Créé le : 30/05/2013 Dernière modification le : 11/10/2019 à 10h26

Question

J'ai changé de coordonnées (adresse postale de facturation), que dois-je faire ?

Réponse

L'adresse postale ou adresse de facturation vous permet de recevoir des courriers important de Sosh et d'être livré de vos achats en ligne.

 

Vous pouvez modifier en 1 clic l'adresse postale de vos contrats depuis votre Espace client.

 

L'adresse postale est utilisée pour l'envoi d'un contrat après souscription d'un abonnement, pour l'envoi des factures, pour réceptionner la carte SIM de votre mobile ou pour assurer la livraison de vos achats en ligne. Il est donc important de la maintenir à jour.

 

Depuis votre PC ou votre mobile, dans votre Espace client, vous pouvez modifier l'adresse postale de tout ou partie de vos contrats Sosh ou Orange, en une seule fois.

 

Pour transférer votre ligne internet, rendez-vous dans la rubrique déménagement.

 

Faire votre demande

 

Au préalable, vous devez être identifié à votre Espace client sur Sosh.fr

1- Puis rendez-vous dans  la rubrique votre compte > Gérer vos infos personnelles.

 

espace-client-sosh-gerer-vos-infos-personnelles-entoure.jpg

 

Remarque : depuis l'application My Sosh, cliquez sur le menu 

my-sosh-menu.png

(en haut à gauche) puis sélectionnez la rubrique Votre compte.

 

 

2- Dans la rubrique votre adresse postale, cliquez sur modifier.

 

espace-client-sosh-votre-adresse-postale-modifier-entoure.jpg

 

  • Vous pouvez choisir d'avoir une même adresse pour tous vos contrats présents dans votre Espace client ou bien une différente pour certains d'entre eux. La modification peut s'appliquer aux contrats dont vous êtes le titulaire et à ceux pour lesquels vous avez une procuration.
  • Il n'est pas possible de modifier l'adresse postale d'un contrat résilié ou d'une offre prépayée (ex Mobicarte, coffrets prêt-à-surfer...)
  • Si vous souhaitez déclarer une adresse à l'étranger, prenez contact avec un conseiller par e-chat.
  • Au moment de renseigner vos coordonnées, une vérification de la conformité de l'adresse saisie est faite dans votre Espace client. Nous vous recommandons fortement de suivre les suggestions qui vous sont faites pour optimiser la réception de nos courriers.
  • Vous recevez une notification par SMS et par email de la modification de vos adresses postales sur les moyens de contacts renseignés dans votre Espace client ou sur les coordonnées de chacun des contrats. Si vous avez procuration sur un contrat, une notification est également envoyée au titulaire du contrat.

Remarque : veillez à mettre à jour vos moyens de contact pour être sûr de recevoir la notification.

 

Délais de prise en compte

 

Un délai de 24h peut être nécessaire pour l'activation complète de la nouvelle adresse sur l'ensemble de vos contrats. Vous pouvez vérifier le bon enregistrement de la modification en consultant la rubrique vos informations personnelles.


La nouvelle adresse apparaît sur votre prochaine facture ou la suivante.

 

Remarques :

  1. Si vous bénéficiez d'un étalement mobile, pensez également à en informer Orange Lease par email à l'adresse francetel@sosh.fr
  2. Si vous avez commandé un boîtier Femtocell, par défaut,c'est l'adresse de facturation qui est pré-remplie. Si votre boîtier est livré et installé à une adresse différente, vous devez impérativement la modifier. En effet, le paramétrage de votre boîtier par Orange pour l'émission d'appel d'urgence (15.18.17...) depuis votre Femtocell est faite par rapport à l'adresse de livraison (facturation) indiquée. Si vous installez votre boitier à une autre adresse que celle indiquée, les appels émis vers les services d'urgence ne seront pas acheminés vers le centre d'urgences le plus proche. Cela peut donc avoir de graves conséquences.
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