Dual Window divise l'écran en deux, pour vous offrir une vue d'ensemble sur chaque fenêtre en mode multitâche. Le balayage 3 doigts vous permet de jongler avec plusieurs tâches latéralement et Quick Theater vous donne un accès direct aux contenus multimédia. 

Que pensez-vous de ces fonctions ? Testez-les et partagez-nous vos résultats !

9 Commentaires

Screenshot_2014-03-04-12-15-39_resized.pngScreenshot_2014-03-04-12-15-55_resized.pngScreenshot_2014-03-04-12-15-45_resized.png

Pour ma part je trouve que la fonction

télécommande est un très bon point,original, et fonctionne à merveille...on peut même enregistrer sa télécommande originelle et parametrer les touches...

 

 

 

 

Safety care, pour moi c'est une copie d'Avast,Avg, sans reel plus...

 

Screenshot_2014-03-04-12-18-45_resized.png

 

Gestionnaire de tâches:  la déception...
Aucune option disponible

Screenshot_2014-03-04-12-20-51_resized.png

 

 

Screenshot_2014-03-04-12-28-30_resized.pngScreenshot_2014-03-04-12-28-37_resized.pngScreenshot_2014-03-04-12-28-41_resized.pngScreenshot_2014-03-04-12-28-50_resized.png

 

Studio photo: trop simplet, pas assez d'option...
Pas de mode multi grille...pas possible d entourer quelque chose(pas de mode dessin)...

Screenshot_2014-03-04-12-34-36_resized.png

 

VuTalk: bien,mais utilisable uniquement entre appareil LG, autant prendre l'universel HANGOUT...

Screenshot_2014-03-04-12-26-46.png

 

La prédilection de texte fonctionne uniqeument pour les sms, ne fonctionne pas sur internet,facebbok,twitter etc....aucun paramètre pour y remedier....

Screenshot_2014-03-04-13-01-40.pngScreenshot_2014-03-04-13-01-25.png

 

Dans les nouveautés embarquées le LG G Flex contient 2/3 plus qui sont utiles au quotidien. La fonction télécommande avec plusieurs appareils est magique. Ma barre de son et ma TV sont du LG donc tout fonctionne parfaiement mais le constructeur propose plusieurs marques dont Samsung etc..  Le multi-écran ou double application est un réel plus pour suivre par exemple un match de tennis et un livetweet sur Twitter. Le tap sur l'écran permet de sortir l'appareil de veille et idem pour le remettre en veille (on s'y habitue très vite). 

 

LG intègre ici de jolies nouveautés ! Bravo ;-)

Le Lg flex un modèle très Q avec Qslide, Quickmemo Quicktranslator Quick Theater et Quickremote :smileyhappy:

 

Le double ecran est assez agréable: on peut toujours imaginer une pub Sosh avec la musique de Pharrell Williams.
Mais pas accessible avec toutes les applis.

Screenshot_2014-03-04-10-18-24.png

 

Vu Talk est moins intéressant car compatible qu'entre mobiles LG, les membres de ma secte n'ayant que de smobiles pommés Screenshot_2014-03-04-10-05-53.png

 

QuickSlide permettant d'afficher par exemple une calculatrice à partir de n'importe quel ecran est pratique

Screenshot_2014-03-04-10-09-01.png

 

Quickmemo permettant de faire des screenshot et d'y ajouter dessin est plus gadget

Screenshot_2014-03-04-10-14-39.png

 

Quicktheater que je n'ai jaùais réussi à ouvrir en le tenant horizontal et en mettant 2 pouces donnent accè aux contenus multi média: photos videos et You Tube mais pas la musique

Screenshot_2014-03-04-10-26-11.png

 

Quick translator peu d'interet pour l'instant

Quick remote est incompatible avec mon Apple TV

 

Quant à l'utilisation d'une main peut être possible si elles ont la taille de gants de base ball.

 

Un reproche sur la surcouche avec des applis non supprimables .

 

Par contre le double clic pour allumer ou éteindre l'écran est très fonctionnel.

 

Donc oui des nouveautés mais encore rien de bien révolutionnaire

Outre son design innovant, le LG G Flex introduit quelques nouveautés logicielles intéressantes. Pour être honnête nombre d’éléments de l’interface sont empruntés à d’autres constructeurs (le double tap à Nokia, le capteur de regard sur les vidéos à Samsung) mais LG parvient quand même à se démarquer.

 

J’aime l’intégration de la fonction télécommande. Le choix des appareils compatibles est large. Il va de la TV au lecteur BluRay et passant par votre Box ADSL ! Ensuite on peut gérer plusieurs « pièces de la maison » : Une TV Sony dans le Salon et une Samsung dans la chambre, pas de problème. Vous pouvez enfin créer votre propre télécommande en choisissant la disposition des touches. Dernière fonction pratique, choisir de n’activer le mode « télécommande » que lorsqu’on est chez nous (connecté au réseau wifi domestique).

2014-03-04-16-49-38.png2014-03-04-17-18-11.png

 

Une autre nouveauté que j’abordais dans mon test sur l’ergonomie hier est la multi-écran. Pouvoir afficher côte à côte 2 applications reste appréciable dans certains cas. J’ai trouvé cela moins gadget que la fonction QSlide qui permet d’afficher des fenêtres flottantes d’applications en transparence.

2014-03-04-17-26-30.png

 

J’ai aussi bien aimé les paramètres d’accès rapides qui s’affichent dans la barre de notification du mobile. Même si c’est une option présente par défaut sur Android, LG l’enrichit considérablement en ajoutant de nombreuses options :

  • NFC
  • Miracast
  • Hotspot wifi
  • Economie d’énergie
  • LED

De manière générale ce que j’ai apprécié avec toutes ces « améliorations » apportées par LG c’est qu’elles sont toutes débrayables.

