Qui a évalué cet article

Appeler grâce au réseau wifi

commencé par Rédacteur le ‎22-06-2016 11:26 - dernière modification le ‎29-05-2017 17:02 par Rédacteur (71 872 visites)

Question

Comment appeler grâce au réseau wifi ?

Réponse

Les "Appels Wi-Fi" vous permettent de continuer à appeler et être appelé, même sans couverture mobile ! Cette option exploite la VoWifi (Voice over Wifi-Fi, c’est-à-dire la Voix sur le Wifi).

Vous en bénéficiez automatiquement dès lors que vous êtes équipé d’un mobile et d’une offre compatible, pas besoin d’installer d’application.

Une fois le service activé sur votre mobile (voir § première activation), vous pouvez passer et recevoir vos appels lorsque vous êtes connecté en wifi.

 

les offres compatibles

les mobiles compatibles

première activation

limites et services compatibles

facturation

 

les offres compatibles


Aucune demande de votre part n'est nécessaire pour bénéficier des Appels Wi-Fi. Vous devez simplement être titulaire d'une offre Sosh qui dispose des appels illimités en France métropolitaine.

 

les mobiles compatibles


Les Appels Wi-Fi sont une caractéristique indiquée dans la fiche technique des mobiles compatibles. Vous pouvez consulter la fiche technique de votre mobile dans votre espace client.

Les mobiles compatibles sont :

  • iPhone 6s.
  • iPhone 6s Plus.
  • iPhone SE.
  • iPhone 7.
  • iPhone 7 Plus.
  • Samsung Galaxy S8.
  • Samsung Galaxy S8+.

Pour les iPhones : 

 

Il est nécessaire d'avoir déjà installé la version iOS 9.3 ou supérieure.

 

Pour installer la dernière version du logiciel de votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

 

Pour les Samsung :

 

Il est nécessaire :

  • De l'avoir acheté chez Orange ou Sosh (en boutique Orange ou en ligne sur www.sosh.fr ou www.orange.fr).
  • D'avoir installé la dernière version logicielle :

- G950FXXU1AQDG pour le Samsung Galaxy S8

- G955FXXU1AQDG pour le SamsungGalaxy S8+

 

Pour vérifier la version logicielle de votre mobile Samsung, saisissez la séquence #1234# sur le clavier, dans le menu téléphone.

Pour mettre à jour la version logicielle, allez dans Paramètres > Mise à jour logicielle > Téléchargement manuel des mises à jour.

 

première activation

 

Afin de bénéficier des Appels Wi-Fi, vous devez être connecté et authentifié sur un réseau wifi.

Vous pouvez utiliser le service depuis n’importe quel type de réseau wifi en France métropolitaine : Livebox, wifi d’Orange, mais aussi hotspots publics et toutes les box des autres fournisseurs d’accès à internet.

A noter : avec le service Appels Wi-Fi,  Orange peut être amené à utiliser des informations de localisation du smartphone fournies par le constructeur pour  permettre l’acheminement des appels d’urgence vers le bon centre d’appel.

 

Une fois les Appels Wi-Fi activés, vos appels reçus et émis passeront automatiquement par le réseau wifi sur lequel vous êtes connecté.

Votre correspondant n’a pas besoin du service Appels Wi-Fi pour recevoir vos appels ou vous joindre quand vous avez activé le service.

 

 

Une fois connecté et authentifié au réseau wifi, vous devez activer les Appels Wi-Fi sur votre mobile :

 

Pour les iPhones : 

 

  • Allez dans Réglages.
  • Sélectionnez Téléphone.
  • Cliquez sur Appels Wi-Fi.
  • Faites glisser le curseur vers la droite pour activer la fonction Appels Wi-Fi.
  • Cliquez sur Activer pour pouvoir passer vos appels en wifi partout en France métropolitaine.

