Aujourd'hui, vous prêtez votre LG G Flex

Confiez le téléphone à un ami (de confiance) moins expert que vous et laissez-le l'apprivoiser : quelle est sa première réaction ? Qu'apprécie-t-il le plus ?

 

15 Commentaires

Il est toujours intéressant quand on a passé quelques jours avec un smartphone de le montrer à son entourage pour avoir un œil neuf sur l’appareil.

 

Avec le LG G Flex, pas besoin de forcer. Vous le poser sur une table et les questions vont fuser.

Comment se fait-il qu’il est tordu le smartphone ?

A quoi ça sert ?...

 

Ne vous avisez pas d’expliquer en plus que sa coque se régénère comme Wolverine car là, vos amis vont avoir l’impression d’être face à un prototype qui sort dans des mois. Mais non il est en vente et vous pouvez l’acheter (cher) dès aujourd’hui.

 

Quand on passe peu de temps avec le LG G Flex, ce qui frappe c’est son écran géant, il suffit de lancer une vidéo pour montrer à quel point c’est adapté à un tel usage.

 

Une fois en main l’autre chose qui étonne généralement c’est que l’appareil ne fait pas « brique ».

 

Voilà en bref. Bien entendu l’exercice à ses limites. Et s’il est intéressant d’avoir ce type de point de vue rapide, cela peut laisser passer des défauts ou avantages du mobile qu’on ne découvre que via un usage prolongé. Je pense notamment aux soucis de l’écran (point négatif) ou à l’autonomie record (point positif).

Je l'ai montré à des jeunes, réaction: "Mama il est trop gros le téléphone" "L'écran, on dirait qu'il est sale" "Il est genial pour jouer aux jeux" "Sa sert à quoi l'écran tordu?"( j'ai eu du mal à expliquer, vu la qualité de l'écran) "Il tiens pas bien dans la poche" "Il est trop beau, il est bizarre" Les plus âgées se sont tout simplement moqué du téléphone, ils ont cru qu'il avait rétréci dans un four...

Rapidement, les réactions ont été les suivantes :

 

- les Samsung users ( Galaxy S ou Note ) ont apprécié fortement le design et la prouesse de la courbe

- un effet wow sur le 6" de manière général

- des plaisanteries sur la grosseur de l'engin

- une bonne réaction à la prise en main, ça 'fit' pas trop mal finalement !

- les questions : à quoi ça sert l'écran incurvé ?

- "oh ça va, il n'est pas si lourd pour son gabarit"

 

 

 

Ce midi en disant: nous avons tous quelque chose à partager: quelle sera votre rime? j'ai montré le LG Flex.
Réactions: c'est quoi ce truc? c'est énorme. Un peu petit pour une tablette quand même.

Je te plains, tu en es arrivée là! Tiens on se cotise et on t'offre un mini iPad :smileyhappy:

Je referai un essai ce soir loin de ma secte :smileyvery-happy:

Réaction d'un ami sur le LG G Flex : Oh il n'est pas plat ! On se rappel d'Alex Colleau de Belgium-iPhone et sa réaction : 

 

original.png

 

Dans l'ensemble le téléphone est grand pour les personnes de l'entourage mais ce qui est déroutant est le système d'allumage à l'arrière qui est vraiment un étonnement chez beaucoup de personnes..  Sur le système en lui-meme les notes et le système de dessins se font une petite place chez beaucoup de curieux.. 

Chez nous, c'est unanime, le LG G Flex intrigue. On le prête quelques secondes à un collègue, et... Boum ! D'un coup c'est l'attroupement comme à la pause café

 

partage.JPG

 

Merci à tous pour vos participations !

Et bien après quelques journées de cours avec le G Flex qui m'accompagnait, voici un résumé (plutôt mitigé) de ce que j'ai pu entendre à son propos...

 

Tout d'abord, étant obligé de le sortir de ma poche pour m'assoir, c'est un "mais c'est quoi ce... cette tablette ? C'est trop grand ! :smileysurprised: " qui ressort à chaque fois. Il est donc clair que cette taille a du mal à passer, même si l'écran incurvé les intrigue mais "en mieux" cette fois.

 

Viens ensuite le moment de l'allumer, et pour tout dire, un seul a trouvé les boutons du premier coup car il avait déjà un G2, et les autres n'ont pas vraiment trouvé ça pratique. Gros malus...

 

En utilisation, aucun soucis, il était fluide pour tout le monde, mais vu ce qu'il y a dedans c'est normal. Les jeux tournaient bien et chacun a pu s'amuser. Même chose avec l'appareil photo et ses modes et options assez variés et sympas, notamment la retouche des visages en direct (hahahah, j'ai pris cher.) ! Bon point donc là dessus. (En sachant que la surchouche n'a pas été jugée, j'ai tout fait pour que la présentation soit correcte à mes yeux...)

