Créé le : 19/05/2014 Dernière modification le : 29/11/2018 à 14h12

Vous venez de recevoir un SMS car votre Livebox est située dans une localité où la foudre est tombée ces dernières heures.

 

Sosh vous consulte par SMS, dans le cadre du dispositif d'accompagnement en cas d'orage, pour savoir si votre connexion internet est en panne.

 

Si vous accédez bien à Internet, répondez NON au SMS que vous avez reçu.

 

Si vous n’accédez pas à Internet, avant de répondre au SMS, vérifiez votre installation électrique n'est pas défaillante en effectuant les opérations suivantes :

 

1- Débranchez la prise électrique de votre Livebox.
2- Sur cette même prise, branchez un autre appareil électrique (lampe...).
Si l’appareil ne fonctionne pas, attendez le rétablissement du courant électrique pour répondre au SMS.
Si l'appareil fonctionne, rebranchez votre Livebox.
3- Attendez que les voyants de votre Livebox soient fixes lancez votre navigateur internet :
Si vous arrivez à accéder à internet, répondez NON.
Si vous n’arrivez pas à accéder à internet, répondez OUI.

 

Attention : une seule réponse est attendue.

 

 

Vous répondez NON

 

Vous nous indiquez que votre accès Internet fonctionne. Nous accusons réception de votre réponse.

 

 

Vous répondez OUI

 

Vous nous indiquez que votre accès Internet ne fonctionne pas. Vous allez recevoir un autre SMS qui vous propose un lien pour vous auto dépanner ou bien qui vous propose de répondre AIDE.

 

Vous avez accès à internet depuis votre téléphone mobile :

 

Suivez le lien qui vous propose de vous auto dépanner après vous être identifié. Si vous devez échanger votre Livebox, vous pouvez choisir le lieu qui vous convient pour aller la retirer (point relais près de votre domicile ou de votre lieu de travail).

 

Remarque : n'utilisez pas le mot clé AIDE car il vous prive du choix du point relais.


Vous n'avez pas accès à internet depuis votre téléphone mobile : répondez AIDE, un troisième SMS vous propose l'échange de votre Livebox dans un point relais à proximité de votre domicile.

  • Si ce point relais vous convient répondez OUI, vous recevez un SMS vous confirmant la prise en compte de votre demande ainsi que la marche à suivre.
  • Si ce point relais ne vous convient pas, répondez NON et vous recevez un SMS vous proposant si nécessaire, de choisir un autre point relais.
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