[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

Un smartphone sans appareil photo ? Impossible ! Les testeurs, à vos clichés !

SoshPhone
[archives] Les Tests Sosh : Mobiles

Un smartphone sans appareil photo ? Impossible ! Les testeurs, à vos clichés !

SoshPhone

L'appareil photo du #SoshPhone embarque 8 mégapixels mais aussi des filtres et accessoires à ajouter. 

Partagez votre plus beau selfie, masques et déguisements autorisés !

 

photo.JPG

17 Commentaires

salut

trop de monde mdr

ou il marche pas?

Un chapeau, un maque, du basilic, des lunettes... Voici notre selfie déguisé pris avec le SoshPhone.

 

IMG_20140619_155614.jpg

 

Et le vôtre les #TesteurSosh ? :-)

Il n'y a donc pas de photographes chez #TesteurSosh ?

 

Bon je vais faire tâche mais malgré le fait que j'en sois une, absolument pas le temps de faire des photos aujourd'hui pour faire une démonstration intéressante et pertinente. 

 

En attendant de pouvoir illustrer correctement mes propos, voilà déjà ce que je peux dire:

 

Même en venant de l'Xperia Z et ses 13mp, je ne suis pas déstabilisée par l'appareil photo du SoshPhone que je trouve d'une qualité tout à fait satisfaisante pour un téléphone de cette gamme.

 

Que ça soit pour l'appareil arrière tout comme pour celui devant (offrant une résolution moindre, certes ... mais vous arriverez quand même à ne pas rater vos selfies).

 

Après quelques jours d'utilisation et d'Instagram, voilà ce que j'ai pu constater.

 

Mauvais points:

 

  • Il faut tout de même être patient. Si on veut prendre une photo trop vite ... on aura vite fait d'avoir un rendu flou ou capturé après le moment où on pensait avoir déjà fini la photo ....
  • Le cadrage est en réalité plus large que celui affiché à l'écran. Les photos ne sont donc pas aussi longues que l'écran (contrairement à l'Xperia Z en pleine résolution)
  • L'écran légèrement plus sombre que certains téléphones (oublié d'en parler dans le test écran tiens) peut fausser le rendu de certaines couleurs, mais ce n'est sans doute qu'un détail pour la majorité des personnes ....

 

Bons points: (car on garde toujours le meilleur pour la fin)

 

  • L'appareil dispose de nombreux réglages, modes, paramètres, effets ....
  • Ces réglages sont accessibles facilement en haut de l'écran (que ça soit en portrait ou en paysage)
  • Les modes : normal, panoramique, HDR, portrait, nuit, paysage
  • L'ouverture de l'objectif est très bien, la mise au point s'effectue rapidement et facilement au simple toucher même sur des éléments proches.
  • Les paramètres: Grille, retardateur, sons, taille image, balance des blancs, ISO etc ... ( tout le monde ne sait pas forcément à quoi correspondent ces réglages, mais quand on sait manier un reflex, ça fait plaisir de retrouver ce genre de réglages sur un portable).
  • Les effets: aucun, mono, sépia, négatif (un de mes préférés), solariser, polariser, aquatique, relief, dessin / pour ceux qui aiment s'amuser avec les images!
  • Le réglage du flash, du choix de l'appareil et le passage en mode vidéo sont aussi très simples. Je n'ai pas encore testé le mode vidéo mais je viendrais vous en reparler avec plaisir.
  • Pour ceux qui ne sont pas doué avec le déclencheur tactile situé sur l'écran, une simple pression sur le bouton volume fera l'affaire. Que vous preniez la photo par devant ou derrière (bande de petits coquins ...)
  • Accès aux photos prises facile par une vignette située à droite du déclencheur

Astuce: Pour ceux qui chercheraient encore, capture écran avec bouton on/off et volume bas en même temps

 

 

En résumé, plus de positif que de négatif. Encore une fois on a quelque chose de toute à fait satisfaisant au niveau du rapport qualité / prix! Rien d'estravagant mais n'oublions pas que c'est avant tout un téléphone et que vu le prix de ce dernier, on ne pouvait pas s'attendre à mieux, logique non?

