant dès qu'on rentre dans les jeux gourmands niveau 3d comme un Riptide GP ( course de scooter des mers avec superbes graphismes) on va noter des saccades aléatoires.

Le gamer qui ne sera pas très exigeant pourra profiter du grand écran et pourra lancer vraiment TOUS les jeux mais sans atteindre le niveau de fluidité des smartphones haut de gamme.

 

A noter que le sosh Phone ne chauffe pas du tout malgré des sessions de 20 mintues et ça c'est très bien !

 

 

ma note 7/10