Une fois le service activé sur votre mobile, le nom du réseau mobile en haut de l’écran deviendra Orange F Appels Wifi. Les Appels Wi-Fi sont traités comme des appels sur le réseau mobile d’Orange.  Les mêmes règles tarifaires s’appliquent, peu importe que l’appel soit passé en wifi ou sur le réseau mobile, il est décompté de votre forfait.

 

Pour désactiver les Appels Wi-Fi :

  • Allez dans Réglages.
  • Sélectionnez Téléphone.
  • Cliquez sur Appels Wi-Fi.
  • Désactivez le service.

Pour les mobiles Samsung

 

  • Depuis le menu :

- allez dans Réglages > Connexions

- cliquez sur Appels Wi-Fi

- faites glisser le curseurs vers la droite

 

  • Depuis les raccourcis :

- faites glisser l'écran du haut vers le bas

- sélectionnez Appels Wi-Fi

- un message d'information s'affiche, cliquez sur OK pour pouvoir passer vos appels en wifi partout en France métropolitaine

 

 

Pour désactiver les Appels Wi-Fi

  • Depuis le menu :

- allez dans Réglages > Connexions

- cliquez sur Appels Wi-Fi

- faites glisser le curseur vers la gauche

  • Depuis les raccourcis :

- faites glisser l'écran du haut vers le bas

- sélectionnez Appels Wi-Fi

 

 

limites et services compatibles

 

Appels depuis l'étranger

Il est impossible de passer des Appels Wi-Fi depuis un accès wifi situé en dehors de la France métropolitaine.

 

SMS/MMS et Appels Wi-Fi

Les Appels Wi-Fi ne permettent que de réaliser des appels depuis la France métropolitaine. Il est actuellement impossible d'envoyer ou de recevoir des SMS/MMS en wifi si vous n'avez aucune couverture réseau mobile.

Pour les détenteurs d'iPhone, le service iMessage continuera de fonctionner s'il est activé sur votre mobile. Vous pourrez ainsi recevoir et envoyer vos SMS/MMS en wifi.

Pour plus d'informations sur le service iMessage, rendez-vous sur le site d'Apple.

 

Limites de couverture

Si vous sortez de votre couverture wifi au cours d'un appel, la communication se coupera. Toutefois, si le réseau 4G est disponible, votre appel basculera sur ce dernier et continuera sans coupure.

 

Options incompatibles

Voici les services qui empêchent l'activation des Appels Wi-Fi :

  • L'option Multi-SIM Appels & Internet : Il vous suffit de la résilier. Seule l'option Multi-SIM Internet est compatible.
  • Carte jumelle : Pour résilier cette option, vous devez contacter votre service clients.
  • Fun Tones (tonalités personnalisées) : Pour résilier ce pass depuis votre mobile, allez dans espace client > suivi conso > hors-forfait mon compte > achat multimédia > Mes pass et abos multimédia > abonnement pass > résilier.

  • Une fois votre pass résilié, la fermeture de votre compte tonalités sera automatique.

 

 
  • Vous souhaitez activer les Appels Wi-Fi et vous rencontrez le message "Pour autoriser les appels Wi-Fi sur ce compte. Contactez Orange France" :  l’offre (ou option) dont vous disposez est incompatible avec ce service.
    sosh-vowifi-pop-up.jpg

  • Si vous insérez votre carte SIM dans un mobile incompatible avec les Appels Wi-Fi (ou VoWifi), ce service sera désactivé. Pour le réactiver, insérez simplement votre carte SIM dans un mobile compatible. La réactivation se fera automatiquement en quelques heures.

 

facturation


Vous bénéficiez du service automatiquement et sans surcoût, dès lors que vous détenez un mobile et une offre compatibles.

Les Appels Wi-Fi sont traités comme des appels sur le réseau mobile d'Orange. La même tarification s'applique, peu importe que l'appel soit passé en wifi ou sur le réseau mobile.

 

A noter : les Appels Wi-Fi vers l'étranger ont la même tarification que des appels vers l'étranger depuis le réseau mobile. Pour connaitre cette tarification, reportez-vous à la fiche tarifaire sur sosh.fr.

Qui a évalué cet article