 

Note: 7,5/10

 

catpure écran  capture écran appareil photo sosh phone

 

Bon allez, un petit selfie déguisé mal coiffé tigrou pour la route, histoire de jouer le jeu!

 

          IMG_20140619_184700.jpg

 

 

 

Plus de photos bientôt

 

 

 

Personnellement j'ai été faire quelques photos tout à l'heure mais on va pas tout poster ici fin pour ma part en tout cas. Si vous êtes interessé rendez-vous sur le hashtag #TesteurSosh pour tous les clichés ou alors allez sur mon profil (@matthewpatate) les dernières photos ont été prises avec le #SoshPhone spécialement pour le test d'aujourd'hui.
Petit bémol, enfin je trouve, et comme l'a précisé déjà Mégane (je crois que c'est bien ça ton prénom haha), les photos que l'on obtient ne sont pas les photos que l'on croit prendre dû au mauvais cadrage. C'est un peu dommage je trouve il faut faire attention à ça en prenant la photo.

Sinon niveau qualité j'ai pas grand chose à dire, je suis un peu déçu au niveau du zoom, le rendu n'est pas maginifique, ni précis, même si un tantinet normal je trouve ça un peu décevant mais sinon j'ai pris de très belles photos !

Un appareil photo correct pour le prix, une réactivité moyenne... Le zoom est décevant, l'image est ultra pixelisée. Dans l'ensemble on en a pour le prix qu'on paye.

Hello !


J'étais en déplacement aujourd'hui, bloquée dans les embouteillage et sans clim alors je vous ai fait un petit #selfembouteillage

1403195841873.jpg

 

Et comme j'avais très chaud et que j'avais pas une super mine j'ai utilisé les filtres fournis : mieux que Photoshop, j'ai gagné 10 ans


Je vous rassure, j'étais vraiment à l'arrêt !

Quand je suis arrivée chez moi j'ai testé le panorama de ma terrasse (je vais faire des envieux)

panorama-cannes.jpg

 

Sinon mon avis sur cet appareil photo :

 

J'aime bien

- les filtres fournis

- l'écran clair et précis

- la bonne qualité des photos

- la fonction panorama

- la bonne réactivité de l'appareil pour un mobile de cette gamme

- la possibilité de déclencher l'appareil avec le bouton du volume

 

J'aime moins :

- l'autofocus qui n'est pas très précis et la mauvaise gestion de la mise au point

- la cadrage qui n'est pas le même à l'écran que celui qu'on obtient

 

En conclusion :

Un bon appareil photo, relativement réactif, qui gère moins bien les écarts de luminosité, mais qui tire bien son épingle du jeu. Les filtres sont un peu gadget mais sympa donc pour ma part, j'aime bien cet APN mais il ne remplacera pas mon APN hybride bien qu'il dépannera fort bien.

Correct mais pas exceptionnel, l'appareil se débrouille mieux en basse lumière que dans des endroits très lumineux mais laisse rapidement apparaitre du grain. Malheureusement, les couleurs restent tout de même bien plus froides celles rendues par d'autres capteurs. 

 

On a le choix entre 6 modes différents (Normal / HDR / Panorama / Portrait / Nuit / Paysage) et l'on peut appliquer des filtres artistiques (une dizaine de différents). La mise au point n'est pas toujours au mieux de sa forme et il faut souvent s'y reprendre à une ou deux fois pour obtenir une photo bien nette.

 

Fournissant des photos d'une résolution maximale de 3264*2448, l'appareil photo est en accord avec le prix du smartphone, pour dépanner il fera l'affaire mais ne remplacera pas un compact par exemple...

 

Je posterais des comparatifs de qualité sur geek-chronicles.com

 

Que les journées sont courtes ! Malheureusement, nous n’aurons pas la possibilité de mettre en ligne l’intégralité des photos réalisées (mais retrouvez quelques exemples sur nos réseaux sociaux plus bas)… Néanmoins, nous avons eu la possibilité de tester l’appareil sous tous ses angles nous permettant de rédiger une conclusion que nous espérons intéressante.