 

Quand à l'écran, l'incurvation les intrigue donc, mais leur permet également une bonne prise en main. C'est grand et beau en vidéo/photos, jusqu'à ce que je leur indique le "grain" de celui-ci en lançant le Play Store (par exemple, ça se voit bien dessus) et en baissant la luminosité... et là c'est plus un "mais c'est dégueulasse :smileyfrustrated: " qui ressort. Le côté "flex" avec la remise à plat est assez drôle, ils flippent un peu, trouvent ça intéressant, mais n'osent jamais le faire eux-mêmes : "ça tiendra pas longtemps !". Et dur de les contredire quand parfois le téléphone émet un sale couinement..

 

 

Et quand on leur indique le prix... "heureusement que tu l'as gratos en test, perso j'achète jamais ça !"...

 

 

Voila donc qui conclu leurs réactions, du mitigé donc, avec du bon à garder (la batterie qu'ils trouvent bien correcte, les options par-ci par là sympas, l'incurvation, etc), et du mauvais à corriger absolument (l'écran, le prix, la taille...).

Le LG G Flex, malgré son design ultra classe/sobre, n'est pas très discret et apprécit se faire repérer par nos amis curieux. 

 

Inévitablement, son gabarit interpel : il est vraiment très grand ! Ensuite, il découvre la courbure de l'écran, trouve ça étrange et n'a jamais vu ça. Il cherche à l'allumer mais... pas de boutons ? Il faut alors lui indiquer qu'ils sont au dos de l'appareil, mais c'est là que je lui apprends qu'on peut taper deux fois l'écran pour... et la lumière fut

 

Bien que gadget, il apprécie cette fonctionnalité. Il trouve l'écran beau (ce n'est pas des experts), et malgré la taille de l'appareil, il apprécie la préhension de l'appareil qui semble bonne pour un appareil de cette trempe.

 

Du positif donc, mais ce n'est pas un expert (comment ça je me met de la pommade?)

 

Merci à monsieur nono pour ses feedbacks :-)

Évidemment le téléphone attire le regard très rapidement, les commentaires sont nombreux :

 

- Il est super grand !

- Ça sert à quoi la courbure ?

- Comment on l'allume ?

- Pour les moins connaisseurs : l'écran est super ! Pour les autres : l'écran est pas top, pour un téléphone de 6 pouces non ?

- Il est léger !

- Il rentrera jamais dans ta poche !

- Tu peux le plier ? 

- Il coûte combien ? 800€ autant prendre un Ipad mini alors !

Comment devenir testeur

C'est trop tard pour ça !

 

Les réactions reçues jusque-là :

 

- L'écran est vraiment trop grand

- Waou mon iPhone fait minuscule à côté !

- Et ils font les jeans qui vont avec ?

- Roh l'écran est dégeulasse

- 800€ ? Tu te rends compte de ce que ça représente ?

- À ce prix là, j'ai deux Nexus5 et il me reste du fric après

- Tu me le donnes ?

- C'est vrai cette histoire d'écran qui se plie ? C'est quoi l'intérêt ?

 

Pas mal de questions subsistantes donc. Les amis/collègues étaient surtout à se demander l'intérêt de ces nouveautés. Plusieurs ont trouvé aussi que le prix était élevé pour la technologie offerte. Mais aucun n'était contre le fait de le tester Par contre seulement 2 personnes sur la dizaine de "testeurs d'un jour" étaient prêts à troquer leur smartphone (BlackBerry et iPhone 4) contre celui-ci.

Quand j'ai prêté le LG G Flex, la première réaction que ce soit féminie ou masculine de mon entourage a été "Il est grand"

Ils ne l'ont pas trouvé pratique au niveau de la prise en main à cause de sa taille

Ils l'ont tous trouvé super léger par rapport à sa taille

Ils n'ont pas trouvé d'intérêt à ce qu'il soit incurvé

On m'a souvent demandé le prix et là, même si certains auraient pu être tenté de l'acquérir, le prix est clairement un frein car tous le trouve beaucoup trop cher et ne voit pas ce qui explique un tel prix

 

Voilà ce qui est revenu le plus souvent

Pour ma part, voila ce que m'a dit l'ami à qui j'ai prêté le LG G Flex :

 

- Téléphone idéal pour les médias à visionner (films)

- Il ne l'a pas apprécié pour naviguer sur internet et sur le sytème android en lui même avec pour raison que l'écran est trop large (trop bouger les yeux pour lire) et la définition n'est pas bonne du tout, et il n'a pas apprécié l'écran bombé qui n'est pas agréable selon lui pour lire du texte.

- La taille trop grande pour mettre dans une poche

- il a été conquis par contre par les boutons sur la face arrière qu'il trouve très pratique.

La premiére réaction c'est "mais qu'est que t'as fait à ton portable? Tu t'es assis dessus?" ^^

 

La taille de l'écran est appréciée ainsi que la réactivité de l'appareil en général (en particulier pour les photos. Néanmoins, la rémanescence est franchement présente aprés quelque jour d'utilisation...