 

Vous n’aimez pas tous ces raccourcis ? Vous choisissez ceux que vous souhaitez retirer. Vous ne voulez pas utiliser la LED arrière, vous désactiver…

 

C’est un équilibre difficile à trouver mais LG a la sagesse de ne pas vouloir faire passer en force ce qu’ils considèrent comme des améliorations. Personnellement je ne vois pas l’intérêt de Qslide, je l’ai rendu « invisible » et du coup cette fonction ne me gène pas.

Chez nous on trouve ça très pratique l'option Dual Windows, surtout pour écrire des SMS importants sans perdre de vue sa destination. Désolé Boss !

 

parc asterix copie.jpg

 

Merci pour toutes vos participations, à demain !

LG, comme n'importe quel constructeur, ajoute sa petite couche logicielle afin de se différencier de la concurrence. Cependant, il convient de faire le tri dans toutes ces fonctions, parfois gadget. Tâchons de retenir la fonctionnalité permettant de transformer le LG G Flex en télécommande (pratique, pas gadget), le multi fenêtre (lancer 2 apps en simultanées, parmi une sélection d'app) et la gesture "double tap" qui permet de déverrouiller l'appareil en 2 coups de pouces !

 

Le reste est relativement superflu ou déjà chez la concurrence (la majorité des concurrents). Difficile d'attribuer une note ici ;-)

Voici ce que j'ai vu jusque là :

 

- Dual Windows : Mouais, dans la pratique l'idée est bonne mais elle entraine de gros problèmes de cadrage des applications. Regarder une vidéo en plan large avec une fenêtre normale (ex. SMS) fait que la vidéo devient minuscule. Il y a de l'idée mais au final je me retrouve vite à switcher entre les applications plutôt qu'en mettre deux en parallèle.

 

- QSlide : Basé sur la même idée du multi applications, cette fonctionnalité de mise en fenêtres flottantes de certaines apps est là plus intéressante pour mon usage. L'écran est grand et permet de ne pas perdre trop de visibilité, mais c'est surtout intéressant dans le sens où l'on commence (enfin) à avoir une interface desktop-like.

 

- Quick Remote : Gagdet dispensable, c'est vraiment de l'app dispensable puisqu'elle fait exactement ce que bon nombre d'apps du Play Store font. Ok, c'est natif, mais au-delà de cela, rien de transcendant.

 

- Quick Theatre : C'est un équivalent de ce que proposent les Mac avec le mode théâtre. L'idée est vraiment bonne et permet de partir sur une interface axée multimédia, mais la fonctionnalité n'est pas simple à activer. Au final, on a plus vite fait d'aller sur l'app qui correspond à ce que l'on recherche...

 

- Balayage Apps : Là c'est que du bon ! Je disais plus haut qu'il vaut mieux utiliser le switch d'apps plutôt que de faire du Dual Windows, et le balayage à 3 doigts pour switcher d'apps en apps facilite grandement la vie. Ok, c'est pas nouveau, mais dans l'utilisation c'était une attente que j'avais depuis longtemps sur les smartphones (à tel point que jusque là il me fallait rooter mon terminal et installer la fonctionnalité à la barbare). J'approuve !

LG veut se démarquer de la concurrence, en rajoutant des petits "gadgets".

Ce mot n'a rien de péjoratif car certains sont quand même très pratiques :

 

Parmi ceux ci certains ont retenu plus mon attention : 

- J'aime beaucoup l'option télécommande où nous pouvons contrôler plusieurs endroits de la maison. Vous pouvez choisir vos touches et leurs dispositions. On peut choisir également que cette télécommande ne marche que quand on est connecté au réseau wifi personnel.

- L'option Dual Hindous est très pratique car elle permet de répondre à un sms même si nous faisons autre chose comme regarder une vidéo ou visiter un site internet...

- La LED arrière est très pratique mais désactivable comme presque toutes les options.

- Le "double-clique" pour éteindre/allumer l'écran est un must have que les autres mobiles de toutes marques et tous systèmes finiront par avoir.

- Le QSlide rajoute une barre avec des applications choisies, c'est pratique pour trouver rapidement le calendrier ou la calculatrice.

 - Le balayage à trois doigts pour mettre une application est par contre assez inutile car c'est à peu près la même chose que quand on reste appuyé longtemps sur le bouton d'accueil.

 

Le reste des "gadgets" (Quikmemo, VuTalk, Quicktranslator, Quick Theater par exemple) sont inutiles ou standards ou déjà vues partout sur d'autres téléphones.

Bonsoir à tous,

 

Déjà comme beaucoup d'autres testeurs ici, je trouve que la fonction télécommande même si c'est un concept qui existe déjà, LG l'a intégrée nativement avec une certaine facilité d'utilisation.

 

Autre fonctionnalité vraiment top qu'il manque sur beaucoup de téléphones concurrents, le double tap pour allumer l'écran pour le déverouiller, une fois que l'on a pris le pli, difficile de s'en séparer. Surtout quand le téléphone est posé sur le dos sur une surface place, cela évite de devoir tourner le téléphone pour le déverouiller.

 

La fonctionnalité dual windows sur un écran de cette taille et cette envergure prend enfin tout son sens pour par exemple googler quelque chose pendant qu'un itinéraire de carte tourne en même temps de façon parallèle. Elle est vraiment très pratique.