 

Sachez que nous sommes à la base tous sur des appareils haut de gamme (iPhone 5s, Galaxy S5…) et très sincèrement, nous avons été agréablement surpris !

 

Avant de vous parler des qualités, parlons des quelques défauts constatés. Nous avons noté un manque de luminosité sur les photos avec des couleurs quelques fois « froides », un flash pas très performant et des photos très moyenne en faible luminosité. Enfin, il sera important de bien stabiliser votre appareil pour éviter les photos flous et de plus, à l’utilisation, nous avons remarqué que le cadrage numérique est erroné : en effet, vos photos seront plus grandes que celles affichées à l’écran. Enfin, la mise au point est quelques fois hésitante et le zoom numérique x4 décevant (comme souvent...).

 

Néanmoins, l’appareil photo est plutôt bon pour un smartphone de cette catégorie. Nous avons même été sincèrement impressionné par la finesse des détails sur les photos en « macro ». De plus, les réglages, les modes (Plusieurs modes disponibles : Normal, HDR, panorama, portrait, nuit et paysage) et les filtres sont nombreux offrant des possibilités très intéressantes. La mise au point s’effectue plutôt rapidement et l’ouverture de l’objectif est bonne. Enfin, il est intéressant (même si cela n’a rien d’exceptionnel) de pouvoir déclencher la photo avec le bouton du volume et non l’écran.

 

Pour conclure, l’appareil photo séduira la plupart d’entre vous et conviendra pour une utilisation "classique". Il semble clairement être au dessus des appareils proposés sur ces smartphones milieu de gamme. Bien entendu, vous n’avez pas le top ce qui semble normal à ce tarif mais vous pourrez clairement vous faire plaisir avec un peu d'entrainement.

 

https://www.facebook.com/whimtechnews/posts/864554400240361

 

https://plus.google.com/108109554064462881564/posts/NzjvdJpt7Uw

 

https://twitter.com/whimtechnews/status/479740046359408640

 

NOTE DE L’APPAREIL PHOTO WWW.WHIM.FR : 8/10

 

 

@matthewpatate Oui c'est bien mon prénom en effet et j'ai complètement zappé de tester le zoom. Quelle photographe en carton ... Vivement le week-end !

 

@Mar1e visiblement nous n'avons pas eu la même expérience avec la mise au point ... Affaire à suivre!

 

PS: @_TesteurSosh_ c'est bien dommage que les photos mettent autant de temps à être validées dans les commentaires ici ...

 

Bon ... on reparlera de cet appareil photo Je compte bien le tester de manière plus complète!

salut

mar1 je voi pas tes photo

lol je voi toutes les photo 

Pas grand chose à dire sur l'appareil photo, malgrès qu'il y a un petit problème au niveau du software, les images parlent d'eux-même :

 

 

     Ce qu'on voit sur le Soshphone...      VS ... la photo prise

 

En effet, ce qu'on voit lors de la prise de vue n'est pas le résultat final de l'image rendue.

L'appareil photo rends beaucoup de grains dans un contexte de scène sombre, cependant il s'en sort plutôt pas mal avec des scènes éclairés C'est donc positif.

 

La photo prise dans l'exemple est réalisée dans un endroit mi-sombre/mi-éclairé, pour voir sa résolution taille normale c'est ici, jugez-en par vous même

 

Ma note globale : 6,5/10

 

Alors je suis vraiment désolé mais en ce moment c'est un peu le rush, donc je n'ai pas eu le temps de prendre de selfie déguisé, excusez moi. 

 

Concernant l'appareil photo, et bien je trouve que c'est un peu le point faible de ce téléphone. Le capteur 8 méga pixels offre un rendu assez satifsaisant, il permet de réaliser des photos tout à fait correctes.

 

Mais alors le capteur intérieur .. Que dire .. J'ai été déçu. Vraiment. La qualité est vraiment médiocre. Et je trouve qu'a l'heure actuelle, ou le selfie devient vraiment important et ou instagram, snapchat et autres sont de plus en plus populaires, le fait d'avoir un mauvais capteur avant est clairement un handicap. 

 

Après je sais, le prix est bas, et pour ce prix, je juge que l'appareil rempli assez bien son rôle. 
Je lui mettrai un 6,5/10.


