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Activer une carte SIM, Multi-SIM et une ligne Sosh

commencé par Community Manager le ‎11-10-2011 13:40 - dernière modification le ‎27-01-2017 10:24 par Ancien intervenant Sosh (2 394 202 visites)

Question

Comment activer et installer ma ligne Sosh ou ma carte SIM et Multi-SIM ?

Réponse

Les sujets abordés dans cette page :

Vous êtes nouveau client chez Sosh et vous souhaitez activer votre ligne

Déjà client chez Sosh vous souhaitez activer votre nouvelle carte SIM

Vous avez souscrit à l'option multi-SIM et souhaitez activer votre nouvelle carte

 

 

Vous êtes nouveau client chez Sosh et vous souhaitez activer votre ligne

 

Par mesure de sécurité, la carte SIM que vous avez reçue ne permet pas d'émettre d'appels. Insérez la carte SIM dans votre mobile (rappel : le code PIN par défaut est 0000) et procédez à son activation.

 

Pour activer votre ligne vous avez deux possibilités :

  • Vous connecter sur sosh.fr > Espace client > rubrique Equipements. Vous devez vous identifier avec votre numéro de mobile.
    Pour obtenir votre mot de passe, cliquez sur mot de passe oublié. Vous le recevez par SMS sur votre mobile.
Remarque : Votre carte SIM étant pré-activée, la réception de SMS est possible. N’oubliez-pas de l’insérer dans votre mobile afin de recevoir votre mot de passe.

 

 

En cas de portabilité, utilisez le numéro temporaire qui vous a été communiqué par Sosh.

  • Appelez le 0 800 100 740, disponible tous les jours entre 8h et 22h (service et appel gratuit en France métropolitaine, depuis une ligne fixe ou mobile).

Vous aurez besoin de votre numéro de mobile et numéro de client à 10 chiffres reçus par mail.

Dans le cas où votre mobile ne capte pas le réseau, nous vous conseillons d'éteindre et rallumer ce dernier.

 

 

Déjà client chez Sosh vous souhaitez activer votre nouvelle carte SIM

 

Vous pouvez activer votre carte SIM dans votre Espace client, rubrique Equipements Changer / Activer votre carte SIM.

Vous pouvez également contacter le service clients automatisé ouvert tous les jours de 8h à 20h au 0 800 100 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) depuis un fixe ou le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) depuis un mobile.
Prononcez carte SIM puis saisissez votre n° client.

 

 

Si vous avez demandé une portabilité :

Nous vous conseillons d’activer votre carte sim dès la réception de votre numéro d’appel temporaire et ce même si vous ne souhaitez pas l’utiliser.

 

 Une fois votre nouvelle carte SIM activée et après avoir éteint votre mobileinsérez la nouvelle carte SIM dans votre mobile. Dans le cas où votre mobile ne capte pas le réseau, nous vous conseillons de l’éteindre et de le rallumer.
Après l’activation de votre nouvelle carte SIM, votre numéro d’appel reste inchangé et l’ancienne carte SIM est complètement désactivée. Nous vous invitons, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, à la détruire.

 

En cas de carte SIM défectueuse, il faudra procéder à quelques manipulations avant toute démarche.

 

Vous pouvez aussi activer votre ligne ou votre carte SIM en appelant le 3976*.

 

 

Vous avez souscrit à l'option multi-SIM et souhaitez activer votre nouvelle carte

 

Après avoir demandé votre option multi-SIM, vous allez recevoir par courrier : 

 

  • 2 cartes SIM dans 2 envois séparés si vous êtes nouveau client.
  • Une deuxième carte SIM pour votre équipement si vous êtes déjà client Sosh.

La carte SIM et la carte multi-SIM se présentent différemment.

 

 

Différencier et installer vos deux cartes SIM :

Vous pouvez différencier les deux cartes SIM grâce au logo. En effet, la carte SIM de votre forfait mobile a un logo Sosh et la carte SIM de votre option multi-SIM a un logo Orange de couleur grise.

 

  1. Insérez la carte avec le logo Sosh dans votre téléphone. C'est cette carte qui va vous permettre de téléphoner et de communiquer par SMS. Il s'agit de la carte SIM de votre mobile.
  2. Insérez la carte avec le logo de couleur grise dans votre équipement (tablette, mini-pc, clé...). Cette carte vous permet de profiter de vos usages internet et de votre temps d'appel inclus dans votre offre Sosh depuis un autre équipement que votre smartphone.

 

Par mesure de sécurité, la carte SIM de votre second équipement n'est pas activée. Suivez les indications ci-dessous pour effectuer l'activation :

 

 

a) Vous êtes nouveau client Sosh :

 

Vous devez commencer par activer la carte SIM de votre ligne principale à insérer dans votre téléphone, puis vous pourrez activer votre deuxième carte SIM. A ce moment-là, suivez les indications du point ci-dessous.

 

b) Vous êtes déjà client Sosh :

 

  •  Vous pouvez activer votre carte SIM dans votre Espace client, rubrique Equipements > Changer/activer votre carte SIM.
  • Ou, contactez le service clients automatisé afin de suivre la procédure d’activation. Depuis votre ligne mobile Sosh, composez le 740 (Service et appel gratuit en France métropolitaine), depuis une ligne fixe Orange ou un autre opérateur, composez le 0800 100 740 (Service et appel gratuit en France métropolitaine).

remarque : munissez-vous de votre code confidentiel à 4 chiffres que vous trouverez sur votre facture papier dans la zone "vos coordonnées".

 

 
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