Alors tout d'abord, je me permet d'arriver un peu en retard ici... Mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais !


Bon, pour débuter, je dois avouer que l'appareil photo sur un smartphone est important pour moi. Effectivement, aujourd'hui, je n'utilise plius d'appareil photo, mon téléphone est là en remplacement. Ceci dit, après, je ne suis pas un grand photographe, donc bien souvent la qualité des téléphones hauts de gamme me va amplement.

 

Ici, c'est un peu particulier. Effectivement, je m'attendais à un appareil photo un poil meilleur à l'arrirère. Sur certaines photos, de près cela est un peu problématique et dès qu'on tente de zoomer un minimum, là, c'est loin d'être bon. La mise au point ne marche pas toujours correctement et la qualité des photos, bien que respectable, n'est pas exceptionelle. J'ai remarqué qu'en exterieur le téléphone s'en sort plutôt bien, mais dès qu'il manque un peu de lumière ou dès qu'on est en intérieur, là, c'est moins bon. De plus, je trouve que les couleurs des photos sont fades et pas toujours représentatives de la réalité.

 

IMG_20140620_201302.jpg
Un exemple d'une photo, en zoomant un tout petit peu.

 

Pour ce qui est de l'appareil photo avant, il permettra sans aucun soucis d'utiliser Snapchat et de faire des selfies !

 

IMG_20140620_201147.jpg

 

 

Ma note : 6/10.

L'appareil photo est maintenant indissociable des smartphones.

 

Celui du Soshphone4G est doté d'une capacité de 8Mpix. et est accompagné d'une série de fonctions qui en font un appareil assez complet.

 

On y retrouve (en vrac :smileywink: ):

- le HDR

- des filtres (mono, sepia, aquatique, ...)

- l'anti-scintillement

- les modes panoramique, nuit, portrait, paysage

- ...

 

A l'usage,  mieux vaut ne pas être trop pressé, bien faire sa mise au point et bien stabiliser le téléphone sinon le photo sera floue!  Sinon, l'appareil photo remplit bien son role et permet de réaliser de jolis clichés.

 

Quelques exemples:

 

 

Mode normal - Mode HDR

 

2014 - 1.jpg

 

 

 

Tout d'abord par ici si vous voulez des photos que j'ai prises par le Soshphone en intérieur et en extérieur.

 

 https://plus.google.com/103260699987028118454/posts/BxSHKyxyCqf

 

 

Points positifs : 

 

-Réglages nombreux et facile à prendre en main ( le HDR;  des filtres nombreux  (mono, sepia, aquatique...) 

 -les modes panoramique, mais aussi des modes nuit, portrait, paysage.

- Un rendu correct pour partager sur les réseaux sociaux.

- Déclenchement de l'appareil photo avec la touche volume.

 

Points négatifs :

 

- Déclenchement assez lent.

- Clichés tirant vers le rosé.

- Gestion de la mise au point capricieuse et lente.

- Zoom de mauvaise qualité.

- Photos très bruitées et floues si vous ne vous stabilsez pas bien. 

 

 

Pour moi les points négatifs restent importants et me donnent une sensation très mitigée. L'appareil sera parfait pour partager un instantané sur les réseaux sociaux mais en aucun cas il ne se substituera à un appareil photo compact.

 

Dernier point , les selfies avec appreil phto en façade sont de la partie et font le job.

 

Ma note 5.5/10. 

 

 

L'appareil photo du smartphone est plutôt moyen, en intérieur les couleurs ne sont pas très bonnes, les grains sont nombreux et le flash n'y aide pas, loin de là. De nuit c'est une catastrophe mais, c'est plutôt pas mal pour celles et ceux qui veulent mettre la main sur un smartphone Android pour une première fois.

 

Les options et les divers filtres sont nombreux (merci Android !) mais n'arrangent globalement en rien la qualité des photos.

 

Dommage pour 8 MP au final le capteur n'est pas si fameux ...

 

Voir ici : https://twitter.com/margxtp/status/479722265735880704

Et : https://twitter.com/margxtp/status/479727507307253760